DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Polémique devant les douze apôtres
Une entrée,plus de sortie  !
LE BIZET: Nous avons été contacté tout dernièrement à la suite du placement des cinq piquets à la sortie du nouveau parking en face de la rangée des douze apôtres, c'est qu'une petite polémique est née .En effet, une personne soucieuse du bien être de sa maman qui habite dans cette rangée,de même que pour les autres personnes âgées  de la rangée nous dit ceci:" il faudra que l'on nous explique le pourquoi de ces 5 piquets , car a chaque parking il y a une entrée et une sortie , pour ces 12 maisons il y a un tas de service qui  viennent pour aider les personnes agées; coiffeuses, service pour le midi avec repas ,infirmières, etc, etc..On demande des parkings partout et la on ne comprend pas on nous en interdit!".
Il n'y a désormais qu'une entrée qui fait office aussi de sortie. Vive les manoeuvres !Avant l'installation du rond point du Faubourg, en face de cette rangée se trouvait déjà un parking. Plus est ,lorsque l'on regarde bien les nouvelles infrastructures du trottoir tout est fait pour qu'à cet endroit une sortie soit prévue pour les voitures..
Lundi 28 mai 2012





Commentaires

  • laurent (visiteur)
    laurent (visiteur) · 9 juin 2012

    Moi impoli non je ne pense pas. J habite dans la rangée des 12 apôtres. Il faut lire les commentaires de Didier VDK qui est bien au courant du dossier et qui de surccroit est conseiller communal. Ce que je vois c'est que nous riverains on doit faire une c'est fermer notre g........ mais les gens de l'entité eux peuvent parler.

    • @laurent
      @laurent · 5 juin 2012

      Là, tu es impoli. . . . si si.
      Oui, faut le faire exprès de répéter plusieurs fois la même chose pour être entendu ! en Belgique c'est comme ça .....
      Vous n'avez pas encore compris laurent, qu'il faudrait justement une entrée côté "piquets" et sortie du côté bowling. Ce serait si simple.

      Désolée , mais là j'ai encore REPETER ce qui a déjà été dit plus haut ! ! ! !

      • laurent (visiteur)
        laurent (visiteur) · 2 juin 2012


        @ Sherpa

        Je ne sais pas si tu es bêtes (sans être impoli) ou si tu le fait expres. On te répéte qu il n'y a pas d'entrée ou de sortie de ce coté là de la rangee. La seule et unique entrée et sortie est au panneau stop avec un autre panneau excepté riverains. pas dur a comprendre quand meme

        • sherpa
          sherpa · 1 juin 2012

          a ploegsteert le rond point a ete bloquer a cause d'un pneu éclater sur un tracteur.
          au bizet au nouveau rond point cela n'arriverait pas si il n'y aurait pas les 5 piquets ,car la circulation pourrait etre dévier par le petit parking provisoirement .
          autre chose , le rond point pourrait etre bloquer par les services d'incendie au cas ou il y aurait a intervenir sur ce lieu car je voie tres mal 1 voir 2 camions de pompier faire des manoeuvre sur ce petit parking, il y a une personne qui ne doit pas dormir tranquille?

          • 1voisin
            1voisin · 1 juin 2012

            pour apwls.
            il a tout mais alors la tout a fait raison , a toi de gurgiter ca Didier

            • apwls
              apwls · 31 mai 2012

              Didier , en réponse à ton commentaire, et aux autres , en allant dans Le Bizet ce matin ,c'est trois passages pour pietons qui vont droit dans des garages que j'ai compté, dont un pas loin de chez toi !!!! Pour info générale, la personne si égoiste ,n'a elle pas besoin de service a domicile , demandez aux services repas ,infirmiers, coiffeuses médecins, ale, aides ménages, kinés, pédicures,....etc quelle est la situation qui leurs est préferables Il est vrai que la dame concerné n'a pas de permis de conduire et c'est elle qui donne des leçons ..... en bref cette situation est lamentable pour ceux qui y passent souvent. Et j'espère que c'est une majorité que l'on écouteras. A nous de faire le nécessaire sinon.

              • pipo

                57 commentaires pour quelques petits piquets..... aussi non ça va au quotidien?

                • DJ Term!X
                  DJ Term!X · 31 mai 2012

                  57 commentaires... :-o
                  On a pas battu un record, là ? :-)
                  Bravo à tout le monde! Tout le monde il a gagné! XD lol

                  On continue? :-[

                  • laurent (visiteur)
                    laurent (visiteur) · 31 mai 2012

                    @ Sherpa

                    tu as tout fait raison quand tu dit que cette personne n'a pas de voiture. Les enveler c'est pas possible, ils sont bétonnés. Ils ont été placés la semaine passé par les ouvriers du MET.

                    @ jantes

                    Un trottoir n'est pas une place de parking. quand je vois, tous les soir, les voitures qui se garent sur les trottoirs, que ce soit dans le rond point ou face a chez moi, je me dit un jour y va avoir un tué. Il n'y a pas tellement longtemps je rentrais chez moi et une dame qui allais en face faire son sport, s'était garée sur la piste cyclable juste en face de chez moi. je lui dit gentillement "Madame garez vous comme il faut, mettez vous plus du mur car vous etes garées sur la piste cyclable et si la police passe vous allez avoir un PV. et bien cette dame l'a mal pris et je vais te dire c'etait une plaque "francaise". qu'on se gare en face de chez moi, je m'en fou. En plus quand on regarde bien, c'est une impasse et un panneau est bien placé en disant excepté riverain.

                    @ l'occuliste

                    dans ton commentaire, tu as tout dit et c'est bien vu. tu resumes en quelques mots ce qu on essye de faire comprendre depuis la sortie de l'article de damien. et je pense que nous voisins, nous avons un droit de reponse car nous sommes bien au courant de cette histoire

                    • sherpa
                      sherpa · 31 mai 2012

                      a Laurent.
                      cela me semble quand meme bien large pour les piétons ainsi que les voiturettes pour handicapés, la je me pose toujours la question?
                      au départ du nouveau rond point il n'y avait absolument rien de ces piquets ,et tout ce passer normalement bien , pas de critique pas de commentaire , puis voila q'un beau jour une personne a l'idée de réclamer auprés de je ne ces qui pour que devant ca maison elle soit tranquille, et on place 3 piquets ,et quelques mois plus tard on en rajoute 2 pour etre certain(e) d'etre tranquille .
                      comment fait on pour les enlever , quelqu'un aurait un filon ,ou un bras plus long que cette personne, j'attend vos idée?

                      • guy

                        (en tant que décideur communal) on a la preuve avec le sens unique au bizet le bordel la preuve que ce monsieur profite de sont statut belle démocratie

                        • L'occuliste
                          L'occuliste · 30 mai 2012


                          "Lorsque l'on regarde bien les nouvelles infrastructures du trottoir tout est fait pour qu'à cet endroit une sortie soit prévue pour les voitures.."

                          Juste pour information, l'inclinaison d'un trottoir n'indique aucunement un passage pour les voitures. Les gens qui râlent et qui sont soit disant bien veillant avec les personnes âgées devraient avoir un peu plus de bon sens. Une inclinaison d'un trottoir facilite, l'accès aux chaises roulantes, aux poussettes et aux autres personnes à mobilité réduite, ce qui doit être le cas ici.
                          Alors avant de crier au scandale ayez un peu de bon sens!!

                          • Jantes...
                            Jantes... · 30 mai 2012

                            Et encore heureux qu'on ne nous ait pas mis des bordures très hautes, comme dans le centre d'Armentières. Là, vous n' avez pas le droit à l'erreur, sinon c'est direction Garage Eric Braem, pour se faire rééquilibrer les roues.

                            • sherpa
                              sherpa · 30 mai 2012

                              je te comprend Nathalie , mais avec une largeur de maximum1,50m ca suffit pour les voiturettes d'handicapé il ne faut pas 3 a 4 m , dans toutes cette affaire on a fait le petit caprice d'une seul personne , et personne ne veut le reconnaitre, voila la vérité, et ci ca tombe cette personne ne posséde pas de voiture ce qui et le comble

                              • Michel (visiteur)
                                Michel (visiteur) · 30 mai 2012

                                Entrer sur le "parking" par un passage prévu pour les piétons ? Mais enfin, ça n'a jamais été prévu comme ça au départ comme le prétendent certains. L'erreur, c'est de n'avoir pas posé ces piquets tout de suite lors des travaux. Maintenant, les gens s'y sont habitués. C'est bien dommage pour eux, mais la solution actuelle est bonne.

                                • Ghislaine (visiteur)
                                  Ghislaine (visiteur) · 30 mai 2012

                                  Petits esprits. . . . . grand coeur, esprit pratique et économie ! 3 ou 5 piquets ne changent rien au problème.
                                  L'élément principal est faciliter l'accès et la sortie pour les services et assistances aux personnes

                                  • yves

                                    En résumé, c'est quand même simple à comprendre : dans un rond-point qui appartient au MET (c'est la cas ici) il ne peut jamais y avoir de sortie autre que les rues, et la COMMUNE N'A RIEN A DIRE. S'il y a d'autres ronds-oints où ça existe, c'est qu'ils n'appartiennent pas au MET!

                                    • laurent (visiteur)
                                      laurent (visiteur) · 30 mai 2012

                                      @ Sherpa

                                      quand tu dit que ca vient d'une seule personne du quartier, tu as tout a fait raison. et quand tu me dit de bien regarder au piquet, et que c'est prévu pour entree et bien non, ca a ete bien prevu pour un passage pour pieton et personnes a mobilité reduite, tu peux regarder a tous les passages pour piétons dans le rond point c exactement le meme. mais ces piquets sont plus inutiles qu autre chose. Moi je ne leur donne pas 2 mois avant qu ils ne soient completement plié, que ce soit par un véhicule ou des jeunes un peu alcolisé lol

                                      • laurent (visiteur)
                                        laurent (visiteur) · 30 mai 2012

                                        Didier je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais il n'arrivent pas a comprendre qu il n'y pas de sortie ou d'entree ou il y a les piquets. Quand je vois les commentaires, ils ont facile a attaquer les politiciens. mais c'est toujours facile d'attaquer derriere un pseudo. Il y a eu une tres bonne entente entre le MET et commune pour les travaux du rond point (qui est quand meme moins dangereux que l'ancien carrefour), réunion de chantier avec l'ingénieur du met, le bourgmestre et dominique. C'est vrai que les travaux ont duré un bon moment mais c'est un mal pour aller mieux. et les premiers intersses ce sont bien nous, les habitants de la rangee des 12 apôtres. et je ne sais pas Didier, mais on dirait que certaines personnes sont au courant de tous les plans dessinés par les ingénieurs du MET. et si ces travaux ont durés aussi longtemps c'est aussi qu il y a eu un petit problème avec le champ a Gadenne car celui ci est situé sur les cartes d'etat major et provient d'une donation napoleoniene pour service rendu a l'empire. nous on est bien dans notre petit quartier et bien plus tranquille avec cette voie sans issue.
                                        Et de toute facon, ce que Didier dit dans ces commentaires, il a tout a fait raison. il est quand meme au courant du dossier, c'est quand un de nos conseiller communaux, qui fait bcp pour notre commune

                                        • l'habitant
                                          l'habitant · 30 mai 2012

                                          a l'habitante.
                                          c tout simplement pour faciliter certaine chose et non les compliquers madame , avec votre petit esprit faut réfléchir un peut plus

                                          • un bizetois (visiteur)
                                            un bizetois (visiteur) · 30 mai 2012

                                            a Didier.
                                            si une personne du quartier ne ce plaindrait pas a tout moment pour des bricoles ces piquets ne serait pas la, on en serait comme avant , et tout ce passerait tres bien

                                            • bizetois
                                              bizetois · 30 mai 2012

                                              ghislaine à raison entrer côté station et sortie de l'autre côté,comme cela avait été prévu tout au départ ,bien sur sauf pour les riverains et famille le plus proche et la plus de problème , quand on veut on peut

                                              • une habitante du bizet
                                                une habitante du bizet · 29 mai 2012

                                                je ne comprends pas qu'il y ait de si petites gens dans le quartier de la chapelle rompue et du rond point. Que de petits esprits !!!!!

                                                • Didier Vandeskelde (visiteur)
                                                  Didier Vandeskelde (visiteur) · 29 mai 2012

                                                  Un dernier commentaire: Cet endroit n'a jamais été prévu comme sortie! Avez-vous déjà vu sortir sur un passage protégé? C'est piquets ont été placés parce que des inconscient sortaient ou entraient par là! C'est vrais qu'ils sont dangereux et LAIDS, à qui la faute?....Et SVP arrêtés de déblatérer et de voir les politiques à l'affût de voix et de croire que tout est en fonction des élections. J'ai la ferme conviction que les personnes qui font ces commentaires, c'est qu'elles ont déjà exercé ce genre de chantage auprès d'un politique, en tout cas, je ne marche pas dans ces basses combines.
                                                  Une toute dernière chose,: à "un citoyen" il ne vous reste plus qu'à vous présenter en octobre et faire de la politique pour faire ce qui vous arrange! Lol!!

                                                  • nathalie (visiteur)
                                                    nathalie (visiteur) · 29 mai 2012

                                                    @ sherpa : si tu regarde bien les bordures sont moins haute car c est en face d un passage pieton pour les handicapé faut penser a eux aussi !!!

                                                    • Matou (visiteur)
                                                      Matou (visiteur) · 29 mai 2012

                                                      Je suis tout de même étonné qu'avec le temps qu'ils ont mis à le faire, ce fameux rond point, nous ne frisions pas la perfection aujourd'hui... La NASA n'aurait pas mis plus longtemps...

                                                      • Ghislaine (visiteur)
                                                        Ghislaine (visiteur) · 29 mai 2012

                                                        L'idéal, serait entrer côté station essence et sortie côté bowling POINT

                                                        • sherpa
                                                          sherpa · 29 mai 2012

                                                          Laurent .
                                                          regarde bien devant les piquets , cela a quand meme etait prévue pour pouvoir entrer sur le parking du faites que les bordure son moins haute, a mon avis c tout aussi facile de les enlever comme de les avoir placer, il n'y a rien eu pendant des mois et des mois , mais il suffit que ca dérange a une personne et on lui fait son petit bonheur.
                                                          comme dit mostar, il y a plus rien a comprendre.
                                                          tantot l'éclairage public dérangera certaine personne pour dormir et on fera le necessaire pour que cela ne fonctionne plus ,lol

                                                          • laurent (visiteur)
                                                            laurent (visiteur) · 29 mai 2012

                                                            @ jackie tout a fait d accord avec toi

                                                            pour ce soi disant trottoir au ras du sol, je me demande bien ou. je le vois tous les jours mais il ne redescends pas pour autant. pour ce qui est des accidents, y en a deja eu quelque uns, mais ca on ne le mets pas sur les sites. Un week end juste au debut des travaux du rond point, un jeune (avec un A a sa voiture) fesait une course avec une autre voiture, heureusement qu il y avait le trou de Belgacom pour arreter la voiture, sinon c'etait direct sur la pompe essence, là il y aurait eu des degats. moi je ne comprends pas que des personnes viennent parler de notre rangée alors qu ils ne savent rien. il faut y habiter pour comprendre

                                                            • @sherpa
                                                              @sherpa · 29 mai 2012

                                                              le trottoir est aussi à ras du sol pour que les personnes à mobilité réduite puissent emprunter le passage piéton. Et comme le dit Michel DWce rond point est assez dangereux sans y ajouter une sortie de parking...
                                                              Le jour où un piéton se fera écraser à cet endroit, on retrouvera les mêmes personnes pour critiquer l'existence de cette sortie de parking...
                                                              Le Bizet terre de cancans...

                                                              • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                Le Père Joseph (visiteur) · 29 mai 2012

                                                                D'accord avec mon ami "Sherpa" que je salue, d'ailleurs !

                                                                • jackie
                                                                  jackie · 29 mai 2012

                                                                  au lieu de parler a tords et a travers a l'entree du parking il y a deux panneaux le premier" cul de sac" donc une seul sortie et le deuxieme reserver au riverain donc les autres dehors et ces bien ca evite aux personnes mal intentionner de venir cher nos petit vieux

                                                                  • Le Père Joseph (visiteur)
                                                                    Le Père Joseph (visiteur) · 29 mai 2012

                                                                    Et que dire lorsque l'on a un camion devant notre rangée et que le parking est interdit aux plus de 3,5 tonnes sur une route peu large et en plus que nous avons notre réveil-matin vers 3h00'-3h30'.
                                                                    Les bus du T.E.C sont ennuyés.
                                                                    Ce qu'il faudra : c'est un accrochage pour que les choses changeront
                                                                    Mais voilà, on tolère ce genre de chose dans notre commune !
                                                                    En politique, il y a toujours eu deux poids et deux mesures !

                                                                    • Sam

                                                                      Ils sont bétonnés ces piquets ?

                                                                      • guy

                                                                        bravo sherpa pour ton commentaire qui en dit long,trop facile les commentaires de politicien,dans quelque mois votons autrement

                                                                        • laurent (visiteur)
                                                                          laurent (visiteur) · 29 mai 2012


                                                                          les personnes ne risquent pas de se faire écraser?????? et bien ce n'est pas le cas. la région wallonne a voulu faire un rond point et pourquoi???????? car c'était un carrefour dangereux. quand on voit certaines personnes qui se garent, enfin, qui pensent que la piste cyclable est un parking et bien laissez moi rire. Pour ce qui est des passage pour piétons, il faut savoir les utiliser, car ca roule tellement vite qu on a peur de se faire ecraser. j ai un ami qui a un enfant en bas age et il est obligé de passer (quand il va promener avec sa petite) de passer sur la route, car toutes les voitures sont garées sur les trottoirs. La rangée des 12 apotres est une voie sans issue. pour ma part quand une voiture se gare en face de chez moi et bien, il se gare (que ce soit un belge ou un francais) c'est vrai que de temps en temps c'est chiant car si on recoit de la famille, ils ne savent pas se garer. pour ces piquets c'est vrai que ca ne sert a rien, ils sont dangereux et surtout pour les cyclistes. mais bon les chiens, sont contents quand ils vont promener, ils peuvent lever la patte sur les piquets, donc ceux ci ne sont pas trop inutiles

                                                                          ce que je ne comprends pas c'est qu il y a des personnes qui n'habitent pas dans notre quartier et réagissent sans savoir de ce qu ils parlent. Seul certaines personnes peuvent en parler, comme les familles des voisins, les habitants, Damien car il vient souvent dans la rangée et Didier qui est conseiller communal et qui habite pas loin. nous les jeunes de la rangée nous prenons soin, comme je dit toujours "de nos petits vieux"

                                                                          • Moi

                                                                            Johan, toi qui vient d'emménager je te souhaites beaucoup de courage !

                                                                            • un citoyen
                                                                              un citoyen · 29 mai 2012

                                                                              @vdk faux il a des rond -points comme a mouscron espierre avec un accès aux habitations privée .encore une fois ,c'est vous les politiques qui faite ce que vous voulez avec les citoyens ,quand ça vous arrange ça va ,et si les politiques n'ont pas enviens le citoyen lui n'a qu 'a se taire

                                                                              • sherpa
                                                                                sherpa · 29 mai 2012

                                                                                toute la question vient d'une personne , que l'on dit qui a le bras long ,pour moi faut pas avoir le bras long pour téléphoner a la commune pour faire poser 3 piquets et quelques mois plus tard 2 en plus , cette personne ne supporte pas qu'il y a une ,deux ou trois voiture devant ca maison, dans quelques mois on vote ca serait le moment de retéléphoner pour les faires enlever, pourquoi pas ?
                                                                                au départ de la construction du rond point quant vous regarder bien la bordure de trottoir ceux ci a été concue pour faire entrer les voitures sur ce parking, puisqu'elle sont a raz du sol .
                                                                                on en et arriver a de la gaminerie .
                                                                                on dit que la moitier du monde et faite pour emmerder l'autre on en a la preuve

                                                                                • Didier Vandeskelde (visiteur)
                                                                                  Didier Vandeskelde (visiteur) · 29 mai 2012

                                                                                  Réponse: Tout simplement dans un rond-point des routes régionales, il ne peut pas y avoir d'accès autres que de voirie. Vous allez me dire: c'est idiot!, peut-être, mais c'est ainsi. C'est un règlement, même si je le trouve ou si vous le trouvez obsolète, il prévaut.

                                                                                  • Michel (visiteur)
                                                                                    Michel (visiteur) · 28 mai 2012

                                                                                    A Michael, français habitant en france : à la frontière, il n'est pas indiqué "entrée obligatoire". Si la france, c'est si bien, tu peux y rester.

                                                                                    • MDW (visiteur)
                                                                                      MDW (visiteur) · 28 mai 2012

                                                                                      Ce débat est tellement intéressent, que je ne peux y mettre mon grain de sel.
                                                                                      Oui, c'est vrai, ces piquets sont placés là en dépit du bon sens. Mais, si je veux apporter un commentaire positif, à réfléchir par celui qui a dessiné le projet des signalisations routières, je lui préconise de changer le passage pour piétons. Il faut qu'il indique le chemin à suivra par les piétons venant depuis la pompe essence jusqu'au trottoir bordant le rond point. D'accord, le tronçon d'asphalte pour une bout de route qui ne verra jamais le jour, n'est point encore une voie publique fréquentée. Mais, à plusieurs reprises, j'ai dû faire preuve d'une prudence extrème pour ne pas en écraser un usager pédestre "coupant court" à cet endroit C'est indupitablement un endroit accidentogène. Puisqu'on aime l'expression.
                                                                                      Maintenant, si les responsables communaux nous rétorquent que "nous n'avons rien à dire sous prétexte qu'il s'agit d'une voie publique régionale", l'argument ne suffit pas ! L'Autorité communale doit bien avoir dans ses relations des personnes influentes auprès du MET pour leur faire entendre raison.

                                                                                      • @ michael
                                                                                        @ michael · 28 mai 2012

                                                                                        oui... on se soucie surtout des gens comme toi qui se garent partout, rond point,place handicapée, trottoir, garage,... c'est à cause de tous ces anarchistes venus d'outre lys tout

                                                                                        • LAURENT
                                                                                          LAURENT · 28 mai 2012

                                                                                          @ michael

                                                                                          les seuls qui viennent foutre la mezrde chez nous ce sont tous les francais qui vont au tropicana

                                                                                          • Ghislaine,
                                                                                            Ghislaine, · 28 mai 2012

                                                                                            Laurent n'est pas français et n'a pas cité " les français", pourquoi vous sentez-vous visés (Michael)? ah oui, parce qu'il parle des personnes de la salle de sports, sachez qu'ils ne sont pas tous français ......
                                                                                            S'il y a polémique ici c'est pour défendre les personnes, les handicapés, pour faciliter les SERVICES !

                                                                                            • laurent (visiteur)
                                                                                              laurent (visiteur) · 28 mai 2012

                                                                                              @ Michael

                                                                                              moi un idiot qui habite dans la rangée des 12 apôtres. tu es qui pour me dire ca. j envoye un msg a damien pour avoir ton ip pepere et je depose plainte. tu te prends pour qui pour insulter les gens de la sorte. es tu au courant de ce qu il se passe dans notre rangée???? non, alors basta tu te tais et tu restes a armentieres ou nieppe c'est comme tu veux

                                                                                              • michael
                                                                                                michael · 28 mai 2012

                                                                                                Laurent, soit tu es idiot ou non.... tu l'es, car je ne penses pas avoir d atomes crochus avec ton bourgmestre, je suis juste FRANCAIS, habitant en FRANCE, mais qui passe tous les jours par la, et qui connait ce probleme par chez lui. Vous avez raison, retournez vous sur si peu et laisser le reste a coté. Je nai rien ni contre les belges, ni contre la belgique. Par contre chez vous, tout du moins certains du Bizet, on se soucie de n'importe quoi........ Regardez donc votre securité comme je le dit. Par chez moi les pompiers et autres services, font les maneuvres necessaires et personnes ne prete attention, car tout se deroule comme il faut.

                                                                                                • Ghislaine (visiteur)
                                                                                                  Ghislaine (visiteur) · 28 mai 2012

                                                                                                  Laurent, d'accord avec vous.

                                                                                                  En plus:
                                                                                                  Les personnes ne risquent pas de se faire faucher en sortant de chez elles, elles on toutes un jardin devant leur habitation !
                                                                                                  Que l'on fasse au moins un sens unique ds ce parking, ce serait plus logique, et non une voie sans issue !
                                                                                                  En effet, ce ne sont pas que des personnes âgées qui habitent là !
                                                                                                  Les minutes comptent à tout âge.....quand il y a urgence médicale.
                                                                                                  A bon entendeur. . . . . salut disait un de mes profs !!!

                                                                                                  • laurent (visiteur)
                                                                                                    laurent (visiteur) · 28 mai 2012

                                                                                                    @ Sherpa, y a pas besoin que des responsables de la commune disent quelque chose. quand certaines personnes veulent essayer d'avoir un bras long avec la région wallonne pas de problemes. la rue d'armentieres est regionale et donc ne depend pas de la commune. cette personne a demandé pour placer des piquet car excedée par les voiture qui passaient au dessus du trottoir ou qui se garaient devant chez elle (pas de polémique mais ce sont des clients de la salle de sport), je sais de quoi je parle je suis juste en face.

                                                                                                    • sherpa
                                                                                                      sherpa · 28 mai 2012

                                                                                                      un responsable de la commune pourrait il nous dire le pourquoi et le comment de cette action , merci pour une réponse , je ne demande pas tout un chapitre ,mais ca serait la moindre des choses de nous faire un petit commentaire , merci

                                                                                                      • lamidelaurent
                                                                                                        lamidelaurent · 28 mai 2012

                                                                                                        dans ton message tout et dit

                                                                                                        • LAURENT
                                                                                                          LAURENT · 28 mai 2012

                                                                                                          @ Raleur

                                                                                                          Ce ne sont pas toutes des personnes agées qui habitent dans la renagée des 12 apôtres, il y a des jeunes aussi

                                                                                                          • laurent.
                                                                                                            laurent. · 28 mai 2012

                                                                                                            @ michael de la grande affluence y en a tous les jours. Il y a peu de temps on a eu les pompiers chez une voisine et c t le bordel, pas moyens de manoeuvrer avec les camions. ces piquets ont ete placé par la region wallonne et ca fait cloche. quand la camionnette du cpas viens apporter les repas chez un voisin, il lui faut 10 min pour manoeuvrer, je ne parle pas des infirmieres ou alors des medecins qui viennent dans le quartier. mais bon quand on est bien avec mr le bourgmestre tout est permis

                                                                                                            • l'observateur
                                                                                                              l'observateur · 28 mai 2012

                                                                                                              je me pose une question , la toyota de couleur verte immatriculée ttn 476 comment fait elle pour sortir ? des mannoeuvres pardi; en faisant attention aux piquets, décidément au bizet on ne fait rien pour améliorer les choses ,au contraire on complique

                                                                                                              • le raleur
                                                                                                                le raleur · 28 mai 2012

                                                                                                                ca serait si facile quant une ambulance arrivera de jour comme de nuit de rentrer d'un coter et sortir de l'autre , car n'oublions pas ce sont toutes des personnes agées qui y habite , et dans des cas d'urgences les minutes compte , alors pourquoi passer son temp a mannoeuvrer ?

                                                                                                                • michael
                                                                                                                  michael · 28 mai 2012

                                                                                                                  Je ne comprnd pas cet elan de betises, ils ont raison meme si ca ne sert pas tous les interets de fermer l'acces, imaginons un jour de grande affluence, qu'un conducteurde dise le plus simple c'est de passer par la et qui de plus soit enervé, une des personne sort de chez elle et se fait prendre par le vehicule.............. Que fera t'on, ben crier au scandale, daccord ce n'est pas evident mais il vaut mieux manoeuvrer je penses, que tuer une personne.

                                                                                                                  • Bdupon
                                                                                                                    Bdupon · 28 mai 2012

                                                                                                                    tiens c'est nouveau ...........comprends plus rien moi........

                                                                                                                    • Bdupon
                                                                                                                      Bdupon · 28 mai 2012

                                                                                                                      tiens c'est nouveau ...........comprends plus rien moi........

                                                                                                                      • sherpa
                                                                                                                        sherpa · 28 mai 2012

                                                                                                                        tres beau rond poind , dommage qu'il manque un peut de verdure (fleurs buissons ardent), mais une petite mentalitées et petit esprit pour la facilites de ce parking , car ca serait si facile de rentrer d'un coter et sortie de l'autre , il y a des gens qu'il ne pense qu'a leurs bien etre , point barre

                                                                                                                        • Anouk
                                                                                                                          Anouk · 28 mai 2012

                                                                                                                          Et maintenant, ça va changer ? C ça l'important. Imaginez ambulance ou pompiers qui doivent manoeuvrer. . . . et médecin . . . . Houhou les autorités et responsables de la circulation, des parkings et les défenseurs des personnes âgées et handicapées ? ? ? ?
                                                                                                                          En tout cas, merci aux ou à la personne qui a fait appel à Damien , bonne idée !

                                                                                                                          • familles
                                                                                                                            familles · 28 mai 2012

                                                                                                                            il y a deux personnes proche des piquets mais par égoisme il ne pense pas aux personnes âgées leurs propres voisins et pour les personnes âgées comment leurs propres famille faut-il faire

                                                                                                                            • De l'égoisme
                                                                                                                              De l'égoisme · 28 mai 2012

                                                                                                                              De l'égoisme je vous dis..
                                                                                                                              Ne voulant pas que des voitures passent devant leurs maisons, quelques habitants de cette rangée ont fait les démarches pourt fermer l'entrée se situant devant leurs domiciles. Et les autres ? Les autres ? Les personnes âgées qui ont besoin de l'assistance doivent se démerder... Celles et ceux qui viennent les aider doivent faire de nombreuses manoeuvres pour se placer.
                                                                                                                              Le monde est-il fait que pour les égoistes?

                                                                                                                              • ridicule
                                                                                                                                ridicule · 28 mai 2012

                                                                                                                                au bizet les voitures sur les trottoirs normal ,mais la pour les personnes âgée on les empêche que la famille puisse venir plus facilement avec leur voiture pour par exemple venir les cherchez pour leur course ou autre

                                                                                                                                • Nathalie et Laurent
                                                                                                                                  Nathalie et Laurent · 28 mai 2012

                                                                                                                                  C'est vrai que c est le bordel dans notre rangée des 12 apôtres.
                                                                                                                                  A quand nos place de parking pour nous riverains???,on as peur de partir de chez soi surtout le soir sinon on as plus de palce pour notre voiture . on as beau raler y as rien qui bouge . je me suis toujours demander on sort ou et on rentre ou sur notre parking? enfin bref y as rien a comprendre .

                                                                                                                                  • Mostar
                                                                                                                                    Mostar · 28 mai 2012

                                                                                                                                    Il y a plus rien à comprendre.