DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

La création d'une "Parcelle des Etoiles" au cimetière de Comines
COMINES : Les travaux d'agencement de la "Parcelle des Etoiles" au cimetière devraient se terminer au printemps prochain. Ce projet émis sur la proposition de Chantal Bertouille, a été élaboré par la Commission de sauvegarde du patrimoine architectural des cimetières. Cet espace réservé à inhumation des enfants et fœtus d'une superficie de 40 m2, permettra la dispersion des cendres, l'inhumation des corps en pleine terre ou dans les cavurnes, ainsi que des cavurnes permettant de recueillir les urnes.
Une info de Walter Vandenberghe
Vendredi 9 novembre 2012





Commentaires

  • dominique
    dominique · 11 novembre 2012

    T'inquiète pas, Yvon: les restes des Soeurs de Notre-Dame resteront là, inhumés ensemble et le monument retrouvera une place. Les trois Soeurs qui restent seront incinérées et les urnes seront placées dans une cavurne près des autres Soeurs. Nous avions trouvé que nous prenions beaucoup de place et qu'après nous trois, le site risquait d'être négligé. De plus, nous restons toutes parmi les petits, ce qui était depuis longtemps la mission principale de nos Soeurs. Les infos données étaient incomplètes, je suis contente de pouvoir les compléter. Merci à toi pour ton commentaire.

    • yvon clynckemaillie (visiteur)
      yvon clynckemaillie (visiteur) · 9 novembre 2012

      et l'on a retiré le petit monument et les restes des soeurs de notre-dame;plus de 100 ans d'histoire;est-il plus important de garder un bout d'abri près d'une ferme?Je réponds que c'est dans nos coeurs que les souvenirs et la mémoire continuent à exister.