DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Les escaliers du monument aux morts mériteraient bien un remodelage
COMINES : Contrairement  à celui de Comines France comme étant un monument historique protégé, le monument aux morts de Comines Belgique qui ne l'est pas, se dégrade de plus en plus chaque année. Avec le temps et le gel, le mortier qui recouvre les briques les escaliers s'effrite comme une peau de chagrin, et c'est bien dommage. 
Une info de Walter Vandenberghe.  
Vendredi 16 novembre 2012

 





Commentaires

  • Chantal (visiteur)
    Chantal (visiteur) · 18 novembre 2012

    Du 10 au 17 novembre dernier des soirées informatives et participatives étaient organisées à l'initiatiive de l'Administration Communale avec le Plan de Cohésion Sociale et le Sidec durant lesquelles on apprenait que le Patrimoine funéraire (monument aux morts) des différents villages de l'entité seraient remis à l'honneur, si vous y aviez participé vous l'auriez su.

    • Chantal (visiteur)
      Chantal (visiteur) · 18 novembre 2012

      Du 10 au 17 novembre, à l'intiative de l'Administration communale, avec le Plan de Cohésion Sociale et le Sidec, des soirées informatives et participatives ont eu lieu chaque soir dans un village différent où l'on a appris que le partrimoine funéraire (les monuments aux morts) de chaque village sera remis à l'honneur. Il aurait peut-être fallu y participer et vous l'auriez su.

      • MDW (visiteur)
        MDW (visiteur) · 16 novembre 2012

        Le plus laid, dans ce monument, n'est pas la couche de ciment, qui s'effrite, mais bien ce panneau publicitaire, ce banc, et je crois (on ne la vit pas), cette poubelle voisine qui gênent le regard vers cet ouvrage qui inspire respect. Un élagage du saule, voire son abattage, mettrait mieux en lumière et en évidence la beauté des trois statues.