Cet endroit est devenu accidentogène !

Cet endroit est devenu accidentogène ! :
Les chicanes rendent la rue d'Houplines accidentogène.
LE BIZET: Accidentogène veut dire "qui génère des accidents". Depuis l'installation de chicanes ou ilôts du côté de la rue d'Houplines, près du pont d'Houplines, les accidents se multiplient et dès lors ce tronçon devient véritablement accidentogène. Nous ne savons pas qui a inventé un pareil scénario pour ralentir la circulation, mais toujours est-il qu'il est bien compliqué de le subir surtout quand plusieurs véhicules s'y engagent.
Réactions des riverains:
Pour les riverains ,ce qui s'est passé cette nuit est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Voici un Mail reçu ce lundi 11 juin: "Avez vous remarqué les nombreux accidents qui ont lieu rue d'Houplines au Bizet? Cette nuit une automobiliste a percuté cinq véhicules au niveau des chicanes qui ont été installées pour ralentir les voitures. Cette Dame a pris la fuite et a été interpellée après une course poursuite jusqu'a la station CAVOS où est encore stationnée la voiture GOLF de l'auteur des faits. Il y a deux semaines, un jeune conducteur d'une Mini Austin, percutait une habitation, a détruit trois poteaux et un véhicule en stationnement qui se trouvait à cet endroit. Malgré nos demandes rien n'est fait . Notre grave question ,qui sera le premier à perdre un proche dans cette rue suite à un accident de voiture, puisque personne ne respecte la priorité et les véhicules empruntent les trottoirs pour se croiser. Trois accidents en trois semaines, 6 véhicules et une habitation endommagés, cela suffit ! La colère monte rue d'Houplines, merci de la relayer ...j'ai envoyé plusieurs mails à la commune mais toujours pas de réponse ..
Un autre Mail est arrivé ce mardi 12 juin: Il est inadmissible que l'on laisse les propriétaires des 5 véhicules accidentés sans nouvelles pendant deux jours pour pouvoir avoir accés à l'assurance et faire la déclaration de sinistre! Lorsqu'on contacte le commissariat l'on nous répond qu'ils ne sont pas au courant du rapport et qu'il faut les appeler le lendemain cela est incompréhensible !
Nous ne pouvons pas attendre qu'il y est mort d'homme pour que l'on daigne s'occuper de notre rue ! Aujourd'hui des voitures et demain ???? Nous disons stop et crions:- il faut bouger et arrêter ce massacre, rassemblons nous devant une longue pétition que nous pourrons envoyer au plus haut placé puisque à hauteur de la commune on semble s'en désintéresser.."
Lundi 11 juin 2012
Commentaires