DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Ouvrons notre boite aux souvenirs..  L'installation du curé Valcke en 1955.
Ouvrons notre boite aux souvenirs.. L'installation du curé Valcke en 1955. :

Ouvrons notre boite aux souvenirs..

L'installation du curé Valcke en 1955.

PLOEGSTEERT: Voici encore un cliché dit "ancien". En effet, il date du 3 juillet 1955, pris lors de l'installation du curé Antoine Valcke. Plusieurs chars se trouvaient dans le cortège. A l'époque chaque maison sortait le drapeau ou présentait des fleurs. Le village entier attendait la venue d'un nouveau curé. A l'extrème droite sur le cliché sur le char, il y a le pape, dans la peau du personnage l'on devine Michel Leplat..Les jolies "têtes blondes" se trouvant devant ont maintenant la soixantaine bien remplie....

D.M.

Mardi 19 janvier 2021

 


La 4ème édition du "Week-end Solidaire"
COMINES-WARNETON:Pour la 4ème édition du Week-end Solidaire, le CPAS ainsi que l’Epicerie Solidaire (EPIS) de Comines-Warneton ont dû revoir leur programme compte-tenu du contexte sanitaire.
L’aide alimentaire étant plus que jamais, en ces temps difficiles, un défi majeur, il était pourtant hors de question de faire l’impasse sur cette édition. Il suffit d’être créatif....
We Solidaire 2021

Il a donc été décidé de mobiliser certains des partenaires afin de créer des plats à emporter. Les 3 écoles de l’entité : l’Institut St Henri, Le Collège de la Lys ainsi que l’Athénée Royal ont immédiatement répondu présents.

Les habitants de l’entité ont donc une semaine pour commander leur plat et décider de venir les chercher dans les 3 drives (Maisons de repos CPAS) ou d’opter pour la livraison à domicile.Ils peuvent également choisir de faire un don financier ou un don de denrées.

Toutes les infos sont disponibles sur www.cpas.shop

Lundi 18 janvier 2021


Le bureau de l’APL est officiellement en fonction depuis le début de janvier 2021 au 66 Rue de Wervicq à Comines et ceci en collaboration avec la Ville de Comines-Warneton.
Le bureau de l’APL est officiellement en fonction depuis le début de janvier 2021 au 66 Rue de Wervicq à Comines et ceci en collaboration avec la Ville de Comines-Warneton. :
L’APL de Mouscron-Comines-Warneton est entrée en fonction le premier janvier 2021.
COMMUNIQUE: Suite à la reconnaissance de la demande d’agrément par La Source, le Ministre Dermagne, Ministre du Logement en 2020, a reconnu sa mission d’Association de Promotion du Logement (APL).
Le bureau de l’APL est officiellement en fonction depuis le début de janvier 2021 au 66 Rue de Wervicq à Comines et ceci en collaboration avec la Ville de Comines-Warneton.
En effet, l’APL se trouve dans la Maison Sociale où siègent également L’Echelle, L’Ecole des Devoirs, l’Espace rencontre Parent-Enfant, Jeunes à votre Service, l’éducateur de rue, la psychologue …
L’APL intervient à la demande des personnes qui disposent de leur propre logement. L’objectif est de venir en aide à des personnes en situation précaire afin, par exemple, qu’elles gardent leur logement.
Les missions sont de conseiller, d’accompagner dans les différentes démarches. Ce service rencontre un réel besoin au niveau de la population.
Dimanche 17 janvier 2021

En 1965 du côté de La Hutte(Ploegsteert) les gais lurons étaient en vadrouille
En 1965 du côté de La Hutte(Ploegsteert) les gais lurons étaient en vadrouille :

Ouvrons notre boite aux souvenirs.

Des cyclistes heureux et surtout joyeux 

PLOEGSTEERT:Sur le cliché, ci-dessus, l'on peut voir des cyclistes disons heureux et joyeux. Après l'effort le réconfort. Dans le cadre de la ducasse de La Hutte, en 1965, une compétition folklorique se déroula. Les gais lurons s'en sont donné a coeur joie.Grâce aux photos, les souvenirs restents..D.M.

Une fête a l'école de la rue du Romarin.

Blog Fancy fair école fille Ploegsteert

PLOEGSTEERT: Il y avait bien du monde à hauteur de la cour de l'école de la rue du Romarin, c'était la fancy-fair. De nombreux parents avaient fait le déplacement. Tous passèrent de bons moments.

D.M.

Dimanche 17 janvier 2021


Didier Soete devient ce lundi 18 janvier le bourgmestre faisant fonction(f.f.)
Didier Soete devient ce lundi 18 janvier le bourgmestre faisant fonction(f.f.) :

Didier Soete devient bourgmestre faisant fonction dès ce lundi 18 janvier

COMINES-WARNETON: Dès ce lundi 18 janvier l'échevin des finances et de la santé, Didier Soete, va devenir bourgmestre faisant fonction(f.f.)

La bourgmestre Alice Leeuwerck, via le "Vivre a Comines" transmet un message a ses concitoyens: "Pour ma part, c’est avec émotion que je me dois de faire un pas de côté durant quelques semaines. Comme vous le savez probablement, notre petite famille s’agrandira dans les prochains jours.
La Belgique protégeant la maternité, je suis donc dans l’obligation de me mettre en retrait des impératifs mayoraux, pour un repos de maternité obligatoire de 9 semaines, et confie à mes colistiers Didier Soete (qui deviendra Bourgmestre f.f.) et Chantal Bertouille (Echevin) la tâche de cette transition temporaire. Les engagements de la majorité seront ainsi continués grâce à leur implication, encore plus intense, dans la vie publique". 

Chantal Bertouille(Ensemble), retrouvera donc pendant ce temps un fauteuil d'échevin.Pour la remplacer Cindy Claeys(Ensemble) entre au conseil communal dès lundi. D.M.

Samedi 16 janvier 2021


Instauration de places de stationnement Shop and Go dans le centre de Comines et de Le Bizet.
Instauration de places de stationnement Shop and Go dans le centre de Comines et de Le Bizet. :

Instauration de places de stationnement Shop and Go dans le centre de Comines et de Le Bizet.

Pour un roulement
COMINES-WARNETON:Le personnel communal est occupé a faire des marques sur le sol..Au fait, pourquoi ? A partir du 1er février 2021, les centres-villes de Comines et de Le Bizet verront naitre des places de stationnement rapide. Couplés à la zone bleue déjà en place, l’objectif de ces emplacements de stationnement est de permettre une rotation des véhicules encore plus rapide et de trouver une place de stationnement plus facilement pour des courses dites « rapides ». Ces emplacements auront une durée limitée à maximum 30 minutes avec l’obligation pour le conducteur d’y apposer un disque de stationnement (idem qu’en zone bleue).

Blog 1 stationnement

Ces places seront identifiables par les panneaux(voir nos photos) et seront délimitées par un traçage au sol de couleur jaune. Elles ont été réparties à des endroits stratégiques. En voici les emplacements :
A Comines du lundi au dimanche de 09h00 à 18h00 :
- Dans la rue de la Procession sur un tronçon
compris entre le pignon du n°44 de la rue du
Faubourg et 1m en deçà du garage situé dans
la rue de la Procession dans la prolongation du
pignon, sur une longueur de 10 m.
- Dans la rue du Pont-Neuf, le long du n°5, dans
la case de stationnement existante.
- Dans la rue du Pont-Neuf, le long du n°9 et à droite de l’emplacement réservé aux personnes handicapées, dans la case
de stationnement existante.
- Dans la rue du Fort, le long du n°5, sur une longueur de 10 m.
- Dans la rue de la Gare, le long des n°52 et n°54, sur une longueur de 10 m.
A Le Bizet du lundi au dimanche de 09h00 à 18h00 :
- Dans la rue des Trois Evêchés, le long du n°39, sur une longueur de 10 m. 
- Dans la rue d’Armentières, le long des n°327 et n°331, sur une longueur de 10 m.
- Dans la rue d’Armentières sur la zone attenant à la place du Marché au niveau du n°359, sur une longueur totale de 10 m.
- Dans la rue d’Armentières, le long des n°346 et n° 348, sur une longueur de 10 m.
- Dans la rue du Touquet, entre les n°63 et n°65, sur une longueur de 10 m.
- Dans le sentier de la Planche, entre les n°1 et n°2, dans les cases de stationnement existantes à cet endroit.
Il faut savoir également qu’au Bizet, la zone bleue sera modifiée à partir de cette même date (1er février 2021).
Les modifications seront les suivantes :
Extension de la zone bleue sur la totalité de la place du marché.
Suppression de la zone bleue aux endroits suivants :
- dans la rue des Trois Evêchés.
- dans la rue d’Armentières, sur un tronçon compris entre son croisement avec la rue des Trois Evêchés et l’habitation n°327 de la rue d’Armentières.
- dans la rue du Touquet, sur un tronçon compris entre l’habitation n°59 et l’habitation n°40.
- dans le sentier de la Planche, sur un tronçon compris entre le n°17 et l’habitation n°3.
A Comines, la zone bleue reste inchangée.

Vendredi 15 janvier 2021


La police veillera au respect du couvre feu
La police veillera au respect du couvre feu :

Dès ce samedi 16 janvier couvre feu a partir de 18h en France.

La nouvelle est tombée ce jeudi vers ...18h, un couvre feu sera d'actualité sur l'ensemble du territoire français à partir de ce samedi 16 janvier pour une période de 15 jours.

Chers amis, faudra surveiller votre montre si vous avez l'intention de faire un tour en France dès ce samedi.

D.M.

Blog 4 Biz

Il va y avoir des contrôles sur le respect du couvre feu.

Jeudi 14 janvier 2021

 


Ouvrons notre boite aux souvenirs.

Une remise de prix.

PLOEGSTEERT: Aux festivités locales des diverses tombolas sont organisées. Ensuite l'on procède a la remise du premier prix en présence des membres du comité. Sur ce cliché pris juste en face du café "A la Pomme d'or" justement l'on y voit le gagnant qui a reçu son radio cassette. Cette réunion très sympathique s'est ensuite terminée autour d'un bon verre. L'on reconnait de nombreuses personnes qui , hélas, sont maintenant disparues.

D.M.

Jeudi 14 janvier 2021


Attention voici l'aiguille, cela ne fera pas de mal. Les premiers dons du sang de 2021
Attention voici l'aiguille, cela ne fera pas de mal. Les premiers dons du sang de 2021 :

Les premiers dons du sang pour 2021

PLOEGSTEERT: C'est la tradition. C'est toujours du côté de la "Terre a Champions" qu'au mois de janvier la première collecte de la croix rouge de Belgique se déroule dans l'entité. Cette fois elle avait un contexte tout particulier a cause de la pandémie. En effet, il fallait respecter le nombre de personnes au sein de la salle des sports de la rue de Messines.Chacun son tour...

Blog Dons du sang montage 1OKK

L'équipe de la croix-rouge n'est pas restée inactive durant les quatre heures(15 h a 19h), durée de la séance. L'on dénombra un peu moins de donneurs que les autres années. Celles et ceux qui accomplirent le geste qui sauvera des vies s'en allèrent ensuite avec, comme récompense , en dessous du bras une belle grande coquille confectionnée avec amour par un boulanger bizétois. Bravo a toutes et a tous !

D.M.

Blog Montage dons du sang 2OKKKK

...Suite. Cette fois des photos de Francis Braem. CLIQUEZ ICI

Mercredi 13 janvier 2021


CARACTHAIR, salon de coiffure a Armentières.

SANDRA GOSSELIN au service de ces Dames et ces Messieurs.

ARMENTIERES: Son salon de coiffure pour Dames et Hommes est situé sur la route qui relie la frontière belge(Le Bizet) et Armentières. Actuellement ,outre sa fidèle clientèle française, SANDRA GOSSELIN rend d'immenses services a tous. Ce beau salon, CARACTHAIR est accueillant, joli et situé Place des Acacias a 59280 Armentières. 

SANDRA , qui possède du savoir faire ,est a votre service chaque jour, voici d'ailleurs l'horaire de la semaine:

Lundi et mardi de 8h30 a 12h et de 13h a 18h30.

Le mercredi de 13h a 18h30.

Le jeudi de 8h30 a 12h et de 13h a 18h30

Le vendredi et samedi uniquement sur rendez-vous

de 8h30 a 12h et de 13h a 18h30. D.M.

Blog Montage Sandra Gosselin 2

Une carte fidélité est proposée.

Comment joindre SANDRA ?

Pour toutes infos ou prendre un rendez-vous

Teléphone: 03 20 09 75 57, de Belgique 0033 20 09 75 57

Tel portable: 06 23 92 92 12

Mail: sandra.gosselin@hotmail.fr

Adresse, 17 Place des Acacias a 59280 Armentières. 

Quelques photos de Francis Braem du salon CARACTHAIR. CLIQUEZ ICI 

13 Janvier 2021

 



Du chocolat dans les boites aux lettres des ainés de l'entité de Comines-Warneton.
Du chocolat dans les boites aux lettres des ainés de l'entité de Comines-Warneton. :

Du chocolat pour les ainés.

COMINES-WARNETON: Surprise dans les boites aux lettres des ainés de l'entité ce matin, il y avait du chocolat...Ce petit cadeau émane du comité des ainés. Du chocolat noir pour les étrennes.

Excellente initiative !

A préciser, une plaque de chocolat par ménage.

Info: Faut avoir 65 ans et c'est distribué par le personnel communal

D.M.

Lundi 11 janvier 2021


Une exception Comino-Warnetonnoise.  50 années sans interruption. 25 000 pages et des centaines d’auteurs. Une frustration de ne pouvoir se réunir pour fêter cela.

 Le nouveau tome des Mémoires de la S.H.C.W.R. est disponible.

COMINES-WARNETON: Suite a la sortie du tome 50, voici le mot de l'échevin de la culture, Philippe Mouton.

"Cette année 2020 clôture 50 années de motivation collective autour de la rédaction des Mémoires de la Société d’Histoire de Comines-Warneton et de la Région. Une initiative aussi riche que soutenue qui pendant un demi siècle s’est nourrie d’éléments déclencheurs.

Je soupçonne ces points de départ comme des paradoxes évidents : celui de l’absence d’importants édifices anciens due aux aléas de l’histoire, une géographique fort particulière au regard de la Belgique et de la France, la recherche dans la terre de ce qui se dressait dessus auparavant. Le besoin peut-être de combler par l’esprit ce qui manque au corps…plus encore ici qu’ailleurs.

Le symbole de l’arc en ciel habillé d’eau et de lumière convient à ce labeur en marche tant il est vrai que notre région a connu de fortunes diverses et que son ciel change aussi vite que parfois son destin.

La lecture des 50 tomes donne l’occasion de considérer nos prédécesseurs sur cette terre riche et convoitée. Nous côtoyons au fil de milliers de pages des personnages sortis de l’anonymat ou de grandes figures de l’histoire. Le sifflement des flèches aux oreilles de qui leur échappe se perd dans le décor des guerres médiévales, l’odeur de fumée monte des masures incendiées durant les guerres de religion, le froid lancinant des tranchées s’insinue par les pieds.

Cinquante années à respirer l’air des ateliers de rubanerie ou les effluves des bêtes au creux des tours d’eau. Cinquante tomes qui offrent à notre région la ligne du temps la plus complète et la plus richement illustrée qu’on puisse rêver de poursuivre encore longtemps.

Plusieurs articles nous narrent les relations entre les puissants par l’intermédiaire de Philippe de Commynes au temps des Ducs de Bourgogne et de Louis XI. Héritiers actuels du verbe d’alors, les auteurs multiples des Mémoires se font reporters de toutes les époques durant lesquelles coula la Lys.

Le travail accompli est le fruit d’une communauté d’efforts, d’une concertation quotidienne dans la suggestion, la collecte, la critique, l’ajustement et la fierté de contribuer à l’œuvre d’un récit collectif concrétisant la mémoire d’un peuple réunit autour de son histoire.

Le dernier tome est disponible, et quel tome !  Allant chercher dans le carnet d’adresse de notre industrie locale les initiateurs des châteaux encore debout dans l’avenue du même nom. Le tome 50 raconte comment ils sont arrivés là. Châteaux mythiques de générations d’enfants qui peupleront le parc du castel, enfants des années cinquante dont les petits enfants trouvent encore aujourd’hui épanouissement et éducation dans les mêmes lieux.

Les magnifiques supports livresques attendent une présentation actualisée dans les lieux ressuscités de l’hôtel de ville de Warneton. Il est plus que temps de pouvoir y accueillir les amoureux de leur patrimoine historique et pouvoir montrer pour une part importante ce dont les livres parlent.

Ce travail sur un demi siècle nous permet de découvrir le lien entre « l’histoire » et la nôtre. L’interprétation des grands historiens peut être remise en cause, en témoigne le succès des théories complotistes voire révisionnistes. Notre histoire locale devient un outil d’analyse permettant la relecture à tous moments de ce qui fait débat ou procès. La possibilité de cette étude critique grâce aux textes de ses centaines d’auteurs sur 50 années en fait déjà une raison d’être à elle seule de la riche collection des Mémoires.

Philippe Mouton

Echevin de la Culture à Comines-Warneton

Montage tome 50++

Lundi 11 janvier 2021


Au centre d'interprétation de Ploegsteert du 15 février au 14 mars : l'exposition sur les animaux durant la Grande Guerre (5€/personne)
Au centre d'interprétation de Ploegsteert du 15 février au 14 mars : l'exposition sur les animaux durant la Grande Guerre (5€/personne) :

Plugstreet libéré, Plugstreet déconfiné ! - ACTE II -

PLOEGSTEERT:Après plusieurs semaines de fermeture, de re-confinement et de lutte contre le virus ennemi, la guerre n’est toujours pas finie…mais une deuxième trêve a été conclue et donc les portes du centre d'interprétation sont à nouveau ouvertes... 

Pandémie oblige, les visites se feront sous certaines conditions.Ensemble, faisons-en sorte que tout se passe bien, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur !

Bienvenue à toutes et à tous au Centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 experience », tous les jours de 10h à 17h.

Le programme:

Du 15 février au 14 mars : l'exposition sur les animaux durant la Grande Guerre (5€/personne)
Profitez également du code promo "2for1" pendant toute la période de l'exposition
Payez qu'un seul ticket au lieu de deux !
 
De plus, inscrivez-vous à nos activités pour enfants (à partir de 6 ans)
-> Projection Stubby ? (FR) : Mercredi 17/02/2021 à 13h30
 
-> Activités Stubby ? (NL) : Jeudi 18/02/2021 à 13h30
 
Pour le reste de l'année, exposition sur la médecine en 14-18, projection de film "1917", weekend australien, exposition sur les sportifs en 14-18,...
AGENDA 2021

Plus d'infos ?

Tel: 056.48 40 00
Tickets en vente en ligne : CLIQUEZ ICI
Lundi 11 janvier 2021

Nouveau magasin pour la photographe professionnelle Margau Baroux  Du travail d'art a la photo traditionnelle, Margau Baroux se met a votre service.
Nouveau magasin pour la photographe professionnelle Margau Baroux Du travail d'art a la photo traditionnelle, Margau Baroux se met a votre service. :

Nouveau magasin pour la photographe professionnelle Margau Baroux.

Du travail d'art a la photo traditionnelle, Margau Baroux se met a votre service.

Quelques idées ICI, sur le FACEBOOK DE MARGAU

Montage Margau 1  (4)

 Photographe - Vidéaste professionnelle diplômée. 

Reportage photo mariage, vidéo mariage, grossesse, baptême, communion, événementiel, studio, portrait, développement, cadeaux-photo, albums photo, impression sur toile, impression sur bois, ...

Depuis la mi-décembre, Margau Baroux tient enfin son magasin. Celui-ci est situé au 38 de la rue du Fort a Comines. 

Sur place vous pouvez imprimer vos photos(nouveau) a partir de votre GSM ou de votre appareil photos.Aussi pour vos photos d'identitée.

Que pense-t'elle de sa passion ?

"Pour moi la photographie c'est avoir l'oeil au bout du doigt. Pouvoir prendre en photos les plus beaux moments que l'oeil perçoit et les capturer à jamais. Pouvoir ainsi capturer leurs meilleurs moments des clients pour qu'ils en gardent un souvenir inoubliable." Margau Baroux

 

Son studio est derrière le magasin

Un aperçu du travail de Margau Baroux?

Le site de Margau. CLIQUEZ ICI

Plusieurs possibilités s\'offrent a vous.

*Séance studio photo/ extérieur: 

Entre 1h et 2h de séance avec accessoires mise à disposition.

*Séance photo grossesse: 

Entre 1h et 2h de séance avec accessoires mise à disposition ainsi que robe de grossesse spéciale shooting.

Attention: prendre rendez-vous au moins 6 semaines avant terme.

Séance photo nouveaux-nés:

Entre 1h et 2h de séance avec accessoires mise à disposition.

 Les photos sont remises au nombre de 20 en format numérique de haute qualité. 

Possibilité agrandissement, album photo, tirage sur toile … en commande supplémentaire. 

Pour contacter Margau Baroux:Tel: +32(0)479 61 23 08

Mail: margaubaroux@hotmail.com

Facebook: Margau Baroux Photographe

Instagram: Margaubaroux_photographe

38, rue du Fort à Comines.Margo 6

Bonne chance a elle !

Dimanche 10 janvier 2021


L'entreprise Clarebout(Potatoes) de Warneton prend de plus en plus d'ampleur..
L'entreprise Clarebout(Potatoes) de Warneton prend de plus en plus d'ampleur.. :

L'entreprise Clarebout(Potatoes) prend de plus en plus d'ampleur..

Clarebout 1

WARNETON: Whouahh, quelle ampleur !  Les travaux pour l'extension de l'entreprise Clarebout se poursuivent sans relâche et pas à dire cette entreprise prend du volume et s'impose dans le décor frontalier. Notre collègue Francis est allé prendre quelques clichés pour vous présenter les transformations. Normalement, tout devrait être terminé pour cette année. Le quai pour les péniches prend forme aussi et comme les berges de la lys ont été solidifiées, prochainement le transfert des produits pourra se faire par voie navigable. D.M.

Clarebout 3

D'autres clichés de Francis Braem, CLIQUEZ ICI

Samedi 9 janvier 2021

 


L’Agence de Développement Local et la Ville de Comines-Warneton s’associent au S.N.I. (Syndicat Neutre des Indépendants), au côté de plus de 35 villes de Wallonie, pour les Virtual Shopping Days.
L’Agence de Développement Local et la Ville de Comines-Warneton s’associent au S.N.I. (Syndicat Neutre des Indépendants), au côté de plus de 35 villes de Wallonie, pour les Virtual Shopping Days. :

L’Agence de Développement Local et la Ville de Comines-Warneton s’associent au S.N.I. (Syndicat Neutre des Indépendants), au côté de plus de 35 villes de Wallonie, pour les Virtual Shopping Days.

COMINES-WARNETON:A cette occasion, un grand concours est organisé du 13 au 18 janvier. Les consommateurs participants sont invités à retrouver les indices cachés (les logos « Virtual Shopping Days» ) sur les pages Facebook des commerçants participants. Il faut visiter l’ensemble des pages des commerçants de l’entité pour savoir combien d’indices sont cachés !  La liste des commerçants et le formulaire de participation dès le 13 janvier. CLIQUEZ ICI(participation gratuite)

Blog YES  jeu commerçants 2 (2)

A l‘issue de ce concours, un tirage au sort sera effectué pour désigner 3 gagnants : ils remporteront chacun 4 chèques de 25 euros, soit 3 lots de 100 euros à dépenser dans les commerces participants ! Le tirage au sort, effectué à Comines-Warneton avant la fin du mois de janvier, ainsi que le noms des gagnants, seront diffusés et communiqués sur le site de la Ville, la page Facebook de la Ville et de l’ADL.

Le plus : BEL RTL est également partenaire de l’opération et organise un 2e concours pour l’occasion ! Rendez-vous sur www.rtl.be pour plus d’informations.

Samedi 9 janvier 2020


Rik Van Looy est en deuil, il vient de perdre son grand amour "Nini".
Rik Van Looy est en deuil, il vient de perdre son grand amour "Nini". :

Nos condoléances a Rik Van Looy

Son épouse "Nini" est décédée

Le coureur cycliste bien connu , Rik Van Looy, est en deuil. Il vient en effet de perdre son épouse, son grand amour, NiNi après de très longues années de vie commune. L'on voyait souvent, dans les années 60, l' "Empereur d'Hérenthals" embrasser sa belle épouse blonde a l'issue de ses nombreuses victoires. Cette disparition nous touche car "Nini" et surtout Rik nous ont fait rêver durant toute notre jeunesse.

Toutes nos condoléances a Rik !

D.M.

Jeudi 7 janvier 2021


Thierry clatot(USPB) a signé a Dikkebus pour la saison prochaine.

PLOEGSTEERT:La nouvelle est tombée en ce début de 2021. L'entraineur des "orange et noir", Thierry Clatot, a signé dans un autre club, a Dikkebus, pour la prochaine saison. Il devrait, normalement, assumer les dernières rencontres(si elles se dérouleront) de la saison avec Gaêthan Dehoorter qui restera quoiqu'il arrive le fidèle T2 du club.

Arnaud Mahieu, le président de l'USPB n'en décolère pas, "Nous lui avons offert le poste d'entraineur alors qu'il était sur la touche. Nous étions prêts a satisfaire ses désirs, et voilà que l'on apprend, qu'il a signé pour la saison 2021-2022 a Dikkebus. La commission est fortement déçue de son agissement. Nous allons devoir lui trouver un successeur."

Nous pouvons appeler cela un retournement de situation car rien ne laissait entrevoir un changement d'attitude de Thierry Clatot vis à vis de ce club qui l'a aidé a lui retrouver un poste d'entraineur et d'autant qu'il semblait apprécier ce qu'il faisait chez les "orange et noir". En outre, son travail était estimé par tous.

Comme toujours ,dans un tel cas, une question revient sur le tapis;"L'herbe est-elle plus verte ailleurs ?"

D.MBlog Thiery Clatot 2

Thierry Clatot s'explique sur sa décision.

Thierry Clatot après avoir pris connaissance de notre article sur son choix de changer de club a tenu à apporter des précisions, les voici: "Pour commencer, il ne faut pas croire que cette décision a été facile à prendre, j'avais toujours dit que je voulais finir ma carrière à Ploegsteert, ou j'avais commencé il y a 26 ans. Quand je lis l'article, on me fait passer pour un méchant....  Dikkebus m'a appelé, j'ai écouté par correction. Le responsable de ce club s'est rappelé le boulot que j'avais accompli en Flandres, soit a Neuve église et a Poperinge. J'ai répondu que je devais encore voir les responsables de Ploegsteert. J'ai donc rencontré une personne du comité et nous avons discuté de plusieurs points. Par la suite, j'ai dû prendre une décision, et mon choix s'est porté sur Dikkebus. Si je quitte ploegsteert ,c'est ni à cause du sportif ,ni financier. La preuve, le nombre de messages reçus des joueurs actuels de l'USPB qui sont tristes, mais qui comprennent ma décision, je me suis expliqué, je ne leur est jamais caché la vérité, la décision s'est jouée sur des détails..... Oui les dirigeants de l'Union sportive Ploegsteert-Bizet sont venus me chercher il y a 2 ans , ceci pour ne pas descendre en 4eme. Ils sont venus me chercher pour sauver le club...On a réussi notre pari.. Tout comme ils sont venus me chercher après le départ de Ludo sieuw, et qu'ils ont choisi Paul Vanfleteren...... Maintenant oui, je prends un gros risque. Je vais repartir de zéro, mais c'est comme ça…je retrouverai quelques cominois dans l'effectif, et j'aurais aussi deux adjoints dont un cominois, Guillaume Bruneel qui était mon adjoint à la première grande époque de la jespo  Maintenant je ne veux pas la guerre, loin de là, mais je voulais quand même remettre l'église au milieu du village, et pour finir, il y a des choses, et surtout en ce moment, bien plus importantes dans la vie que le football !! "

Jeudi 7 janvier 2021

Le club de basket de Ploegsteert (CBP)a débuté avec les jeunes du village sous la houlette de Maurice Lannoy le fondateur du club
Le club de basket de Ploegsteert (CBP)a débuté avec les jeunes du village sous la houlette de Maurice Lannoy le fondateur du club :

Ouvrons, à nouveau, notre boite aux souvenirs

Le CBP a toujours été fier de ses jeunes

PLOEGSTEERT: Le club de basket de Ploegsteert (CBP)a débuté avec les jeunes du village sous la houlette de Maurice Lannoy le fondateur du club. Ce nouveau club a  permis a beaucoup de pratiquer un autre sport que la gymnastique a la fin des années 60. Par la suite le CBP s'est étoffé en joueurs et a gravi de nombreux échelons.

D.M.

Jeudi 7 janvier 2021