DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Raymond Decaesteker et Gilberte Lefebvre se sont mariés le 13 décembre 1947 ! Un sacré bail reconnaissons-le..

Raymond Decaesteker et Gilberte Lefebvre se sont mariés le 13 décembre 1947  ! Un sacré bail reconnaissons-le..
Raymond Decaesteker et Gilberte Lefebvre se sont mariés le 13 décembre 1947 ! Un sacré bail reconnaissons-le.. :

Ils échangèrent du sel pour du pain..

Noces de Brillant

Raymond et Gilberte se sont connus sur le train Lille-Berguette en 1943.

PLOEGSTEERT:C'est en présence de leur famille et amis que le couple Raymond Decaesteker et Gilberte Lefebvre a redit OUI pour la quatrième fois.Ils sont donc retournés ce samedi matin soixante-cinq années après au même endroit, celui de l'hôtel de ville de Ploegsteert et cette fois devant se trouvait Gilbert Deleu comme en décembre 1997 et comme en décembre 2007.....

C'est une histoire amoureuse qui ne manque pas de sel... Lui est du Bizet, elle est d'Houplines..En 1943 ils eurent la même et bonne idée, c'est à dire  de prendre le train Lille-Berguette. C'est à la gare d'Armentières que ces jeunes, qui voulaient échanger du sel pour du pain du côté de Berguette, montèrent dans le même wagon. Ils firent connaissance , ils se sont plu et le plus beau, ils se sont aimés .

Raymond est ensuite entré à l'armée belge comme volontaire et une fois la guerre terminée il retrouva sa dulcinée. Ensemble ils gagnèrent leur vie à l'entreprise Breuvart à Armentières. Ils prononcèrent le "OUI" à l'hôtel de ville de Ploegsteert, devant Victor Huys le bourgmestre de l'époque, le 13 décembre 1947 .De suite après le mariage civil et religieux, ils prirent à nouveau le train, cette fois pour se rendre à Bruxelles ou une nouvelle vie allait débuter pour eux..
Raymond Decaesteker est né à Ploegsteert le 26 juillet 1927, il est ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale et fait partie d'une amicale qui rassemble les anciens du 20e bataillon de fusiliers "Résistance". Une fois donc marié c'est du côté de la capitale belge qu'il exerça la profession d'électricien pour les trains à "L'Ommium construction appareillage électrique de Bruxelles". Dix ans après il revient dans la région pour travailler à "Intercom" à Menin dans l'entretien des installations ou il y restera jusqu'à l'âge d'une retraite méritée. Raymond était aussi un grand amateur de la pêche en mer, un peu moins maintenant car il apprécie fortement les programmes de la télévision.

Son épouse, Gilberte Lefebvre a vu le jour à Houplines le 17 mars 1929. Elle débuta sa vie active à la brasserie Breuvart d'Armentières. Puis le destin l'a conduit à Bruxelles avec Raymond ou là elle effectua quelques petites besognes pour meubler son temps avant l'arrivée de Jean-Pierre, le 10 décembre 1948, le premier enfant du jeune couple. De retour dans la région elle retrouva l'entreprise Breuvart, puis toujours dans le secteur armentièrois c'est cette fois dans une industrie textile qu'elle travailla en qualité d'étirageuse. Entre-temps la famille s'est encore agrandie avec la venue de Chantal, le 27 mai 1951 et de Nadine, le 2 mars 1956.

Raymond et Gilberte forment un couple jovial qui apprécie fortement les thés dansants de la région bizétoise. Les deux jubilaires aiment faire ensemble les courses .Ils sont toujours domiciliés au Clos des Pâquerettes au Bizet et la descendance compte en plus maintenant sept petits enfants et neuf arrière petits enfants.

Toutes nos félicitations et encore beaucoup d'années de bonheur

 

Samedi 15 décembre 2012





Commentaires

  • sylvie

    bon anniverssaire de mariage pepe et meme bizzzz

    • Olivier Lambin
      Olivier Lambin · 16 décembre 2012

      sincères condoléances aux jubiliaires, chaque fois que je rencontre Gilberte et Raymond, ils ont le sourire aux lèvres....c'est un très gentil couple.

      • hofkensdominiquelynda (visiteur) Site web/blog
        hofkensdominiquelynda (visiteur) · 16 décembre 2012

        nous vous souhatons encore beaucoup d annees ensemble et felicitations

        • veronique et joel
          veronique et joel · 16 décembre 2012

          Sinceres felicitations a l'occasion de votre anniversaire de votre mariage et que cela puisse encore durer c'est un jour que je ne peut oublier puisque c'est celui de mon anniversaire