DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Hier au Bizet le chien d'intervention est même venu sur place du côté de la rue des jeunes mariés et du Sentier de Gand.

Hier au Bizet le chien d'intervention est même venu sur place du côté de la rue des jeunes mariés et du Sentier de Gand.
Hier au Bizet le chien d'intervention est même venu sur place du côté de la rue des jeunes mariés et du Sentier de Gand. :

Encore des voitures volées et ..des précisions...
PLOEGSTEERT: Concernant l'intervention musclée et rapide des deux polices hier en fin d'après-midi ,nous en savons un peu plus. C'est suite à un contrôle d'une voiture suspecte par les policiers que les occupants de ce véhicule se sont enfuis dans la nature à hauteur du Bizet. Les deux gaillards n'avaient certainement pas la conscience tranquille. L'on sait que il y en a un qui a été intercepté à la cité Paul Rose. L'autre qui avait pris la direction de la rue Marc Sangnier en France n'avait pas encore été repris.
Aussi dans la nuit de mardi à mercredi dans la Rue Churchill à Ploegsteert, deux voitures (Audi Q5 et VW Golf) ont été volées pendant une cambriolage dans une maison. Les voleurs se sont emparrés des cléfs et c'est au lever du jour que les propriétaires des lieux constatèrent la disparition de leurs deux véhicules. Apparemment, dans la même nuit, les malfrats ont aussi volé une Mercedes ML 320 à Rekkem (Menin) et une Audi A3 à Marcq-en-Baroeul (F), pendant deux home-jackings.

Une constatation:le vol des voitures est toujours d'actualité !
Jeudi 24 mai 2012





Commentaires

  • UnVoisin
    UnVoisin · 28 mai 2012

    À choisir je préfère Chicago que Bagdad ou Tripoli et vous ?
    Et la police elle fait quelque chose ?

    • BUCÉPHALE
      BUCÉPHALE · 27 mai 2012

      On se demande si chez nous cela ne va pas être bientôt Chicago des années 30 ?
      C'est quand même grave qu'il faille penser à se barricader chez soi, vous ne trouvez pas ?

      • UnVoisin
        UnVoisin · 27 mai 2012

        Des contrôles de police la nuit il y en a encore ?
        De toutes façons si on les arrête ils sont relâchés quelques jours plus tard !
        C'est le présent et l'avenir grâce à la politique de nos gouvernements...

        • tidacri
          tidacri · 26 mai 2012

          pourquoi rouler en Dacia ? on travaille pour se payer la voiture qu'on aime,on va quand mème pas se priver pour la racaille non.Meme si la loi l'interdit on va finir par s'armer pour défendre nos biens,la police ne peut etre partout,alors défendons nous.

          • A moi
            A moi · 26 mai 2012

            Du toi tu ve rouler en dacia tant mieux moi je roule avec ce que je ve voilà c mon avis je travail pour mes plaisirs

            • delsart
              delsart · 25 mai 2012

              voila ce qui devait arriver avec l'ouverture des frontieres ! sans compter toute la drogue qui passe , la police ne peut pas etre partout pour les surveiller , c'est surement une bande bien organiser

              • Je suis passé dans un village en France où j'ai vu à plusieurs fenêtres une affichette : "ici, voisins vigilants".
                Selon moi cela peut être une bonne idée. Si dans un quartier, les habitants se mettaient d'accord pour assurer un rôle de surveillance la nuit, de sa fenêtre, chacun une heure ou deux. En étant assez nombreux, on ne serait pas de garde toutes les nuits. Autre avantage, ça pourrait rapprocher des voisins qui ne ne connaissent pas ou à peine. La solidarité, ce n'est pas un vain mot... Et puis, c'est faire autre chose qu'attendre en dormant et crier après "Mais que fait la police?" Les patrouilles de nuit coûtent double tarif, et c'est la Commune, donc nous, qui payons. Combien de centimes additionnels êtes-vous prêts à accepter de payer en plus?

                • marre
                  marre · 25 mai 2012

                  il serait peut être temps de fermer tous ces garages à mafieux entre Dadizele et Roulers... Les véhicules accidentés qui y étaient vendus ont laissé place aux voitures de luxe. Et la destination, toujours la même: les pays de l'Est. Pologne, Letonie, Lituanie, république Tchèque, Slovaquie,... y a qu'à regarder les plaques des camions. Allez faire vos courses au lidl près d'euro shop à roulers, les caissières en ont peur... ça pue la mafia à 100mètres...

                  • seb

                    Vive la video surveillance

                    • hvb

                      Voiture de luxe piégé à la dynamite.... voilà peut-être la solution.... une où deux voiture cible piégée...

                      • moi (visiteur)
                        moi (visiteur) · 24 mai 2012

                        il faut acheter des dacia au moins elles ne sont pas volees

                        • bruno (visiteur)
                          bruno (visiteur) · 24 mai 2012

                          les citoyens ont le droit de défendre leurs biens bec et ongle et ce n'est pas le code Napoléon qui dira le contraire.

                          • MAGINOT
                            MAGINOT · 24 mai 2012

                            La guerre est déclarée à tous ces petits malfrats venant d'ici ou de là-bas. Remettre en place une surveillance permanente aux frontières, voilà une solution qui sécurisera en partie la population; car même si la crème des crèmes provient de l'autre côté de la frontière, il y a partout ces petites bandes d'escrocs sans scrupules. Au pire des cas, construisons une ligne défensive face à l'invasion gauloise, les français l'ont faite pour empêcher les boches...la ligne Maginot; les allemands l'ont faite pour les französische...la ligne Siegfried. Les belges...la ligne ? Qui a une idée? Un peu d'humour avec ce soleil qui nous revient...Bon w.e. de Pentecôte à toutes et tous.

                            • une Ploegsteertoise
                              une Ploegsteertoise · 24 mai 2012

                              2 voleurs ont été appréhendés à Dadizele près d'un hangar qu'ils louaient pour y cacher leurs voitures volées mais d'autres voleurs prennent aussitôt leurs places. Les petits voleurs s'en tireront avec une amende, seront relachés faute de place dans les prisons et recommenceront une fois sortis. Pour que ces vols cessent, la gendarmerie doit remonter la filière et appréhender les commanditaires. Ce qui est beaucoup plus difficile. Notre village si paisible autrefois est devenu la cible de ces gens sans scrupules qui volent ce que nous avons mis des années à construire après des années de dur labeur. C'est devenu l'ère de l'argent facile car on n'a plus envie de travailler pour avoir le luxe que l'on peut prendre chez son voisin. Nous allons dormir la peur au ventre et ne savons même pas nous défendre vu que le gouvernement a eu la bonne idée de demander aux belges de rendre toutes les armes des particuliers à la gendarmerie. Autrement, je n'hésiterais pas à défendre mes biens si durement acquis et ma famille.