DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

ACTUALITE SUIVIE photos et TEXTES !

 

Voici une rubrique importante, elle concerne l'actualité.
Elle servira à mieux vous informer, du moins je l'espère.
Aussi, si vous voulez me joindre, allez dans la rubrique "Contacts "
Pour une meilleure vision des photos,veuillez cliquer dessus .
U
niquement des photos dans l'autre rubrique "Actualité suivie uniquement photos ".

N'OUBLIEZ PAS:L'on peut dire beaucoup de choses sur mon blog.Cependant des propos racistes je ne peux pas les tolérer, ni d'incitation à la haine.(Faut faire très attention, problème avec la justice) .Par incitation à la haine, il s’agit d’entendre les communications verbales et non verbales qui incitent à, stimulent, attisent, encouragent, accentuent, provoquent, poussent ou appellent à certaines réactions. Il s’agit donc de plus que de simples idées, informations ou critiques. De par ‘l’incitation ou l’encouragement à’, l’auteur doit réellement vouloir que ceux à qui il s’adresse adoptent, à leur tour, des comportements de discrimination, de haine voire de violence. Le tribunal correctionnel d’Anvers a d’ailleurs condamné le 16 décembre 2005 des individus à une amende effective pour la diffusion d’un texte raciste via email. Damien Menu

AUSSI:Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP sera archivée.

ATTENTION:

CONTRÔLE RADAR : .

"Comme vous l’aurez compris, certains contrôles se dérouleront à d’autres dates. Soyez prudents et respectez les limitations de vitesse en toutes circonstances."

Donc "LEVEZ LE PIED" !



Les obsèques de Joël Moerman se dérouleront le samedi 30 octobre.

LE BIZET: Comme nous vous l'annoncions ce dimanche, Joël Moerman  époux d'Alfrédine Vervisch, né à Ploegsteert le 21 février 1944, est décédé à Ypres hier le 24 octobre , réconforté du sacrement des malades et entouré de l'affection des siens.
Il était échevin honoraire de Comines-Warneton 

Vous êtes invités à assister aux funérailles célébrées dans l'église Saint-André du Bizet le samedi 30 octobre à 10 heures, suivies de l'incinération.
Réunion à l'église à 9 heures 30.L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Ni plaques, ni fleurs artificielles s.v.p.
Dans l'attente des funérailles, Joël repose au funérarium, place de l'Abbaye 8 à Warneton.
Un recueil de condoléances est mis à votre disposition tous les jours de 17 heures à 19 heures.D.M.

Pour vos condoléances sur défunt.be, CLIQUEZ ICI

Lundi 25 octobre 2021


Un nouvel éclairage

avec boules...

Whouahhhhhhhh  !

Nous avons surpris ce lundi le personnel technique de la ville de Comines-Warneton occupé a installer l'éclairage dans les rues ceci à l'approche des fêtes de fin d'année. La particularité de cet éclairage, pour les différentes artères de l'entité, est qu'il est pourvu de boules aux diamètres différents. Cela est même très joli..

La parure pour les fêtes est prête !

D.M.

Blog 2

Cela vaut bien le petit coup d'oeil.

Lundi 25 octobre 2021


Elisabeth, duchesse de Brabant,

20 ans aujourd'hui

En 2014 , à Ploegsteert, la princesse Elisabeth qui sera un jour Reine des belges, a épaté tout le monde avec son aisance lors de son discours. Cette image reste gravée à tout jamais dans l'histoire locale et nationale.

Ce lundi 25 octobre elle fête ses 20 ans .

Joyeux anniversaire princesse. D.M.

Lundi 25 octobre 2021


A quelques jours de la Toussaint 2021:
Un très grand choix de pomponettes,de fleurs pour jardinières et des compositions de fleurs chez SEFI.
Dès hier dimanche 17 octobre jusqu'au mardi 2 novembre, vous avez la possibilité de trouver un très grand choix dans les pomponettes, fleurs pour jardinières et les compositions de fleurs. Kévin,Philippe et Séverine se feront un plaisir de vous conseiller en face de leur domicile fixé au 101 de la rue d\'Armentières a Ploegsteert.
Le chapiteau est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
 Le week-end de 9h a 18h30 non stop

Blog Séfi 1

SEFI c'est également l'entretien des sépultures.
Pour l'entretien des sépultures c'est autorisé jusqu'au 26 octobre. Il faudra vous dépécher
Une info ? Tel:0477/59 44 01 ou le 0476/68 03 81 
Mail:Sefi101@hotmail.com

Blog Séfi 3

Lundi 18 octobre 2021


Freutche fête ses 40 ans.

LE GHEER(Warneton):Du côté de ce quartier paisible situé entre Ploegsteert et Warneton, l'on a hâte de retrouver les sensations de la fête. Comme cette année le géant Freutche, le garde-chasse, fête ses 40 ans ,au cours du dernier mois de juillet il n'était pas encore possible d'organiser des festivités. Avec le temps, la liberté reprend de plus en plus le dessus et dès lors l'ASBL de la fête a Freutche a décidé, pour marquer le coup, de mettre sur pied des activités.

Blog Montage 2

C'est ainsi que hier matin , dimanche, une marche ,avec deux distances, était au programme de même qu'une mini-brocante et un mini bar.. Cette ASBL composée par une cinquantaine de membres attend avec une grande impatience les prochaines activités prévues en 2022 avec en février le souper à Pierrot et le second week-end de juillet avec la traditionnelle fête a Freutche.

Blog Montage 3

En attendant, voici quelques clichés souvenirs de cette matinée de fête au Gheer..

D'autres clichés...

Blog Montage Francis

D'autres clichés, ceux de Francis Braem. CLIQUEZ ICI.

Lundi 25 octobre 2021


Le Bizet, le décès de l'ancien échevin ,Joël Moerman. Une grande personnalité s'en est allée !
Le Bizet, le décès de l'ancien échevin ,Joël Moerman. Une grande personnalité s'en est allée ! :

Le décès de Joël Moerman

LE BIZET: Voilà encore une autre nouvelle, celle du décès de Joël Moerman, une personnalité très connue dans l'entité de Comines-Warneton. Cette bien triste nouvelle nous est parvenue aujourd'hui dimanche, c'est ce matin à l'hôpital d'Ypres que l'ancien échevin nous a quittés, à l'âge de 77 ans.

Joël est entré très jeune dans la politique. Comme membre du parti socialiste, un parti qu'il appréciait profondément, il entame dans la commune de Ploegsteert un mandat de conseiller à la CAP(commission d'assistance publique) . Ensuite a l'élection suivante il devient conseiller communal puis échevin. A la fusion des communes il est à nouveau élu échevin de Comines-Warneton. Un mandat qu'il assumera durant plus de quinze années. Par la suite il bénéficiera du titre d'échevin honoraire.

Outre la politique Joël Moerman était très impliqué dans la vie associative ploegsteertoise/bizétoise. Durant de longues années il a été, entre autre, président du cyclo-club bizétois et président du club de supporters de Frank Vandenbroucke.

Blog Joël Moerman+++

Il était très fier lorsque Frank Vandenbroucke a ramené à Ploegsteert le maillot de leader de la coupe du monde

Il était un homme au coeur tendre sur qui l'on pouvait compter. Merci pour tout Joël !

Blog Joël cimetière

A son épouse Alfredine, a ses enfants, à ses petits enfants, a sa famille et à ses nombreux amis nous transmettons nos très sincères condoléances.

A l'heure ou nous écrivons ces lignes nous ne connaissons pas encore la date de ses obsèques.

D.M.

Dimanche 24 octobre 2021


L'olympic de Comines voulait gagner afin de faire plaisir à leur ancien coach Eddy. C'est chose faite avec un fabuleux 8-3 !
L'olympic de Comines voulait gagner afin de faire plaisir à leur ancien coach Eddy. C'est chose faite avec un fabuleux 8-3 ! :

FOOTBALL:

Ce dimanche:

P3.BS Geluveld-JESPO/Comines:4-1

Hier samedi

OLYMPIC COMINES-UFC Leiejolgens:8-3

COMINES: Hier samedi, l'Olympic de Comines a affronté l'UFC Leiejolgens Deinze pour leur huitième match de la saison. Quel que soit l'adversaire, les Olympiens avaient à coeur de gagner ce match afin d'offrir les trois points à leur ancien coach, Eddy, et sa femme, Rita ,à l'occasion de leur anniversaire respectif ainsi que pour leur anniversaire de mariage.

En s'imposant 8-3, à la maison ,ce fut chose faite ! Dans leur nouveau maillot, les Olympiens prirent , avant la rencontre, la pose et remercient chaleureusement chacun de leur sponsor fidèle chaque saison, ainsi que leurs supporters et supportrices. Merci a Amandine Dautricourt

Dimanche 24 octobre 2021


Ploegsteert, toujours prêts à aider les "Vrais Amis" et son école de musique.
Ploegsteert, toujours prêts à aider les "Vrais Amis" et son école de musique. :

Pour son école de musique

Les "Vrais Amis" invitent à l'apéro.

PLOEGSTEERT:Une société musicale a besoin financièrement d'un très bon budget pour survivre. De ce fait, les membres de l'harmonie royale les "Vrais Amis" se démènent afin de nouer les deux bouts pour son école de musique. C'est ainsi que ce dimanche peu avant midi, ils ont invité la population à se rendre a l'espace musical, siège de la société, pour prendre l'apéro en communauté.Bien des personnes sont venues soutenir la société et le but des organisateurs a été , semble-t-il presque atteint. La société ploegsteertoise peut compter également sur des bénévoles toujours prêts quand il le faut !

D.M.

D'autres clichés de Francis Braem, CLIQUEZ ICI

Dimanche 24 octobre 2021


Nouveau maillot pour une nouvelle saison du côté des "vert et noir"
Nouveau maillot pour une nouvelle saison du côté des "vert et noir" :

Les résultats sportifs.

FOOTBALL:

Samedi:

P3.KWS.Adinkerke-USPB:4-3

P4.KSK Vlamertinge-FC HOUTHEM:2-2

BASKET-BALL:

Avant la rencontre face à Izegem(voir ci dessous) se déroula à la salle des sports de la rue de Messines à Ploegsteert la remise du nouveau maillot en présence des principaux sponsors.

Une équipe fière est une équipe qui gagne !



P3. BBC PLOGSTEERT Heuvelland - Izegem:77-46

Belle victoire des ploegsteertois face à Izegem(77 - 46) ceci dans une folle ambiance de la salle mythique de la rue de Messines.
Samedi 23 octobre 2021


Comines:Ils ont marché ou couru pour la bonne cause ....celle d'aider la recherche contre le cancer du sein
Comines:Ils ont marché ou couru pour la bonne cause ....celle d'aider la recherche contre le cancer du sein :
Ils ont marché ou couru pour la bonne cause
....celle d'aider la recherche contre le cancer du sein
Blog 0000

A pied ou en trottinette, le plaisir était bien présent..

COMINES-WARNETON:L'ASBL  A.G.I.S.C. (service des sports de Comines-Warneton) et le comité Octobre Rose de Comines-Warneton organisaient, conjointement, ce samedi du côté du moulin Soete à Comines Ten-Brielen une marche ou un jogging(avec ou sans toutou) en faveur des femmes atteintes d’un cancer. L'on a enregistré de nombreux participants venus pour la bonne cause.
Blog Montage 1  D

Toutes et tous étaient de bonne humeur..

Le cancer fait beaucoup de victimes..Il faut aider la recherche.

De faux seins en laine pour combler le soutien

A noter, au stand "D'octobre rose" de Comines-Warneton la vente de prothèses ,en laine, confectionnées spécialement par Patricia, la "marraine" de l'association.
Blog 4 D

Les participants ont parcouru chemins, routes et sentiers de la région de Ten-Brielen ou le soleil était lui aussi voué a cette cause.

D.M.

Blog Montage 3 D

D'autres clichés..

Blog Montage Francis

Des clichés de Francis Braem. CLIQUEZ ICI

Samedi 23 octobre 2021


Le décès de Laurent De Campenaere.

WARNETON: Nous venons d'apprendre, avec une grande émotion, la disparition de Laurent De Campenaere. Laurent qui a vu le jour à Ypres le 20 juillet 1970, est décédé hier vendredi le 22 octobre.

A son fils, à ses parents, à sa compagne, à ses proches et à ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.
La célébration de ses funérailles aura lieu le jeudi 28 octobre à 10 heures en l'église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton, suivie de l'incinération. 
Réunion à l'église à 9 heures 45.
L'offrande tiendra lieu de condoléances. 
Ni fleurs, ni plaques s.v.p.
Distanciation physique et port du masque obligatoires au funérarium et dans l'église.
Dans l'attente des funérailles, Laurent repose au funérarium à Warneton. Un recueil de condoléances est mis à votre disposition lundi, mardi et mercredi  de 17 à 19 heures. Fermé le dimanche.

D.M.

Pour vos condoléances sur le site défunt.be CLIQUEZ ICI

Samedi 23 octobre 2021


FOOTBALL:

Dimanche:

P3.BS Geluveld-JESPO/Comines: dimanche à 15h.

Samedi 23 octobre 2021


L'on vaccinera à nouveau à la salle des sports du Bizet, le mois de novembre prochain.
L'on vaccinera à nouveau à la salle des sports du Bizet, le mois de novembre prochain. :

Dès le mois de novembre

Le retour de la vaccination à la salle des sports du Bizet.

COMINES-WARNETON: La ville informe que la vaccination sera à nouveau possible à la salle des sports du Bizet en novembre.
La Ville de Comines-Warneton a été retenue par la Région Wallonne pour deux périodes de vaccination durant le mois de novembre 2021. Cette information a été transmise officiellement la semaine passée.
Où cela se déroulera ?
La vaccination se fera, comme lors de la première campagne, dans la salle des sports du Bizet, Rue des Trois Evêchés à 7783 Comines-Warneton de 8h15-13h15 et 13h45-18h45.
 Quand la vaccination sera prévue ?
Les dates retenues sont les 8 et 9 novembre et, ensuite, les 29 et 30 novembre.
 Qui aura droit ?
1. En troisième dose : pour les plus de 65 ans qui ont reçu leurs deux premières doses, depuis 4 mois ou plus.
ET
2. Pour les 16 ans et plus, qui n’ont pas encore été vaccinés et qui le souhaitent, sur site, les 8 ou 9 novembre, avec seconde dose les 29 ou 30 novembre.
 Quel vaccin ?
Le vaccin « PFIZER » sera administré.
Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser auprès de la Cellule COVID de la Ville de Comines-Warneton via l’adresse covid19@villedecomines-warneton.be ou au 056/56.10.64.
Communiqué émanant de: Alice LEEUWERCK, Bourgmestre; Didier SOETE, Echevin de la Santé et Damien SIEUW, Médecin coordinateur.

Vendredi 22 octobre 2021


Pour les "Vrais Amis" de Ploegsteert.

Jeudi 21 octobre 2021


Marche ou jogging "Octobre rose" en faveur des femmes atteintes d’un cancer

Attention il faudra le save ticket !

Octobre rose Francis (2)

Jeudi 21 octobre 2021


Cyclisme.

Jonas Castrique quitte le peloton des professionnels

PLOEGSTEERT:Jonas Castrique est désormais fixé sur son sort en ce qui concerne son avenir au sein de l'équipe cycliste Wallonie-Bruxelles-Bingoal. Son contrat avec l'équipe ne sera pas reconduit pour la saison prochaine. Déçu de la décision, le ploegsteertois a finalement décidé de raccrocher . Franklin Six d'abord, puis maintenant Jonas Castrique voilà en très peu de temps deux jeunes de notre secteur qui quittent, avec amertume, le peloton des professionnels.

Alana Castrique reste chez les Elites mais change de Club.Elle portera les couleurs de l'équipe COFIDIS

Alana Castrique

La championne de Belgique des U23, Alana Castrique quitte l'équipe Lotto-Soudal pour rejoindre la saison prochaine l'équipe nordiste française ,COFIDIS. Son avenir sera axé dans les compétitions nationales et internationales. Elle ne portera plus son maillot de championne de Belgique des U23 dès l'entame de la nouvelle saison, puisqu'elle entrera dans la catégorie supérieure.

Dans sa nouvelle équipe Alana sera bien encadrée. Nous lui souhaitons une saison 2022 aussi prolifique que celle de 2021.

D.M.

Mercredi 20 octobre 2021


Pour les usagers belges le sujet est intéressant aussi

Désormais vous pourrez vous procurer vos tickets pour les transports en commun chez Mireille "Au Bureau".

Bonne nouvelle également pour les riverains belges qui souhaitent profiter du transport en commun de l'autre côté de la frontière et veulent se rendre à Armentières ou à Lille. Les tarifs français sont beaucoup, beaucoup plus intéressants. 

Nous n'allons pas ouvrir un débat ici..

Dès cette semaine vous pouvez vous procurez votre ticket et abonnement à charger ou recharger sur votre support Pass Pass Transpole.

"Au Bureau", avenue, Marc Sangnier,  votre titre de transport est désormais disponible.Mireille, vous aidera et vous conseillera. D.M.

Mardi 19 octobre 2021


Grande fête de la bière à Pérenchies
Les retrouvailles dans une ambiance bavaroise.

Blog 2 FB

PERENCHIES: Samedi soir, le groupe bavarois de Pérenchies (musique municipale Agache) "Die Lustigen Kamaraden" mettait sur pied la "Fête de la bière 2021" à la grande satisfaction d'un public connaisseur. Avec ce retour, à peu près, a la normalité, il fallait quand même le pass sanitaire pour faire partie de la soirée tant attendue, le public pouvait fêter ainsi en musique les retrouvailles au restaurant scolaire de l'Europe.
Cette fête de la bière dans ce secteur a été créée il y a 13 ans, a part l'année dernière pandémie oblige, chaque fois en octobre l'on chante "Prosit" et l'on trinque à l'honneur de ce précieux fruit du houblon. Les moments ont été intenses et joyeux ! L'on a enregistré la visite de Michel Plouy conseiller départemental du Nord .
Notre collaborateur Francis était présent(aussi) à , il nous a apporté de multiples clichés que vous pourrez savourer via le biais d'un album , voir le lien ci dessous.
D.M.

Blog 3 FB

Voici d'autres photos de Francis Braem(album complet). CLIQUEZ ICI

 

La vidéo de la soirée de Francis. CLIQUEZ ICI


Lundi 18 octobre 2021


Le Royal Fasam Orchestra du Bizet remporte le concours "VLAMO SHOW " a Wevelgem.(photo: Francis Braem)
Le Royal Fasam Orchestra du Bizet remporte le concours "VLAMO SHOW " a Wevelgem.(photo: Francis Braem) :

Le Royal Fasam Orchestra remporte le concours "VLAMO SHOW " a Wevelgem.

LE BIZET: La nouvelle est tombée il y a quelques instants, le Royal Fasam Orchestra du Bizet vient de remporter le concours "VLAMO SHOW "  ce dimanche après-midi a Wevelgem dans la catégorie "Star Division". Il devance des sociétés néerlandaises .

Oui, une très bonne nouvelle pour les fans de la phalange bizétoise. Voilà un laurier supplémentaire pour les hommes du président/directeur, Didier Vandeskelde.  Bravo ! Le nouveau costume et le talent des musiciens ont fait mouche aujourd'hui !  D.M.

Fasam diplôme reçu

Bravo au Royal Fasam Orchestra 

Blog Fasam Damien 1

WHOUAHHHHHHHHHH

Dimanche 17 octobre 2021

 


FOOTBALL

Les résultats de ce dimanche.

P3.JESPO/Comines-Sp Keiem:2-3

P3.USPB-Merkem Sp.:2-2

Les supporters se font entendre a chaque rencontre à domicile

Blog 2

P4.FC HOUTHEM-K. FC Marke B:1-1

Blog 3

Dimanche 17 octobre 2021