DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Les néo-zélandais ont vécu sept mois dans les catacombes en dessous du mont de La Hutte

Les néo-zélandais ont vécu sept mois dans les catacombes en dessous du mont de La Hutte
Les néo-zélandais ont vécu sept mois dans les catacombes en dessous du mont de La Hutte :
A la mémoire des néo-zélandais
Un diorama retraçant les catacombes inauguré.
En présence de la ministre de la culture et de
l'ambassadrice de la Nouvelle-Zelande.
PLOEGSTEERT:C'est superbement bien fait et cela vient tout droit de la Nouvelle Zélande. Oui, un véritable aperçu de ce qui se passait dans les catacombes ou 1.200 hommes pouvaient se mettre a l'abri sous la colline a Hyde Park Contener(La Hutte).Les néo-zélandais arrivèrent en 1917, avant la bataille de Messines.Pendant sept mois ils vécurent dans ces abris souterrains ou l'air frais et la lumière avaient du mal a parvenir.
Ministre, ambassadrice...
 Dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale, le Gouvernement néo-zélandais a développé un Chemin de Mémoire retraçant le parcours des troupes néo-zélandais au cours de la Grande Guerre.
Le centre d'interprétation Plugstreet 14-18 expérience a eu l'honneur de recevoir dans ce cadre ce magnifique diorama remémorant une scène des Catacombes où les soldats néo-zélandais ont séjourné.L'échevin de la culture, le docteur Luc De Geest et le président de l'office du tourisme, Francis Gaquière ont acceuilli Madame Maggie Barry,la Ministre de la Culture et du Patrimoine de Nouvelle Zélande et Madame Paula Wilson, Ambassadrice de Nouvelle-Zélande en Belgique .Ces deux illustres visiteuses ont inauguré ce véritable chef d'oeuvre historique.
Dimanche 4 octobre 2015
 




Commentaires

  • Aucun commentaire