DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Contrefaçon s'inspire d'une graphie énigmatique gravée en terre de Chine

Contrefaçon s'inspire d'une graphie énigmatique gravée en terre de Chine
Contrefaçon s'inspire d'une graphie énigmatique gravée en terre de Chine :

Art/ Terre sur et au bord de l'eau....

COMINES: A chaque édition de art/terre il est toujours curieux de voir comment les artistes sélectionnés se débrouilleront pour séduire le public. Il est vrai que des fois ce n'est pas évident de se faire comprendre. Cette année c'est le canal de Comines qui était le fil conducteur d'ar/terre. L'eau, la terre et le reste étaient les ingrédients principaux a utiliser dans son projet afin d'être sélectionné. Quant l'on sait que plus de deux cents candidatures sont arrivées chez Nadine Beerlandt animatrice/directrice du Centre culturel de la MJC il a fallu faire un choix. Dix oeuvres furent choisies et comme c'est souvent le cas, quelques unes ont retenu l'attention , les autres un peu moins. C'est qu'il suffit de se mettre sur la même longueur d'onde de l'artiste..

Aussi cette année il n'y a plus de gagnant. Les gagnants sont ceux sélectionnés, ils perçoivent un peu plus d'argent pour leurs frais.

Contrefaçon.

"Contrefaçon" s'inspire d'une graphie énigmatique gravée en terre de Chine et redessine un entrelacs de lignes blanches sur l'eau du canal des pêcheurs, en contrepoint de la région aride, désertique, qui acceuille l'original. Pour laisser libre cour à notre imagination et propose à notre imagination et proposer à notre entendement une résolution à cette énigme?

Cette oeuvre sur le canal a attiré aussi notre regard et le soleil aidant du week-end a rendu cette vision encore plus colorée..

Dimanche 4 juin 2012





Commentaires

  • Laurent V.
    Laurent V. · 17 juin 2012

    Beaucoup de perturbations pour les habitants de la chaussée de Warneton mais aucun intérêt à cette manifestation artistique... Pour résumer : quelques monts de briques et de sacs de sable, une tonnelle sous laquelle une dizaine de personnes ont bu et gueuler durant deux soirées, tjs les mêmes jeunes cominois occupés de fumer leurs pétards, des interdictions de stationner, des chemins encombrés, des habitants dérangés et de l'argent dépensé. On peut vraiment tout se permettre au nom de l'art? Merci quoi!

    • désolée...
      désolée... · 7 juin 2012

      de ne pas y être allée... de ne voir qu'en photos. C'est plein de poésie, de fraîcheur

      • deçu
        deçu · 6 juin 2012

        je partage les commentaires précédents, pas grand connaisseur "d'art" je n'ai rien vu qui y ressemblait...

        • Yves B.
          Yves B. · 5 juin 2012

          Et je suppose que de nombreux "pseudo-esthètes" ont dû faire semblant de comprendre et d'apprécier... Enfin, tant qu'on échappe aux discours grandiloquents et logorrhéens des vernisseurs..., le pire est évité!

          • zazie
            zazie · 5 juin 2012

            pour moi c'est du grand n'importe quoi et qui paye cela hein pour surveiller,le chapiteau,etc.... ben nous