DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Premier conseil communal présidé par Marie-Eve Desbuquoit.

COMINES:"Elle a réussi son examen d'entrée", pouvait-on entendre lundi soir.... Les élus,majorité et opposition,ont applaudi la bourgmestre, faisant fonction, Marie-Eve Desbuquoit qui présidait son premier Conseil Communal .Aussi, beaucoup de sympathisants au groupe Action, groupe majoritaire,sont venus ce soir là a l'hôtel de ville de la place Ste-Anne a Comines(B) pour soutenir celle qui a hérité de Gilbert Deleu la clef de la ville.Voila un véritable nouveau challenge qui démarre pour cette warnetonnoise âgée de 42 ans , qui est maman de deux Demoiselles.Au début de ce conseil, Francis Gaquière(Action) prêta serment comme échevin et Chantal Vanruymbeke/Vandenbroucke(Action) comme conseillère communale.

Parmi les nombreux points a l'ordre du jour, des règlements complémentaires de police relatifs a la circulation dans diverses rues de Comines ont été modifiés et approuvés.

Le bourgmestre Gilbert Deleu suite a un grave problème de santé ne peut, hélas ,plus assumer les différentes fonctions qu'il avait prises il y a bien longtemps. Il fallait donc, au cours de ce premier conseil sous l'ère de Marie-Eve Desbuquoit , trouver de nouveaux administrateurs  au sein des compagnies de gaz, électricité,  des eaux, a l'intercommunale IEG , au conseil de l'enseignement des communes et des provinces, a l'ASBL maison du tourisme de la Picardie, a l'ASBL union des villes et communes de wallonie, etc....La plupart des fonctions seront reprises par la bourgmestre qui sera épaulée  par  l'un ou l'autre échevin.

Samedi 20 février 2016





Commentaires

  • Aucun commentaire