
:
Marché du Bizet(suite). Communiqué du groupe ECOLO.
LE BIZET:Suite à l'article ci-dessous, le groupe ECOLO a tenu a réagir. Comme vous le savez notre blog est ouvert à chacun et chacune..
" Vu la tournure grave que prennent certains faits et les réactions vives des citoyens, je voudrais faire un rappel de mes commentaires lors du CONSEIL COMMUNAL DU 29 avril 2013 à 20.00 heures.
Je veux faire des remarques en rapport avec le Procès Verbal du précédent conseil et des commentaires très détaillés donnés par Mr Didier Vandeskelde en réponse à un internaute sur un blog le 30 mars 2013 quelques jours à peine après le dernier Conseil Communal.
Chronologie.
J'estime qu'il y a une grande différence entre la réponse donnée par Monsieur l'Echevin Didier Vandeskelde sur un blog (le vôtre Damien en date du 30 mars) et sa réponse avec celle du Bourgmestre à un Conseiller Communal en séance du 25 mars 2013. Je pense que ce qui a été écrit sur le blog aurait du être dit au conseiller et cela n'a pas été fait. C'est là, la motivation de mon intervention.
3) Le 30 mars 2013. On apprend donc sur le blog de Damien Menu des choses très importantes comme le fait que…
1) Le déplacement du marché fait l'objet d'une réflexion depuis deux ans.
4) Une réflexion sur une possibilité de déplacement se tiendra au SIDEC.
Ne convient-il pas de donner les informations les plus justes et les plus détaillées au cours d'un Conseil Communal à des conseillers qui les réclament au nom des citoyens ?
Par deux fois au moins pour le même sujet et avec deux conseillers différents cela ne s'est pas fait. Je vais même jusqu'à dire que l'information est volontairement tronquée afin d'étouffer les discussions.
Il me semble que dans la chronologie des débats qui se sont portés sur le parking et la place au Bizet depuis le CC du 2 avril 2012, le 29 octobre 2012 et le 25 mars 2013, les affirmations des élus de la majorité se sont au fur et à mesure orientées vers des positions totalement contradictoires.
Pétition des citoyens.
Il me semble tout à fait sain et éclairant que des citoyens fassent circuler une pétition et on peut espérer que suite à cette démarche le thème du marché du Bizet revienne au Conseil Communal. J'ajouterai que de nombreuses remarques ont été émises au sujet du marché de Comines durant la précédente mandature. Je voudrais également souligner l'importance du travail de terrain accompli par les organisateurs du marché.
En conclusion de quoi, il faut beaucoup lire entre les lignes de ce que la majorité veut bien expliquer au Conseil Communal et aussi lire attentivement les blogs. Vous comprendrez, Cher Damien, qu'il ne s'agit pas ici d'émettre une critique sur votre travail, du tout.
Philippe Mouton et Frank Efesotti Conseiller Communaux, Dorine Verhelst Conseillère sociale pour le parti ECOLO.
Mardi 9 juillet 2013
Commentaires