
:
Elles ont droit à la retraite méritée..
Nicole Vantomme et Joseline Soenen à l'honneur
PLOEGSTEERT: Il régnait ce vendredi en fin de matinée une belle effervescence au sein du home Le Sacré Coeur à l'occasion du départ en retraite de deux membres du personnel . Nicole Vantomme et Joseline Soenen, c'est d'elles qu'il s'agit ont été mises à l'honneur par le bourgmestre Gilbert Deleu ; Georges Baelen, président du CPAS et également par la directrice de cette sympathique maison de repos ploegsteertoise, Mdme Clinckemaillie.
Joseline Soenen est la plus ancienne cela fait 26 ans qu’elle travaille au CPAS en qualité d’aide-soignante une qualification amplement justifié pendant ses nombreuses années : aide et soignante.Joseline, avant de travailler pour le CPAS était piqueuse(de jeans… pas le tissu le plus facile à piquer et de vêtements de travail), durant seize années chez ROQUET à Houplines Après la fermeture de l’usine, elle s’est présentée au CPAS afin de chercher un emploi.Mais la fonction d’aide-soignante, cela ne s’invente pas, Joseline est retournée sur les bancs de l’école Eurodelta pour obtenir cette qualification.
Nicole Vantomme est arrivée en octobre 2006.Elle est venue à la maison de repos pour intégrer l’équipe de nettoyage mais elle a finalement travaillé exclusivement au linge, son travail a été très apprécié par tous .Avant de venir au home le Sacré-Coeur, Nicole a été apprentie coiffeuse et ce à l’âge de 14 ans .Ensuite elle a travaillé chez Hacot Colombier à Houplines. Pendant plus de dix-sept ans, elle a assuré la fonction d’emballeuse (de draps et de housses). C’est probablement là qu’elle a attrapé le virus du linge propre et bien plié. Ensuite, pendant neuf ans, elle s’est occupée de son foyer et de ses enfants.
Toutes les deux furent très applaudies après la remise des fleurs et des cadeaux.
Vendredi 21 mars 2014
Commentaires