DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

 

FOOTBALL:

P3:USPB-Staden: 2-0 V

Première victoire de la saison !

PLOEGSTEERT: L'union sportive Ploegsteert/Bizet a engrangé ce dimanche ses trois premiers points pour ce championnat 2013/2014. Avec la manière en plus, les ploegsteertois/bizétois ont séduit les observateurs.Tony Antunes a inscrit les deux buts de la partie. Le premier à la quarante et unième minute(1-0), le second à la quatre-vingtième(2-0).

Ouf ! L'USPB reprend goût à la vie..Cette première victoire après sept défaites devrait donner du tonus pour l'équipe pour la suite de la saison. Ce dimanche c'est assurément le véritable départ du championnat pour elle. "On le sentait cette semaine à l'entrainement qu'on allait faire un truc ce dimanche, la motivation était tout autre" nous disait un joueur après la rencontre.Il est vrai dès le début du match nous avons vu une équipe "orange et noir" super motivée qui n'a pas cessé d'aller à l'abordage du but adverse. "Cela pouvait être trois -zéro à la mi-temps et à ce moment-là le match aurait déjà été plié" lança John Paluzzano qui dirigea une nouvelle fois l'équipe pour ce dimanche.Durant les premières quarante-cinq minutes les locaux dominèrent l'équipe flandrienne très surprise de la réaction de l'équipe d'en face. En seconde période le match s'équilibra bien plus car les gars de Staden firent le forcing pour revenir au score. Toutefois l'excellent gardien ploegsteertois, Benoit Albaut, veillait au grain avec ses superbes réflexes.L'USPB , par contre-attaque, dépassait quand même, de temps en temps, le centre du terrain . Tony Antunes d'un superbe obus tiré de loin fit mouche, une seconde fois dans ce match(2-0). Il restait encore dix minutes aux visiteurs pour renverer la vapeur. Les "orange et noir" ,tinrent bon ,ils méritaient amplement cette victoire au coup de sifflet final de l'arbitre Paul Kibuanda Mbubi.

Une question reste sur toute les lèvres qui dirigera l'équipe "orange et noir" la semaine prochaine comme T1 et T2 ?

John Paluzzano (T1) et Sébastien Wicke(T2) avaient présenté ce dimanche après-midi l'équipe suivante:Benoit Albaut(gardien), Allan Ferrari, Grégory Delahousse, Maxence Doolaeghe(remplacé par Cédric Dembrun à la 78e minute), Pierre Courouble, Rémi Rokia(remplacé par Ludovic Heughebaert à la 66e) Valentin Bonini, Tony Martins Antunes, François Courouble(remplacé par Yoann Cattel à la 85e minute), Ludovic Incaya et Cédric Plaet. 

-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

 

 

P4:Alveringem-JESPO/Comines:0-3 V

Victoire importante pour les cominois et en plus ils ont joué à dix...La JESPO/Comines n'a toujours pas encaissé un seul but !

ALVERINGEM:A la mi temps, le score était toujours de o-o. Pour la JESPO/Comines cela ne tournait pas rond pendant la première période.. A la pause Thierry Clatot a donné un "coup de gueule" puis pour la reprise a procédé à un changement et a prévenu ses joueurs de ne pas raler sur les décisions arbitrales.

A la soixantième minute , Guillaume Vercaigne a reçu le carton rouge(faute légère pourtant) .A dix contre onze la JESPO s'est réveillée et a commencé par jouer plus haut et surtout plus vite.Sur une frappe de Tommy Knockaert, le gardien local relâcha la balle et du bout du pied Julien Fernandes poussa le ballon au fond des filets(0-1). A partir de là Alveringem a décidé de jouer de longs ballons,ce fût une aubaine pour les visiteurs.. A la septantième minute Gérald Debreuck filait droit au but et se faisait faucher a l'entrée du carré, pas de carte rouge(?)..Sur ce coup franc Tommy Knockaert tira un boulet de canon, qui transperça le mur et les bras du gardien(0-2) C'était le coup d'assommoir pour Alveringem. Dans les dernières secondes Benoit Vandenbulcke alourdisait le score(0-3).
 
Thierry Clatot, entraineur de la JESPO/Comines:" Je suis très content du résultat, mais déçu de la 1ere mi temps, surtout offensivement..Par la suite on c'est très bien repris, pour l'instant on est toujours invaincus et toujours zéro but encaissé (Nous sommes les seuls dans toute la Belgique, toutes divisions et provinces confondues)...Mais rien ne change a notre tableau de marche. On reste bien les pieds sur terre, on prend match par match, de toute façon, on sait très bien que l'on prendra un jour un but et qu 'on perdra un match un de ces jours..C'est pour cela qu'on en rigole entre nous, maintenant, mardi c'est reparti ,on recommence l'entrainement pour préparer le match suivant, et c'est comme cela que l'on fait depuis le début de championnat.Remercîements aux supporters et  joueurs "espoirs" d'avoir fait le déplacement
.Au niveau des espoirs, pour l'instant la roue tourne aussi a merveille ,car après huit journées, on est toujours en tête, et on est toujours invaincus 24 points sur 24 points, 52 buts marqués pour 6 encaissés ,merci a eux aussi"

Dimanche 20 octobre 2013

 





Commentaires