DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Match de barrage aller

Malgré la victoire, grosse déception pour la Jespo en toute fin de match

JESPO/Comines-Geluveld: 2-1 V

BAS-WARNETON:Dès les premières minutes de la rencontre, malgré deux interventions de Dylan Vancraybeck, se sont les hommes de Thierry Clatot qui ensuite imposeront leur suprématie aux Flandriens. A la huitième minute, coup franc bien placé pour les locaux, mais le tir est capté par l’imposant gardien de Geluveld. Au quart d’heure de jeu, Guillaume Vercaigne se fait faucher dans les seize mètres. Pénalty donc, et premier but par Gérald Debreuck (1-0). Six minutes après, nouvelle attaque des locaux, et d’un tir croisé Tommy Knockaert double le score (2-0). A la vingt-sixième minute, première réelle possibilité pour Geluveld, suivie par deux occasions dont une en or pour la Jespo. De quoi énerver l’entraineur flandrien qui à force de rouspétances se fera éjecter dans la tribune par l’arbitre. Quant aux cartes jaunes distribuées généreusement durant la première période : trois pour les visiteurs, et deux pour les locaux. Dès l’entame de la seconde période, les Flandriens qui dorénavant se montrent les plus dangereux, à la Jespo donc de contrecarrer les attaques par des contres qui ne donnent malheureusement rien. Sauf une deuxième carte jaune pour Guillaume Vercaigne qui lui, se fait éjecter dans les vestiaires. A la septante-cinquième minute, deux occasions coup sur coup, s’offriront aux Flandriens, mais captées magistralement par Dylan. Quelques minutes après, la Jespo aura la possibilité de tuer le match en triplant la marque. En effet, Julien Fernandes se dirige seul le ballon aux pieds vers le goal adverse, là où le terrain est en plus mauvais état, et à cause d’un mauvais rebondissement de la balle, première grosse déception pour Julien et les supporters. Autres désillusions pour les locaux, à la quatre-vingt-deuxième minute, trois tirs simultanés sont contrés, miraculeusement dans les seize mètres. Mais la déconvenue la plus totale se situera durant le temps complémentaire. Un joueur Flandrien se dirige seul vers le goal tenu par Dylan, mais apparemment, il pousse le ballon un peu trop loin, et Dylan en profite pour détourner la balle en touchant le premier le ballon (photo). Mais comme l’attaquant arrive en plein galop vers l’objet de convoitise, il touche (ou se laisse-t-il tomber avant ?)  le bras de notre gardien. Quant à l’homme en noir qui a tout vu de loin, il accorde le pénalty, et en cadeau la carte rouge. Le temps pour Jessy Nys de remplacer Dylan entre les poteaux pour l’autre cadeau empoisonné (2-1). Walter Vandenberghe     

Thierry Clatot, entraineur de la Jespo/Comines :"Très bon entame du match de notre part, on a vraiment pris a la gorge Geluveld dés le début de match. Nous avons bien déployé notre jeu et au quart d'heure penalty logique sur Guillaume Vercaigne qui a été transformé par Gérald Debreuck.

Nous avons continué a pousser notre adversaire et sept minutes plus tard nous doublons le score, ensuite nous avons reculé mais il fallait continuer a attaquer! Par la suite Geluveld est venu nerveux, mais la comme d'habitude ce sont mes hommes qui prirent les cartes. Dés l'entame de la deuxième mi-temps Geluveld s'est montré plus pressant mais sans réellement être dangereux, a l'heure de jeu Guillaume Vercaigne prend sa seconde jaune (sévère a mon gout)par la suite ils ont encore plus poussé, mais sans vraiment hériter de grosses occasions .A un quart d'heure de la fin, nous avons loupé le 3/0 par l'entremise de Fernandes, depuis des mois nous nous plaignons de l'état du terrain, qui est plein de rebond,(je crois qu' il est temps que la commune commence a prendre soin des trois terrains de foot de l'entité!!!!)on se diriga vers ce 2/0,quand l'arbitre décida de donner un penalty cadeau a la nonante-deuxième minute. En plus sur cette action nous avons perdu notre gardien (carte rouge),Geluveld marqua ce but, et ensuite l'arbitre siffla la fin, c'était vraiment frustrant pour mes joueurs  a la fin du match, maintenant rien ne change ,avant le match, j'avais déjà prévenu le groupe qu'il faudra absolument marquer la bas, maintenant on continuera a travailler cette semaine et on fera tout pour passer ce 1er tour."

D'autres clichés de la rencontre voir le lien ci-contre:http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport

Dimanche 4 mai 2014





Commentaires

  • fusion
    fusion · 9 mai 2014

    bonjour
    alors j adore lire les commentaires sur une soi disant fusion
    alors apres une petite faillite de l union cominoise la jespo a entrepris de faire une fusion entre les deux clubs et qu en est il de cette fusion et bien jouer en p4 ou en p3 maximum
    vous voulez tous une fusion et bien en avant messieurs mais on va pas la faire dans le club qui se croit au dessus de tous dans l entite deja qu il lui faut tout les terrains par rapport aux 2 autres clubs n est ce pas et que l on vient pas me dire que ce n est pas vrai car meme pour s entrainer leur deuxieme terrain n est pas bon mdr alors au lieu de tout vouloir messieurs on va discuter d une fusion qui verra naire un nouveau club non ou je me trompe donc on le fait a Warneton on laisse vivoter les 3 autres clubs en 3 ieme ou 4 ieme et l on prends les meilleurs pour le grand club bien entendu il faut un terrain a warneton alors appel a la commune pour faire ce nouveau terrain au lieu de clacquer des millions pour un stade communal qui ira de toute facon a la grande equipe du canton enfin qu elle croit donc ridicule mais bon faut pas rever n est ce pas alors messieurs continuer comme vous faites depuis des années c est a dire l ascenseur entre la 4 ieme et la 3 ieme et bon amusement

    • Alex
      Alex · 8 mai 2014

      Beaucoup de remarques ! Beaucoup de commentaires ! Beaucoup d'idées...
      je vois que les "pour" et les "contre" ont leur avis mais encore faut il connaitre la réalité des terrains. Je vois qu'on parle de l'état des terrains, de leur entretien, .... on discute "envie de fusionner" et de la volonté d'aller vers l'avant. Si tous ceux qui parlaient savaient ce qui passe en coulisse, les commentaires seraient tellement différents. Mais c'est sur ... il faut de la bonne volonté chez tout le monde. Mais croyez bien que ceux qui mettent des bâtons dans les roues, ne viennent pas toujours de là où on peut les attendre.
      Avoir un grand club? oui pourquoi pas! avoir des clubs avec des vrais gars qui vont tous tirer la corde dans le même sens? OK mais tout le monde doit le vouloir.
      Il y a tellement à faire pour y arriver.
      Comme si nous n'étions pas aussi isolé par rapport aux clubs voisins : Ieper, Kortrijk, Mouscron, Wervik, ... ... qu'il fallait encore se faire la guéguerre entre "frères" de Comines-Warneotn (je n'ai pas dit Cominois). Il y a du talent à revendre dans nos équipes de jeunes. il suffit de voir le classement des équipes d'Houthem, de la Jespo Comines et de l'USPB qui jouent les premières places...
      Un jour peut-être... Espérons qu'il ne soit pas trop tard car à la vitesse où ce monde évolue...

      • angelo marescaux
        angelo marescaux · 7 mai 2014

        la jespo est un d meilleur terrain de lentité, je trouve.Mon ami thierry veux jouer sur le stade dumont. vous avez rien compris.

        • thierry clatot
          thierry clatot angelo marescaux · 8 mai 2014

          Angelo, c'est pas que je veux jouer au dumont ou a la mjc ou ailleurs....ma demande était simple, ma demande est, y a t'il moyen de rouler les terrains de temps en temps, c'est tout!

        • warneton
          warneton thierry clatot · 8 mai 2014

          les joueurs qui tire le rouleau ca va les musclés *********************;; mdr

      • Le volley est une vitrine !!! merci à la ville !
        Le foot a comines est de l'amateurisme !!! merci à la ville !
        j'ai beaucoup de respect pour l'évoco et tout ces passionnés qui participe a la réussite de ce club mais ne vient surtout pas comparé les 2 sports dans l'entitée mon ami ;)

        • go to the future
          go to the future · 7 mai 2014

          Il y a un certain club de foot qui est également plus aidé par la ville très cher, il faut arreter de toujours vouloir compter sur la ville et mettre du sien pour reussir, il y a de petits villages ou petites villes qui possèdent une équipe de foot évoluant à bon niveau provincial voir national, pour cela il faut de la volonté et les bonnes personnes à la bonne place mon ami, en comptant toujours sur les autres on arrive à rien.

        • argent...
          argent... go to the future · 7 mai 2014

          De la bonne volonté financière mon ami.... aucun petit village ne peut avoir un haut niveau provincial ou national juste avec dela bonne volonté même en Flandre... et même si lorsque le mésène s'en va... le petit village dégringole... Wervik en a déjà fait les frais hein.

        • go to the future
          go to the future argent... · 8 mai 2014

          cher ami, quelques exemples de clubs de p1: helchin 867 habitants, adinkerke 2519 habitants, oostnieuwkerke 3422 habitants, oostduinkerke 8534 habitants, Wielsbeke 9192 habitants, ...... Comines plus de 20 000 habitants, cherchez l'erreur???? Combien d'entreprises dans l'entité et surtout dans le zoning, je vous laisse les compter, combien sponsorisent??? Le sponsoring devient intéressant lorsque vous jouez au minimum en p2, jouer à ce niveau ne serait pas du luxe, seulement il faut savoir gérer un club, savoir recruter intelligement, pas des baroudeurs qui font la boucle fch-jespo-uspb, prendre des gars qui veulent s'investir et se donner à 100 % chaque semaine pour les couleurs du club, des gars humbles et bosseurs, de vrais footeux qui aiment leur sport, arreter les copinages et les passe droits, un club doit avoir une base solide, une structure, mais bon cela intéresse très peu de monde au point de vue local, le seul but est de battre le voisin dans les derbys pour une question de "prestige", on se plait a faire le yoyo p4-p3 et p3-p4, c'est cela la triste réalité du foot local, si ca vous plait de voir du houra football chaque semaine chacun son truc, je pense que pas mal de cominois aimeraient voir du bon football à un autre niveau que celui actuel, aide-toi et le ciel t'aidera.

        • jibi
          jibi go to the future · 8 mai 2014

          Je ne te connais pas mais je t'aime déja Go to the future ... Malheureusement, rien ne se passera dans ce futur ... La commune n'y aide pas, il faut l'avouer tout de même,mais je suis d'accord que ce n'est pas tout, c'est juste plus simple de tout remettre là-dessus !

      • kirikou
        kirikou · 7 mai 2014

        ha les histoires de clocher tout un programme tant que les dirigeants des 3 clubs resteront sur leur positions il sera difficile de parler de fusion mais pourquoi pas une association tous en gardant les equipes premieres des 3 clubs en faire 1 avec les meilleur rien qu'a voir les joueurs qui etais sur le terrain lors du match de gala a la jespo et ce n'etais qu'une petite partie enfin bref tous ca ne nous menera nul part tant que meme les amateurs de foot dans l'entiter garderons aussi ce truc de clocher parce qu'ils ont jouez ds l'un des 3 clubs arretons de regardez dans le retroviseur mais regadons plutot dans un telescope pour voir plus loin que le bout de notre nez

        • go to the future
          go to the future kirikou · 8 mai 2014

          ouf, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui voient clair dans l'entité et pas que des supporters de clochers, malheureusement très cher kirikou je pense que l'on devra encore se taper de la p4 et p3 durant de nombreuses années, triste

        • argent...
          argent... kirikou · 7 mai 2014

          Donc 4 clubs d'équipes première... mdr les clubs famands ne devront plus venir faire leur marché que dans un club... et oui ils proposeront toujours plus que dans notre canton et ça dirigeants et personnes de bonne volonté n'y peuvent rien...

      • Go to the future
        Go to the future · 7 mai 2014

        de toute façon vous avez beau discuter pendant des heures, tant qu'il n'y aura pas une véritable politique sportive au sein de nos 3 clubs du canton, ces 3 équipes n'ont rien à faire plus haut que la quatrième provinciale, pour aller plus haut il faut des compétiteurs, des gars qui aiment leur club et la compétition, des bosseurs, des dirigeants compétents, des sponsors, cela marche dans des petits patelins flamands qui ont du caractère et de l'envie, dans l'entité pas possible avec les querelles de clochers absurdes, une saison se résume à battre le voisin, cela dit thierry fait du bon boulot et est un entraineur compétent, à la Jespo c'est dans la hiérarchie que le bas blesse, je reste néanmoins persuadé qu'une fusion n'apporterait que du bien au football local, plus d'exode massive de nos jeunes (vivier intéressant pour l'avenir), mais bon c'est utopique vu l'entetement de certains à se crroire supérieurs aux autres, je vois qu' a l'Evoco cela fonctionne bien et qu'il y a de l'envie de progresser et de gravir tout doucement les échelons, gérer convenablement un club n'est pas donné à tout le monde, une ville comme Comines mérite un top club, le volley en est la vitrine, le foot à Comines c'est de l'amateurisme pur et simple.

        • jo

          terrain a houthen = privée, terrain ploegteert = privée, et pourtant la commune tond et débroussaille ..;..silence thierry.. trouve autre chose que le terrain ..

          • Péon
            Péon jo · 6 mai 2014

            Tous les terrains de la région sont des champs de patates, on n'a pas le choix c'est comme ça.. Et je vois pas en quoi la tonte et le " débroussaillement d'un terrain " enlèvent les faux-rebonds... Faudrait peut-être pas le rouler plutôt ? Et quand on ne sait ni écrire Ploegsteert ni Houthem correctement, je pense qu'on ne devrait réclamer le silence de personne mis à part le sien...

          • jo
            jo Péon · 6 mai 2014

            okk le proff silence a toi ausssi.... péon mdr...

        • stephane
          stephane · 6 mai 2014

          la commune prendre soin des terrains c une blague... aprent a taper dans un ballon après ont verra. tu veux pas que la commune vienne faire une petite p... avant chaque machts a t joueur.. et le soir les bercé pour qu.il dorme tranquille... aller thierry trouve autre chose comme excuse et bonne merde pour la semaine prochaine..

          • thierry clatot
            thierry clatot stephane · 6 mai 2014

            salut Stéphane, je ne cherche surement pas d'excuse, pas une seul fois cette année ,je n'est chercher d'excuse lors de nos défaites, mais pour ce qui est marquer, une fois que je te rencontrerais, je t'expliquerais sur quel point je voulais en venir, c'est tout, y avait rien de mal dans ce message!!!

          • angelo marescaux
            angelo marescaux thierry clatot · 7 mai 2014

            vous avez rien compris. Mon ami thierry veux jouer sur le stade dumont.c poour sa steph que tu la tondu mardi.