DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Cet endroit est devenu accidentogène !

Cet endroit est devenu accidentogène !
Cet endroit est devenu accidentogène ! :

Les chicanes rendent la rue d'Houplines accidentogène.

LE BIZET: Accidentogène veut dire "qui génère des accidents". Depuis l'installation de chicanes ou ilôts du côté de la rue d'Houplines, près du pont d'Houplines, les accidents se multiplient et dès lors ce tronçon devient véritablement accidentogène. Nous ne savons pas qui a inventé un pareil scénario pour ralentir la circulation, mais toujours est-il qu'il est bien compliqué de le subir surtout quand plusieurs véhicules s'y engagent.

Réactions des riverains:

Pour les riverains ,ce qui s'est passé cette nuit est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Voici un Mail reçu ce lundi 11 juin: "Avez vous remarqué les nombreux accidents qui ont lieu rue d'Houplines au Bizet? Cette nuit une automobiliste a percuté cinq véhicules au niveau des chicanes qui ont été installées pour ralentir les voitures. Cette Dame a pris la fuite et a été interpellée après une course poursuite jusqu'a la station CAVOS où est encore stationnée la voiture GOLF de l'auteur des faits. Il y a deux semaines, un jeune conducteur d'une Mini Austin, percutait une habitation, a détruit trois poteaux et un véhicule en stationnement qui se trouvait à cet endroit. Malgré nos demandes rien n'est fait . Notre grave question ,qui sera le premier à perdre un proche dans cette rue suite à un accident de voiture, puisque personne ne respecte la priorité et les véhicules empruntent les trottoirs pour se croiser. Trois accidents en trois semaines, 6 véhicules et une habitation endommagés, cela suffit ! La colère monte rue d'Houplines, merci de la relayer ...j'ai envoyé plusieurs mails à la commune mais toujours pas de réponse ..

Un autre Mail est arrivé ce mardi 12 juin: Il est inadmissible que l'on laisse les propriétaires des 5 véhicules accidentés sans nouvelles pendant deux jours pour pouvoir avoir accés à l'assurance et faire la déclaration de sinistre! Lorsqu'on contacte le commissariat l'on nous répond qu'ils ne sont pas au courant du rapport et qu'il faut les appeler le lendemain cela est incompréhensible !
Nous ne pouvons pas attendre qu'il y est mort d'homme pour que l'on daigne s'occuper de notre rue ! Aujourd'hui des voitures et demain ???? Nous disons stop et crions:- il faut bouger et arrêter ce massacre, rassemblons nous devant une longue pétition que nous pourrons envoyer au plus haut placé puisque à hauteur de la commune on semble s'en désintéresser.."

Lundi 11 juin 2012





Commentaires

  • nanibis (visiteur)
    nanibis (visiteur) · 21 juin 2012

    Du nouveau rue d'houplines: ca y'est les panneaux sont plus petits et la visibilité est meilleure c'est bien la seule chose positive depuis le dernier accident on cinq vehicules ont ete percutes de moins en moins de riverains osent se garer face a leur habitation resultat les vehicules qui se croisent empruntent desormais le parking pour passer!!!!
    Oh on nous a installé de jolis bac a fleurs et refait les peintures au sol mais la conduite des gens qui empruntent cette route est toujours aussi dangereuse!!
    Bref de l'argent gaspillé

    • guy


      C'est vrai que concernant l'intervention de la Police, je trouve cela vraiment Bizarre, je parle en connaissance de Cause puisque je suis policier et que c'est moi qui ai interpellé l'auteur de l'accident en fuite...
      Tout d'abord, la mis en cause (alcoolisée) a été placé en rétention à comines. Durant sa rétention aucun témoin n'a été entendu. C'est à dire que l'on a relaché cette femme sans savoir ce que l'on pouvait vraiment lui reprocher, a part ce qu'elle a bien voulu dire.
      Est elle poursuivi pour Conduite en état d'ivresse , je le pense, pour Accident avec délit de fuite ? Peut être...
      Mise en danger de la vie d'autrui? j'en doute parce que les témoins n'ont pas été entendu et pourtant elle n'a pas hésité à foncer avec son véhicule en direction des victimes qui tentaient de la retenir sur place ..
      Comment a elle été interpellée, y a t il eu des coups ? La police ne le sait pas puique je n'ai pas été entendu. On a donc relaché cette personne qu'on ne retrouvera jamais (puisqu'il s'agit d'une personne SDF) sans savoir ce qu'elle a commis. Ca sent la boulette ...

      • Non, mais !
        Non, mais ! · 14 juin 2012

        Moi, si je rencontrais les responsables de la sécurité routière, je leur demanderai d'arrêter de chicaner...

        • Zorro

          Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
          Il y a régulièrement des conférences organisées par nos têtes pensantes, pour nous informer --idiots que nous sommes-- sur des sujets "brulants" qui sont supposés améliorer nos vies.
          Mais ici, il s'agit d'en sauver, et rien.... silence-radio.
          Y-a-t-il quelqu'un pour sauver la route ?

          • béatrice
            béatrice · 14 juin 2012

            Je suis arrivée rue d'houplines il y a un an, je suis d'accord pour dire que ces chicanes sont un danger, pour les voitures et pour les riverains. Quand on se gare il faut traverser pour rentrer chez soi, et là aux heures de pointe c'est pas possible. J'ai aussi toujours un mal fou pour rentrer ou sortir de mon garage. Aucune priorité des panneaux, insultes, vitesse, et .......accidents, et mauvaise visibilité. De plus, quand les automobilistes arrivent du pont ça les embête de s'arrêter, idem pour ceux arrivant du bizet, donc ils forcent le passage.
            Pourquoi ne pas mettre des dos d'âne ? Est-ce que l'inventeur de ce système de chicanes l'a testé ?
            J'ai la chance d'avoir un garage, j'ai vu les personnes qui ont eu leur voiture accidentées, elles sont démoralisées !!!

            • Ottebaert F.
              Ottebaert F. · 14 juin 2012

              Moi perso je crois qu'un balise sur toute lea longeur du trottoir aurit ete preferable .... ce systeme ne fonctionne pas...preuve en est....
              grosse boulette de circulation.... pourquoi,..... pour la colère d'une rangée de maison.... et au touquet ....on a fait quoi????

              • MDW (visiteur) Site web/blog
                MDW (visiteur) · 13 juin 2012

                Et si il y avait une solution ? Je vous invite à y réfléchir sur mon blog
                www.comines-warneton.blogspirit.com
                Le texte est long, et illustré de photos.

                • Mostar
                  Mostar · 13 juin 2012

                  Changer les panneaux qui sont trop grands,on y voit rien qui arrive en sens inverse quand on arrive à hauteur de ces panneaux.Prosition:mettre des panneaux plus petits pour commencer ,après on verra.Si il le faut élargir la route en expropriant sur la prairie Boulet

                  • papou (visiteur)
                    papou (visiteur) · 13 juin 2012

                    Mini Austin ou Mini Bmw ......pas pareil mais cela ne change la galère des riverains je les comprend
                    Patrick Dehem

                    • didier (visiteur)
                      didier (visiteur) · 12 juin 2012

                      on est obliger de faire des casse vitesse sinon ce seras des morts il vont rouler comme des malades arreter de critiqué tous le temps il n'a pas d'autre solutions

                      • Gaston
                        Gaston · 12 juin 2012

                        Réfléchissons un peu. La récurrence des accidents est dû aux chicanes. Véritable danger public comme bien d'autre . Mais celui de la rue d'Houplines c'est le top de chez top ! Me demande si les garagistes du coin n'ont pas payé quelques technocrates pour installer de tel "casse gueule ".........

                        • Franck
                          Franck · 12 juin 2012

                          Faut qu'on m'explique un truc. Ces radars préventifs vous annoncent VOTRE vitesse ? Parc que ce week-end ils annonçait 62km/h alors que mon frère était à 30...Sur le coup me suis même demandé s'il n'annonçait pas la voiture qui venait en face car lui arrivait assez vite.

                          • touquetard
                            touquetard · 12 juin 2012

                            situation regrettable pour les riverains. je passe qq fois par là, c est vrai que les non prioritaires sont peu scrupuleux, et étant prioritaire et engagé j ai quasi toujours droit à de beaux gestes. Idem dans ma rue du touquet ou je ne peux presque plus m arreter devant chez moi : freiner la course des poursuivants pour me stationner devant chez moi est à leurs yeux un acte d incivisme. Il n y a tout simplement plus de respect de la signalisation du tout, ni des vitesses. Tant pour la rue du touquet que pour la rue d houplines, les vitesses sont de loin trop élevée, et les cylindrées de loin trop bruyantes et non correctement homologuées. Peut-on encore esperer pour la quiétude des riverains? j ai quasi décidé. D'ici 2 à 3 ans, je quite cette région...

                            • SIFRAN
                              SIFRAN · 12 juin 2012

                              Tout à fait d'accord, un vrai coupe gorge ce passage, la signalisation est trop basse, à croire que celle ci as été étudiée pour les 4x4 , forcément, leur champ de vision étant largement plus haut .
                              Dernièrement, un conducteur venant d'en face, et ne respectant où plutôt ne voulant pas respecter l'ordre de passage nous as copieusement insulté car forcément nous nous sommes retrouvés face à face !
                              La pose d'une caméra peût être ! n'attendons pas des blessés où pire !

                              • papy (visiteur)
                                papy (visiteur) · 12 juin 2012

                                si c est comme dans la rue de frelinghien a warneton desoler de vous dire que personne ne bougera nous on ai habituer aux degat sur les voitures car tous le monde s en fou on reclame mais rien c est vrais que nous sommes loing du bizet dur dur