Adieu Julien, on t'aimait bien .Tu étais une véritable encyclopédie sur le second conflit.

Adieu Julien, on t'aimait bien .Tu étais une véritable encyclopédie sur le second conflit. :
Il était l’un des derniers survivants.
Julien Redant ,musicien renommé et combattant de 40/45, n’est plus.
LE BIZET : L'un des derniers survivants du second conflit mondial de la région est décédé hier soir jeudi à Ypres. Né au mois de novembre 1918, Julien Redant, domicilié au Bizet, était un ancien combattant toujours alerte .En 1938, il fait son service militaire au 30e Dragon de la cavalerie. Pour lui et ceux de sa classe, la guerre arrive en 1940. Cette année-là, son régiment est pris en embuscade dans le département de l'Aube(F) près d'un petit village. Des soldats français sont tués, Julien est fait prisonnier. Il est emmené à la frontière tchécoslovaque avec d'autres. Il est obligé de travailler dans une menuiserie, puis dans une petite ferme en Bavière, « un peu comme Fernandel dans La Vache et le Prisonnier »aimait-il de préciser... Il est libéré par les Russes en 1945 et revient au Bizet après sept années d'absence. Il s'installe au Bizet belge et entre dans le groupement patriotique « Les Poilus de France et amis français », d'abord comme secrétaire, puis comme trésorier.
Julien Redant était aussi une grande figure dans les sociétés musicales de la région. A Armentières, à l'harmonie du Commerce notamment il était très estimé .Il créa aussi la clique de la fanfare St-André du Bizet-belge ou il resta très longtemps
Oui, un tout grand bonhomme s’en est allé !
Ses obsèques se dérouleront le mercredi 4 septembre, à 10h à l'église St-André du Bizet.Réunion à l’église à 9 heures 45.
L’offrande tiendra lieu de condoléances.
Dans l’attente des funérailles, Julien Louis repose au funérarium,place de l’Abbaye 8 à Warneton. Un recueil de condoléances est misà votre disposition de 17 à 19 heures. Fermé le dimanche
A son épouse Angèle , à ses enfants, à ses petits enfants, à ses arrière petits enfants,à son arrière-arrière petit fils, à sa famille et à ses nombreux amis, nous transmettons nos plus sincères condoléances.
Vendredi 20 avril 2012
Commentaires