DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Le jour ou la pluie viendra....

Le jour ou la pluie viendra....
Le jour ou la pluie viendra.... :

Rue du Touquet.

Les riverains s'inquiètent de l'état de la route.

WARNETON:Du côté de la rue du Touquet, section Le Touquet, les riverains s'inquiètent de voir leur route recouverte de terre bien tassée. Le moment ou cela deviendra plus dangereux encore, c'est quand la pluie tombera. Ils souhaitent que cette route soit nettoyée au plus vite.

Pour avoir été sur place, nous comprenons leur crainte et surtout leur souhait.....

Lundi 12 novembre 2012





Commentaires

  • une fermiere
    une fermiere · 30 novembre 2012

    se n'est pas la faute des agriculteurs que le temps est pourri et qu'il ne save pas travailler correctement
    il pleu on peu rien faire
    et nettoyer la route a chaque passage des tracteur est machines on a pas fini

    • momobiker
      momobiker · 18 novembre 2012

      Si le fermier ou encore l'entrepreneur agricole n'a pas le temps de faire le nécessaire pour le nettoyage des terres laissée sur la chaussée il est toujours possible de téléphoner au service incendie local pour qu'il vienne sur place pour nettoyer
      C'est quand meme pas difficile de telephoner au 112 Merde

      • Benoit

        C'est tout à fait normal que celui qui salit la route la nettoie. Il faut dire aussi que beaucoup de matériels agricoles sont très mal éclairés, manque de lumières, pas de girofard, ampoules grillées, et peut-être même pas l'autorisation d'aller sur la route !!! Et en cas d'accident avec une machine ainsi ?

        • yves-albert
          yves-albert · 15 novembre 2012

          Essayons de résumer : la loi impose de nettoyer, même son trottoir pour le riverain en cas de neige. Ceux qui ne le font pas sont fautifs : tous ceux qui ne le font pas. Et c'est la même chose pour les entrepreneurs routiers : la plupart possèdent un camion-brosse qui ne sert qu'à ça. C'est un créneau : qu'un entrepreneur en achète un et fasse le nettoyage sur commande, ou sur ordre de la police après coup en cas de négligence et au frais du salisseur!

          • francois
            francois · 15 novembre 2012

            C'est merveilleux les remarques que je lis. Quand le fermier insulte la population en disant qu'il est le seul travailleur, il faut savoir que c'est par choix qu'il est devenu fermier et pas par obligation. Dire qu'il est le centre du monde, c'est bien mais si sa machine agricole tombe en panne, il aura besoin tot ou tard de quelqu'un qui puisse le réparer. Qui nous dit que ce n'est pas un riverain. Autre chose, au fermier, si un incendie se déclarent dans votre ferme pendant que les pompiers nettoient la route, on fait comment?
            Concernant, ceux qui chargent les fermiers, sachez qu'il n'y a que quelques inciviles. Trop souvent, on ne prend pas la peine de regarder les fermiers qui travaillent proprement. Oui,ça existe!
            Près de chez moi, j'ai un fermier qui après avoir travaillé au champs se fait suivre par sa femme en tracteur avec un balai.Ca n'enlève pas tout mais c'est moins dangereux.

            • Le Père Joseph (visiteur)
              Le Père Joseph (visiteur) · 14 novembre 2012

              Cher "Dr" : je pense que vous êtes très de me connaître car la nature m'a toujours fascinée et ce que vous avancez comme critique est "loin" d'être fondé; sachez, Mon cher Monsieur, que chaque dimanche matin, en tant que membre de "Marche-Nature", j"accomplis ce que vous semblez dire que je ne connais pas.
              Si vous voulez vérifier : devenez membre de ce club et vous en ressentirez tous les bienfaits !
              Bonne soirée !
              @ Le neurasthénique de service pour quelqu'un dont je tairais le nom qui m'a affublé de ce terme.

              • Dr........
                Dr........ · 14 novembre 2012

                Pas de grossièreté Père Joseph, mais savez vous au moins ce que signifie votre expression favorite "tourner en eau de boudin" ? Au cas où vous ne le sauriez pas encore, l'explication provient du sens qu'avait le mot "eau" au XVIe siècle, à savoir, "excrétions liquides". Quant au "boudin", il désignait le sexe masculin, et son radical "bod" servait à qualifier le ventre, le nombril... L'expression serait alors "partir en eau de ventre"... autrement dit en colique, concordant ainsi avec son sens de "échouer", être dans une situation peu ragoutante et peu favorable..." (...)

                • Le Père Joseph (visiteur)
                  Le Père Joseph (visiteur) · 14 novembre 2012

                  D'accord je réclamerai mais par des termes un peu plus courtois que ceux employés par certains.;
                  Je sais, on me dira que je suis de la "vieille" école.
                  Lorsque j'enseignais, je ne tolérais pas l'impolitesse et la grossièreté.

                  • Dr.........
                    Dr......... · 14 novembre 2012

                    Attention M. marbri, il ne faut pas aggraver le cas du Père Joseph en lui ajoutant des émotions et des contrariétés inutiles à son hypersensibilité pathologique. Une activité de pleine nature lui serait bien sûr, la plus recommandable.

                    • autre

                      du grand n'importe quoi comme toujours si la route est sale devant chez moi par ma faute oui je la nettoie si non je ne faits pas un scandale pareil oui c pas bien de salir la route et de ne pas la nettoyer mais il n'y a pas mort d'hommes quand meme

                      • marbri

                        @ un autre fermier - Jamais dit tous les fermiers il faut apprendre à lire entre les lignes. A nous d'aller habiter en pleine ville? Non plutôt à certains agriculteurs d'aller s'investir et à faire leurs cultures dans la brousse, la au moins ils vont pouvoir patoger dans leur propre cochonnerie. @ Le Père Joseph - Mr le Neurasthérique il est normal je pense un dial un peu malpropre pour les gens qui habitent dans la rue. Imaginez le même topo en face de chez vous!!! Vous connaissant d'après vos commentaires donnés sur d'autres articles vous seriez le premier à réclamer. En espérant que l'agriculteur qui à laissé la rue ainsi paye la peau des fesses aux hommes du feu pour le nettoyage, et ait aussi un pv. Merci aux pompiers pour leur intervention.

                        • n'importe quoi
                          n'importe quoi · 13 novembre 2012

                          ce n'est pas de la merde c'est de la terre arreter bandes de debiles

                          • Le Père Joseph (visiteur)
                            Le Père Joseph (visiteur) · 13 novembre 2012

                            Chapeau pour les commentaires châtiés ! Allez vous rhabiller et le blog s'en portera mieux !

                            • un autre fermier
                              un autre fermier · 13 novembre 2012

                              arreter tous vos coçmmentaires debiles ils ne faut pas mettre tous les fermiers dans le meme panneau NOUS ON NETTOIE LA ROUTE ON EMPLOIE LES GRANDS MOYENS AVEC DE L4EAU A LA PLACE DES POMPIERS parce qu'il y a un fermier dans la rue qui fait un écart et qui ne fait rien ca un vrai scandale si vous n'etes pas contant allez habiter en pleine ville la il n'ya pas de fermiers

                              • À fermier
                                À fermier · 13 novembre 2012

                                À toi de nettoyer ta merde

                                • marbri

                                  @ un fermier - Votre commentaire ne rime à rien. Vous dites : toujours de notre faute, sans nous vous n'êtes plus rien, bande de fainéant, je viens à conclure que vous avez tous les droits. Fainéant ? Bien vous le fainéant le fait de ne pas nettoyer la route. En tant que usager de la route à chaque problème de ce genre il faut faire appel au 101 et leur expliquer le pourquoi de notre appel car cela devient une habitude chez certains agriculteurs, un appel au 101 est gratuit donc il faut pas hésiter. Bon vent à ce Monsieur un fermier qui a pondu ce commentaire débile.

                                  • orangine delir
                                    orangine delir · 13 novembre 2012

                                    au fermier, avant de prendre les autres pour des faineants,il faut balayer devant sa porte et se demanquer qui ici dans l' histoire est le plus faineant......autrefois il y avait des pelles et des bras et les routes étaient propres,aujourd'hui avec une pelle je peux comprendre qu'on n' ose plus se risquer sur cette route qui est un circuit de vitesse.....mais on des tracteurs avec pelle !.....et dernière remarque cher fermier n' oiubliez pas si on a besoin de vous, vous avez aussi besoin de vous pour conditionner vos récoltes ,les transporter et les acheter alors a bon entendeur salut !

                                    • De qui se moque-t-on?
                                      De qui se moque-t-on? · 13 novembre 2012

                                      Comment est-il possible de laisser une route dans cet état? Même pas un petit panneau indiquant route salie par travaux agricoles..nous savons bien qu'avec cette pluie tombée les champs sont très, très boueux. OK. Mais une fois le boulot fini qu'on prenne le nécessaire pour penser aux utilisateurs de cette route. Dans ce cas ci rien de tout cela. Que la police sanctionne et ordonne un nettoyage de la route

                                      • une habitante
                                        une habitante · 12 novembre 2012

                                        bande de fénéant? justement si on prend les routes le plus souvent pour aller travailler!!! alors c 'est bien beau d etre sur un tracteur et nous traiter de fainéant mais je pense que le plus fénéant ds l histoire c'est bien ceux qui sont pas capable de degueulasser la route avec vos engins et apres ne rien faire!!!!

                                        • marbri

                                          L'entrepreneur agricole n'a rien à voir avec l'état des routes c'est le fermier qui est responsable, déjà dit sur les différents blogs, il y a une quarantaine d'années on ne retrouvait pas les routes dans cet état là, elle étaient nettoyées en temps et en heure on avait peur de la gendarmerie et du garde en ce temps là. (pelle, brosse à la sortie des champs derrière les remorques et les machines agricoles parfois à deux personnes). Maintenant je ne comprends pas, les machines sont de plus en plus large, on arrache les piquets le longs de la route sur leur passage les fermiers ne les suivent plus à la sortie des champs pour le nettoyage et tout va bien. Ni plus ni moins vendredi soir dans la rue du Romarin nous avons croisé une batteuse pour le maïs vers +/- 23h00 elle en direction du romarin et nous vers Ploegsteert il nous a fallu rouler sur la piste cyclable pour la laisser passer (interdiction de rouler sur la piste cyclable avec une voiture), mais nous avec notre voiture il faut être en ordre sur tout les points de vue. Pourquoi ne fait on pas des contrôles de routine sur ces mastodontes et les machines agricoles?

                                          • au fermier
                                            au fermier · 12 novembre 2012

                                            soyez honnête tout de même ne dites pas que vous laissez la route propre lorsque vous sortez de votre champ surtout avec le temps que l'on a alors faire au moins un effort nettoyez le plus gros après votre passage et si vous n'avez pas le temps ou l'envie payer quelques personnes pour le faire à votre place à moins que vous vous en foutez complètement de ce qui peut arriver a votre prochain

                                            • un fermier
                                              un fermier · 12 novembre 2012

                                              cest toujours de notre faute mais oublier pas que sans nous vous ete plus rien . bande de fénéant!

                                              • FBMC

                                                notons aussi que pour un deux roue motorisé , c'est la gamelle assurée , même sur sol sec , ils attendent quoi qu'il y a un accident , un bléssé grave , un tué ?

                                                • routes propre
                                                  routes propre · 12 novembre 2012

                                                  fermier entrepreneur agricol il faut les reloncer via la police local

                                                  • Marre, marre !!!!
                                                    Marre, marre !!!! · 12 novembre 2012

                                                    Et le fermier s'en lave-t-il les mains?

                                                    • helene

                                                      Pff ca fait des années que cette route est dans un état lamentable!!!
                                                      entres les nids de poules, la boue .... ca commence à ben faire
                                                      alors de temps en temps on vient boucher les trous histoire d'une petite semaine ou deux !!! Pfff et si mtn il vient à pleuvoir ca va etre super !!!!