DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

CYCLES DIDIER MENET.PLOEGSTEERT.Très grand choix de vélos de compétitions et de loisirs.

Blog cycles Menet 2

 

Les cycles Menet ont un nouveau propriétaire

Didier Menet, après 47 années, cède le magasin et sa marque de vélo à Geoffrey Jumain.

PLOEGSTEERT: Les cycles Menet sont connus mondialement. Celui qui a donné son nom de famille aux vélos destinés pour les cyclos amateurs, les cyclos chevronnés et aussi les professionnels, cède le flambeau, ou plus précisément cède sa marque et son magasin à Geoffrey Jumain, qui était jusqu'à présent un des responsables chez Décathlon France.

Didier Menet après 47 années au service des amoureux de la petite reine, va  prendre un peu de recul avec une retraite bien méritée en compagnie de son épouse Danièle qui à toujours été à ses côtés au magasin durant toutes ces années.

Un peu d'histoire..

A l'endroit ou est situé ce beau grand magasin de cycles se trouvait, avant les transformations, la maison de ses grands parents, Mathilde et Victor  ainsi qu'une autre maison  celle de ses parents, César et Jeannette. Une troisième maison est venue s'ajouter, celle des voisins Louis et Germaine. L'établissement "Menet" englobe ainsi trois habitations.

Le vélo est une passion transmise

par César son papa.

Très jeune Didier s'entrainait avec César(son papa), Colette(sa soeur), Gilbert(un voisin) et  Damien(son cousin). Les sorties dominicales furent précieuses et impératives. Didier par la suite participa à de nombreuses compétitions, chez les débutants, chez les juniors et chez les amateurs. Il remporta pas mal de bouquets. Il était un bon sprinter.

Lui et son papa prirent la décision d'ouvrir un magasin de cycles. La marque de fabrique " Menet " était née, elle allait être le début d'une fabuleuse histoire , puisque un demi siècle après l'on parle des cycles Menet partout. Quelle belle réussite et quel beau travail !

Son successeur, Geoffrey Jumain ,a trouvé "chaussure(cycliste) à son pied". Une nouvelle aventure débute pour lui ,"J'ai eu la chance d’acquérir une entreprise passionnante dédiée au monde du vélo. C'est une nouvelle vie et aventure qui m’attend."

Bonne retraite à Didier et à Danièle !

Didier part, "Menet" reste .

Belle et longue aventure à Geoffrey !

Damien Menu

Blog cycles Menet

 

 

Mardi 13 février 2024

Les CYCLES DIDIER MENET.

La maison est renommée aux quatre coins de l'Europe. Chez Didier Menet le spécialiste des machines de courses et aussi de loisirs. On y trouve en outre dans ce grand magasin ,de l'habillement approprié pour l'été et pour l'hiver.

La maison Didier Menet est située au 110/112, rue d'Armentières à PLOEGSTEERT.

 



09/06/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2426 autres membres