Il y aura de l'ambiance sur la grand place, comme chaque année.Le cyclisme est un sport très populaire.

Il y aura de l'ambiance sur la grand place, comme chaque année.Le cyclisme est un sport très populaire. :
Le sport adoucit les moeurs.
"Faites des frites, pas la guerre.."
Dimanche le passage de Gand-Wevelgem
PLOEGSTEERT: Dimanche, jour de Pâques, entre 15h30 et 16h30 est prévu le passage de la belle grande épreuve cycliste réservée aux pros, "GAND-WEVELGEM".Les coureurs viendront de Messines et passeront devant le Mémorial avant de prendre a Ploegsteert, bourg, la direction de Neuve-Eglise via la rue du Romarin.
Vigilance revue a la baisse
Les directives officielles avaient placé la Belgique en vigilance de niveau 4. Le gouverneur de la province du Hainaut avait de ce fait proscrit tout rassemblement de foule et même toute prise de parole publique des élus belges.Bon, ça c'était jusqu'à mercredi soir, puisque le rassemblement prévu a la frontière franco-belge du Bizet fût annulé et déplacé a hauteur de la grand place d'Armentières..
Avec une vigilance désormais revue a la baisse(niveau 3), souhaitons donc pour ce dimanche aucune restriction concernant un attroupement de ...supporteurs de la "petite reine". Car cette épreuve, bien connue dans le secteur, a été rehaussée dans l'estime de tous il y a quelques années avec cette victoire de Frank Vandenbroucke,l'enfant du pays, l'enfant de la ,oh combien célèbre, " Terre a champions" .
Jeudi 24 mars 2016
Commentaires