DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Avec le retour de la brocante ploegsteertoise, le village à repris des couleurs

Avec le retour de la brocante ploegsteertoise, le village à repris des couleurs
Avec le retour de la brocante ploegsteertoise, le village à repris des couleurs :

Avec le retour de la brocante ploegsteertoise,

Le village à repris des couleurs

Blog 1

De l'église a la Chapelle il y a plusieurs centaines de mètres. Sur cette (longue) distance de nombreux vendeurs se sont installés ce samedi, jour de la ducasse locale. Et oui ! Après une année de disette, pandémie oblige, la ducasse est revenue. Certes, ce n'est pas encore le gros programme se trouvant l'affiche pour le week-end, néanmoins la brocante a refait surface et de ce fait le centre du village a repris des couleurs .Une aubaine pour les quelques commerçants locaux heureux de travailler avec (enfin) un public digne de ce nom.

Blog 4

Le comité des fêtes, à la base de cette organisation, se montrait satisfait de la tournure des événements et en plus le soleil est arrivé dans l'après-midi redonnant de la chaleur dans le secteur..

Blog 2

Bien structurée et organisée, cette brocante avait du chien. Il était en outre agréable de se balader dans cette rue du Romarin toute vouée à la bonne cause. La ducasse locale est-elle déjà finie ? Non, bien évidemment il y aura demain matin la sortie des moines locaux avec l'harmonie royale "Les Vrais Amis" et mercredi la onzième édition du Grand Prix Cycliste Frank Vandenbroucke(nous allons y revenir dans un prochain article).

Durant ce week-end, jusque mercredi, les forains installés sur la grand-place, feront la joie des petits et des grands..D.M.

Samedi 4 septembre 2021





Commentaires

  • stephane
    stephane · Il y a 19 jours

    bizare les règles sanitaire ne sont pas les mêmes a warneton qu'a ploegsteert; entre le s.i.d.e.c et un comité de fête ......il faut m'expliquer là

    • le nifleu
      le nifleu · 6 septembre 2021

      même si le port du masque n'est plus obligé en extérieur , il peut l'être dans certaines circonstances, comme une affluence importante de personnes , bien sur une bonne partie de la population est vaccinée mais il ne faut pas oublier que la vaccination ne protège pas à 100% , que l'on peut l'attraper, en être malade tout en évitant les formes graves et aussi être porteur sain et transmetteur, donc si des mesures sont mises il faut encore les respecter pour la sécurité de tous , même si franchement ce masque ça commence a faire long et a faire chier

      • Richard

        J'y suis allé à cette brocante. Ni parmi les exposants ni parmi la faune des visiteurs, je n'ai reconnu mon Ploegsteert natal. Quel dommage. Moi qui rêvais d'y retourner pour finir mes jours, j'y ai renoncé.

        • @Richard
          @Richard Richard · 6 septembre 2021

          Si vous êtes partis depuis longtemps, vous risquez de ne plus reconnaitre grand-monde. Et dans une brocante, il n'y a pas que des exposants et visiteurs du village, c'est partout pareil

      • Flore

        Pour certaines personnes le covid s est loin derrière eux pourtant il était bien marqué à l'entrée de la brocante "masque obligatoire" ou alors ils ne savent plus lire...

        • Ghislaine
          Ghislaine Flore · 5 septembre 2021

          Bien dit !

        • L'homme du coin de la rue
          L'homme du coin de la rue Ghislaine · 5 septembre 2021

          Comines et ses (presque) 80% de double vacciné ! Ca va respirez maintenant, cooooolllllllllll, arrêtez de fliquer tout le monde.
          Vous êtes bien, profitez en pour retirer le masque vous n'avez pas fait tous ces efforts pour rien. Si après tout ça vous avez encore peur du virus restez bien enfermer chez vous avec porte et fenêtre cloitrées !

        • @L'homme du coin de la rue
          @L'homme du coin de la rue L'homme du coin de la rue · 6 septembre 2021

          Dans ces brocantes, il n'y a pas que des Cominois, mais des tas de gens qui viennent d'ailleurs parce qu'ils aiment les brocantes.

        • Dewasmes danièle 0 message
          Dewasmes danièle L'homme du coin de la rue · 5 septembre 2021

          Tout le monde a besoin de se détendre ,et le masque n'est plus obligatoire à l'extérieur il me semble ,profitez donc belle jeunesse (et aussi les moins jeunes !)

        • Marri

          Même avec ce monde ?

        • Dominique (visiteur)
          Dominique (visiteur) L'homme du coin de la rue · 5 septembre 2021

          Alors pourquoi le panneau "masque obligatoire " ? parlez-en aux responsables. Flore n'a rien inventé.

        • MELANIE ET BAPTISTE
          MELANIE ET BAPTISTE Dominique · 5 septembre 2021

          y a t'il encore des responsables ,FLORE a tout à fait raison.
          on en reparlera prochainement

        • Marbri (visiteur)
          Marbri (visiteur) MELANIE ET BAPTISTE · 5 septembre 2021

          Oui Flore à raison. Nous y sommes allés à 9h10' à l'entrée de la rue du Romarin et nous avons fait demi-tour voyant les personnes sans maques. Ou étaient les gestes barrières ?

        • Un Citoyen
          Un Citoyen L'homme du coin de la rue · 5 septembre 2021

          Il faut suivre les règles inscrites à l'entrée.