DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

ACTUALITE SUIVIE photos et TEXTES !

 

Voici une rubrique importante, elle concerne l'actualité.
Elle servira à mieux vous informer, du moins je l'espère.
Aussi, si vous voulez me joindre, allez dans la rubrique "Contacts "
Pour une meilleure vision des photos,veuillez cliquer dessus .
U
niquement des photos dans l'autre rubrique "Actualité suivie uniquement photos ".

N'OUBLIEZ PAS:L'on peut dire beaucoup de choses sur mon blog.Cependant des propos racistes je ne peux pas les tolérer, ni d'incitation à la haine.(Faut faire très attention, problème avec la justice) .Par incitation à la haine, il s’agit d’entendre les communications verbales et non verbales qui incitent à, stimulent, attisent, encouragent, accentuent, provoquent, poussent ou appellent à certaines réactions. Il s’agit donc de plus que de simples idées, informations ou critiques. De par ‘l’incitation ou l’encouragement à’, l’auteur doit réellement vouloir que ceux à qui il s’adresse adoptent, à leur tour, des comportements de discrimination, de haine voire de violence. Le tribunal correctionnel d’Anvers a d’ailleurs condamné le 16 décembre 2005 des individus à une amende effective pour la diffusion d’un texte raciste via email. Damien Menu

AUSSI:Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP sera archivée.

ATTENTION:

CONTRÔLE RADAR : .

"Comme vous l’aurez compris, certains contrôles se dérouleront à d’autres dates. Soyez prudents et respectez les limitations de vitesse en toutes circonstances."

Donc "LEVEZ LE PIED" !



Oui aux écrans géants pour suivre les "Diables Rouges".  Toutefois, 400 personnes maximum et les gestes barrières à respecter.
Oui aux écrans géants pour suivre les "Diables Rouges". Toutefois, 400 personnes maximum et les gestes barrières à respecter. :

Oui aux écrans géants pour suivre les "Diables Rouges".

Toutefois, 400 personnes maximum(en plein air) et les gestes barrières à respecter.

L'Euro de football arrive a grands pas et au même moment ce sera, à peu près, la libération partout. Dès lors, les villes , les communes pourront utiliser des écrans géants , en plein air, afin que le public puisse apprécier les évolutions des diables rouges. Toutefois, le nombre ne pourra pas être supérieur à 400 personnes et qu'il faudra respecter les gestes barrières. L'on voit mal ,une fois un but inscrit par l'équipe belge, une retenue des supporters..Dans les cafés aussi les rencontres de foot pourront être diffusées, mais ici il faudra être assis et à quatre par table....

Néanmoins les supporters de l'équipe belge pourront faire la fête. Reste maintenant aux "Diables rouges" d'aller le plus loin possible. C'est ce que nous souhaitons de tout coeur . 

D.M.

Blog 3 supporters

Blog 5 supporters chez Joël

 

 

Mercredi 12 mai 2021

 


C'est reparti, ce lundi !  On faisait la queue avant d'entrer a la salle polyvalente du Bizet. Nouvelle vague de vaccination pour Comines-Warneton
C'est reparti, ce lundi !  On faisait la queue avant d'entrer a la salle polyvalente du Bizet. Nouvelle vague de vaccination pour Comines-Warneton :

C'est reparti, ce lundi ! 

Nouvelle vague de vaccination pour Comines-Warneton

Blog Montage 3

LE BIZET: Le centre de vaccination , dès ce lundi matin, a repris du service à la salle polyvalente de la rue des Trois Evèchés.

Pour celles et ceux intéressés, voici le programme de la semaine:

Lundi 10 mai : le vaccin sera l'Astrazeneca. La journée débutera a 10h et se terminera a 18h30. Cette journée est quasiment remplie ! Pour ce vaccin il faut minimum 41 ans !

Mardi 11 mai: le vaccin sera le Moderna.La journée débutera à 9h et se terminera à 17h. Pas de limite d'âge pour ce vaccin !

Mercredi 12 mai: le vaccin sera le Moderna. La journée débutera à 12h et se terminera à 20h.

Vendredi 14 mai: le vaccin sera le Moderna. La journée débutera à 9 h et se terminera à 17h.

Sammy et Nancy

Blog Montage 1

Les responsables de l'établissement, le "RUSTICANA" de Warneton(Place de l'Abbaye), étaient aussi désireux de se faire vacciner(sur notre cliché).

"Avec notre métier, c'est une précaution ", précisait Sammy avant de recevoir "la dose" d'Astrazénéca.

A partir de 30 ans mardi, mercredi et vendredi(Moderna)

Tout sera mis en oeuvre afin que les personnes désireuses de se faire vacciner puissent cette semaine réaliser leur souhait.

Vous n'avez pas reçu d'invitation ? Vous pouvez contacter votre médecin traitant qui se chargera de vous inscrire à partir du moment ou il y aura des disponibilités. 

Ou, vous pouvez vous inscrire volontairement sur une liste de réserve pour bénéficier plus rapidement d'un vaccin Covid-19, avec le lien ci-après:

Pour vous inscrire si vous n'avez pas encore reçu votre invitation.CLIQUEZ ICI

Tout connaitre sur la vaccination, CLIQUEZ ICI

Cliquez ICI pour prendre rendez-vous si vous avez reçu votre code

D.M.


Bonne fête à toutes les mamans !
Bonne fête à toutes les mamans ! :

Elles sont mises à l'honneur ce dimanche.

Bonne fête à toutes les mamans !

De la plus jeune à la plus âgée elle sera à l'honneur ce dimanche, nous le souhaitons de tout notre coeur . Bonne fête a toutes les mamans.Bisous multiples.

A celles ,hélas ,disparues une pensée toute particulière leur est adressée.

"Une mère ça n'devrait pas partir ..Mais on n'y peut rien faire, on n'y peut rien dire ...
Se souvenir d'elle avec tendresse c'est prolonger sa vie dans nos coeurs ."

D.M.

Dimanche 9 mai 2021

 


Le retour des voisins pour la libération des terrasses...Les sourires retrouvés !
Le retour des voisins pour la libération des terrasses...Les sourires retrouvés ! :

Le retour des voisins pour la libération des terrasses

Les sourires retrouvés

COMINES/WARNETON:La libération des terrasses était à l'ordre du jour ce samedi 8 mai et du coup, les communes frontalières ont recommencé à vivre. Les commerçants du secteur belge ont applaudi des deux mains le retour des voisins français. Ces derniers retrouvèrent les endroits ou la renommée ,de bonnes frites et surtout de la bonne bière belge, date depuis des lustres.

Blog montage 1

Il fallait être courageux ce matin pour rester sur une terrasse, ici a Warneton et a Le Bizet.

Pourtant ce jour férié avait bien mal débuté avec ce froid de canard et cette pluie qui a chagriné longuement les prétendants à la sortie "libérée" ,comme jadis. Dès 9 h quelques établissements avaient présenté les tables et chaises. Il faisait froid à cette heure là et pourtant certains visiteurs n'hésitèrent pas à retrouver, avec un grand plaisir, leur établissement préféré. A 11h, il pleuvait encore, néanmoins cela se remplissait un peu partout. La place du marché, véritable baromètre pour ce qui est de la vie bizétoise, affichait complet à hauteur des stationnements, et oui, l'on était revenu comme à la bonne époque.Pour traverser la rue à hauteur du poste frontière, il fallait s'armer de patience.

Ouf, dès 15h voilà la première apparition d'un soleil bienfaiteur, au grand soulagement de toutes et tous. Le sourire des commerçants faisait plaisir à voir, c'était un grand jour pour eux puisque l'heure de la libération étant ainsi arrivée. Certes ce n'est pas encore la libération totale, pour en hériter il faudra encore patienter jusqu'au mois de juin.

Blog Montage 4

Le bonheur sur l'ensemble des visages !

Blog Montage 5

De multiples clichés pris sur le vif. La vie reprend en Belgique !

Oui, la vie reprend, il était grand temps. Tous tinrent le même discours; "Enfin nous pouvons nous retrouver dans un endroit autre que le notre pour se payer un petit plaisir .Il faut toujours respecter des consignes, d'accord, mais là au moins nous respirons mieux !"  D.M.

La libération des terrasses vue d'un autre oeil, celui de Francis Braem. CLIQUEZ ICI

Samedi 8 mai 2021


Le 76ème anniversaire de la victoire  La journée du souvenir de la FNC à Warneton.
Le 76ème anniversaire de la victoire La journée du souvenir de la FNC à Warneton. :

Le 76ème anniversaire de la victoire

La journée du souvenir de la FNC à Warneton.

WARNETON: Sous un temps de...Toussaint, avec une pluie très chagrine, s'est déroulée ce dimanche matin ,vers 9h30, la cérémonie fêtant la victoire du 8 mai 1945, placée sous l'égide de la Fédération Nationale des Combattants(FNC).De multiples gerbes furent déposées devant le monument aux morts, avec par ordre chronologique ,celle de la ville de Comines-Warneton par Alice Leeuwerck, celle de la ville de Comines-France par Michel Sence, adjoint au maire et celle des représentants de la FNC.

Les hymnes nationaux retinrent ensuite l'attention de tous.Ce 76ème anniversaire de la capitulation de l'ennemi a été bien suivi. D.M.

Blog Montage 2

Des clichés pris d'un angle différent....

Blog Alice Francis

D'autres clichés, ceux de Francis Braem. CLIQUEZ ICI.

Dimanche 8 mai 2016

 


La reprise de la vaccination pour Comines-Warneton

Le lundi 10 mai l'on repart pour une nouvelle vague.

LE BIZET: Le centre de vaccination va reprendre du service ,dès ce lundi 10 mai a la salle polyvalente de la rue des Trois Evèchés. Voici le programme de la semaine:

Lundi 10 mai : le vaccin sera l'Astrazeneca. La journée débutera a 10h et se terminera a 18h30. Cette journée est quasiment remplie ! Pour ce vaccin il faut minimum 41 ans !

Mardi 11 mai: le vaccin sera le Moderna.La journée débutera à 9h et se terminera à 17h. Pas de limite d'âge pour ce vaccin !

Mercredi 12 mai: le vaccin sera le Moderna. La journée débutera à 12h et se terminera à 20h.

Vendredi 14 mai: le vaccin sera le Moderna. La journée débutera à 9 h et se terminera à 17h.

Tout sera mis en oeuvre afin que les personnes désireuses de se faire vacciner puissent la semaine prochaine réaliser leur souhait.

Vous n'avez pas reçu d'invitation ? Vous pouvez contacter votre médecin traitant qui se chargera de vous inscrire à partir du moment ou il y aura des disponibilités. 

Ou, vous pouvez vous inscrire volontairement sur une liste de réserve pour bénéficier plus rapidement d'un vaccin Covid-19, avec le lien ci-après:

Pour vous inscrire si vous n'avez pas encore reçu votre invitation.CLIQUEZ ICI

Tout connaitre sur la vaccination, CLIQUEZ ICI

Cliquez ICI pour prendre rendez-vous si vous avez reçu votre code

D.M.

Blog vaccins 1

Vendredi 7 mai 2021


Enfin la libération.....  Les terrasses pour le 8 mai sont prêtes.
Enfin la libération..... Les terrasses pour le 8 mai sont prêtes. :

Enfin la libération.....

Les terrasses pour le 8 mai sont prêtes

Encore quelques heures et enfin l'on pourra savourer une bonne bière belge ou un bon café sur une terrasse en compagnie d'amis ou d'amies. C'est l'heure de la libération pour l'ensemble du secteur Horéca. Les restaurants aussi pourront à nouveau travailler sur place. Les terrasses sont sorties et samedi dès la première heure, elles seront montées. Reste maintenant pour ce prochain week-end à avoir un beau temps, du moins pas de froid ni pluie

Terrasse, musique et pizzaïolos au Tropicana

Blog OK Tropicana

Le premier jour de reprise, pour l'horéca ,de cette année 2021 sera un jour de fête au Tropicana , situé au 229 de la rue d'Armentières a Le Bizet. En effet, dès 11h devant l'établissement une grande terrasse sera installée et il y aura la présence du groupe "REBORN" qui mettra de l'ambiance durant toute la journée. En outre la pizzéria "Da Nicolla" sera aussi de la partie afin de satisfaire les nombreux clients présents.

La patronne Jenny Vermeulen, assurément veut marquer le coup pour la reprise.

D.M.

Jeudi 6 mai 2021

 


Ce mercredi après-midi à Ploegsteert un hommage a été rendu à Joffre Ribout, pilote canadien abattu dans le ciel ploegsteertois, le 5 mai 1942.
Ce mercredi après-midi à Ploegsteert un hommage a été rendu à Joffre Ribout, pilote canadien abattu dans le ciel ploegsteertois, le 5 mai 1942. :

Hommage a JOFFRE RIBOUT 

 

pilote canadien abattu dans le ciel ploegsteertois.
PLOEGSTEERT:Belle et sobre manifestation ce mercredi après-midi rue Ste-Marie face à la stèle dédiée à Joffre Ribout. Les membres du groupement patriotique l'UFAC et de l'entente patriotique de l'entité se sont réunis pour un hommage avec les nombreux porte-drapeaux.
Une gerbe a été déposée par Roland Vandamme(UFAC) et Joseph Dupon ,qui est à l'origine de cet hommage.

Blog montage hommage

Il y a exactement septante-neuf ans,jour pour jour, un jeune pilote Canadien volontaire s'écrasait du côté de la rue Ste-Marie .A proximité de l'endroit du crash, depuis 2006, une stèle a été érigée, afin que le souvenir de cet homme qui donna sa vie pour notre liberté reste à tout jamais. Chaque année à la date de sa mort, un vibrant hommage lui est rendu.

Blog 3++

Un retour dans l'histoire..
Le 05 mai 1942 à 15h50 , au retour d'une mission sur des objectifs du Nord de la France , des bombardiers Douglas Boston de la RAF escortés par des Spitfires de la  122ème « Bombay Squadron », la 64ème et la 313ème, furent attaqués au-dessus de notre région par des chasseurs Folcke-Wulf de la Luftwaffe. Au cours de ce combat aérien, cinq Spitfires de l'escadrille furent abattus.L'avion du sergent aviateur canadien Joffre Roland Ribout s'est écrasé dans la berge du ruisseau la Warnave à 50 mètres de l'endroit de la stèle .Trois autres pilotes périrent aussi : le capitaine belge Baudouin de Hemptinne ,le sergent aviateur  britannique Stacey Jones ,le sergent aviateur  tchèque Karel Pavlik .Parmi les cinq, seul le sous-lieutenant tchèque Frantisek  survécut à ce combat.

D.M.

Mercredi 5 mai  2021

 


Fête des mères
Une idée cadeau pour les fêtes des mamans 
 Un panier gourmand fleuri  en collaboration avec "L'Artisan" (Anne-Sophie Turpin) et "Le Petit Potuz"(Virginie Desbonnets).

Blog Anne Sophie et Virginie

LE BIZET: Pour la fête des mères belges, le 9 mai, et pour la  fête des mères françaises, le 30 mai, les deux établissements, situés au poste frontière bizétois , "L'Artisan" et "Le Petit Potuz" s'associent pour fêter les mamans.
Des fleurs et des bonnes choses dans un panier gourmand fleuri, et bien voilà "le" cadeau idéal à offrir a celle que l'on aime...

Pour plus de facilité il est conseillé de commander, quelques jours avant, votre panier soit, chez Anne-Sophie, soit chez Virginie.

Mercredi 5 mai 2021


Réhabilitation de quelques façades au CHMouscron.

Depuis hier, lundi 3 mai 2021, une entreprise spécialisée est occupée afin que le CHMouscron puisse retrouver son éclat d’antan grâce à un nettoyage intensif et à un changement des stores extérieurs pour toutes les fenêtres. Installés depuis une douzaine d’années, les plaquettes de parement jaune et les rideaux électriques subissent les agressions du temps et de l’air impur. Une rénovation qui s’avère utile et qui s’effectuera en plusieurs phases. 

Nettoayge facade2

1re PHASE
Le recouvrement attaqué par la pollution citadine va bénéficier d’un lifting pour recouvrer sa première jeunesse. Cet assainissement s’étalera durant tout le mois de mai. Les salissures tenaces ne résisteront pas au nettoyeur vapeur de Duoclean. Un système de nettoyage à vapeur complètement écologique, de l’eau et uniquement de l’eau sans produits chimiques, suffira pour ôter la saleté des murs extérieurs. Pour monter à près de 23 mètres, une nacelle est indispensable. Cet engin empiètera quelque peu sur certaines places de parking. Chronologiquement, l’entretien s’effectuera comme suit du 3 mai au 21 mai: 
- Façade avant du bâtiment hospitalisation côté dialyse
L’entrée du service dialyse sera inaccessible le 10 et 11 mai. L’accès au service de dialyse s’effectuera par l’entrée principale du CHMouscron. 
- Façade avant du bâtiment côté auberge de jour (restaurant accessible au public)Les places de parking face à la dialyse côté piéton seront condamnées du 3 mai au 12 mai. Les places de parking à l’arrière du bâtiment Centre Ouïe et Parole, Médecine de garde et médecine du travail seront réquisitionnées 
pour les véhicules et les transports de patients dialysés. 
- Façade avant, entrée principale
- Façade avant côté entrée des urgences..Le dépose-minute sera condamné du 12 mai au 21 mai 
- Façade latérale côté CPAS 
- Façade arrière côté autodialyse 

2e PHASE
Le changement des stores de toutes les fenêtres suivra le chantier de lavage des façades. Cette même nacelle sera utilisée pour placer de nouveaux stores. L’exécution s’effectuera en suivant les mêmes étapes : façade 
dialyse, façade Sodexo, entrée principale… Le renouvellement des stores se terminera au niveau du centre de formation. La nacelle installée à proximité 
du CFPC perturbera légèrement la circulation, mais ne bloquera pas l’accès vers le parking du personnel de la rue de la Coquinie. 
Ce chantier démarrera quant à lui à partir du 8 mai pour se clôturer le 15 juillet. Les dates sont susceptibles d’être légèrement modifiées selon l’état d’avancement du chantier. 
Quelques chiffres
1) Hauteur de la façade : 23,5 mètres
2)Longueur totale des façades : 200 mètres
3) 4200 m2 de surface à laver
4) 325 châssis pour le bloc hospitalisation 
5) 25 châssis pour le bloc situé rue de la Coquinie
6).... Quelques mètres cubes d’eau

Mardi 4 mai 2021


Les supporters de Didier Menet avaient leur siège chez Roger Dekyndt.
Les supporters de Didier Menet avaient leur siège chez Roger Dekyndt. :

Ouvrons notre boite aux souvenirs....

Club des supporters de Didier Menet.

Aux alentours de l'année 1974, du côté du café "Au retour de France", chez Roger Dekyndt à Le Bizet, se tenait le club des supporters a Didier Menet. Le jeune coureur ploegsteertois obtenait durant ces années là de beaux résultats chez les débutants avec plusieurs victoires de même que chez les juniors. Ses supporters étaient nombreux.

Une famille bien connue, la famille Leterme.

Blog Noces d\\\'or Leterme

Du côté de Ploegsteert, les anciens reconnaitront cette famille, c'est la famille Leterme. Son représentant le plus populaire fût Armand, l'homme qui savait tout faire. Il se baladait partout avec son triporteur, pour le travail.

Sur notre cliché , l'on fêtait les noces d'or des parents.

D.M.

Mardi 4 mai 2021


Pour ce samedi 8 mai on croise les doigts.

Croisons les doigts(comme la patronne du café "Musée du Téléphone-hôtel de ville" de Warneton) , afin que la météo soit favorable pour l'ouverture des terrasses des cafés et des restaurants ce samedi 8 mai ainsi que le lendemain dimanche, jour de la fête des mères dans le secteur belge.

D.M.

Lundi 3 mai 2021


Demain dans l'émission "Le jardin extraordinaire"(RTBF)

Reportage effectué dans l'entité sur les lapins et les lièvres.

WARNETON: Martin Windels donna beaucoup d'informations tout au cours de ce samedi 1er mai au Quai Verboeckhoven, dans son stand dédié à la nature. Martin est un homme possédant bien des connaissances sur la nature et la faune... Ce n'est pas pour rien ,que tout récemment, il a été sollicité par la RTBF et l'émission "Le jardin extraordinaire" pour l'aider à développer dans la région un sujet sur les lapins et les lièvres.

Ce beau reportage intéressant sera diffusé demain dimanche, 2 mai, à 20h30.

Si vous appréciez notre belle nature régionale et sa faune branchez vous sur la RTBF....D.M.

Samedi 1er mai 2021


Le dernier des "Rendez-vous Solidaires" se déroula à Warneton.  Beau succès avec le soleil et la pluie comme témoins..  Les moments furent agréables !
Le dernier des "Rendez-vous Solidaires" se déroula à Warneton. Beau succès avec le soleil et la pluie comme témoins.. Les moments furent agréables ! :

Le dernier des "Rendez-vous Solidaires" se déroula à Warneton.

Beau succès avec le soleil et la pluie comme témoins..

Les moments furent agréables !

WARNETON: Ces rendez-vous ,devenus coutumiers, plaisent au public de l'entité et d'ailleurs. Toutefois, celui de ce 1er mai possédait un caractère tout particulier, puisqu'en fait il était le tout dernier d'une (belle) série établie par le jeune Kévin Clinkemaillie soucieux de faire du bien a l'horéca, actuellement  dans le besoin. 

Blog 1

Dès 10h30 ce samedi, jour de fête du travail, le Quai Verboeckhoven est bien plus animé que de coutume avec ses multiples châlets installés.En effet, chaque commerçant (très) intéressé par l'initiative prit place avec son étal bien garni. Que pouvait-on y trouver ? Des repas(il y avait un grand choix), de la bière(grand choix également) des apéritifs, des crèpes , des gaufres, du miel, de la viennoiserie, etc. Aussi des jeux anciens.

Ce 1er mai démarra sous un soleil bienfaiteur. Une pluie est venue perturber l'endroit vers 13h..Fort heureusement les rayons lumineux et chaleureux sont revenus dans le courant de l'après-midi afin de clôturer de belle façon ces "Rendez-vous Solidaires".

Une telle journée mérite bien des photos souvenirs.

Blog 4

Les visiteurs sont repartis avec des sacs bien remplis...Blog 2

Plus tard, l'histoire retiendra les bons moments passés avec ces "Rendez-vous Solidaire".

D.Menu

Maintenant d'autres clichés

ceux de Francis Braem. Cliquez ICI

Samedi 1er mai 2021


Spectaculaire accident a un passage à niveau à Comines

COMINES: Ce vendredi soir, sur le site de la SNCB, il était indiqué " La circulation ferroviaire est à l'arrêt entre la gare de Comines et celle d' Ypres". Effectivement, en réalité un violent accrochage s'était déroulé entre une voiture et la rame automotrice de la ligne Courtrai -Poperinghe à hauteur de Comines. 

Peu après 21h30 au passage à niveau qui se situe juste après celui de la gare de Comines, une voiture attendait le passage du train, mais le nez de la voiture était bien trop avancée. Le choc ,violent ,a fait que le véhicule de marque Opel a été projeté quelques mètres plus loin. Fort heureusement le conducteur, un cominois, n'a été que fortement choqué, il a malgré tout été emmené à l'hôpital de Menin pour y subir des examens. La ligne a été bloquée quelques heures.

Constatations par la police locale de Comines-Warneton.

D.M.

Vendredi 30 avril 2021


Douloureux souvenir

Le 1er mai 1962, un terrible accident de la circulation à hauteur du Gheer(Warneton) fait 12 morts et 80 blessés.

LE GHEER(Warneton): Il y a cinquante-neuf ans, soit le 1er mai 1962, un terrible accident de la circulation s'est produit avec deux bus d'une même firme de Comines. Cette effroyable collision a fait 12 morts et 80 blessés.

A l'époque notre commune faisait encore partie de la Flandre Occidentale et le jour de la fête du travail plusieurs organisations socialistes de Wervik, Geluwe et aussi de Comines se sont rendues à Le Bizet pour un meeting qui allait rassembler au moins mille personnes.

Une fois le meeting terminé, chacun regagna sa commune initiale. C'est ainsi que ceux venus de Geluwe et Wervik remontèrent dans les bus pour retourner chez eux. Un des bus devait passer par Ploegsteert pour y déposer un passager, un autre est parti par le Touquet pour rejoindre Le Gheer via la route du Gheer.

Par un pur fait du hasard les deux bus arrivent en même temps à ce terrible carrefour ,qui avait déjà été le témoin de graves accidents. Le bus venant de Ploegsteert pouvait lui continuer sur sa lancée tandis que l'autre devait obligatoirement s'immobiliser au stop. Malheureusement le second bus a poursuivi sa route et la violente collision devenait inévitable. Incident technique à hauteur des freins ? Ou le chauffeur estimait qu'il pouvait encore passer ? Cet effroyable accident à fait directement six morts(les dépouilles étaient allongées a l'intérieur d'un des deux cafés du secteur ). Cinq autres personnes, gravement blessées, allèrent décéder quelques temps après, alourdissant ce triste bilan de la fête du travail .....

Un 1er mai 1962 que l'on n'est pas près d'oublier.

D.M.

Samedi 1er mai 2021


Le dernier des "Rendez-vous Solidaires.
Tous à Warneton soutenir l'Horéca, le jour de la fête du travail
 
WARNETON:Oui, c'est une excellente nouvelle pour le jour de la fête du travail... Warneton, au Quai Verboeckhoven demain samedi 1er mai, aura aussi droit à un second "Rendez-vous solidaires". On salive déjà, tant l'endroit est propice pour une telle manifestation. En plus, la présence du soleil est annoncée..
Il est à préciser, que depuis le premier des rendez-vous Solidaires(à Ploegsteert) les clients sont devenus, au fil des rendez-vous, fidèles. On sent qu'il y a une réelle volonté à soutenir le monde de l'horéca et ça c'est tout bonnement formidable.
Le ciel s'éclaircit car dans une semaine une autre nouvelle agréable, c'est l'ouverture des terrasses des cafés et des restaurants.
Tous à Warneton ce samedi  entre 10h30 et 17h30.
Voici ci-dessous le listing des exposants qui seront présents demain, samedi : 
- A Table
- Relais du Gheer
- Café « À l’Hôtel de Ville » - Vintage Café 66
- Crêperie Chez Martine
- Davidels
- Du côté de chez nous
- La Howarderie
- La Malle Poste
- L’Australien
- Les Gourmandises de Campagnac
- Lions Club
- Lys Nature
- Tous Ensemble
- Vignoble La Ferme Bleue
- Kids Party.
D.M.
Vendredi 30 avril 2021
 

Le Bizet, le décès de Christine Bossue.
Le Bizet, le décès de Christine Bossue. :

Le décès de Christine Bossue.
LE BIZET: Encore une bien triste nouvelle nous est parvenue, le disparition de Christine Bossue, elle n'avait que 60 ans. "Elle est partie comme on part en voyage, sur cette longue route qui ne finit jamais." 
Christine Bossue est née à Armentières(F), le 11 avril 1961. Elle a rendu son dernier soupir hier lundi 26 avril entourée de toute sa famille.Cet envol pour ce long voyage attriste l'ensemble de ses proches et tous ceux qui l'on connue. Sois heureuse là-haut Christine !
A ses enfants, à ses petits-enfants, à sa maman, à Rudy et à Daniel(son compagnon), nous transmettons nos très sincères condoléances.
Ses funérailles civiles auront lieu dans la stricte intimité familiale au funérarium de Warneton le vendredi 30 avril  à 14 heures, suivies de l’incinération.L’urne cinéraire sera déposée dans la caveau de famille au cimetière du Bizet.
Dans l’attente des funérailles, Christine repose au funérarium, Place de l’abbaye 8 à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition de 17.00 heures à 19.00 heures.
Conservez d’elle un bon souvenir !D.M.

Pour vos condoléances. CLIQUEZ ICI

Mardi 27 avril 2021


Le décès de Georges Herbaut.

COMINES: Une autre triste nouvelle est tombée, le décès de Georges Herbaut. Né à Lille(F), le 7 décembre 1945, Georges nous a quittés cette nuit à l'hôpital de Roulers, il était l'époux de Marie-Paule Ballois.

Après "Nénesse" Paluzzano, voilà un autre de la "Jatte" qui n'est plus. Georges, dit "Jojo", Herbaut était aussi bien connu dans cette entreprise ou l'on fabriquait des appareils sanitaires. Durant de nombreuses années il a travaillé dans le secteur du service méthodes, il avait en charge la qualité du travail. "Jojo" avait aussi de la personnalité. D.M.

A son épouse, à ses enfants, à ses petits enfants, à ses arrière petites filles, à sa famille et à ses amis, nous transmettons nos très sincères condoléances. Ses funérailles se dérouleront a l'église décanale St-Chrysole de Comines, le lundi 3 mai à 11 h 30.

Dans l'attente, Georges repose au funérarium Dekimpe, 5 Avenue du Canal à Comines.

Les visites au funérarium se font sur rendez vous.

Veuillez contacter le N° 00.32.56.55.56.34

 Pour vos condoléances. CLIQUEZ ICI

Mardi 27 avril 2021


"Nénesse" était un gars jovial, intéressant et travailleur. Durant sa vie active il exerça le dur métier de chauffeur de four à la "Jatte" (Warneton-Industrie).
"Nénesse" était un gars jovial, intéressant et travailleur. Durant sa vie active il exerça le dur métier de chauffeur de four à la "Jatte" (Warneton-Industrie). :
Le décès d'Ermès,  dit "Nénesse",  Paluzzano 

WARNETON:Nous venons d'apprendre, avec tristesse et émotion, le décès d'Ermes, dit "Nénesse", Paluzzano, il était l'époux de Roberta Congiu.
"Nénesse" a vu le jour à Torreano ( Italie ) le 17 décembre 1949, il nous à quittés ce samedi 24 avril à Ypres, réconforté du sacrement des malades et entouré de l’affection des siens.
"Nénesse" était un gars jovial, intéressant et travailleur. Durant sa vie active il exerça le dur métier de chauffeur de four à la "Jatte" (Warneton-Industrie),ce travail lui allait comme un gant car ce fût un poste avec bien des  responsabilités, il fallait de la minutie. La nuit, le jour ou les week-ends et aussi les jours fériés ses supérieurs pouvaient compter sur lui. Oui, "Nénesse" était toujours fidèle au poste !
A son épouse Roberta, a ses enfants, a ses petits-enfants, a sa famille et à ses amis nous transmettons nos très sincères condoléances.
Ses funérailles seront célébrées à l’église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton ce mercredi 28 avril à 10 heures, suivies de l’incinération. L'urne cinéraire sera déposée dans l'intimité familiale au columbarium du cimetière de Warneton. Réunion à l’église à 9 h 30.
Les mesures sanitaires actuelles obligent les responsables des funérailles à accepter 50 personnes maximum lors de la cérémonie.
Distanciation physique et port du masque obligatoires au funérarium, dans l’église et au cimetière.
Dans l’attente des funérailles, Ermès repose au funérarium, 8 place de l’Abbaye à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition de 17 h 30 à 19 h 00. Ni fleurs, ni plaques s.v.p.
D.M.
Lundi 26 avril 2021