DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

La nouvelle "Queue de charrue rouge" est venue rivaliser avec la "Freutche", ceci grâce à Laurent et sa moissonneuse-batteuse

La nouvelle
La nouvelle "Queue de charrue rouge" est venue rivaliser avec la "Freutche", ceci grâce à Laurent et sa moissonneuse-batteuse :

Derniers échos d'un très long week-end de fête

L'acceuil chaleureux des "Gherriers"

 LE GHEER/WARNETON: Le sympathique hameau était en fête le week-end dernier. L'endroit est peut-être très restreint par rapport aux autres grandes communes avoisinantes(Ploegsteert et Warneton) cela ne l'empêcha pas du tout , bien au contraire, de présenter un nombre incroyable d'activités réparties sur trois journées. Mais comment font-ils les "Gherriers" pour présenter un programme digne de rivaliser avec une grande ville ? C'est tout simple, ils s'unissent et collaborent presque tous aux différentes animations, avec un coeur gros comme ça. Quel exemple !

Sport et ambiance.

Le chapiteau afficha complet vendredi soir . L'orchestre "The Amazing Flowers" mettait le feu au sein de cet abri en toile dressé spécialement pour ces festivités en présence des membres de la confrérie de Freutche qui étaient revêtus de leur tunique et casquette. Outre le traditionnel jogging du Gheer(voir par ailleurs) du samedi après-midi, le dimanche matin c'est le vélo qui , désormais , est roi avec les randonnées à VTT "Patrick Wgeuw". Avec le très beau temps plus de cent-cinquante participants sont venus s'inscrire..

Vint alors le clou de ces festivités, le cortège du dimanche après-midi. Quelle belle satisfaction de voir cette année de nombreux vélos fleuris avec les enfants du quartier et de la région. Bref les moments furent beaux..La fête pouvait continuer ensuite après le passage du cortège au sein une nouvelle fois du chapiteau ou les sociétés musicales présentes jouèrent différents morceaux, ceci sans retenue. Durant le long week-end l'on a enregistré la présence d'un soleil magnifique et , il faut le signaler,tous avaient le sourire et surtout chaud au coeur. Vive le Gheer !

Quelques autres clichés, voir lien ci-contre:damienmenu.blog4ever.com/blog/lire-article-65303-10136729-d_menu_le_gheer_en_fete.html

Dimanche 14 juillet 2013





Commentaires