Sur notre photo: Houthem a donné quelques sueurs froides aux visiteurs.

Sur notre photo: Houthem a donné quelques sueurs froides aux visiteurs. :
P3: Sk Nieuwkerke-JESPO/COMINES: 1-1 N
NEUVE-EGLISE: Le premier quart d'heure sera un round d'observation sauf pour Marcel Lesage , blessé à l'arcade lors d'un contact. A la 21ème, Neuve-Eglise tente une première volée qui permettra à Dylan Vancraeybeck au prix d'une magnifique parade de détourner le cuir en corner. Thibaud Vanthomme et Maddens Fabio mettent peu après le nez également à la fenêtre mais le score ne bouge pas. A la 34ème, un centre de Fabio est repris par Emilien Deriu qui trouve le petit filet. Une belle action, Jordan Lalesnel, Tommy Knockaert trouve Thibaud qui place à côté du cadre. A la 39ème, un duel entre un attaquant local et Colnot Antoine se termine par une mise au sol et un pénalty que Ramos Jimmy se charge de transformer (1-0). Le premier carton jaune sera pour Thibaud à la 42ème et la 45ème, un but discutable pour hors jeu est refusé pour la Jespo. La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues avec des occasions de part et d'autre que les portiers maîtrisent avec brio. Arrive enfin la 63ème minute et un coup franc accordé à la Jespo à quelque 35m du but de Pétillon. C'est Emilien Deriu qui se charge de le tirer et de l'expédier dans le but. Une égalisation pleinement méritée qu'Emilien n'est pas près d'oublier. Tommy Knockaert se fait également pressant mais le gardien local est omniprésent de même que le jeune Dylan qui à la 65ème sauve son domaine en corner. Jordan Lalesnel à la 71ème sur coup franc trouve la lucarne de Neuve-Eglise mais ce diable de Pétillon trouve la parade en détournant en corner. Les deux équipes peuvent faire la différence mais les gardiens ne lâchent vraiment rien sur de bonnes actions de Jordan Lalesnel et du duo Candusso Nathan-Tommy Knockaert. On arrive au terme de cette plaisante rencontre et à la 90ème minute, Marcel Lesage "sèche" un attaquant local dans le rectangle. Marcel reçoit le carton rouge et Neuve-Eglise, un second pénalty que Jimmy Ramos tentera de transformer. Mais, notre jeune portier, Dylan, en pleine confiance, parvient à le détourner en corner au prix d'un magnifique réflexe. L'arbitre mettra fin au suspens en ne faisant pas tirer le coup de coin.
Bravo à toute la sélection de LAURENT MASELIS pour ce très beau point ramené de Neuve-Eglise et à l'excellent travail fourni également par LUC FINET, entraîneur des gardiens.
Equipe : VANCRAEYBECK DYLAN, COLNOT ANTOINE, COLLIE LOUIS, GRUSON BAPTISTE, MARCEL LESAGE,MADDENS FABIO, LALESNEL JORDAN, DERIU EMILIEN (ANTHONY ANTHEUNES), TRANNOY ALEXANDRE (THUNE JEOFFREY)VANTHOMME THIBAUD (CANDUSSO NATHAN),KNOCKAERT TOMM. Réserve : GUILLAUME VERCAIGNE.
Info de Raphaël Samyn responsable du site de la JESPO www.jespo-comines.be
P4: FC.HOUTHEM-Dikkebus: 2-3 D
HOUTHEM:Beaucoup de monde à nouveau ce dimanche au stade de la rue du Cornet d'en Haut pour suivre la rencontre face au SP Dikkebus. Etaient sélectionnés aux couleurs d'Anderlecht(puisque Dikkebus joue aussi avec les couleurs -Sang et or-) : Werquin Patrice, Poissonnier David, Debue Serge, Werquin Laurent, Domingues Thomas, Flament Alexis, Vankerckhove Jonathan, Colnot Sébastien, Lepercq Jérémy, Bossier Jonathan, Lemoine Jérémy, Bille Morgan, Delbecque Florentin, Corentin Valles et Flavien Burgo. Malgré un premier tir cadré d'un "sang et or" de Dikkebus à la seizième minute de jeu, les locaux s'avéraient parfois maitriser la situation, mais sans se créer une réelle occasion de but. Par contre, à partir de la vingtième minute, se sera au tour de Dikkebus d'imposer fermement son jeu. Suite à un coup franc botté par un visiteur, Patrice Werquin a intervenu comme il se doit. Il repoussa le ballon malencontreusement vers un joueur flandrien qui heureusement, envoya la balle au dessus de la cage. Deux minutes plus tard, nouveau shoot de Dikkebus qui passa à nouveau à côté suivi d'un autre qui rebondissait sur le poteau houthémois. A la vingt-quatrième, c'est au tour d'un "mauve" de rater lui aussi une occasion pour ouvrir le score. Plus est, un autre raté cette fois par Jérémy Lepercq qui de la tête plaça le ballon... juste à côté de la latte. Quelques minutes plus tard, autre opportunité pour Jérémy Lemoine qui par une reprise de volée le ballon passa à raz du cadre. A la trente-troisième minute de la rencontre, Jonathan Bossier, d'un tir des vingt-cinq mètres, envoya magistralement la balle dans la lucarne (1-0) Le dernier quart de la première mi-temps sera rythmé par encore de nombreuses possibilités pour les deux équipes, mais le score en restera là. Dès la première minute de la seconde mi-temps,un tir de Dikkebus s'écrasa en plein sur la latte. Trois minute plus tard, c'est de l'autre côté du terrain qu'une action se déroula et sur un centre de Laurent Werquin, le ballon tomba sur la tête de Jérémy Lemoine qui le plaça hors de portée du gardien flandrien (2-0). A partir de ce moment là, les joueurs de Dikkebus encouragés par leurs supporters firent un forcing terrible. En quelques minutes, Patrice le toujours impassible, sauvera plusieurs opportunités pour les "sang et or" de réduire le score, et il en sera ainsi jusqu'à la soixante-troisième minute d'un match qui deviendra par la suite de plus en plus viril. Un joueur de Dikkebus se retrouva comme par miracle seul face au gardien local et ne manqua pas l'aubaine pour faire trembler les filets (1-2) Deux minutes plus tard, un autre attaquant se trouva lui aussi esseulé face au but, et c'était' l'égalisation (2-2). Cinq minutes après, nouvelle occasion pour Jérémy Lepercq, mais le gardien capta bien la balle. A la septante-huitième, encore une occasion pour Dikkebus. Cinq minutes plus tard, un joueur flandrien récolte un pénalty qui se convertira en deux points supplémentaires (2-3).
Frédéric Vancoillie : "Nous éprouvons de la déception aujourd'hui, les joueurs houthémois se sont battus jusqu'à la fin du match, mais ils se retrouvent bredouilles. L'un ou l'autre dira qu'en menant 2-0 sur son terrain, l'équipe houthémoise ne devait pas perdre ce match... Peut-être. En tout état de cause, la responsabilité de cette défaite ne revient absolument pas aux joueurs, ils se sont livrés jusqu'au bout du match. Quoi qu'il en soit, les nombreux spectateurs du stade du Cornet d'en Haut assistèrent à un beau match de football ce dimanche. Nous avons tenu la dragée haute au second du classement, personne à Houthem ne peut rougir de cette défaite. Toutes nos félicitations à l'USPB pour leur splendide victoire à Alveringem". (Une info de Walter Vandenberghe ) Pour d'autres photos de cette rencontre, cliquez sur le lien suivant:http://waltervandenberghe.blog4ever.com/
Dimanche 13 novembre 2011
Commentaires