DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

En haut la voiture "bélier" qui a été incendiée après. En dessous à droite l'entrée du magasin et c'est par là que les individus ont pénétré pour emporter un maximum de cartons remplis de cartouches. En bas à gauche les garages ont subi aussi des dégâts

En haut la voiture
En haut la voiture "bélier" qui a été incendiée après. En dessous à droite l'entrée du magasin et c'est par là que les individus ont pénétré pour emporter un maximum de cartons remplis de cartouches. En bas à gauche les garages ont subi aussi des dégâts :

Avec l'aide d'une voiture bélier ils volent des cartouches de cigarettes.

Préjudice très important.

LE BIZET: Faut le voir pour le croire. Ce qui s'est déroulé ce matin du côté de la rue  Dancette est le résultat  d'un travail d'une bande bien organisée. Peu avant 5h une voiture bélier de marque BMW fonce dans la persienne du magasin Tabacco . Une fois l'ouverture établie et malgré le fonctionnement de l'alarme plusieurs individus emportent de nombreux cartons remplis de cartouches de cigarettes et remplissent quatre véhicules. Une fois le méfait accompli, ils incendient la voiture, volée en France au préalable. La chaleur occasionna,en outre, des dégâts aux persiennes de deux garages à proximité.. Oui, la coupe est assurément pleine..Les pompiers de Ploegsteert ont été appelés pour éteindre le feu.

Le préjudice est très important et l'on attendait ce matin la venue du labo. pour relever d'éventuels indices , dont les images des caméras vidéos..Toute la rue a été bloquée à la circulation pour les besoins de l'enquête.

Deux autres voitures incendiées !

DERNIERE MINUTE:Nous apprenons que deux des voitures qui ont servi au transport du butin ont été retrouvées incendiées peu de temps après du côté de Lille .

Mercredi 19 mars 2014





Commentaires

  • Cominoise
    Cominoise · 21 mars 2014

    Vous vous croyez plus intelligents que qui que ce soit avec vos commentaires ? pourquoi toujours s'en prendre aux commerces ?! Depuis quand vous vous permettez de donner vos avis sur " comment les gens vivent " .. Chacun est libre de faire ce qu'il a envie ! De fumer, de boire et j'en passe .. De toute façon vous n'êtes jamais content à part critiquer le travail de la police, de l'ouvrir sur les cambriolages, la sécurité et j'en passe hé bah au lieu d'écrire d'la merde en commentaire prenez votre courage à deux mains et ENGAGEZ VOUS dans la police !! Peut-être que vous allez savoir changer le monde vu vos commentaires ou l'on a l'impression que vous savez mieux que les autres ce qu'il y a de bons à faire !!

    • Fumeur
      Fumeur Cominoise · 22 mars 2014

      Excellent commentaire de la cominoise. Quant à la réponse du chevalier blanc en croisade contre les commerçants bizétois qui vendent des cigarettes, on en revient presque au fanatisme pudibond intolérant du temps passé. Certains détaillants commencent à en avoir ras le bol de cette guerre sainte anti-tabac.

    • Le Père Joseph (visiteur)
      Le Père Joseph (visiteur) Fumeur · 23 mars 2014

      Scientifiquement : l'abus de la cigarette est préjudiciable à la santé.
      Si vous trouvez que c'est du fanatisme pudibond : libre à vous; Mais à mon sens, cette constatation reste de rigueur et c'est loin d'être une guerre sainte, mais salutaire !

    • hvb
      hvb Cominoise · 21 mars 2014

      Spreek u Nederlands toen mag u op dit interventie aantwoorden

    • Le Père Joseph (visiteur)
      Le Père Joseph (visiteur) Cominoise · 21 mars 2014

      Vous répondez tout à fait dans le même sens que certains commentaires et si j'ai envie de donner mon avis, c'est mon droit. On est encore dans une démocratie, il me semble !
      Je n'ai nullement l'intention donner l'impression que je sais mieux que les autres ce qu'il y a bon de faire !! Su ce : " bon après-midi quand même ! "

  • Evident
    Evident · 21 mars 2014

    Tabac and Co a eu des lacunes pour la sécurité : l'entrée arrière, qui a été fracturée, donne directement sur leurs réserves.
    Ils auraient dû mettre une ou plusieurs persienne en acier entre les deux. Idem pour leur petite porte arrière, c'est trop tentant pour les voleurs.
    Il faut mettre des tas d'obstacles pour ralentir la progression des voleurs. Après un certain temps, les voleurs abandonnent.

    • Une étudiante
      Une étudiante Evident · 22 mars 2014

      Je travaille en étudiante a Tabac&Co et je peux vous dire qu'il fallait bien que ça arrive un jour, on s'en doutait. Cependant, doublage de persienne ou pas... l'encadrement peut toujours sauter. On pourrait même mettre une porte blindée ça ne changera pas beaucoup les choses...

  • Bizet

    Un conseiller demande des caméras depuis des années ! On lui rit à la figure en disant que cela ne réglera rien. Mais je vois tout de même que dans certaines affaires les policiers (dont je fais aucunement la critique bien au contraire) se rendent chez les commerçants équipés de caméras. Cela ne réglera peut-être pas mais cela permettra peut-être d'identifier ou de récupérer des renseignements importants. Je pense que ce serait quand même une aide pour les policiers qui ne peuvent pas être partout à la fois. Ces gens préparent leur méfaits bien à l'avance et repèrent sans doute les lieux avant de casser. Bon courage aux victimes et croisons les doigts pour que les policiers les choppent.

    • moi (visiteur)
      moi (visiteur) · 20 mars 2014

      faut arrêter avec vos commentaires, les vidéos parleront et ils retrouveront certainement les auteurs. il faut espérer. avoir un commerce et se braquer de la sorte engendre un manque a gagner sans parler des problemes avec les assurances (surtout la longueur). le bizet n'est pas la ville du tabac, il y a d autres villes frontalieres ou c'est pire. mais en tout cas se faire reveiller a 5h du mat de la sorte je ne le souhaite a personne. que l'on ferme les frontieres et que l on remette la douane. ca ferai deja un peu de bien, et cette criminalité de france ne viendra plus sur le territoire belge

      • Le Père Joseph (visiteur)
        Le Père Joseph (visiteur) moi · 20 mars 2014

        S'il n'y avait pas d'endroit de stockage, cette malheureuse intervention de vauriens ne se serait pas produite !

      • Véro
        Véro Le Père Joseph · 20 mars 2014

        Avec une clientèle aussi nombreuse je suppose qu'un espace de stockage est plus que nécessaire non ? En plus ce magasin ne vend pas que du tabac, il vend ce que la clientèle française demande, tabac, chocolats, bières, etc...Les pralines viennent d'un magasin local, la bière aussi. Désolée de jouer l'avocat du diable mais ce magasin fait vivre d'autres commerçants mais aussi fait travailler des gens. Pour info je n'y vais jamais ou alors vraiment exceptionnellement quand j'ai besoin d'une bouteille de soda donc je ne parle pas pour moi. Les vauriens, Francis, attaqueront toujours quelque part. Moi a raison, et sans incriminer la majorité des Français qui n'y peuvent rien, il faut reconnaître qu'on n'est pas gâtés à la frontière, je n'en dirais pas plus pour ne pas passer pour une raciste (que je ne suis pas).

    • pitchou
      pitchou · 20 mars 2014

      et les night-shop, jamais attaqués eux?

      • Véro

        Certains feraient peut-être bien de lire l'article en entier ! On y parle de vidéos non ? Qu'un commerce qui ferme soit remplacé par un tabac d'accord ça commence à faire beaucoup mais les commerçants ne sont pas des philanthropes que je sache, leur but est de gagner de l'argent et peu leur importe que ce soit bon ou non pour la santé

        • Ploeg
          Ploeg Véro · 20 mars 2014

          Chacun essaie de survivre comme il peut, si ce n'est pas toi qui le vend c'est un autre ...

        • Véro
          Véro Ploeg · 20 mars 2014

          Evidemment Ploeg je suis parfaitement d'accord

      • Ploeg

        Il ne faut pas exagérer quand même, Le Bizet ce n'est pas encore Marseille ...

        • Bizetquoi
          Bizetquoi · 19 mars 2014

          Ce n'est que mon point de vue personnel....mais nos magasins font tout pour attirer les consommateurs français entre autres et ce sont eux qui viennent nous cambrioler....çe sont eux qui se gare n'importe ou...qui dégrade nos espaces publics...MESSIEURS DES SERVICES PUBLICS...soyez strictes,fermes,intransigeants,faites respecter les lois et surtout verbaliser!!!!.ON SE SENT DE MOINS EN MOINS EN BELGIQUE.OU EST LE BIZET BELGE DES ANNÉES PASSÉES ....OU IL FAISAIT BON SE PROMENER ....

          • raoul
            raoul Bizetquoi · 19 mars 2014

            Verbaliser plus ? ça sera sur la route... le banditisme trop dangereux !
            arrêter quelqu'un qui n'a pas de ceinture c'est beaucoup mieux. ah oui c'est mieux qu'il soit belge, ils sont sûre que l'amande est payée.

          • laurent 0 message

            Meme pas besoin de l arreter le belge pour la ceinture...on lui prends ça plaque et on lui envoie un ptit pv trankil.Sans preuve bien sur.

        • mamy

          Bizarre que personne n'ai encore eu la brillante idée d'un tabac drive comme cela on commande , on paye et hop! pas besoin de stationner ! sur que ça marcherait du tonnerre ! cela éviterait que l'on soit bloqués dans nos garages par des gens qui en ont pour 2 minutes hein !

          • phil de commynes
            phil de commynes · 19 mars 2014

            @Ere de rien...

            Pensez-vous réellement au grand banditisme? Je pense que ceux-ci sont plus intéressés par l'inondation (moins risquée) du marché avec des semi-remorques complets de cigarettes illégales et ne s'ennuyent pas à braquer des magasins pour y voler quelques palettes.

            Quant à uniformiser les prix du tabac en Europe :
            - demandez donc aux gens qui travaillent dans les magasins que vous voulez faire fermer s'ils sont d'accord;
            - les prix du tabac dans certains pays augmenteront encore et ça ne fera que déplacer le problème, même chez nous;
            - il faudra aussi penser à fermer tout ce qui est bijouteries, magasins d'alcools, épiceries fines, parfumeries, etc, sinon ceux-ci seront encore plus braqués qu'ils ne le sont déjà.

            Le problème vient tout simplement du fait que tant qu'on ne punira pas en conséquence les gens qui croient qu'ils peuvent tout avoir en le volant, ceux-ci continueront en toute impunité leurs méfaits.

            Ne pourrait-on pas réouvrir nos mines de charbon et y envoyer toute la racaille pour y extraire du charbon pendant quelques années pour les gens qui n'ont pas de quoi se chauffer?

            Ils auraient certainement matière à réflexion, seraient ainsi plus utiles à notre société et le tout coûterait moins cher que de les loger dans des prisons tout confort!

            • vandamme
              vandamme · 19 mars 2014

              Il est vraiment temps que les cameras soient installées . Les victimes devraient se tourner vers les autorités qui tardent à sécuriser le centre .... Voila une illustration du manque de présence policière , a quand les prochaines victimes ??

              • papy2

                a whitney= je comprend votre désaroi que votre lieu de travail a était braqué mais de la a dire que tout les gens vous dégoutent alors réfugié vous sur une ile déserte comme ca plus personne ne vous dégoutera

                • Whitney
                  Whitney · 19 mars 2014

                  Sa me dégoûte sa me répugne !!! Moi j'y travail a tabaco et vraiment voir que ton lieu de travail a était braquer sa choque quand même . Pfff les gens me dégoûte de plus en plus

                  • Bernard (visiteur)
                    Bernard (visiteur) Whitney · 19 mars 2014

                    Je vous dégoûte et bien j'irai ailleurs pour acheter mes cigarettes.

                • Ere de rien
                  Ere de rien · 19 mars 2014

                  Si ces surfaces ne débitaient pas autant de quantités industrielles de cette substance et n'avaient dès lors besoin d'autant de stock, elles n'attireraient pas le "grand banditisme" parce qu'on dirait bien qu'il s'agit de cela .....
                  Si uniformisation de la fiscalité européenne sur le tabac, alors suppression des chaînes de vente industrielle de tabac aux frontières ........ et dès lors suppression de ce type d'agressions ........ CQFD

                  • Le Père Joseph (visiteur)
                    Le Père Joseph (visiteur) Ere de rien · 19 mars 2014

                    Le fric, le fric et encore le fric !!!!

                  • Un retraité
                    Un retraité Le Père Joseph · 19 mars 2014

                    C'est ce que je dis au facteur, chaque fois qu'il me rapporte ma pension !

                • steph (visiteur)
                  steph (visiteur) · 19 mars 2014

                  on reparle des caméras ??? ou on attends encore un peu ....

                  • Bizetois
                    Bizetois steph · 19 mars 2014

                    Les caméras ? Pour voir quoi ?
                    Des hommes cagoulées et des voitures volées retrouvées brulés
                    D une grande aide les caméras ...

                  • steph (visiteur)
                    steph (visiteur) Bizetois · 19 mars 2014

                    certainement plus que rien !!!
                    comment savais vous s'ils sont cagoulés ???
                    pourquoi les caméras ? sans aucun doute elles auraient pus permettre d'apporter à l'époque certaines réponses à la disparition du petit younes et pourquoi pas maintenant, voulez vous encore attendre qu'il se passe autre chose pour agir ?

                • Brioul Gérard 0 message

                  Cela m'étonne que ça n'arrive pas plus souvent, tant de magasin de tabac au bizet exite les délinquants expérimentés, malheureusement je crois que ce n'est la dernière !

                  • un bizétois
                    un bizétois · 19 mars 2014

                    le bizet PETIT CHICAGO .la nuit en voiture au bizet pas a l'aise .la journée voiture sur les trottoirs .sur la place les voitures stationnent n'importe ou .triste le bizet pas encore finie faut me croire.

                    • alex (visiteur)
                      alex (visiteur) un bizétois · 20 mars 2014

                      je pense que vous devriez sortir un peu du Bizet et vous rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs car de la a dire que la nuit au bizet pas a l'aise c'est abusé je trouve et pour certains commentaires anti francais comme souvent d'ailleurs , enlever les français et votre taux de chomage ferait un bon en avant ds votre entité.

                  • Lulu et famille (visiteur)
                    Lulu et famille (visiteur) · 19 mars 2014

                    C est vraiment de pire en pire!!!!!!

                    • steph (visiteur)
                      steph (visiteur) Lulu et famille · 19 mars 2014

                      d'accord avec vous !!!

                    • mamy
                      mamy steph · 19 mars 2014

                      La solution : un tabac drive , on passe commande au guichet , on paye ! et hop on se casse sans se garer pour 2 minutes devant nos garages ou sur les trottoirs ! ça marcherait du tonnerre !

                    • chacha
                      chacha mamy · 19 mars 2014

                      D'accord avec vous.. Mais ça sera ENCORE un magasin de tabac... Un parmi des 30aines d'autres :/

                    • Le Père Joseph (visiteur)
                      Le Père Joseph (visiteur) chacha · 19 mars 2014

                      Quand un des rares commerçants valable arrête son commerce : "Hop ! Coup de baguette magique : un nouveau débit de tabac pointe le bout du nez !!! Cela fait beaucoup pour une population d'un peu moins de 3 000 habitants et en plus : cela détruit les poumons des fumeurs; mais cela on s'en fout : c'est notre sécurité sociale qui paie!!!

                    • Pneumologue
                      Pneumologue Le Père Joseph · 20 mars 2014

                      Arrêtez une fois pout toute d?hurler avec les loups Père Joseph. Les fumeurs courent seulement un risque de 15 à 20% supérieur de développer cette pathologie par rapport aux non-fumeurs, chez ces derniers 15% des hommes et 53% des femmes développent un cancer du poumon. Une variation génétique serait en cause. Fumer pourrait donc avoir un effet modéré sur le risque de cancer du poumon. Une équipe internationale de chercheurs a identifié, lors d?une étude menée en quatre étapes deux variations sur le chromosome 13 qui augmentent de près de 60% chez les non-fumeurs le risque développer ce type de cancer.

                    • chacha
                      chacha Pneumologue · 24 mars 2014

                      Si certaines personnes ne fument pas c'est peut-être justement pour avoir une bonne santé.. Malgré tout, certaines personnes ont tout de même des maladies respiratoires à cause de la fumée de cigarette. Puis voir des magasins de tabacs tous les 2 mètres c'est bien dommage. A croire que c'est le seul commerce qui fait gagner de l'argent.. Hm hm

                    • Grosse correction !
                      Grosse correction ! Pneumologue · 20 mars 2014

                      Mais comment peut-on pondre des conneries pareilles et autant de mensonges. A part un revendeur de tabac ou quelqu'un intéressé financièrement par le commerce du tabac. Les chiffres réels sont tout autre : le tabagisme est responsable de 90 % des cancers du poumon, de près de 60% (voir 70%) des cancers du pharynx, larynx et oesophage) et bien d'autres formes de cancers. Rien que pour la France, c'est près de 70.000 personnes qui meurent chaque année du tabagisme et plus de la moitié par cancer. Des chiffres qui donnent à réfléchir sur ce poison. Il faudrait augmenter fortement le paquet de cigarettes partout en Europe et consacrer une bonne partie de cet argent à financer les soins de santé de ceux qui sont concernés par les effets du tabagisme.

                    • 00
                      00 Le Père Joseph · 19 mars 2014

                      non celle des français !

                    • Rectificatif
                      Rectificatif Le Père Joseph · 19 mars 2014

                      Cela détruit surtout les poumons .....des français : mais cela on s'en fout, c'est LEUR sécurité sociale qui paie !!!

                    • hvb
                      hvb Rectificatif · 19 mars 2014

                      Et je souhaite qu'ils fument encore plus......... cqfd.......

                    • CHRISTIAN 59280
                      CHRISTIAN 59280 hvb · 20 mars 2014

                      ça ne vole pas haut niveau commentaires ,mais on est habitué à vos petites cervelles de mouches ,Toujours de l'anti-français, comme disait Brassens quand on est con on est con Je dirais même quand on nait con on le reste et vous le prouvez chaque jour avec votre haine journalière et propos raciste!!!

                    • Une mouche...
                      Une mouche... CHRISTIAN 59280 · 20 mars 2014

                      Les français ont toujours apporté la prospérité au Bizet. Il n'y a qu'à regarder à Ploegsteert ou Warneton, c'est pas pareil.
                      Malheureusement, la qualité de la fréquentation transfrontière s'est dégradée depuis la prolifération des magasins de tabac, qui drainent une faune pas toujours très claire.

                    • Un Belge
                      Un Belge CHRISTIAN 59280 · 20 mars 2014

                      Faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus... Effectivement il existe une belle brochette de nodocéphale à la critique un peu trop facile envers les français (Alors qu'ils ne savent toujours pas qui sont les auteurs mais soit... ) mais ça fait partie de la nature humaine, la bêtise. On a toujours besoin de trouver un coupable sur qui rejeter la faute mais de grâce, ne mélangez pas torchons et serviettes mon cher Christian... Certaines personnes sont encore capables de faire la part des choses et non, nous ne vous détestons pas tous, amis français. :)

                    • CHRISTIAN59280
                      CHRISTIAN59280 Un Belge · 20 mars 2014

                      Tout à fait et je vous présente mes excuses Mes propos ne visaient que (pour reprendre votre expréssion) quelques nodocéphales J'ai moi même des ami(e)s de l'autre coté de la frontière avec qui l'entente est parfaite