DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Le décès de Robert Dewolf.

LAVENTIE(F): Robert Dewolf est décédé aux premières heures ce jeudi 24 juin à l'âge de 84 ans.Epoux de Thérèse Deruyck, Il était une figure bizétoise bien connue.Retraité de la CPAM d'Armentières, Robert occupait  également le poste de trésorier du canaris club d'Houplines et celui de trésorier des jardins ouvriers d'Armentières. Une autre qualité de Robert , il était un véritable bout en train qui appréciait la compagnie d'amis. C'est qu'en sa présence, l'on ne s'ennuyait nullement..

A son épouse, à ses enfants, à ses petits enfants, à sa famille et à ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

Ses funérailles religieuses seront célébrées le samedi 26 juin à 10h à l'église St-André, Le Bizet, suivies de l'inhumation au cimetière dudit lieu dans le caveau de famille.

Réunion à l'église à 9h45, l'offrande tiendra lieu de condoléances.

Merci de porter le masque et de respecter les gestes barrières.

Dans l'attente de ses funérailles, Robert repose au salon funéraire Tresnel, 3 bis rue des Clinques à Laventie. Visites de 9h à 18h30

D.M.

Jeudi 24 juin 2021


Nouveau a Le Bizet

"YZANO" le magasin d'habits pour Dames et Hommes.

Blog Magasin habits 3

De jolis vêtements pour Dames sont disponibles. Ils sont légers avec des coloris selon la mode 

LE BIZET:Depuis quelques jours seulement, un nouveau magasin d'habits est ouvert à hauteur de la rue d'Armentières, au N°314. Il est dénommé "YZANO", il remplace le "BIZ-TENDENS" d'autrefois..Ce magasin d'habits est destiné pour ces Dames et Demoiselles, mais aussi pour ces Messieurs à des prix très attractifs. Actuellement c'est la mode d'été qui est présentée par Mehdi, le responsable des lieux.

Blog Magasin habits 2

De jolis choix concernant la mode hommes. Un grand éventail en passant du L a la taille 5 XL

Les jolis vêtements colorés et légers sont très plaisants, ils vont séduire, assurément..

Les tailles sont nombreuses pour hommes du L au 5XL.

Aussi , tout prochainement, l'on pourra y trouver des accessoires(bagues, bracelets, montres, colliers, etc...). Bref, l'endroit rêvé pour des idées cadeaux.

"YZANO" est ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h. Le dimanche de 13h à 19h. Il est fermé le lundi et le mardi.

Une info ? Tel: 0033 6 68 79 43 92

D.M.

Jeudi 24 juin 2021


Le garage Nicolas Clarebout a déménagé il est désormais au 181 de la rue de Messines à Warneton.
Le garage Nicolas Clarebout a déménagé il est désormais au 181 de la rue de Messines à Warneton. :

Le garage Nicolas Clarebout a déménagé il est désormais au 181 de la rue de Messines à Warneton.

Blog Montage garage 2

Nouvelle adresse : Rue de Messines 181, 7784 Comines-Warneton
jeudi   08:00–12:00, 13:00–19:00
vendredi   08:00–12:00, 13:00–19:00
samedi   Fermé
dimanche   Fermé
lundi   08:00–12:00, 13:00–19:00

mardi

mercredi

 

08:00–12:00, 13:00–19:00

08:00-12:00, 13:00-19:00



Pour les amateurs de la pêche, pour les amoureux du calme et de la nature Le Hameau de Gites des Pouyades est une bonne adresse !
Pour les amateurs de la pêche, pour les amoureux du calme et de la nature Le Hameau de Gites des Pouyades est une bonne adresse ! :

Pour les amateurs de la pêche, pour les amoureux du calme et de la nature
Le Hameau de Gites des Pouyades est une bonne adresse !
Le Hameau de Gites des Pouyades, labellisé Gîtes de France 3 épis, à mi-chemin entre Paris et Bordeaux, vous accueille à Magnac-Laval pour vos vacances, pour un week-end, un court-séjour ou une semaine au cœur d’une nature paisible et préservée pour vous ressourcer.
Venez passer vos vacances dans un ensemble paysager d'1,5 ha au bord d'un étang de pêche de 9 ha. Ce lieu est un véritable havre de paix à la campagne, idéal pour les pêcheurs et pour des vacances en couple, en famille, ou entre amis ! 12 gîtes (dont 2 adaptés pour les personnes à mobilité réduite) peuvent accueillir entre 1 et 8 personnes.
Le hameau de gîtes propose de nombreux services et activités sur place : une piscine couverte et chauffée, jeux pour enfants à proximité, du tir à l’arc et de nombreuses animations offertes durant la Haute Saison.
A deux pas du hameau, découvrez les sites incontournables du Haut Limousin, le Dorat « Petite Cité de Caractère », Châteauponsac, « Perle de la Gartempe ».  Autour du Lac de Saint-Pardoux ou bien détour des sentiers des Monts de Blond, vous disposez d’un large choix de visites (villages pittoresques, chapelles, musées, châteaux, menhirs, dolmens, pierres de légendes…), d’activités et de loisirs, (équitation, randonnées pédestres et VTT, plages pour la baignade, activités aquatiques, golfs 9 trous).
Les marchés, festivals, animations, spectacles et concerts, balades guidées, rythmeront votre séjour en haut Limousin ! 
Endroit rêvé pour la pêche.

Blog Montage Francis 1

Francis Braem, notre collaborateur a passé quelques jours dans cet endroit de rêve pour la pêche a proximité de cet immense étang. Là, il s'est adonné a fond à son sport préféré. Durant son séjour il a taquiné des dizaines de carpes de plus de 20kg, il a bénéficié d'un entrainement de haut niveau en vue des futurs enduros qu'il ambitionne  de participer à nouveau, dès la fin de cette année déjà. Avec cette pandémie la pêche aussi a été mise en sourdine(pas en sardine).
Les clichés, ci-contre sont explicites .Oui, pas évident de manipuler de tels phénomènes.La pêche c'est tout un art, surtout si tu es carpiste comme Francis Braem surnommé dans le milieu, le "Capitaine". Il est un spécialiste en la matière. Une chose est certaine , son séjour dans le limousin lui a été bénéfique pour sa remise dans le bain en vue d'une future compétition de haut niveau.
Francis remercie ses sponsors:
En premier lieu, ses deux premiers fidèles soutiens, dès 2010. A savoir, Vincent Bataille et Tabac&Co.
Puis:
-Brasserie Vanuxeem.
-Assurances Erick Da Silva.
-Flandre Artois(toiture).
-Eddy Rotsaert.
-Assurances Jean-Claude Lehouck.
D.Menu
Mercredi 22 juin 2021


Toiture Dav,de Comines  c'est le savoir faire avec du personnel compétent.
Toiture Dav,de Comines c'est le savoir faire avec du personnel compétent. :

Une entreprise très sollicitée

" Toiture DAV" c'est le savoir-faire avec la confiance et un personnel compétent.

COMINES: "Toiture DAV" est une entreprise qui a été créée début juillet 2019. En quelques mois seulement David Haeck, le patron et ses deux ouvriers sont désormais sollicités dans les différents coins de la région franco-belge, car "Toiture DAV" génère un savoir-faire qui dégage le sérieux et la confiance.

Pour votre toiture, plate-forme, isolation, zinguerie cette jeune entreprise est a votre disposition. 

Blog 1

"Toiture DAV"

David Haeck, 56 rue du Commerce a 7780 Comines.

Le samedi uniquement réservé aux devis.

Tel:0479 63 37 85

Tel français:06 42 41 06 99

Adresse Mail: david.toiture@hotmail.fr

Suivre l'entreprise via FACEBOOK;https://www.facebook.com/toiture.dav/

Nouveau concept !"Toiture Dav" a une autre corde a son arc, il se met désormais au service des futurs propriétaires. En effet, il va vous aider a trouver la maison désirée et également il vous conseillera sur la valeur et la qualité de la maison avant d'investir. Ce nouveau concept est un atout supplémentaire pour "Toiture Dav" qui dira si oui ou non la maison est en bon état et quels seront les futurs travaux à effectuer.

C'est toujours bon à savoir, n'est ce pas ?

 

Un nouvel outil, le "MERLO"

"Toiture Dav" a fait une nouvelle acquisition, il y a quelques mois,un élévateur télescopique. Cet investissement ,efficace(c'est une sacrée machine puissante), rend bien des services a l'entreprise.

La transmission hydrostatique caractéristique du "Merlo" et ses types de braquage permettent une grande sensibilité de travail et de manœuvre. Cette machine relativement petite peut être équipée d'un panier à 2 places, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les entreprises de construction et de toiture. .

"Dav" et son équipe sont maintenant paré pour rendre service à tous.

Bonne chance a eux.

D.M.

Mercredi 23 juin 2021


Au "Rusticana" , à Warneton, les fans de l'équipe belge sont nombreux à chaque match.
Au "Rusticana" , à Warneton, les fans de l'équipe belge sont nombreux à chaque match. :

Les choses sérieuses vont commencer.....

Les supporters attendent dimanche avec une grande impatience

Au "Rusticana" les fans de l'équipe belge sont nombreux à chaque match.

WARNETON: Voilà, les rencontres qualificatives sont terminées pour nos "diables rouges". Trois matchs et autant de victoires, c'est dire que la Belgique a fait très bonne figure dans la première partie de ce championnat d'Europe de football.

Bien des supporters veulent suivre les rencontres entre copains et c'est pour cela qu'ils se réunissent dans un endroit précis, comme hier soir par exemple(voir nos clichés ci-dessus).Chez Nancy et Sammy, les dynamiques patrons du "Rusticana" établissement situé place de l'Abbaye, l'on aime que tout soit en règle. Il faut que chacun réserve sa place pour les rencontres suivantes afin d'éviter d'avoir trop de monde, c'est que tout doit être en règle selon les procédures. En parlant de procédures, il y aura plus de souplesse dès la semaine prochaine .Toutefois, rien ne changera pour ce dimanche 27 juin, jour de la 1/8e de finale qui verra jouer la Belgique a 21 h a Séville(Espagne) contre, peut-être le Portugal ou l'Espagne, ou encore la France si elle ne s'impose pas demain contre le Portugal...Emettre un pronostic à l'heure actuelle est présomptueux....

Plus de souplesse ,avec plus de monde à table, sera pour début juillet à l'occasion du 1/4 de finale...

D.M.

Mardi 22 juin 2021

 


Noël Debaene est venu d'Armentières a vélo avec son drapeau démonté et bien ficelé  sur le dos. Agé de 71 ans, cet ancien boucher-abatteur-charcutier , se déplace en plus avec une canne
Noël Debaene est venu d'Armentières a vélo avec son drapeau démonté et bien ficelé  sur le dos. Agé de 71 ans, cet ancien boucher-abatteur-charcutier , se déplace en plus avec une canne :

Pas de trêve pour Noël..
PLOEGSTEERT: La cérémonie en hommage a Albert French venait de se terminer hier dimanche sur le coup de 11h30, lorsqu'arriva à bicyclette le porte-drapeau français, Noël Debaene. Très désolé d'être arrivé en retard, Noël expliqua sa mésaventure: "Je croyais que la cérémonie se déroulait a l'endroit ou se trouve le monument dédié a la trève de Noël. Avec mon vélo, en passant ici je n'ai vu personne, j'ai donc ensuite poursuivi à pied , vélo a la main, pour monter la côte de La Hutte trop dure pour moi. Là-bas ,près du monument UEFA, il n'y avait personne non plus, je suis donc revenu ici..Hélas la cérémonie était terminée"
Noël Debaene est venu d'Armentières a vélo avec son drapeau démonté et bien ficelé  sur le dos. Agé de 71 ans, cet ancien boucher-abatteur-charcutier , a besoin d'une canne pour marcher. C'est dire la difficulté qu'il a à se déplacer. Néanmoins il a tenu à être présent hier en face du Mémorial de la rue de Messines.
Son courage mérite bien d'être cité ici sur notre blog.
D.M.
Lundi 21 juin 2021


Anthony Debuy enfile son nouveau maillot de champion de la Flandre Occidentale. Sa famille peut-être fière de lui, bravo Anthony. Oui "Ploegsteert terre à champions "
Anthony Debuy enfile son nouveau maillot de champion de la Flandre Occidentale. Sa famille peut-être fière de lui, bravo Anthony. Oui "Ploegsteert terre à champions " :

CYCLISME

Anthony Debuy champion de la Flandre Occidentale

ZEKERGEM: Hier Samedi, le ploegsteertois Anthony Debuy a remporté un magnifique succès. En effet,  il est devenu le nouveau champion de la Flandre occidentale des élites sans contrat ceci à Zerkergem et ce à l'issue de 140 kilomètres de course.

Anthony a le mérite de toujours y croire. Après ses heures de travail ,il se consacre aux entrainements et aux compétitions.Bravo Anthony.

Ces magnifiques clichés seront conservés bien longtemps

"Ploegsteert terre à champions "

Oui, quel magnifique week-end !

D.M.

Dimanche 20 juin 2021


Photos prises ce midi lors du championnat de Belgique en direct sur la télévision belge. Bravo Alana Castrique !
Photos prises ce midi lors du championnat de Belgique en direct sur la télévision belge. Bravo Alana Castrique ! :

CYCLISME

"Ploegsteert terre a champions" s'étoffe encore !

Alana Castrique championne de Belgique chez les U23

WAREGEM: Celles et ceux qui eurent la riche idée de regarder ce midi la retransmission, en direct, du championnat de Belgique de cyclisme pour Dames Elites auront savouré le bel exploit de la ploegsteertoise Alana Castrique qui termine sur le podium .Elle est surtout  la 1ère jeune et devient de ce fait championne de Belgique chez les U23. C'est son second titre, dans cette catégorie, après celui de 2019.

"Ploegsteert terre à champions" vient de s'étoffer d'un nouveau titre.

Bravo Alana la championne !

Blog Alana Lotto

Blog Alana podium, photo Nico Braeckevelt

Les podium des U23, au milieu avec son beau nouveau maillot, Alana . Nous allons bien sur revenir sur cette belle performance dans les prochaines heures. 

D'autres résultats...

Damien Touzé, le compagnon de Sofia Six est troisième au championnat de France(professionnels). Tim Marlier, le compagnon de Cameron Vandenbroucke, est sixième au championnat de Belgique(professionnels).Ce dimanche c'est toute une commune qui a vibré lors de ces différents championnats. Comme ça fait du bien de retrouver de telles ambiances !!

Enzo Marescaux est hier classé 18ème. Aujourd'hui Enzo a eu moins de chance il a brisé sa jante dans un nid de poule (il y en a partout...)

D.M.

Dimanche 20 juin 2021


En juin 1916, il perdit la vie à la suite de violents combats à Ploegsteert. Il n'avait QUE 16 ans Hommage au jeune soldat britannique Albert French
En juin 1916, il perdit la vie à la suite de violents combats à Ploegsteert. Il n'avait QUE 16 ans Hommage au jeune soldat britannique Albert French :

En juin 1916, il perdit la vie à la suite de violents combats à Ploegsteert. Il n'avait QUE 16 ans
Hommage au jeune soldat britannique Albert French
PLOEGSTEERT:Il y avait ce dimanche matin une sobre et émouvante cérémonie au cimetière Anglais situé en face du Mémorial, de l'autre côté de la rue de Messines.Cette cérémonie devait clôturer un week-end placé sous le signe de l'amitié entre les communes de Wolverton et Comines/Warneton. Hélas, comme l'an dernier suite aux restrictions, cette cérémonie s'est déroulée sans la présence des représentants anglais. "Ce sera pour l'année, le rendez-vous est déjà pris", souligna, confiant, le président des associations patriotiques de l'entité, François Maeckelberghe .La manifestation mise sur pied lors de cette matinée dominicale avait un cachet tout particulier puisqu'il y a exactement 105 ans qu'Albert French, originaire de Wolverton, tomba sous les balles de l'envahisseur.

Blog Montage 2 Albert French

Jeune héros
Il avait à peine 16 ans, il avait modifié son âge pour pouvoir entrer dans les rangs de l'armée Britannique afin de combattre l'envahisseur allemand qui a pénétré sur les terres belges et françaises. Albert French, jeune gamin, a combattu comme un grand, hélas sous le feu de l'ennemi il perdit la vie lors d'un violent combat le 15 juin 1916.
Albert ,originaire de Wolverton ,est à l'origine de ce jumelage avec la ville de Comines-Warneton. 

Cérémonie sobre et belle
Deux gerbes furent déposées, la première conjoitement par Chantal Bertouille et Jean-Jacques Pieters, au nom de la ville de Comines-Warneton et la seconde par Nathalie Dumon, responsable des relations externes du Commonwealth War Graves d’Ypres.
Ensuite c'était au tour des hymnes nationaux; le God save the Queen, la Marseillaise et la Brabançonne. Ces moments, remplis d'émotions, clôturaient une cérémonie sobre et belle .
D.M.

D'autres clichés, ceux de Francis Braem. CLIQUEZ ICI

Dimanche 20 juin 2021


Comines-Warneton: La Ministre Valérie De Bue est venue sur les sites retenus pour les journées du patrimoine ( 11 et 12 septembre 2021)
Comines-Warneton: La Ministre Valérie De Bue est venue sur les sites retenus pour les journées du patrimoine ( 11 et 12 septembre 2021) :

La Ministre Valérie De Bue est venue sur les sites retenus pour les journées du patrimoine ( 11 et 12 septembre 2021)

La ville de Comines-Warneton à reçu ce vendredi après-midi ,sur ses sites populaires, Valérie DE BUE , qui est membre du gouvernement wallon et surtout Ministre de la Fonction Publique, de l'Informatique, de la Simplification Administrative, en charge des Allocations Familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité Routière. Bref une véritable personnalité. Gentille et  souriante, la Ministre est venue surtout découvrir les magnifiques sites cominois qui ont été retenus pour les journées du Patrimoine prévues les 11 et 12 septembre prochains. "Ces deux journées seront un plus pour  les coins historiques de notre ville et aussi pour nos différents commerces". La bourgmestre, Alice Leeuwerck insista longuement la dessus. C'est pour cela que tout a été fait afin que Comines-Warneton soit retenue en wallonie.

Blog devant moulin

L'après-midi débuta par la visite du moulin Soete, une véritable fierté de l'entité ! André De Campenaere veille avec amour sur ce moulin qui est l'un des derniers moulins à pivot du pays et qui fonctionne encore très bien. D'ailleurs, lors de la fête des moissons les 11 et 12 septembre il est en activité pour produire une très belle farine blanche. La Ministre voulait voir l'intérieur et du coup, André le maître des lieux, l'a donc invité à escalader les nombreuses marches pour y arriver.....

Autre joyau cominois, le musée de la rubanerie dirigé par Olivier Clinckemaillie, le directeur. Cette visite, un peu rapide, a aussi été fortement appréciée par une Ministre intéressée par des informations lumineuses à propos du fonctionnement du musée qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année.

Blog Montage rubanerie

"Il y a de belles choses à réaliser le long de la Lys" lança avec ferveur Philippe Mouton(photo ci-dessous),échevin, à la Ministre. Effectivement ce secteur prête admirablement bien a des balades et met la ville en avant.

Blog Philippe Mouton

Bienvenue à la "Cathédrale de la lys" .

Blog Montage De Bue 2

La Ministre et la belle "Cathédrale de la lys". C'est une fierté pour toute la région. Valérie De Bue a tenue à rencontrer toutes les personnes qui se dévouent pour cette église.

Blog Montage De Bue 3

Le président de la fabrique d'église warnetonnoise, André Radermecker, est revenu sur la reconnaissance de l’édifice prononcée le 12 mai par la Ministre De Bue. « C’est nécessaire et même impérieux, par son caractère tout à fait unique dans les églises de Belgique. Elle a un caractère ancien-moderne et ce style byzantin marque un peu la différence avec les autres églises. »  André était bien évidemment fier de pouvoir se mettre avec tous ses amis pour poser près de la Ministre. Une bien belle photo-souvenir.

D.MENU

Vendredi 18 juin 2021

Des clichés de Francis Braem cette fois,

CLIQUEZ ICI

 


Pour la vaccination des 16 et 17 ans pour le mercredi 23 juin au centre du Bizet
Quelques conseils très, très utiles.
COMINES-WARNETON:Tu as 16 ans, ou 17 ans, et tu veux te faire vacciner mais voilà , hélas, aucune invitation n'est arrivée. Pour cette tranche d'âge la région va envoyer les invitations, mais il se peut que pour ce mercredi 23 juin cette invitation arrivera trop tard. Un souci, alors ? Non, voici la solution:
-Rendez-vous sur https://www.myhealthviewer.be/#/login (carte d’identité nécessaire) et opte pour citoyen ou prestataire afin de consulter et obtenir un code de vaccination.
-Lorsque tu as (enfin) ce code, Cliquez ICI pour prendre rendez-vous.
Si il y a un problème, voici l'ultime dernier recours, tu peux t'adresser au cabinet du Docteur Sieuw en appelant le 056/58 96 06 !!
uniquement le  mardi 22 juin entre 8h30 et 12h30 et entre 14h00 et 17h00.On le précise, uniquement ce jour-là !
Pour ce mercredi 23 juin, au matin, près de 500 doses de Pfizer sont prévues "que" pour les jeunes de 16 et 17 ans. Pour ce qui est de la seconde dose,elle sera délivrée le mercredi 14 juillet au matin.
Un conseil, toujours avoir sur toi ta carte d'identité lors de ton passage au centre de vaccination.D.M.
Vendredi 18 juin 2021

Au "Rusticana" a Warneton , photos en haut, chez Sammy et Nancy l'on dénombrait une bonne centaine de supporters heureux de la tournure des événement .
Au "Rusticana" a Warneton , photos en haut, chez Sammy et Nancy l'on dénombrait une bonne centaine de supporters heureux de la tournure des événement . :

La Belgique s'impose, ouf..

....Mais qu'est ce qu'on a eu chaud !

WARNETON/LE BIZET:Et bien les amis, qu'est ce qu'on a eu chaud en ce début de soirée ! Dans tous les sens du terme il a fait très chaud un peu partout ou était diffusé la rencontre de championnat d'Europe de football, Danemark-Belgique. Le temps était à l'orage et nos "diables rouges" ont souffert durant toute la première période.

Blog Montage retour de France+arrangé

De l'air frais est arrivé en seconde mi-temps avec les entrées au jeu de Kévin De Bruyne, Eden Hazard et Axel Witsel. La Belgique a repris son souffle pour planter deux roses bienfaitrices.

Au "Rusticana" a Warneton , photos en haut, chez Sammy et Nancy l'on dénombrait une bonne centaine de supporters heureux de la tournure des événements.

Au "Retour de France" a Le Bizet, photos en dessous, chez Sandy et David les fidèles supporters étaient présents et une fois le but libérateur inscrit, ils ont manifesté leur joie.

Tous attendent avec impatience la rencontre Finlande-Belgique programmée le lundi 21 juin à 21h.

Dur, dur et....plaisant la vie de supporter.

D.M.

Jeudi 17 juin 2021


CYCLISME:

Alana Castrique 6ème au championnat de Belgique du contre la montre chez les Dames Elites.

Excellent résultat pour la ploegsteertoise qui se classe hier mercredi à la sixième place du championnat de Belgique du contre la montre chez les Dames Elites. L'épreuve remportée par Lotte Kopecky a réunie 45 participantes. Alana termine a une minute de la gagnante. Bravo !

Enzo1 (2)

Enzo Marescaux, sur le cliché ci-dessus à droite, a roulé hier mercredi à Sombreffe, il termine 19ème. Pour samedi, changement au programme il ne roulera pas à Seneffe mas bien à Neufvilles ,en EDH, près de Soignies.

FOOTBALL:

Reprise des entrainements et des matchs amicaux.

Demain vendredi a 19h15, l'USPB reçoit l'équipe de Zonnebeke au stade du complexe sportif de Le Bizet. Dans l'équipe flandrienne bien des anciens "orange et noir". Les supporters sont les bienvenus !

D.M.

Jeudi 17 juin 2021


Dès demain en France et depuis quelques jours à Comines-Warneton le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur.
Dès demain en France et depuis quelques jours à Comines-Warneton le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur. :

De part et d'autre de la frontière franco-belge, le port du masque n'est plus obligatoire.

COMINES-WARNETON: Depuis quelques jours maintenant, la ville de Comines-Warneton a décidé de ne plus imposer le port du masque à l'extérieur. Il y a toutefois quelques exceptions comme une assemblée, une file d'attente, ou un attroupement de personnes...

Aussi le port du masque reste obligatoire a l'intérieur des établissements publics, des magasins et des églises.

En France, à partir de demain, c'est la même chose, le port du masque n'est plus obligatoire et dès la semaine prochaine il n'y aura plus de couvre-feu. Ces mesures devaient être modifiées seulement qu'à la fin de ce mois de juin pour les français.

Un beau geste avant les élections de ce dimanche  ? 

Peu importe, une chose est certaine de part et d'autre de la frontière l'on respirera mieux. Néanmoins, rien n'empêche celles et ceux de vouloir continuer à porter le masque dans la rue...

D.M.

Mercredi 16 juin 2021


Le bonheur du poilu de France

La France a gagné ce soir face à l'Allemagne(0-1). Notre clin d'oeil est sans conteste pour ce supporter français fier d'arborer les couleurs de son pays. Il est bien poilu cet homme, originaire de France, et peu importe la couleur du poil...

D.M.

Mardi 15 juin 2021


Une séance spéciale à l'intention des étudiants est organisée le mercredi 23 juin au matin( de 8h00 à 12h00), soit juste après les derniers examens et avant les vacances.
Une séance spéciale à l'intention des étudiants est organisée le mercredi 23 juin au matin( de 8h00 à 12h00), soit juste après les derniers examens et avant les vacances. :

Vaccination 
Place aux jeunes: 
Voici une information importante pour les jeunes âgés de 16 ans et plus
*Une séance spéciale à l'intention des étudiants est organisée le mercredi 23 juin au matin( de 8h00 à 12h00), soit juste après les derniers examens et avant les vacances.
*Pour ce mercredi matin là il faut couvrir aussi la tranche de population en dessous de 35 ans. Il faut absolument atteindre le taux de 70% de vaccinés dans cette tranche d'âge !
Comment faire ?
-Si vous avez un code, et même périmé (l'AVIQ a réactivé les codes périmés), vous pouvez prendre vos deux rendez-vous sur "jemevaccine.be".
-Si vous avez 16 ans à la date du 23 juin et que vous n'avez pas encore reçu votre invitation, c'est normal, pour des raisons opérationnelles, elles ne partiront que le jeudi 17 juin.
Si vous n'avez rien reçu vous pourrez appeler le 056/58 96 06 uniquement le  mardi 22 juin entre 8h30 et 12h30 et entre 14h00 et 17h00.On le précise, uniquement ce jour-là !
Pour ce mercredi matin près de 500 doses de Pfizer sont prévues. Pour ce qui est de la seconde dose, celle-ce sera délivrée le mercredi 14 juillet au matin.
Un conseil, toujours avoir sur soi sa carte d'identité lors de votre passage au centre de vaccination.

Quelques liens très utiles

Pour vous inscrire si vous n'avez pas encore reçu votre invitation.CLIQUEZ ICI

Cliquez ICI pour prendre rendez-vous si vous avez reçu votre code

Blog Montage 000

Du lundi 21 juin au samedi 26 juin 4.300 vaccins seront donnés !
Selon le directeur du centre de vaccination, le docteur Damien Sieuw, pour la semaine prochaine les personnes habilités à vacciner auront bien du pain sur la planche.

Blog Montage Damien Sieuw

En effet, dès le lundi 21 juin et jusqu'au samedi 26 juin c'est 3.854 personnes qui recevront la seconde dose de l'astrazeneca ou du moderna. L'on rajoutera a cela les 500 doses du vaccin pfizer pour les jeunes, le mercredi matin cela fera un total exemplaire pour l'entité de Comines-Warneton de 4.300 vaccins en une semaine.
D.Menu

Mardi 15 juin 2021


Les élèves de l'école de pêche sont bien encadrés. Bravo a l'APPA et à son président Eric Février.
Les élèves de l'école de pêche sont bien encadrés. Bravo a l'APPA et à son président Eric Février. :

L'APPA possède la seule école de pêche de la région
ARMENTIERES:Les jeunes se sont lancés dans un beau concours ou les poissons ont mordu samedi dernier.  L'APPA(Association petits pêcheurs Armentièrois) a fait déplacer son école de jeunes pêcheurs à l'étang de Frelinghien(F). Les huit jeunes élèves qui fréquentent cette unique école de pêche dans la région s'en sont donnés à coeur joie sous les conseils avisés d'un spécialiste. 
Le dynamique président Eric Février était fier d'annoncer que ,"Ce samedi 12 juin notre école de pêche s'est rendue à l'étang de Frelinghien pour disputer  les deux dernières manches de son petit challenge" .En outre celui qui se dévoue à promouvoir la pêche dans la région a tenu à remercier les dirigeants de l'association de pêche de Frelinghien pour avoir permis d'utiliser leur étang pour la bonne organisation de cette journée
Aussi les jeunes de l'école: "Un merci tout particulier à Arnaud ainsi que les huit enfants de l'école (Hugo, Augustin, Paul, Jules, Millovan, Aidann, Kelyan, sans oublier la seule fille Éléa) qui étaient présents  et qui ont essayé de gagner des points pour le classement général.Il avait été décidé de faire pêcher chaque enfant avec un adulte de l'association."

Pour que l'élève évolue, il faut qu'il soit encadré par des connaisseurs. Des remerciements ont, en outre, été envoyés à tous ces bénévoles que sont :Patrick Deweirder , Christophe Dumont  , Jean Claude Lemaire, Patrick Dhondt , Jacques Crochez  et aussi envers les moniteurs de l'école aidés de Angélique Potier , Mickaël Delaval et Ali Chaou)  pour leur implication.

Blog montage pêche++

Bilan très satisfaisant.
Toute la journée donc les jeunes ont fait leur apprentissage. Le matin, 117 poissons ont été pris et remis à l'eau après la pesée pour un poids de presque 13kg. C'est Aidann aidé de Ali qui a remporté cette manche
L'après midi, 227 poissons sont venus remplir les bourriches des enfants  pour presque 18kg. C'est Hugo aidé de Angélique qui finit premier et lui permet de prendre la première place au classement général
La prochaine rencontre est prévue le samedi 26 juin après-midi à l'étang d'Armentières pour les élèves de l'école. Ce sera leur dernier concours qui va être suivi par la remise des diplômes et des récompenses.Les élèves aspirent déjà cette date-là..
D.M.

Quelques clichés, ceux de Francis Braem. CLIQUEZ ICI

Mardi 15 juin 2021


Enzo Marescaux  a savouré hier samedi sa première victoire en compagnie de son amie.
Enzo Marescaux a savouré hier samedi sa première victoire en compagnie de son amie. :

Première victoire pour Enzo Marescaux hier samedi

Ce dimanche il termine 31ème.

L'Echappée du Hainaut(EDH) est une association cycliste qui permet à tout coureur, titulaire d'une licence EDH, de pouvoir s'exprimer . Elle organise, en outre pour les différentes catégories, des championnats nationaux. Elle est membre de la World Cycling Fédération.

Hier samedi se déroulait à Grosage( près de Chièvres) le championnat d'Italie. Le vainqueur est un gars de chez nous puisqu'il s'agit d'Enzo Marescaux(sur nos clichés).Un bien beau titre pour ce belgicain du Bizet.

Ce dimanche Enzo se déplaçait à Rigénée(près de Villers-la-Ville) et malheureusement dans la montée finale, alors qu'il luttait pour un nouveau podium, une chûte l'a fait perdre bien des places..Néanmoins il termine 31ème.

Enzo sera mercredi 16 juin à Sombreffe pour une autre compétition. Rien n'arrête ce jeune coureur qui possède une constante envie de se mesurer avec ses pairs et de se faire un nom au sein des pelotons.

Pour Enzo, le superlatif  "campionnissimo", lui sied comme un gant 

D.M.

Dimanche 13 juin 2021


De l'animation hier soir, après le match de foot à Comines. Une personne interceptée
De l'animation hier soir, après le match de foot à Comines. Une personne interceptée :

De l'animation hier soir, après le match de foot à Comines. Une personne interceptée

COMINES:Il régnait une animation très particulière hier soir , rue de la Gare, juste après la retransmission de la rencontre de football, Russie-Belgique. Selon le site "RTL-INFO" un homme de 46 ans aurait menacé , avec un pistolet,des personnes qui rentraient chez elles a la fin du match, soit vers 23h30 .Après ces menaces l'individu s'est retranché chez lui. La police a aussitôt bouclé le quartier , c'est ainsi que la rue qui relie la place Ste-Anne a la Gare a été interdite à la circulation et effectivement personne ne pouvait passer. Le service d'intervention, qui est arrivé ensuite pour forcer la porte et la vitrine de l'habitation(voir notre cliché), a réussi à intercepter l'homme sans effusion de sang, il a été privé de liberté. Un maitre-chien est venu et l'arme a été retrouvé au fond du jardin. Il s'agit d'une réplique d'une arme à feu, soit un pistolet de type "air-soft"

D.M.

Dimanche 13 juin 2021