-RESTAURANTS
NOUVEAU au Bizet. Concept Américain Sandwichs et burgers, LE 403
Concept américain, unique dans la région.
Le "403"
Sandwichs et Burgers.
Ouvert depuis le vendredi 30 mai, le "403" vous propose des sandwichs et des burgers bien consistants et bien copieux, selon un concept américain.
En bas, Karim le cuisinier au travail
Situé au 403 de la rue d'Armentières au Bizet, l'établissement est ouvert 7/7 jours de 11h à 1h du matin. Le "403" est tenu par Amel El Aattachi qui collabore avec Karim, le cuisinier, qui a longtemps travaillé dans un restaurant en Angleterre. Ce concept de travail s'utilise avec de la viande qui est renouvelée chaque jour.
A manger sur place ou à emporter.
Chaque sandwich ,ou chaque hamburger, est confectionné avec amour. On y vient et on y revient au "403".
Un délice
Dimanche 8 juin 2025
Le Pizzaiole du Bizet prend ses marques et sa popularité est croissante
La pizzéria "Le Pizzaiole"
,au Bizet, devient de plus en plus populaire. C'est mérité
Le responsable , Anthony Gouwy est à la cuisine, il met la main à la pâte...C'est lui qui prépare les lasagnes et spaghettis
LE BIZET: C'EST BIEN PARTI ! Des pizzas à emporter ou à déguster sur place , c'est ce que vous propose, depuis le mois de janvier 2025, la nouvelle pizzéria "Le Pizzaiole" implantée sur la place du Marché.
L'ouverture est prévue à 11h30 jusque 14h et le soir de 18h30 à 22h. Ouvert tous les jours
Anthony Gouwy, le responsable de ce nouvel établissement, est assisté de toute une équipe. Depuis le début, il y a quelques semaines maintenant, le public vient chaque jour ,de plus en plus nombreux, déguster les bons produits frais conçus sur place. Le four(notre photo ci-dessus) laisse apparaitre des flammes bien vivantes pour la cuisson au bois des pizzas juste préparées. Pour votre info, chaque pizza possède la même dimension, donc pas de grande ni de petite.
Ce n'est pas tout, à cet endroit l'on peut aussi savourer des lasagnes, des spaghettis, etc..
Les locaux rénovés sont très accueillants, en bas et à l'étage. Comme vous le constater, les espaces permettront à tous de savourer les plats commandés.
Toute une équipe à votre service
Anthony Gouwy et ses amis se démènent pour vous satisfaire. D.Menu
Une pizzéria "Le Pizzaiole.
" aussi à Comines.
La famille Gouwy a une autre "Pizzaiole" celle-là est située à Comines, Place Ste-Anne. Très courtisée également, tant la qualité de ses produits est appréciée.
Les frites aussi
Aussi les frites avec trois "P'tit creux", au Bizet, à Warneton et à Comines.
La famille Gouwy est à votre service dans les divers coins de l'entité.
Mardi 8 avril 2025
Depuis le 1er juillet 2023 Fabien et Laurie sont les nouveaux responsables de "L'Australien"
Fabien et Laurie sont les nouveaux responsables de "L'Australien"
LE BIZET: Depuis le 1er juillet, le café/restaurant "L'Australien" situé au 359 de la rue d'Armentières a des nouveaux responsables. En effet, Alexandre et Mérédith viennent de céder le flambeau a Fabien Mayer et à Laurie Bordeyne. C'est l'aboutissement d'un rêve pour ces derniers.
Fabien et Laurie connaissent bien la maison et les habitudes puisqu'ils venaient régulièrement donner des coups de main .
Maintenant ce sont eux qui dirigent "l'Australien" et ils sont bien heureux. Ils poursuivront dans la continuité de leurs prédécesseurs avec des menus à la carte possédant une grande variété de plats. Souhaitons beaucoup de bonheur et de travail a ces deux jeunes qui se lancent , avec courage ,dans une belle entreprise.
Le site Facebook de l'établissement à visiter absolument. CLIQUEZ ICI.
Pour contacter Fabien et Laurie il y a le Tel: 56/ 44 81 88 , ou par Mail; laustralienlebizet@outlook.com
Jeudi 6 juillet 2023
Café/restaurant de la grand-Place a PLOEGSTEERT.

Anne-Sophie & David déjà propriétaire de Côte à côte et de la vieille forge sont derrières ce nouveau projet de restauration dans la ville du Ploegsteert la carte est donc identique à celle des deux autres restaurants.
Trois restaurants dans un rayon de 40 kms
Tel: 0472/ 26 45 78..."DAVIDELS" fine et délicieuse cuisine , 85, rue d'Armentières a Ploegsteert.
Un chef de cuisine de renom voulait réaliser un rêve
C’est ainsi que David Truwant créa «DAVIDELS »…
PLOEGSTEERT : Un rêve d’enfant vient de se réaliser pour David Truwant, 42 ans, car il vient d’ouvrir son propre restaurant dans son village natal de Ploegsteert, à hauteur de la rue d’Armentières au n°85.Au fil des ans celui qui a débuté comme commis dans la cuisine de sa grand-mère est devenu un professeur d’école très courtisé et un chef de cuisine renommé. Depuis l’ouverture de son établissement, le 11 novembre, les réservations a « L’essentiel » affluent.
Très jeune attiré par la cuisine
« C’est ma grand-mère, Angèle Rotsaert ,qui m’a élevé. Elle savait très bien faire la cuisine, cela me plaisait. J’aimais lui donner un coup de main, j’étais son commis de cuisine. Un bonheur pour moi » .David lorsqu’il évoque cette vie d’antan ses yeux brillent de mille feux. Dès ses 12 ans il savait déjà qu’elle orientation professionnelle choisir. Il entre au collège de la Lys a Comines et opte pour la section cuisine. Ses études se déroulèrent avec succès. Pour épouser la bonne cuisine française, David est parti ensuite travailler deux années dans le Sud de la France pour se perfectionner avec les spécialités locales . De retour en Belgique avec un bagage bien fourni(déjà), il est embauché dans le restaurant très côté, le « Scherpenbergh » a Loker. Pendant dix-sept années il mettra en évidence, dans cet établissement, ses immenses talents culinaires. Durant ces moments il obtient une opportunité pour enseigner, en plus de son activité, la cuisine au collège de la Lys, il va donc suivre les cours du soir a Mouscron pour obtenir le diplôme en pédagogie indispensable pour l’enseignement.. Dans l'établissement scolaire cominois l’on reconnait les compétences de David. Ce dernier avec quelques élèves participent a des concours de cuisine aux quatre coins de l’Europe. Ils sont revenus chaque fois avec des trophées.
Avec son épouse Els, qu’il a rencontré au « Scherpenbergh » (elle y travaillait également), ils décidèrent de réaliser enfin ce rêve, tant aspiré et souhaité, soit posséder un restaurant bien a eux.Ils font l’acquisition de deux maisons. Elles seront transformées, avec l’aide de la famille surtout, en un seul établissement, qui deviendra « DAVIDELS ».
David et Els sont heureux, ils tiennent enfin leur bonheur. Les plats conçus avec amour et doigté, ça accroche et c'est ce que le public adore..
Bonne chance a David et a Els dans leur belle entreprise
Quelques infos :
Les jours d’ouverture :
Le vendredi de 18h30 a 22h
Le samedi de 11h30 a 14h et de 18h30 a 22h.
Le dimanche de 11h30 a 14h et de 15h30 a 22h.
Le restaurant est ouvert exceptionnellement les autres jours de la semaine pour séminaires, mariages, réunions de famille, enterrements, baptêmes, etc...
Pour contacter l’établissement :Tel : 056/ 90 44 11 ou
le 0472/ 26 45 78
Le lien FACEBOOK:FACEBOOK DAVIDELS, cliquez ICI
Il est partout Davidels !