DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Album photos - Images



Une cartouche de cigarettes maximum pour le client français.
Une cartouche de cigarettes maximum pour le client français. :

L'état français veut sauver ses buralistes.

Le tabac venant de Belgique sera réglementé.

Voyant ses concitoyens envahir les commerces, espagnols, belges, luxembourgeois, etc.. Vu que le prix du tabac est nettement plus intéressant dans ces pays voisins, l'état français a décidé d'agir en faveur des buralistes nettement pénalisés..

Blog 1 montage Tabac

Un amendement a été voté, voici le contenu:

L’article 575 I du code général des impôts (CGI), issu de l’article 27 de la loi n° 2018?898 du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude, a introduit dans la loi une présomption de détention de tabac à des fins commerciales dès lors que les quantités sont supérieures aux seuils définis à l’article 32 de la directive 200/118/CE et repris aux 1° à 4° dudit article 575 I du CGI.

L’amendement propose de réduire les seuils de présomption de détention à des fins commerciales pour chaque catégorie de tabac manufacturé visée à l’article 575 I du CGI au quart de ce qui est prévu à l’article 32 de la directive 2008/118/CE. 

Pour sa part, le dernier alinéa de l’article 575 I du CGI précise que ses dispositions s’appliquent également à toute personne qui transporte du tabac à fumer à bord d’un moyen collectif de transport.

Enfin, le futur dernier alinéa de l’article 575 I du CGI s’appliquera à toute personne transportant des quantités de tabac manufacturé excédant celles prévues au futur 1 de l’article 575 I du CGI, qu’elle vienne d’un pays tiers ou d’un autre État membre de l’Union européenne.

À défaut, de respecter les seuils prévus à l’article 575 I du CGI, la personne contrôlée, quel que soit son lieu de résidence, devra s’acquitter des droits exigibles sur le territoire français s’agissant des tabacs manufacturés qu’elle détient.

L’application de seuils quantitatifs plus réduits que ce que prévoit l’article 32 de la directive 2008/118/CE du Conseil du 16 décembre 2008 relative au régime général d’accise et abrogeant la directive 92/12/CEE mais aussi l’article 13 (pour ce qui concerne les franchises accordées aux voyageurs en matière de tabac manufacturé) de l’accord UE/Andorre sous forme d’échange de lettres entre la Communauté européenne et la principauté d’Andorre en date du 28 juin 1990, s’inscrit à la fois dans un souci de lutte contre la consommation de tabac et de limitation des achats de tabac manufacturés dans les pays voisins offrant une fiscalité plus légère sur les tabacs manufacturés que ce n’est le cas en France. 

Les divergences, particulièrement marquées, qui existent actuellement sur le prix du tabac au sein du marché intérieur entretiennent les trafics et réseaux de commercialisation occultes.

Il s’agit donc d’enrayer le développement des achats réguliers de tabac aux frontières avec nos pays voisins. Les fumeurs français parcourant des distances d’autant plus grandes pour effectuer ces achats frontaliers que les différences de prix sont attrayantes.

A titre d’exemple, les prix des produits du tabac français expriment les écarts suivants avec nos voisins : + 50 % avec l’Espagne, + 35 % avec la Belgique, + 65 % avec Andorre, + 45 % avec le Luxembourg, + 35 % avec l’Allemagne.

Maximum une cartouche 

L'Assemblée nationale a donc voté hier mercredi 8 juillet la réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France. Une seule cartouche contre 4 auparavant serait désormais autorisée à l'achat à l'étranger dans l'UE.

Les touristes circulant en voiture ainsi que les frontaliers vont devoir restreindre leurs achats de cigarettes à l'étranger dans les pays de l'Union européenne (UE).

 Il s'agit aussi de "lutter " contre la contrebande de tabac".

Les douaniers vont sévir..

D.M.

Jeudi 9 juillet 2020


Les retrouvailles se dérouleront le 6 septembre
Les retrouvailles se dérouleront le 6 septembre :

Le derby pour débuter le championnat..

Et bien l'on ne pouvait pas mieux commencer le championnat avec "le" derby qui opposera la Jespo-Comines a l'USPB. Cette première de la saison 2020-2021 est programmée le dimanche 6 septembre a 15h au stade Carlier a Bas-Warneton.

Vous ne savez pas quoi ? L'on aspire fortement a ce 6 septembre, le foot passion nous manque...Les derbys aussi....

D.M.

Jeudi 9 juillet 2020


Une belle complicité avec le patron des lieux.
Une belle complicité avec le patron des lieux. :

Une belle complicité.

Ce dimanche 12 juillet l'on aurait du avoir la finale de l'Euro 2020, mais le covid-19 a tout fait foirer..La Belgique aurait-elle été en finale ? Les supporters des diables rouges restent persuadés que OUI..

La photo qui illustre ce texte a été prise lors de l'Euro 2016. L'euphorie était déjà bien présente et ces nombreux jeunes vécurent des moments intenses du côté de chez Joël Dupont qui avait distribué maillots et casquettes. L'image parle d'elle même.. Voir ces visages heureux, derrière l'équipe de Belgique, cela traduit bien les merveilleux instants qui se déroulèrent avec la complicité du regretté patron des lieux.

Vivement l'EURO 2021.

D.M. 

Mercredi 8 juillet 2020

 


Le comité du Touquet était dynamique.
Le comité du Touquet était dynamique. :

Ouvrons notre boite aux souvenirs..

Le comité du Touquet.

WARNETON: Qui se souvient encore du sympathique comité mis sur pied pour organiser des festivités à hauteur de la section Le Touquet ? C'est lui qui a fait tourner, durant des années, le "Run and bike", une compétition par équipe de deux avec un coureur a pied et un autre sur un vélo..Cette compétition, peu commune, remporta même un très grand succès..

Il y avait aussi bien d'autres activités inscrites au programme..

Le comité était dynamique et l'on garde de lui un très bon souvenir.

D.M.

Mercredi 8 juillet 2020


Le PSC se réunissait au café "Les Alliés" a Warneton
Le PSC se réunissait au café "Les Alliés" a Warneton :

Ouvrons notre boite aux souvenirs..

Le PSC des années 80....

WARNETON: C'est au café des "Alliés", place de la gare, que le parti politique PSC(parti social chrétien), dès la fusion des communes en 1977 puis au cours des années 80 et 90, se réunissait régulièrement...

D.M.

Mardi 7 juillet 2020


Après le passage d'Eco Clean gain de 30% du rendement
Après le passage d'Eco Clean gain de 30% du rendement :

ECO CLEAN, une entreprise de nettoyage écologique pour particuliers et professionnels. 

Blog 2

Panneaux solaires rendement +30%

Nettoyer les vitres et panneaux solaires sans l'aide d'un quelconque nettoyant n'est pas a la portée de tous. C'est cependant chose réalisable avec "ECO CLEAN" , entreprise créée par Romain Sinsoulieu, 34 ans , domicilié a Comines-Warneton(7783), rue du Touquet 207. Romain qui a précédemment  travaillé dans une maison spécialisée dans le nettoyage durant 13 années(Speedy Clean de Mouscron/Péruwelz), a voulu faire du nettoyage autrement de façon bien plus écologique. Avec "ECO CLEAN"  c'est réalisable car il utilise uniquement de l'eau purifiée et ..c'est bien plus efficace qu'avec n'importe quel produit nettoyant. Oui, c'est la révolution dans le nettoyage !

Le seul de la région a utiliser ce procédé !

Comment ça fonctionne ? L'eau passe au travers d'un filtre, elle est donc purifiée. Du coup son efficacité n'a pas d'égal pour le nettoyage. Après le passage de "ECO CLEAN" les panneaux solaires obtiennent un rendement  30% supérieur par rapport à un nettoyant ordinaire, ou spécialisé..C'est dingue ! Depuis le 1er octobre 2019 Romain Sinsoulieu procède de la sorte et ses résultats sont surprenants. 

Bonne nouvelle !

Le prix Eco-durable de la ville de Comines/Warneton est revenu justement a Romain et a son entreprise "ECO CLEAN". BRAVO !

Pour le contacter:

Romain est domicilié au 207 de la rue du Touquet a Le Bizet. Son teléphone est le 0488/27 65 81. Son adresse Mail: romainsinsoulieu@gmail.com.

D.M.

Mardi 7 juillet 2020

 

 


Le centre d'interprétation est à nouveau ouvert depuis le 1er juillet. Allez-y faire un tour...
Le centre d'interprétation est à nouveau ouvert depuis le 1er juillet. Allez-y faire un tour... :

" Le centre d'interprétation prêt à vous recevoir à nouveau " 

PLOEGSTEERT:Depuis le 1er juillet 2020, vous êtes tous invités à venir découvrir ou redécouvrir, le joyau du tourisme local qu’est le centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 expérience » ! Pandémie oblige, cette année les visites se feront sous certaines conditions afin que tout se passe bien et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. (voir instructions ci-dessous).

Envie de donner un petit coup de pouce au tourisme régional ? Alors visitez malin et restez dans votre coin ! N’oubliez pas de réserver votre visite via la billetterie en ligne sur le site internet : www.plugstreet1418.be , de suivre les instructions données, et de prévoir votre masque (non pas à gaz), mais en tissu…

Lundi 6 juillet 2020


Un troisième mandat pour Bernard Haesebroeck.
Un troisième mandat pour Bernard Haesebroeck. :

Il a été élu officiellement ce matin.

 Un troisième mandat pour Bernard Haesebroeck.

Blog Maire d\\\'Armentières

ARMENTIERES: Si en Belgique c'est la population qui désigne le bourgmestre, de l'autre côté de la frontière, en France, c'est différent car le maire est élu par le conseil municipal au scrutin secret lors de la première réunion du conseil suivant les élections municipales. Justement, à ce propos, le conseil municipal s'est réuni ce dimanche matin pour élire , pour une durée de six années, le nouveau maire de la ville. Le parti du maire sortant,"Aimer Armentières et agir pour l'honneur" avec ses 27 sièges sur 35, ne devait se faire aucun soucis. Bernard Haesebroeck est devenu ,pour la troisième fois consécutive, maire.

Bravo à lui !

D.M.

Dimanche 5 juillet 2020


L'USPB veut terminer dans la première partie du classement.
L'équipe a été renforcée.

Blog USPB 2

Thierry Clatot a été ferme, la présence aux entraînements est impérative.

LE BIZET:Vendredi en début de soirée s'est tenue l'assemblée générale de l'union sportive Ploegsteert/Bizet. Tous ont aspiré ce moment ou l'on pouvait reparler de football, surtout des entraînements et des futures rencontres. Chacun possède une soif de football indéniable...

L'absence du président Arnaud Mahieu, retenu, a été excusée par le trésorier Philippe Castrique. Ce dernier a parlé des cotisations. Elles seront un peu plus élevées pour les nouveaux(équipement). Aussi, lors d'une blessure, le trésorier précisa " qu'il ne faut pas traîner pour faire intervenir l'assurance, car trop tard la fédération ne marche plus."

Thierry Clatot a donné ses directives à savoir que les entraînements sont impératifs pour obtenir sa place au sein du onze de base.Le début du championnat est très important pour la suite. Les ambitions du club est de terminer au-delà de la 8ème place, soit mieux que la défunte saison."Avec notre effectif renforcé, cet objectif sera accessible", disait l'entraîneur.

Il y aura une rencontre qui va tenir particulièment à coeur a l'entraîneur ,c'est celle qui va opposer son équipe à la Jespo/Comines. "J'attend ce derby avec impatience" précisa-t-il.

Patrick Debue ,qui a en charge l'équipe réserve, à mis en évidence qu'une bonne entente entre les joueurs et les entraîneurs était la base du succès d'un club.  

Blog USPB 3

Patrick Debue a mis en évidence le relationnel, important dans un club

Quatre longs déplacements

Outre l'USPB, voici les autres équipes dans cette série de P3a: KRC De Panne, KSV Diksmuide, SV Moorslede,KSv Adinkerke, KEVC Beselare, SC Lombardsijde, Merkem Sport, E. Jonkershove, Sparta Kruiseke, Sporting Keiem, VK Dadizele, BS Geluveld, Three Stars Proven, Sparta Dikkebus et Royal Jespo/Comines-Warneton.

Les nouveaux au club pour la saison 2020-2021

Blog USPB 4

Les nouvelles recrues.

 Il est intéressant de connaître le nom des nouveaux arrivants a l'union sportive Ploegsteert-Bizet pour la saison 2020-2021. L'entraîneur,Thierry Clatot, va pouvoir compter sur un ensemble solide.

Ils ont quitté le club:

  Tidjy Carton (retour en France ??) et Romain Bondue (Houthem).

 Un retour au club pour:  

Quentin Puy(vient d'Houthem), Quentin Zagula (de Zonnebeke), Kévin Duchêne (de Westouter) ,Camille Dekeirschietter(de la Jespo/Comines) et François Courouble (d'Houthem) .

  Nouveaux au club:  

Loic Desmet (de Westhoek-Ypres), Yassine Kedad (de Wervik),Guy Damien (de Boezinge), Teddy Mondesir (de France), Enoch Ekangamene (d'Hollande), Saaidi Moudjeb (de la Jespo Comines) et  Axel Lemoine (de la Jespo Comines) ..Quelques dates à retenir:

Coupe de la Flandre:

-Dimanche 2 août a 17h, Jong Vijve(P4c)-USPB.

-Dimanche 9 août a 17h, USPB-Avelgem(P4c).

-Dimanche 16 août a 17h, Anzegem(P4c)-USPB.

-Dimanche 23 août a 17h, USPB-Koekelare(P3b).

Toutes les rencontres de coupe se dérouleront sur le stade du Bizet, rue des Trois Evèchés.

D.M.

Dimanche 5 juillet 2020


Ici a Warneton le public est également venu nombreux dès l'heure de l'ouverture de la salle.
Ici a Warneton le public est également venu nombreux dès l'heure de l'ouverture de la salle. :
Donnerie géante, des personnes ravies...
COMINES-WARNETON:De beaux miroirs a Warneton, de beaux vases a Le Bizet et bien d'autres belles choses a Houthem.. Ce samedi d'Houthem a Le Bizet, en passant par Warneton après avoir fait une file avant 9h, les premiers venus furent les mieux servis....
Blog Donnerie Warneton 4

"Un soucis avec la poussette Madame ?"

Reconnaissons le, ce que la ville de Comines-Warneton a présenté a été une totale réussite, du moins jusque ce samedi. L'événement solidaire, soit la donnerie géante, a fait remplir les trois salles réparties dans l'entité.Les plus belles choses, les plus beaux objets ont trouvé preneurs, dès la première heure..Comme ont dit souvent, dans ce cas, les premiers arrivés sont, toujours, les mieux servis. Reste encore demain dimanche pour prendre ...ce qui n'a pas été pris

Blog Donnerie Bizet 1

Cette première devrait en appeler d'autres, toutefois sans concurrencer les traditionnelles braderies qui sont(hélas) mises au placard, pour l'instant, a cause du coronavirus.
D.M.
Blog Donnerie Bizet 4

Que choisir ...Cette tondeuse a gazon ?

Blog Donnerie Bizet 2Encore demain dimanche 5 juillet de 9h a 18h

1)salle des sports, d'Houthem.

2) l'ancien arsenal des pompiers, de Warneton.

3) la salle des sports, Le Bizet.

Samedi 4 juillet 2020


Stéphane Brioul aurait eu 60 ans..
Stéphane Brioul aurait eu 60 ans.. :

Le décès de Stéphane Brioul.

PLOEGSTEERT:Alors qu'il s'adonnait a sa passion, le vélo, Stéphane Brioul nous a quittés hier vendredi brutalement, il aurait eu prochainement 60 ans. Stéphane a voulu s'investir dans bien des associations, le Jazz-club, le Rotary, etc.... Outre le plaisir du vélo ,la télécommunication a tenu une place importante dans sa vie . Il a même communiqué avec une station spatiale..

La disparition de Stéphane Brioul laisse un grand vide auprès de ceux qu'il cotoyait régulièrement, car il était un gars jovial, gentil et très sympa. Un type comme ça on n'oublie pas..

A l'heure ou nous écrivons ces lignes nous ne connaissons pas encore la date de ses funérailles..

A ses proches, a sa famille et a ses amis nous transmettons nos plus sincères condoléances.

D.M.

Samedi 4 juillet 2020

 


Les représentants des para-commandos
Les représentants des para-commandos :

Le last Post avec le groupement

"Para commando".

PLOEGSTEERT: Le Last Post de ce premier vendredi du mois, en début de soirée, n'était pas (encore) officiel, mais néanmoins deux gerbes ont été déposées. Normalement prévu sans, il y avait quand même un léger public qui tenait à être présent en compagnie du groupement des anciens para-commandos.

Blog 6

Les gerbes ont été déposées.....Blog 5

La bourgmestre, Alice Leeuwerck, fût la première a se rendre au sein du Mémorial pour s'incliner face aux milliers de noms de ces soldats qui perdirent leur vie pour notre liberté. Les para-commandos ensuite se sont aussi inclinés.

Blog 4 montage

Cette cérémonie, sobre et poignante, permettra aux jeunes présents de garder en mémoire ces instants sortant de l'ordinaire

D.M.

Blog 1 les para commando

La photo souvenir....

Vendredi 3 juillet 2020

 

 


La fête des louches prévue en octobre est annulée.
La fête des louches prévue en octobre est annulée. :

La fête des louches n'aura pas lieu..

COMINES(F): La nouvelle est tombée, la fête des louches prévue en octobre n'aura pas lieu. Le coronavirus aura eu raison d'elle.Après la suppression de la fête des Marmousets, voici celle des Louches...

Faudra patienter l'année prochaine pour une année plus festive que jamais(si tout va bien, évidemment...).

D.M.

Vendredi 3 juillet 2020


Vanessa Vanhamme désinfecte les caddies, elle veille à notre sécurité
Vanessa Vanhamme désinfecte les caddies, elle veille à notre sécurité :

Vanessa veille à notre sécurité, elle désinfecte les caddies..

PLOEGSTEERT: Le coronavirus apporte une charge supplémentaire, la désinfection.La désinfection est une opération d'élimination volontaire et momentanée de certains germes, de manière à stopper ou prévenir une infection ou le risque d'infection ou surinfection par des micro-organismes ou virus indésirables , comme le coronavirus....

Depuis des semaines Vanessa Vanhamme, stagiaire chez Aldi, se charge de désinfecter chaque caddie utilisé. C'est peut-être un travail ingrat, certes, mais c'est un travail quand même.Elle voudrait , par la suite , se trouver en caisse c'est son désir le plus cher. Mais avant il y a cette fonction qui aide à protéger les clients. Vanessa joue un peu aussi le rôle de "gendarme" en autorisant un nombre précis de clients dans le magasin. "Dès fois les clients râlent. Ils sont impatients.." précise-t-elle..

Combien de temps cela durera ? Le temps que le virus sera toujours en circulation, mais Vanessa ne doit pas désespérer, un jour elle sera en caisse.

En attendant elle nous protège. Grâce a elle nous pouvons utiliser notre caddie(obligatoire) en toute sécurité.

D.M.

Vendredi 3 juillet 2020

 


Il y a de jolis miroirs a Warneton.
Il y a de jolis miroirs a Warneton. :

Fin des dépôts.Place a la Donnerie géante. 

Aspirateurs, radios, écouteurs, vases, miroirs, des poussettes,des bibelots, etc........

COMINES-WARNETON: Ce mercredi 1er juillet a 18h les différentes salles ont fermé. Durant quatre jours le public a eu l'occasion de se séparer des objets non utilisés. Plutôt que de jeter ses objets à la poubelle ou au recyparc, il fallait leur accorder une seconde vie....

La ville de Comines-Warneton a mis sur pied un grand événement solidaire: une donnerie géante. Le principe était simple, il suffisait de déposer ses objets dans l'un des 3 endroits définis dans l'entité: -1)salle des sports, d'Houthem;2) l'ancien arsenal des pompiers, de Warneton;3) la salle des sports, Le Bizet.

Après la période de collecte, toute la population de Comines-Warneton aura l'occasion de choisir gratuitement un maximum de 10 articles afin qu'ils soient valorisés par une réutilisation.

Cette démarche organisée dans le cadre de "Comines Zéro Déchet" intégre les principes du développement durable via l'économie circulaire, l'entre-aide et la diminution des déchets produits.

Blog Montage 2

Deux jours pour venir chercher des objets. 

Deux jours sont organisés pour récupérer l'un ou plusieurs objets à savoir ce samedi 4 juillet de 9h a 18h et ce dimanche 5 juillet de 9h a 18h.

De beaux miroirs a Warneton, de beaux vases a Le Bizet et bien d'autres belles choses a Houthem.. Il faudra être les premiers samedi pour être les mieux servis....

D.M.


De nombreux silos sont sortis de terre.....Vue de l'arrière.
De nombreux silos sont sortis de terre.....Vue de l'arrière. :

Communiqué de Presse

Porcherie Taveirne à Comines Ten-Brielen
QUAND, A LA PLACE DES ARBRES, ON PLANTE DES SILOS !

A Comines Ten-Brielen, Chemin des Alôs, la SA Taveirne construit une nouvelle porcherie industrielle pour laquelle elle a obtenu le 4/1/2017 un permis d'urbanisme.Mais il y a un hic, de taille : l'exécution ne correspond pas au projet, loin s'en faut.
Alors que le projet autorisé comportait 8 silos, dont la hauteur était celle des bâtiments et qui étaient situés en recul, 13 silos sont déjà installés dont certains sont beaucoup plus élevés que ce qui a été autorisé (près du double !). La capacité de ces 13 silos est de plus de 700 tonnes au lieu des 120 tonnes prévues dans la demande (x 5,8 !).
En outre, cette forêt de silos est située tout autour du bâtiment en front de rue, et même à l'avant, là  où étaient prévues des plantations.

Silos 2

Une vue de l'avant

Cette non-conformité a pour conséquence 
que l'installation en front de rue présente un aspect complètement différent de ce qui était prévu. Ces silos en résine jaunâtre, dont on devine un vieillissement particulièrement inesthétique, ont et auront un impact paysager catastrophique, en s'imposant de manière démesurée ;
que les plantations prévues à l'emplacement des silos ne pourront pas être réalisées, ce qui aggravera encore l'impact paysager ;
que l'exploitation se fera dans des conditions radicalement différentes de celles du permis.

Pour cette raison, deux associations locales (le collectif "Stop aux élevages démesurés" et le CADEC) ainsi qu'un riverain ont demandé le 11 juin dernier à la Région wallonne et à la Ville de Comines-Warneton d'ordonner l'arrêt des travaux et la mise en conformité avec l'autorisation qu'elles avaient déjà eu du mal à digérer.
Pour elles, les régularisations à postériori ne sont plus acceptables et ne peuvent constituer une méthode correcte d'aménagement.

Contact:
Collectif "Stop aux élevages démesurés à Comines-Warneton"
c/o Christian Vercaigne, rue Fosse-aux-Chats, 11, 7780 Comines Ten-Brielen, christian.vercaigne@skynet.be
0478/46.24.12

Mercredi 1er juillet 2020


La piscine de Comines "Aqua-Lys" sera ouverte ce vendredi 3 juillet.
La piscine de Comines "Aqua-Lys" sera ouverte ce vendredi 3 juillet. :

Bonne nouvelle.

La piscine Aqua-Lys de Comines sera ouverte durant tout l’été !

Dès le vendredi 3 juillet, vous pourrez à nouveau profiter du plaisir de l’eau.

COMINES:Abonné ou client occasionnel, il est recommandé de réserver votre séance (par téléphone 0032 56 55 58 17, mail : piscine.aqualys@ieg.be ou directement à l’accueil de la piscine). Réservation possible à partir du 1er juillet.

Les séances sont d’une durée de 1h00 et sont limitées en nombre de nageurs.

Couloirs, palmes, vagues ou encore plongeoirs, choisissez la séance qui vous convient le mieux…

Vous trouverez ci-dessus les séances programmées ainsi que quelques points qui devront être respectés suite à l’annonce du « protocole piscine » mis en place par notre gouvernement.(Benoit Brun, responsable de la piscine)

Mardi 30 juin 2020


Le décès de Dominique Sauvage. Il allait avoir 78 ans le 16 juillet
Le décès de Dominique Sauvage. Il allait avoir 78 ans le 16 juillet :

Le décès de Dominique Sauvage.

LE BIZET:Nous venons d'apprendre, avec une grande émotion, la disparition de Dominique Sauvage,époux d'Annie Verschaeve,né à Bailleul le 16 juillet 1942 .Il est décédé en son domicile bizétois le samedi 27 juin, entouré de sa famille.

Dominique, grand et fort gaillard, était un ancien combattant d'Algérie et para-commando.Il travailla ensuite chez Motte-Cordonnier a Armentières, puis a la briqueterie du Pont-Rouge et a la briqueterie de Ploegsteert. Sa passion fût  le vélo, il a été longtemps membre de l'Elan Ploegsteertois.

Super gentil et sympa il était au petit soin auprès de son épouse.

Dominique est allé rejoindre son fils Nicolas, décédé suite a un accident de moto, et les autres membres de sa famille qu'il estimait.

A son épouse Annie, a ses enfants, a ses petits-enfants, a sa famille et a ses amis nous trans mettons nos très sincères condoléances.

Ses funérailles seront célébrées a l'église Saint-André du Bizet le jeudi 2 juillet  à 10 heures, suivies de l'incinération. Réunion à l'église à 9 heures 30. L'offrande tiendra lieu de condoléances.

Dans l'attente des funérailles, Dominique repose au funérarium, place de l'Abbaye 8 à Warneton.

Un recueil de condoléances est mis à votre disposition  de 17 heures à 19 heures.

Ni fleurs, ni plaques s.v.p.

D.M.

Mardi 30 juin 2020

 


Le 4 septembre dernier il gagnait le 10 ème grand prix VDB a Ploegsteert.
Le 4 septembre dernier il gagnait le 10 ème grand prix VDB a Ploegsteert. :

Le dernier vainqueur du grand prix VDB a Ploegsteert raccroche.

Jonathan Breyne met un terme a sa carrière

PLOEGSTEERT:Le 4 septembre de l'année dernière l'on écrivait sur ce blog: " C'est finalement quelqu'un de la région qui a remporté la dixième édition du Grand Prix Frank Vandenbroucke. En effet les parents du vainqueur, Jonathan Breyne, sont originaires d'Houthem ils se sont installés ensuite a Mouscron. Il va sans dire qu'en l'absence des ploegsteertois il était le favori du public et il a gagné ! Une belle revanche sur le sort pour Jonathan qui a la mi-juin a du être opéré a cause d'une maladie qui se manifestait. Dès la mi-août il reprenait le chemin de la compétition, le voilà plus en forme que jamais. Après une seconde place dimanche, il remporte ce jour sa toute première victoire de la saison.Quel bonheur pour lui et sa famille.." 

Ce succès a Ploegsteert allait être un des derniers pour lui car Jonathan, 29 ans, a décidé d'arrêter la compétition de haut niveau, il raccroche donc..

Ex-coureur pro chez Landbouwkrediet, Jonathan
Breyne après avoir ressenti des douleurs au thorax à l’entraînement, a précisé sur les réseaux sociaux qu'il allait mettre un terme a sa carrière. « Ce n’est certainement pas la motivation qui
me manque, mais j’ai eu des douleurs au thorax durant deux jours pendant l’entraînement vélo. Je ne veux pas finir comme beaucoup de mes amis. Je suis très fier de mon palmarès avec trois courses professionnelles gagnées. Fier de mes six titres de champion de Belgique et de mes sélections nationales. »

Jusqu’à aujourd'hui Jonathan associait sa passion avec le métier de facteur.Bonne chance a lui !
D.M.

Lundi 29 juin 2020


Ce ne sera pas encore pour cette fois semble dire Bernard Haesebroeck, reélu, a Michel Plouy.
Ce ne sera pas encore pour cette fois semble dire Bernard Haesebroeck, reélu, a Michel Plouy. :

"Ce ne sera pas encore pour cette fois" semble dire Bernard Haesebroeck a Michel Plouy.

Le maire sortant l'emporte .Très faible taux de participation..

ARMENTIERES: Peu après 20h ce dimanche, le résultat est tombé; la liste du maire sortant Bernard Haesebroeck a devancé celle de Michel Plouy de 908 voix.Sur une population de 25.000 habitants cela semble peu, mais il faut signaler que le taux de participation est encore plus faible qu'au premier tour(37,76%) soit 31,56%... Ce faible chiffre est général partout en France....

Voir si peu de personnes concernées par des élections municipales cela est un sale coup pour la démocratie française !

Les résultats du second tour des municipales 2020

Taux de participation : 31,56% .Votes nuls : 1,97%. Votes blancs :1,18%

-Liste majoritaire celle de Bernard Haesebroeck (Union G.) ÉLU(E). Aimer Armentières et Agir pour L'humain:  51,84% (2 728 voix)

-Liste de Michel PLOUY (Div. D.) ÉLU(E).Armentières avec Fidélité et Bon Sens : 34,59% (1 820 voix)

-Liste de Dominique BIANCHI (Div. G.) ÉLU(E).Armentières en tête ! 13,57% (714 voix)

La liste Aimer Armentières se réunira, tout prochainement, pour désigner Bernard Haesebroeck comme maire.

D.M.

Dimanche 28 juin 2020