DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Après cinquante années de mariage ? Que du bonheur partagé !

Germain Verstraete et Agnes Vanclooster à l'honneur. 

 COMINES TEN-BRIELEN: Ce samedi dans l'après-midi après-midi, Germain Verstraete et son épouse Agnes Vanclooster ont invité chez-eux le bourgmestre Gilbert Deleu, la première échevine Marie-Eve Desbuquoit ainsi que le José Ryckebosch conseiller communal et ami afin de participer ensemble aux réjouissances concernant l'avènement des noces d'or. Germain Verstraete est le dirigeant de l'entreprise de commercialisation d'aliments pour bétail et animaux de ferme "Verstraete Agra" située Grand-Rue 121, à Comines(Ten-Brielent) est né à Zwevezele(B) le 13 mai 1933. Quant à Agnes Vanclooster qui a vu le jour à Roulers(B) le 14 juillet 1938, elle aide principalement son mari en tant qu'employée de bureau. Germain a rencontré Agnes pour la première fois lors d'une livraison à la ferme de ses parents à Lichtervelde(B). On ne sait pas ce qui s'est passé par la suite, mais toujours est-il qu'ils se sont promis amour et fidélité le 19 juillet 1963 devant la bourgmestre de Lichtervelde Marie Casselman. De cette heureuse union sont nés trois enfants : Patricia en 1968, Christophe l'année suivant, et Sophie en 1971. La descendance compte actuellement six petits enfants. Lors de la réception Gilbert Deleu félicita les jubilaires concernant leur vie toujours très active, et à Germain de répondre immédiatement : "Que voulez-vous, je ne sais pas rester à rien faire. J'adore le contact humain avec les agriculteurs et il n'est pas rare, maintenant encore de rentrer chez-moi le soir à 22h.30 après les visites chez mes clients et amis agriculteurs". Vint ensuite le moment de recevoir des mains du bourgmestre, le diplôme du mérite qui selon lui, aurait un double sens. Quant à la question de savoir qui tenait les cordons de la bourse dans le ménage pour la remise du bon d'achat offert par la ville, c'est bien entendu une voix féminine qui s'est faite entendre : "Oui, oui, ça c'est toujours moi" Domiciliés au 1A rue de Zandvoorde,à Comines(B) les jubilaires s'occupent encore un peu de jardinage, mais surtout à recevoir les membres de la famille et les amis. Une info de Walter Vandenberghe.

Samedi 20 juillet 2013





Commentaires

  • Yves Bartier
    Yves Bartier · 21 juillet 2013

    Félicitations aux jubilaires!
    Félicitations aussi aus élus présents : c'est après les élections que l'on voit quels sont les élus qui s'engagent vraiment dans la vie quotidienne des citoyens et des associations.

    • Marbri (visiteur)
      Marbri (visiteur) Yves Bartier · 21 juillet 2013

      Félicitations aux jubilaires - Concernant nos politiciens c'est ainsi pour toutes les festivités et manifestations, allez voir dans l'entité.