DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Didier Vandeskelde sera le nouvel échevin. Il prendra sa place quand Gilbert Deleu sera nommé officiellement bourgmestre.Le téléphone n'a pas arrêté de sonner pour le féliciter.

Didier Vandeskelde sera le nouvel échevin. Il prendra sa place quand Gilbert Deleu sera nommé officiellement bourgmestre.Le téléphone n'a pas arrêté de sonner pour le féliciter.
Didier Vandeskelde sera le nouvel échevin. Il prendra sa place quand Gilbert Deleu sera nommé officiellement bourgmestre.Le téléphone n'a pas arrêté de sonner pour le féliciter. :

Elections communales 2012.

Moins 2,5% par rapport à 2006

ACTION garde la majorité, mais perd un siège.

Didier Vandeskelde devient échevin.

COMINES-WARNETON: Le sort en est jeté. Le groupe ACTION garde la majorité et du coup Gilbert Deleu avec ses 2885 voix de préférence obtient un cinquième mandat consécutif !

La majorité d'ACTION ne sera finalement plus aussi à l'aise que lors de la dernière législature .Avec ses 13 sièges face à l'opposition qui présente désormais 12 sièges, dont 7 pour le MR et 5 pour le cartel PS/Ecolo, cela devient limite pour la gérance. Dans cette optique, il n'est pas exclu un accord avec l'un ou l'autre parti. "Seul le comité des sages décidera" disait le bourgmestre après coup. Est-il heureux Gilbert Deleu avec ce résultat ?" Je suis satisfait, ce résultat me fait penser à mes débuts et à une certaine époque nous avions aussi 13 sièges et nous nous étions associés avec les socialistes. En outre, je suis plus que satisfait car nous avons été matraqués par l'opposition durant toute la campagne. Nous avons résisté et on gagne une nouvelle fois."

Dans le clan de la majorité les élus étaient bien sur radieux. Le plus? Didier Vandeskelde(sur notre photo) avec ce beau résultat personnel, 836 voix,devient le nouvel échevin. Il prend la place de Freddy Baelen. Ce dernier avec 1.069 voix, saute d'office sur le siège laissé vacant par Jean-Jacques Vandenbroucke. Durant le début de soirée le futur échevin devait répondre aux multiples appels téléphoniques pour les félicitations. La nouvelle de sa nomination avait déjà fait le tour ..du Bizet.

Autre satisfaction dans les rangs d'Action le score personnel de Marie-Eve Desbuquoit avec ses 1599 voix , l'échevine renouvelle donc aisément son mandat et affiche ses prétentions.

Les autres élus;Francis Gaquière(670);José Ryckebosch(601), Vincent Bataille(516), Carine Heyte-Stamper(474), Stéphane Dejonghe(466), Jeannette Catteau(396), Marion Hof(371), Charlotte Gruson(350) et Patrick Domicent(346).

Ne sont pas élus:Chantal Vandenbroucke(326), Jean-Paul Leroy(322), Jean-Baptiste Lindeboom(302), Didier Vandoolaeghe(293),Françoise Pieters(291),Damien Sieuw(278), Marie-Hélène Desurmont(267), Patricia Dejonghe(257),Michaël Trombetta(256), Julie Desailly(225), Stépahnie Croain(194) et Isabelle Ugille-Bodart(192).

Au CPAS: Six sièges pour ACTION(-1)
Georges Baelen(1372),Gilbert Deleu(1263), Christine Vantorre(905), Jean Castrique(696),Roland Vandamme(551) et Christine Milleville(529).

A la Province: Didier Vandeskelde(1708)

Dimanche 14 octobre 2012





Commentaires

  • A jéjé
    A jéjé · 20 octobre 2012

    Excellent travail que de reprendre des idées ou structures existantes? Excellent travail que de faire le "tri" des personnes démunies qui méritent d'être aidé ou non .....? !!!! Tout est relatif, n'est ce pas, mon cher "jéjé", que ce soit entre les critiques non fondées et la prise d'informations réelles !

    • Règles du jeu
      Règles du jeu · 18 octobre 2012

      Mais oui, Plugstreet, dans l'idéal, il faudrait limiter tout mandat exécutif à 12 ans. A condition que cette règle s'applique à tout le monde, ministres et échevins compris.
      Alors, Plugstreet, pourquoi tu tousses ?

      Ceci dit, la démocratie, ce n'est pas non plus Iznogoud qui remplacerait Haroun El Poussah.
      Dis-donc, Plugstreet, pourquoi tu tousses encore ?

      • plugstreet
        plugstreet · 18 octobre 2012

        pour répondre a mr david kyrikidis qui dit que l opposition est faite pour que les partits au pouvoir n abuserait pas de leur pouvoir ;je ne sais pas mais pour moi 30 ans a la tete d une ville,ce n est pas un abus ?
        c est un scanda!il faudrait une limite.2 mandats !c-a-d 12 ans!

        • encore mouaisss
          encore mouaisss · 17 octobre 2012

          j'oubliais de dire, en tant qu'habitant de la cité geuthen... j'espère qu'il donnera du boulot aux jeunes cominois..et pas aux polonais comme pour les logements sociaux...heureusement qu'il n'y avait pas de liste PTB à Comines, tout le monde y aurait laissé des plumes et on aurait pu avoir une belle surprise.

          • mouaisss
            mouaisss · 17 octobre 2012

            on place les pions... il n'a pas la carrure d'un VDB mais bon.. souhaitons lui bonne chance....

            • Le Père Joseph (visiteur)
              Le Père Joseph (visiteur) · 17 octobre 2012

              Qu'avez-vous à critiquer les 3 x 20 ?
              Si la vie est agréable en Belgique, ils en sont plutôt responsables.
              Les aînés ont de l'expérience et sont sans doute moins fougueux que vous; mais ne mettez pas tout à la poubelle car si vous êtes là, c'est sans doute grâce à eux.
              @ Un vieux gâteux de 65 ans depuis peu et peut-être neurasthénique à ses heures.

              • ploegsteert
                ploegsteert · 17 octobre 2012

                conseillère communale a quoi bon en 2012 que 3 réunions...=dictature

                • @And the winner
                  @And the winner · 17 octobre 2012

                  un très très grand merci pours les 3 x 20. Bravo la jeunesse. Suis attristée pour vos aînés.

                  • And the winner is...
                    And the winner is... · 17 octobre 2012

                    Ce n'est pas Action en tous les cas. Aux récentes élections communales, il y a deux gagnants : le MR et Écolo...et il y a deux perdants : Action (-1 siège et perte de la majorité des voix) et le PS (perte d'un siège). Le reste c'est du blabla.

                    La question que je me pose : si PS et Écolo n'avait pas fait liste commune, et en fonction d'un même nombre de voix pour les candidats présents, est-ce que le PS aurait gardé l'élu qu'ils ont perdu ?

                    Pour Action, c'est la fin d'une époque qui s'annonce. Avec tous les 3x20 présents, ils ont oublié de préparer l'avenir. Sans compter que faire une alliance avec le cartel PS-Écolo, c'est aller à contre sens de la volonté des citoyens de Comines-Warneton (alliance de looser) et s'associer avec le MR, c'est possible mais qu'est-ce que le MR va y gagner ?

                    • Christophe THOMAS
                      Christophe THOMAS · 17 octobre 2012

                      Comme David K et David W (d'accord avec ton commentaire au passage), bien que dans l'opposition je félicite également notre bourgmestre et son équipe et leur victoire, même dans l'adversité il faut être fair-play, je suis dans le milieu du foot, s'il faut apprendre à nos jeunes après un match perdu qu'il ne faut pas féliciter l'adversaire, c'est pareil. La critique n'est bonne que lorsqu'elle est constructive. Christophe THOMAS

                      • David Werquin (visiteur)
                        David Werquin (visiteur) · 17 octobre 2012

                        Bienvenu à Frédéric Hallez dans le monde ingrat de la politique.

                        Il mérite amplement sa place au Conseil du CPAS.

                        Bonne route à lui et à bientôt au conseil du CPAS

                        • véro (visiteur)
                          véro (visiteur) · 17 octobre 2012

                          Je suis bien d'accord avec David. Il faut une opposition sinon c'est une dictature.
                          Quant à Frédéric Hallez, c'est un garçon discret qui fait beaucoup de choses. Vu son jeune âge il sera encore temps pour lui de siéger dans 6 ans.

                          • Tcheu

                            La jalousie peut venir de l'opposition....comme de son propre camp :-)

                            • jéjé

                              @ Gaston , avant de critiquer ouvertement une personne, prenez au moins le temps de vous renseigner sur l'énorme travail déjà accompli par Frédéric Hallez. C'est un jeune qui est toujours sur le terrain et qui se bouge pour l'entité et ceci est à saluer . Les jaloux sont souvent les meilleurs critiqueurs ... Lui il a déjà fait ses preuves malgré son jeune âge et il apportera beaucoup à l'entité...

                              • Kyriakidis.David
                                Kyriakidis.David · 17 octobre 2012

                                Je n'ai pas l'habitude de commenter, mais je voudrais simplement remettre les choses en place.
                                Premièrement,je voulais féliciter Action et l'ensemble des candidats qui sont sur les listes, bien entendu ceux qui ont oeuvré pour réussir.
                                Au bureau de dépouillement, je me suis retrouvé avec Frédérique H et je lui ai souhaité bonne chance dès le départ.
                                Par contre lire que l'opposition vient ici pour critiquer, je ne sais pas qui....
                                Deuxième chose dont je voudrais parler, si c'est pour dire que tout va bien alors pourquoi se présenter, l'opposition est là, pour une partie d e la population qui n'est pas d'accord avec le système mis en place et défendre les intérêts de certains citoyens.
                                Si il n y avait pas dans toutes les villes de Belgique une opposition, chaque parti au pouvoir abuserait de son pouvoir, et c'est l'opposition qui essaie de réguler cet abus. J ai bien dit toutes les oppositions quelles soient rouge, bleu, vert ou orange.
                                Maintenant, il faut rester toujours correct même quand on a perdu, et en tirer des conclusions et repartir de l'avant, et surtout serrer la main de son adversaire et le féliciter. Pour qu'une défaite ne reste pas une défaite, il faut l'analyser et en sortir les points positifs et les points négatifs. Bonne chance à tous

                                • yvon clynckemaillie (visiteur)
                                  yvon clynckemaillie (visiteur) · 17 octobre 2012

                                  D'accord avec le père joseph;c'est tellement facile de critiquer anonymement;en plus cela permet à une personne de passer 20 fois la critique sous des pseudos différents.J'avais entendu l'expression RESPECT au cours de cette campagne.On en est loin

                                  • POLITICAILLE.....
                                    POLITICAILLE..... · 17 octobre 2012

                                    A mr neutron.....
                                    reflexion pertinente de votre part et quant à D Soete......
                                    aucune affiche de lui sur les panneaux officiels dans l'entité.....
                                    cherchez le .... la coupable......???

                                    • bruno stragier
                                      bruno stragier · 17 octobre 2012

                                      le 1er suppléant n'est il pas M. POLLET, comprend qui peut...

                                      • Le Père Joseph (visiteur)
                                        Le Père Joseph (visiteur) · 17 octobre 2012

                                        Comme je l'ai signalé en début de campagne : on en verra des commentaires qui tourneront en eau de boudin; on en a la preuve dans ces réflexions stériles !

                                        • oups

                                          et c'est reparti l'opposition commence sa campagne (de dénigrements) pour 2016. Il faut grandir mesdames et messieurs de l'opposition. Vous êtes mécontents alors au lieu d'attaquer et d'aboyer proposez et réalisez du concret, participez et s'il vous plait cessez vos mesquineries bien basses, on se croirait dans une cours de récréation des premières primaires...

                                          • Jean (visiteur)
                                            Jean (visiteur) · 17 octobre 2012

                                            C'est quoi toutes ces méchancetés !!!!!!!!! M. Hallez mérite amplement sa place vu ce qu'il fait déjà dans le domaine de l'insertion et du social.


                                            Encore une fois, les commentaires dénigrants et méchants viennent toujours de l'opposition: Mesquin et jaloux !

                                            • @réponse
                                              @réponse · 17 octobre 2012

                                              à messieur hallez,d'prés les votes mr pollet à plus devoix sait à lui la 1 ére supleance

                                              • Favoritisme...
                                                Favoritisme... · 17 octobre 2012

                                                Et alors M.Hallez, vous êtres 1er suppléant et vous êtes derrière M.Pollet, c'est quoi ça? Ah oui, par ce que votre troisième place sur la liste vous procure plus d'avantage que la place de votre prédécesseurs en nombre de voix..Merci Didier pour le coup de pouce..
                                                Une certitude vous ne méritez pas cette place

                                                • coco28

                                                  Félicitations à l'ensemble du groupe action, bonne continuation, on compte sur vous

                                                  • A Mr Hallez
                                                    A Mr Hallez · 16 octobre 2012

                                                    1er suppléant avec plus de 100 voix derrière le docteur Pollet! ? !

                                                    C'est beau l'amitié .... et ca aide les opportunistes, non?

                                                    • un cominois
                                                      un cominois · 16 octobre 2012

                                                      @analyse 2, les citoyens eux donnent des voix et des votes pour des personnes et/ou un parti, maintenant heureusement qu'il y a une loi qui vous permet de garder votre statut pour obtenir la majorité.

                                                      • Jimmy Neutron
                                                        Jimmy Neutron · 16 octobre 2012

                                                        Oui peut-etre Melle Alice a cartonné mais bon elle a été mise sur le devant de la scène, chouchoutée, plus favorisée que d'autres co-lisitiers, on a tout fait pour la mettre en valeur, alors pour moi le nombre de voix obtenues est proportionnel à son parrainage, elle a certes bien parlé au débat (un peu trop douce à mon gout) mais en lisant des papiers, pas en connaissance des dossiers comme son compère Didier Soete, excellent au passage. J'étais bleu mais déçu de leur agressivité non constructive, Bravo à Gilbert et son équipe qui sont quoique l'on dise vraiment trop forts.

                                                        • @ analyse 2
                                                          @ analyse 2 · 16 octobre 2012

                                                          1/. On compte en siège et pas en voix

                                                          2/. Faudrait aussi que l'opposition soit du même parti... Si la majorité des citoyens voulaient du changement, Action n'aurait pas encore autant de voix.

                                                          Et Chantal qui invente des chiffres sur les bulletins nuls et blancs. Il n'y a qu'elle qui voit que ça augmente. Les chiffres officiels 2006: 1.090 et 2012: 962 !!!!!!!!

                                                          • HalleZ Frédéric Site web/blog
                                                            HalleZ Frédéric · 16 octobre 2012

                                                            Pour cette première participation aux élections communales, j'ai obtenu 413 voix et je suis le premier suppléant au Conseil de l'Action Sociale.

                                                            Quant à ma relation avec Didier, elle est amicale (depuis presque 15 ans), professionnelle (depuis 4 années) et elle est surtout respectueuse. Mot qui ne semble pas faire partie de votre vocabulaire cher gaston !

                                                            • analyse 2
                                                              analyse 2 · 16 octobre 2012

                                                              avec 4730 votes pour l'opposition contre 4642 vote pour la liste du bourgmestre, les citoyens ont montrés clairement qu'ils souhaitaient un changement.

                                                              • yvon clynckemaillie (visiteur)
                                                                yvon clynckemaillie (visiteur) · 16 octobre 2012

                                                                Gilbert aussi a commencé très jeune,à un peu plus de 20 ans mais je reconnais qu'Alice est très jolie et sera très compétente si.....

                                                                • @ apprends à écrire 2
                                                                  @ apprends à écrire 2 · 16 octobre 2012

                                                                  Je suis politiquement neutre mais je tiens à signaler que je n'aime pas vraiment ces critiques sur l'orthographe...

                                                                  Pour moi un blog est un endroit où l'on échange des idées, des points de vue,... comme les discussions de bistro.

                                                                  Critiquer les personnes qui ont un problème d'orthographe c'est un peu les écarter du blog et laisser celui-ci à une élite...

                                                                  C'est clair qu'une bonne orthographe est agréable!!!
                                                                  Mais comme moi... qui fait régulièrement des fautes, cela ne m'empêche pas d'avoir des idées, des convictions et avoir envie de débattre.... donc l'orthographe, c'est être petit joueur!

                                                                  • analyse

                                                                    De Wever en gagnant les élections a été éjecté dans l'opposition, pourquoi ne pas instaurer la même législation pour les communales.

                                                                    • à !!!!!!!!
                                                                      à !!!!!!!! · 16 octobre 2012

                                                                      entre les élections 2010 qui étaient pour les législatives et 2012 les communales il y a une grande différence il faut comparer ce qui est comparable car par rapport aux communales de 2006 Marie-Eve à doublée ses votes de préférence alors là il y a comparaison

                                                                      • @apprends à écrire
                                                                        @apprends à écrire · 16 octobre 2012

                                                                        que vient faire l'orthographe ici ? ( il n'y a pas vraiment faute quand il s'agit de nom de famille, du moins si je me souviens bien mais avec l'évolution de l'orthographe)). D'autre part tant mieux pour Melle. Leeuwerk, je ne la connais pas et elle peut être de n'importe quelle couleur je ne vois pas pourquoi tous les cominois doivent en être fiers, attendons pour cela ne fut-ce qu'une année...Et nous ne votons pas toujours pour "une couleur",de ce côté moi qui aime le bleu je fus bien déçu et je vois la vie d'une autre couleur

                                                                        • @ apprend(s) à écrire
                                                                          @ apprend(s) à écrire · 16 octobre 2012

                                                                          Quand on se ique de donner des leçons d'orthographe, il faut éviter de faire des fautes :
                                                                          - append(s) à écrire
                                                                          - j'ai ouï(e) dire
                                                                          Sans rancune

                                                                          • @ apprend(s) à écrire
                                                                            @ apprend(s) à écrire · 16 octobre 2012

                                                                            Quand on se ique de donner des leçons d'orthographe, il faut éviter de faire des fautes :
                                                                            - append(s) à écrire
                                                                            - j'ai ouï(e) dire
                                                                            Sans rancune

                                                                            • véronique
                                                                              véronique · 15 octobre 2012

                                                                              Didier obtient enfin la juste récompense de son travail acharné pour le bien de notre commune. Bravo !!!

                                                                              • apprends à écrire !
                                                                                apprends à écrire ! · 15 octobre 2012

                                                                                @Bizet :

                                                                                Si tu critiques, essaye donc d'être constructif et crédible. La crédibilité, il me semble, passe par une bonne orthographe... Surtout des noms de famille de nos élus. Donc, pour ta petite mémoire, elle s'appelle Leeuwerck, tu peux même dire, la Conseillère communale Leeuwerck à présent !

                                                                                Chapeau quand même, à 21 ans, Conseillère communale... On ne peut pas en dire autant d'autres personnes !
                                                                                J'ai même ouïe dire qu'elle était la plus jeune conseillère de Belgique.

                                                                                Les Cominois, quelle que soit leur couleur, peuvent en être fiers !
                                                                                Bravo Melle Leeuwerck !

                                                                                • moi (visiteur)
                                                                                  moi (visiteur) · 15 octobre 2012

                                                                                  trés bien d'etre réelu il faudra pensé a refaire les route au lieu de mettre des rustine qui vont laché au premier gelé dans la rue du touqué mar des nit de boules merci méssieurs

                                                                                  • moi (visiteur)
                                                                                    moi (visiteur) · 15 octobre 2012

                                                                                    trés bien d'etre réelu il faudra pensé a refaire les route au lieu de mettre des rustine qui vont laché au premier gelé dans la rue du touqué mar des nit de boules merci méssieurs

                                                                                    • @Bizet

                                                                                      tout à fait d'accord avec vous. Constate beaucoup de jalousie, de pleurnicherie et pourquoi l'opposition ne bouge t elle pas plus; quand on veut vraiment quelque chose faut se remuer et ne pas compter sur les anciens acquis de papa !!!

                                                                                      • ...

                                                                                        a bizet je penses que tu parles pour action pour mensonges et hypocrisie la jalousie
                                                                                        bof

                                                                                        • !!!!!!!!
                                                                                          !!!!!!!! · 15 octobre 2012

                                                                                          Marie-Eve 1899 en 2010 donc moins 300 voix ce serai le début de la fin?

                                                                                          • ...

                                                                                            et bizet ta quelque chose a demander

                                                                                            • A bizet et a @ Gaston
                                                                                              A bizet et a @ Gaston · 15 octobre 2012

                                                                                              Moi je veut bien tourner 7 fois ma langue avant de parler , mais on m'a toujours pas dit ou il est le petit toutou de Vandeskelde. Donc, avant d'écrire et critiquer, faudrait peut être lire et comprendre .......

                                                                                              • @ Gaston
                                                                                                @ Gaston · 15 octobre 2012

                                                                                                Comme on dit toujours: il faut tourner 7 fois sa langue avant de parler.

                                                                                                Wait an see !

                                                                                                • Bizet

                                                                                                  FELICITATION DIDIER !!!!!

                                                                                                  Tu vois, lorsque tu soutiens quelqu'unde compétent et qui bosse dans la vie active, c'est un toutou mais lorsque l'opposition soutient quelqu'un qui ne connait rien, c'est normal (cfr Bertouille-Leuweerck) Jalousie - Hypocrisie - Mentirie, voilà leur crédo!

                                                                                                  Encore Bravo ACTION !

                                                                                                  • hofkensdominiquelynda (visiteur) Site web/blog
                                                                                                    hofkensdominiquelynda (visiteur) · 15 octobre 2012

                                                                                                    felicitations DIDIER ainsi que tout ton parti

                                                                                                    • à xpmen
                                                                                                      à xpmen · 15 octobre 2012

                                                                                                      ben oui, on repart avec les mêmes. Mais gardons espoir, il y a quand même 2,5% de la population qui ont compris ! Donc, ne baissons pas les bras! l'espoir fait vivre n'est ce pas ....!

                                                                                                      • à xpmen
                                                                                                        à xpmen · 15 octobre 2012

                                                                                                        ben oui, on repart avec les mêmes. Mais gardons espoir, il y a quand même 2,5% de la population qui ont compris ! Donc, ne baissons pas les bras! l'espoir fait vivre n'est ce pas ....!

                                                                                                        • gaston

                                                                                                          Où se situe le troisième de liste du Conseil de l'Aide sociale? (Mr Halley pour ceux qui ont la mémoire courte )
                                                                                                          Ben alors Didier ... T'as pas bien driller ton petit toutou..... Ouf, Merci pour nous !

                                                                                                          • ...

                                                                                                            guigui tu fais rire ce sont lles memes au pouvoir et tu demandes a l opposition de trouver des idées pour comines t es un marrant

                                                                                                            • n'importe quoi
                                                                                                              n'importe quoi · 15 octobre 2012

                                                                                                              il ne faut surtout pas mettre les voix des autres partis ensemble si j'avais voté Mr mais certainement pas PS Ecolo il ne faut pas tout melanger je ne comprend déja pas pourquoi Ecolo n'est pas seul

                                                                                                              • xpmen (visiteur)
                                                                                                                xpmen (visiteur) · 15 octobre 2012

                                                                                                                eh merde, ont est reparti avec les même
                                                                                                                pffff
                                                                                                                donc rien ne va changer (soupirrrrrrr)

                                                                                                                • bruno stragier
                                                                                                                  bruno stragier · 15 octobre 2012

                                                                                                                  la démocratie n'est plus respectée surtout lorsqu'il s'agit de pognon.

                                                                                                                  • @marcel

                                                                                                                    c'est qui le vrai calimero ?

                                                                                                                    • @Marcel

                                                                                                                      Pour tenir compte de l'ensemble des voix MR - PS/Ecolo, et désigner un bourgmestre dans la liste alors majoritaire, il aurait fallu que ces deux formations soient rassemblées sur une même liste pour les élections. Ce n'était pas le cas. Ce ne sont donc que des calculs d'apothicaire car rien ne dit que les suffrages auraient été identiques en cas de liste MR- PS/Ecolo unique......

                                                                                                                      • hervé (visiteur)
                                                                                                                        hervé (visiteur) · 15 octobre 2012

                                                                                                                        @???? Dans un scrutin proportionnel plurinominal où la méthode D'hont est employé le parti vainqueur est légèrement avantagé en terme de sièges. D'ou même si Action, n'est pas majoritaire en votes, il l'est en siège.
                                                                                                                        Si tu veux t'informer là-dessus, Wikipedia te donnera les bases. Cherche scrutin proportionnel plurinominal et méthode d'hont.

                                                                                                                        • Marcel

                                                                                                                          @???? malheureusement c'est vrai.
                                                                                                                          Comines avec son statut spécial c'est comme ça. Sinon avec l'ensemble des voix MR/PS Ecolo on ne parlerait plus d'Action.

                                                                                                                          • pepere

                                                                                                                            Un accord avec les bleus,REGARDER ECOUTER
                                                                                                                            les choix sont fait. je cite ( CALIMERO) garde sa place les citoyens ont décidés
                                                                                                                            Les prochaines années seront trés difficile;il faudra se battre.
                                                                                                                            ACTION réaction

                                                                                                                            • ????

                                                                                                                              Moi j'ai apris que la majorité c'estait 50%+1 pas à Comines

                                                                                                                              • laurent (visiteur)
                                                                                                                                laurent (visiteur) · 14 octobre 2012

                                                                                                                                Félicitations Didier

                                                                                                                                • zazie

                                                                                                                                  félicitations didier tu le mérite

                                                                                                                                  • GuiGui

                                                                                                                                    'est bien on verra ce que l'opposition vas nous proposé , car critiqué c'est bien, faire mieux c'est aure chose !!!


                                                                                                                                    Enfin bravo pour action qui a pars PREUVE du contraire mérite d'être la !!

                                                                                                                                    • independant
                                                                                                                                      independant · 14 octobre 2012

                                                                                                                                      bravo Mr vandeskelde une bonne nouvelle pour nous

                                                                                                                                      • yvon clynckemaillie (visiteur)
                                                                                                                                        yvon clynckemaillie (visiteur) · 14 octobre 2012

                                                                                                                                        et pourquoi pas unaccord avec les libéraux?Il faut discuter sereinement avant de décider.