DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Comment est perçue la fête de Pâques chez les musulmans ?

Pour ceux qui en douteraient encore chez les adeptes du  Coran, cette fête soi-disant chrétienne ne serait, pas plus religieuse que la Saint Valentin, ou autres lapins de Pâques en chocolat qui fleurissent sur les étals des commerçants, catholique ou pas. Pour eux, cette fête dites de Pâques, serait selon la religion juive, la commémoration de la traversée de la Mer Rouge par les Enfants d’Israël. Ou encore, une fête païenne qui annonçait l’éveil du printemps. Comme quoi, les avis et dévotions divergent, un peu comme l’usage des chapelets. Pour les catholiques, c’est un collier muni d’une croix comprenant cinq dizaines de grains (photo). Tandis que le chapelet coranique, (en arabe sibha ou  misbaha) il est composé de 99 éléments séparé en 3 sections. A noter aussi, qu’en Inde cette forme de dévotion aurait été pratiquée depuis le cinquième siècle avant Jésus-Christ. Walter Vandenberghe.

Lundi 21 avril 2014

 





Commentaires

  • Michel (visiteur)
    Michel (visiteur) · 22 avril 2014

    Quand donc allez-vous cesser cette propagande pour toutes ces élucubrations religieuses ?

    • MDW (visiteur)
      MDW (visiteur) Michel · 22 avril 2014

      à Michel,
      Chacun n'est-il pas libre de penser et de croire ce qu'il veut ? N'a-t-il pas le droit de le dire ? Les élucubrations des "Femen"? c'est pas mal non plus ? Faut-il censurer l'information ? Y en n'a pas à C-W, ? Dommage ou Heureusement ???

    • Michel (visiteur)
      Michel (visiteur) MDW · 22 avril 2014

      Oui, chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut. Mais chacun n'est pas libre de vouloir à tout prix convertir les autres et à faire du prosélytisme effréné. J'en ai marre qu'on me dise sans arrêt ce que je dois croire ou penser, et qu'à chaque coin de rue ou de page, on me parle de religion.

    • MDW (visiteur)
      MDW (visiteur) Michel · 23 avril 2014

      Changeons de sujet, Michel, si vous le voulez bien ! Les lapins et les oeufs de Pâques sont devenus une tradition. Les enfants et les parents adorent.
      Oh, pardon (un terme à banir) je viens d'utiliser le mot "adorer". (Un seul dieu tu?.)
      Te souviens-tu de ce premier commandement ?
      Voilà, Michel ! Est-ce que je viens de dire ce vous devez penser ou croire ?
      Nous aimons la dérision. Un peu. C'est tout. Et, bien sûr? tout cela, très amicalement.

  • Michel (visiteur)
    Michel (visiteur) · 22 avril 2014

    Quand donc allez-vous cesser cette propagande pour toutes ces élucubrations religieuses ?

    • Réalistre
      Réalistre · 22 avril 2014

      tant mieux pour eux, et qu'ils restent tous dans leur délire, aussi bien les chrétiens, que les musulmans et tous les autres .... mais qu'ils ne nous fassent pas ch... avec le con.....!!!

      • MDW (visiteur)
        MDW (visiteur) · 22 avril 2014

        Que nous, tous les anciens collégiens, se rassurent : si, à chaque chapelet récité, ils obtenaient 300 jours d'indulgence, (=jours épargnés à passer au purgatoire) nous devrions tous monter au paradis, directement, "sans passer par la case départ"?. OH LALA, je me trompe de régistre, là?!

        • CORPS EN
          CORPS EN · 21 avril 2014

          On s'en fout......................