DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Il y a de jolis miroirs a Warneton.

Il y a de jolis miroirs a Warneton.
Il y a de jolis miroirs a Warneton. :

Fin des dépôts.Place a la Donnerie géante. 

Aspirateurs, radios, écouteurs, vases, miroirs, des poussettes,des bibelots, etc........

COMINES-WARNETON: Ce mercredi 1er juillet a 18h les différentes salles ont fermé. Durant quatre jours le public a eu l'occasion de se séparer des objets non utilisés. Plutôt que de jeter ses objets à la poubelle ou au recyparc, il fallait leur accorder une seconde vie....

La ville de Comines-Warneton a mis sur pied un grand événement solidaire: une donnerie géante. Le principe était simple, il suffisait de déposer ses objets dans l'un des 3 endroits définis dans l'entité: -1)salle des sports, d'Houthem;2) l'ancien arsenal des pompiers, de Warneton;3) la salle des sports, Le Bizet.

Après la période de collecte, toute la population de Comines-Warneton aura l'occasion de choisir gratuitement un maximum de 10 articles afin qu'ils soient valorisés par une réutilisation.

Cette démarche organisée dans le cadre de "Comines Zéro Déchet" intégre les principes du développement durable via l'économie circulaire, l'entre-aide et la diminution des déchets produits.

Blog Montage 2

Deux jours pour venir chercher des objets. 

Deux jours sont organisés pour récupérer l'un ou plusieurs objets à savoir ce samedi 4 juillet de 9h a 18h et ce dimanche 5 juillet de 9h a 18h.

De beaux miroirs a Warneton, de beaux vases a Le Bizet et bien d'autres belles choses a Houthem.. Il faudra être les premiers samedi pour être les mieux servis....

D.M.





Commentaires

  • filipo

    des gens qui ne sont pas dans le besoin viendront quand meme .... au detriment des gens dans le besoin

    • Lolo (visiteur)
      Lolo (visiteur) · 3 juillet 2020

      Dommage dans le temps des superbes moments avec la braderie du soleil, dans toutes les rues Bizetoise et cela c était bien avant ,quel dommage jamais plus nous ne recevront ces années là et c est pas la cause du covid 19.tristesse.

      • Toufoul'camp
        Toufoul'camp Lolo · 3 juillet 2020

        C'est bien vrai Lolo, cela m'était au moins une journée dans l'année de l'animation dans notre village, je dirais même.. tristesse et désolation !

      • Toufoul'camp
        Toufoul'camp Toufoul'camp · 4 juillet 2020

        oups..cela "mettait" au moins....enfin tout fou le camp quand même, pas vrai MDW ?

      • Lolo (visiteur)
        Lolo (visiteur) Toufoul'camp · 3 juillet 2020

        Oui c est juste, et avec une superbe organisation et gratuit....

    • Toufoul'camp
      Toufoul'camp · 2 juillet 2020

      L'idée est louable, mais à l'heure actuelle, le vide-grenier est un moyen de se faire un peu d'argent avec des choses dont on n'a plus besoin, de désencombrer, et ce qui aura quitté la maison ne reviendra pas sous une autre forme, de plus une belle journée entre amis, voisins, famille après un épisode d'isolement aurait été fort agréable...!

      • MDW (visiteur)
        MDW (visiteur) Toufoul'camp · 2 juillet 2020

        Supputez-vous que les brocantes disparaitront ?

      • Toufoul'camp
        Toufoul'camp MDW · 2 juillet 2020

        Effectivement, comme je le disais...tout fout le camps, nouvelles habitudes de vie infligées..ou non chacun à encore fort heureusement le choix..mais jusqu'à quand ?

      • K.D
        K.D Toufoul'camp · 4 juillet 2020

        Ne vous en faites pour les prochaines , celles organisées au bizet seront de bonnes factures ... cette année, elles n'ont pas pu être organisée mais les prochaines si dieu le veut auront un cachet

    • MDW (visiteur)
      MDW (visiteur) · 1 juillet 2020

      On se demandait comment faire pour vivre autrement, après-le-covid ?
      Les beaux miroirs et les beaux vases n'y changeront rien. Mais l'initiative de cette donnerie (quel beau nouveau mot) est un point de départ pour prendre conscience de la surconsommation qu'on nous force, de l'abondance de l'offre en dépit du manque de demande, de l'exagération des dépenses poussées par les publicités. Qui abordera l'étape suivante de la réflexion ?

      • Hervé
        Hervé MDW · 1 juillet 2020

        En pleine crise, on nous avait dit que les choses ne seraient jamais plus comme avant, qu'on ne verrait plus les choses de la même façon, etc...Et maintenant qu'on s'achemine doucement vers un retour à la normale, tout le monde n'a qu'une seule envie : retrouver la vie d'avant et ses (mauvaises) habitudes. Je suis donc pessimiste sur l'avenir.

    • Inconnu
      Inconnu · 1 juillet 2020

      De belles foires d'empoigne en perspective. L'idée est louable mais j'ai des doutes.

      • Willy (visiteur)
        Willy (visiteur) Inconnu · 2 juillet 2020

        J'ai aussi l'impression que ça va mal ce passer

      • Vous n'êtes pas le seul.
        Vous n'êtes pas le seul. Willy · 3 juillet 2020

        Ce matin au Bizet, deux routards très chargés, m'ont demandé où cette donnerie avait lieu. D'après leurs dires, ils comptent camper devant dans la pelouse. Ça promet !

      • Lucien
        Lucien Vous n'êtes pas le seul. · 3 juillet 2020

        Oui et comme beaucoup d'autres, les objets donnés vont illico apparaitre sur le bon coin ou ebay.

      • je me marre
        je me marre Lucien · 4 juillet 2020

        c'est 5 objets par participant pour justement éviter que certaines personnes dévalisent la salle et les entrées seront contrôlées