
:
Au "Raid des canaux", arrivée a Warneton:
Olivier Garet de Berk, récidive .
WARNETON:L'association "Lys sans Frontières" a organisé le week-end dernier, un nouvel événement fédérateur sur la rivière de la Lys a l'occasion des fêtes de la Lys. Ce second "Raid des Canaux" ,en stand up paddle,s'est déroulé dans des conditions superbes, même limites selon les participants a cause de la chaleur...
D'Aire-sur- la- Lys a Warneton(B), en passant par St-Venant et Estaires , les deux journées ont permis a la soixantaine de concurrents d'effectuer les 50km sur la Lys avec la force des bras et l'aide du corps.L'apothéose de ce week-end de fête et sportif se trouvait dimanche vers 17h30 au rivage a Warneton(B), a proximité du musée de la Brasserie ou la terrasse de l'établissement se trouvait très peuplée.Comme l'an dernier ,Olivier Garet a terminé l'épreuve, en vainqueur, avec une avance très confortable. Il na pas été champion de France de sa catégorie pour rien.
En présence des maires des villes visitées et de la bourgmestre de Comines-Warneton(B), la remise des prix s'est déroulée sous les applaudissements d'un public venu très nombreux pour soutenir les spécialistes de la glisse sur l'eau
Les classements:
Individuel hommes: 1.Olivier Garet de Berck; 2.Laurent Chenivesse de Reims(5ème l'année dernière) 3.Fred Pierreuse de Douai..
Individuel Dames: 1.Cindy Journez, unique participante
Par équipes:1.Erquinghem/Lys , 2. Jeunes d'Aire/sur la lys, 3.Comines(B)
L'équipe de l'entité de Comines/Warneton était composée de Gauthier Ferla, Pascal Rombaux, David Delisse et Jérôme Vion. Le coach étant David Filipetto. Bravo aux cominois qui, a quatre, ont rivalisé avec les autres équipes de six unités !
Mercredi 4 juillet 2018
Commentaires