DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Ils apprennent les gestes qui peuvent sauver des vies avec "Anne" la poupée grandeur nature.
WARNETON : Ce samedi matin avait lieu en les locaux de la section de la Croix-Rouge de  Comines-Warneton, la première séance de la formation 2013 pour l'obtention du brevet BEPS (Brevet Européen de Premiers Secours). Cette nouvelle formation, organisée en cinq leçons de trois heures (les samedis de 9h.00 à midi) a pour objectif de rendre de plus en plus de citoyens capables de fournir les gestes indispensables qui peuvent sauver des vies. "Ces cours concevant les diverses nouvelles techniques de premiers soins sont destinés aux personnes de 15 à 65 ans, comprennent également les nouvelles techniques de réanimation et de défibrillation" nous explique Serge Bauweraerts, coordinateur, et de poursuivre :
"Mon souhait est que de plus en plus de personnes viennent nous voir pour apprendre ces gestes essentiels à la vie. Aussi, à s'informer auprès de nos deux Chantal. Chantal Bonte domiciliée à Warneton, et Chantal Lewandowski pour Le Bizet. Je tiens aussi à remercier la bonne septantaine de personnes bénévoles et dévouées de l'entité cominoise pour leur aide précieuse". Une info de Walter Vandenberghe.
Samedi 2 février 2013   





Commentaires

  • Stéph

    Bonjour, où faut-il s'inscrire svp, il y a le nom de la personne mais pas l'adresse, quelqu'un serait-il m'aider pour plus de renseignements merci

    • Serge H.
      Serge H. · 4 février 2013

      Bonne initiative Kévin !

      • Walter VDB (visiteur)
        Walter VDB (visiteur) · 2 février 2013

        A savoir qu'en Allemagne, pour avoir son permis de conduire, on est obligé d'avoir réussi son BEPS (Erste-Hilfe-Zertifikat) : 6 heures de cours pour les les conducteurs de voitures personnelles, et 16 heures pour les chauffeurs de bus et camions.