Le PS a décidé de se séparer du parti écolo.

Le PS a décidé de se séparer du parti écolo. :
Eclatement du cartel PS/ECOLO....
COMINES-WARNETON: Le cartel composé du PS et du parti Ecolo a vécu.... L'on vient de l'apprendre, par le biais d'un communiqué ,l'éclatement du cartel.Etonnant lorsque l'on sait que le docteur Luc De Geest(PS) a été réélu échevin avec justement l'apport des voix écolos. Mais suite à une réunion interne au PS, les membres ont décidé autrement et de pousuivre seuls leur marche en avant à quelques jours de la nouvelle législature..
En effet, c'est ce lundi 3 décembre que les élus de l'élection du 14 octobre prêteront serment à ce premier conseil communal. Gilbert Deleu(ACTION),quant à lui ,a prêté serment ce vendredi , il est bourgmestre pour la cinquième fois.Du coup, Didier Vandeskelde(ACTION) devient officiellement échevin.
Voici le communiqué:
«Lors de l’assemblée du PS de Comines-Warneton qui a eu lieu ce mercredi 28 novembre 2012, les militants et les élus du PS Comines – Warneton ont été amenés à se prononcer quant au futur du PS local et plus précisément quant à la poursuite du cartel PS-Écolo.
À l’issue de l’analyse des élections communales 2012 ainsi que d’un débat contradictoire où toutes les pistes possibles ont été explorées, l’assemblée a voté à une écrasante majorité pour la dissolution immédiate du cartel PS – Écolo.
En effet, le PS de Comines-Warneton veut retrouver son autonomie et son identité. Le PS va travailler pour la population de l’entité de Comines-Warneton en mettant en avant ses valeurs traditionnelles de gauche à savoir la défense de la classe ouvrière.
Le PS de Comines-Warneton a pour but de devenir, à nouveau, un acteur incontournable de la vie politique cominoise. L’ensemble des militants et des élus PS remercie Écolo pour ces six dernières années de collaboration et lui souhaite une bonne continuation pour le futur.»
Vendredi 30 novembre 2012
Commentaires