DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

L'heure était anglaise et irlandaise cet après-midi à Armentières.

L'heure était anglaise et irlandaise cet après-midi à Armentières.
L'heure était anglaise et irlandaise cet après-midi à Armentières. :

Hommage aux Irish Fusillers qui contribuèrent en 1917 à la libération de la ville

Des représentants irlandais en visite à Armentières.

ARMENTIERES: On peut le dire, cette présence Irlandaise est réellement une première..Grâce à l'UACA(Union des Anciens Combattants d'Armentières), des militaires de l'Ulster Défense Régiment et des musiciens du régiment ont fait une halte ce samedi à Armentières ceci dans le cadre des commémorations de l'Armistice de la Grande Guerre. Blog 3

Une belle manière de rappeler que les Royal Irish Fusillers contribuèrent à libérer Armentières durant les combats de 14-18.Blog Montage 2

Les "invités ", avant de défiler sur la place du Général De Gaulle ,ont été visiter le musée de l'histoire de l'UACA rue des capucins. Puis, ils ont procédé à un dépot de gerbes au pied du monument aux morts.Bien drillés et en harmonie totale ,les membres du "Somme Mémorial Bangor" ont étalé toutes leurs qualités musicales. La musique très "British" a fortement enchantée les nombreuses personnes présentes, en premier lieu les représentants du conseil municipal.

Blog Monntage 3

Le dossier du 11 novembre 2021 pouvait se fermer après cette commémoration peu ordinaire qui a aussi consolidé les liens avec les amis irlandais qui sont les dignes descendants des libérateurs de la ville.

Lors du vin d'honneur, le maire Bernard Haesebroeck a donné la médaille de la ville au représentant irlandais.Le tout se clôtura par le verre de l'amitié.

D.Menu.

Blog 6

Oui, de bien beaux moments..

Blog 4

Samedi 20 novembre 2021





Commentaires

  • Aucun commentaire