
:
Plusieurs centaines de signatures.
Pétitions des commerçants du marché bizétois.
Ils ne veulent pas être déplacés.
LE BIZET : Samedi après-midi les vingt-cinq commerçants ambulants ont proposé à leurs clients des pétitions à faire signer pour ensuite les transmettre au bourgmestre et au collège échevinal. Il est question de déplacer le marché sur l’autre parking .Pourquoi ce déplacement ? Parce que une zone bleue gèrera dans quelques mois le stationnement dans le centre Bizétois . Une partie de la place du marché sera englobée par cette fameuse zone bleue. Seuls les commerces vendant des nourritures pourront rester. Les autres seront envoyés de l’autre côté de la rue d’Armentières, dans des endroits ou la poussière règne en maitre sans omettre de citer les belles flaques d’eau qui ornent l’endroit au moment des pluies.
Jusqu’à présent le marché du Bizet est l’un des plus grands de toute la région. Il permet aux personnes âgées d’y faire leurs emplettes. « C’est une réelle tradition qu'il faut sauvegarder » précisa un client samedi après midi. Le vendeur de CD rajouta « Regardez le marché de Comines comment il est devenu. Il meurt à petit feu. Ils veulent faire la même chose avec celui du Bizet . »
Voici le contenu de la lettre des commerçants :
«Nous sommes les commerçants du marché du Bizet. Il y a en ce moment des rumeurs sur le déplacement du marché le samedi après-midi. Nous avons appris qu’une réunion s’est déroulée avec les commerçants du Bizet concernant la future zone bleue dont une partie de la Place du Marché sera concernée. Nous sommes persuadés que l’on cherche des problèmes au marché traditionnel qui est un lieu de rencontre et de partage avec la population. Nous avons fait notre enquête et il s’avère que beaucoup de personnes seraient très déçues du déplacement du marché bizétois sur l’autre parking. En outre, cela occasionnera des frais supplémentaires pour la commune. Enfin, nous regrettons de ne pas avoir été invités à cette réunion alors que cela nous concernait aussi.En espérant vous convaincre Monsieur le bourgmestre de nous laisser gagner notre vie. »
Lundi 8 juillet 2013
Commentaires