
:
Match de barrage aller
Malgré la victoire, grosse déception pour la Jespo en toute fin de match
JESPO/Comines-Geluveld: 2-1 V
BAS-WARNETON:Dès les premières minutes de la rencontre, malgré deux interventions de Dylan Vancraybeck, se sont les hommes de Thierry Clatot qui ensuite imposeront leur suprématie aux Flandriens. A la huitième minute, coup franc bien placé pour les locaux, mais le tir est capté par l’imposant gardien de Geluveld. Au quart d’heure de jeu, Guillaume Vercaigne se fait faucher dans les seize mètres. Pénalty donc, et premier but par Gérald Debreuck (1-0). Six minutes après, nouvelle attaque des locaux, et d’un tir croisé Tommy Knockaert double le score (2-0). A la vingt-sixième minute, première réelle possibilité pour Geluveld, suivie par deux occasions dont une en or pour la Jespo. De quoi énerver l’entraineur flandrien qui à force de rouspétances se fera éjecter dans la tribune par l’arbitre. Quant aux cartes jaunes distribuées généreusement durant la première période : trois pour les visiteurs, et deux pour les locaux. Dès l’entame de la seconde période, les Flandriens qui dorénavant se montrent les plus dangereux, à la Jespo donc de contrecarrer les attaques par des contres qui ne donnent malheureusement rien. Sauf une deuxième carte jaune pour Guillaume Vercaigne qui lui, se fait éjecter dans les vestiaires. A la septante-cinquième minute, deux occasions coup sur coup, s’offriront aux Flandriens, mais captées magistralement par Dylan. Quelques minutes après, la Jespo aura la possibilité de tuer le match en triplant la marque. En effet, Julien Fernandes se dirige seul le ballon aux pieds vers le goal adverse, là où le terrain est en plus mauvais état, et à cause d’un mauvais rebondissement de la balle, première grosse déception pour Julien et les supporters. Autres désillusions pour les locaux, à la quatre-vingt-deuxième minute, trois tirs simultanés sont contrés, miraculeusement dans les seize mètres. Mais la déconvenue la plus totale se situera durant le temps complémentaire. Un joueur Flandrien se dirige seul vers le goal tenu par Dylan, mais apparemment, il pousse le ballon un peu trop loin, et Dylan en profite pour détourner la balle en touchant le premier le ballon (photo). Mais comme l’attaquant arrive en plein galop vers l’objet de convoitise, il touche (ou se laisse-t-il tomber avant ?) le bras de notre gardien. Quant à l’homme en noir qui a tout vu de loin, il accorde le pénalty, et en cadeau la carte rouge. Le temps pour Jessy Nys de remplacer Dylan entre les poteaux pour l’autre cadeau empoisonné (2-1). Walter Vandenberghe
Thierry Clatot, entraineur de la Jespo/Comines :"Très bon entame du match de notre part, on a vraiment pris a la gorge Geluveld dés le début de match. Nous avons bien déployé notre jeu et au quart d'heure penalty logique sur Guillaume Vercaigne qui a été transformé par Gérald Debreuck.
Nous avons continué a pousser notre adversaire et sept minutes plus tard nous doublons le score, ensuite nous avons reculé mais il fallait continuer a attaquer! Par la suite Geluveld est venu nerveux, mais la comme d'habitude ce sont mes hommes qui prirent les cartes. Dés l'entame de la deuxième mi-temps Geluveld s'est montré plus pressant mais sans réellement être dangereux, a l'heure de jeu Guillaume Vercaigne prend sa seconde jaune (sévère a mon gout)par la suite ils ont encore plus poussé, mais sans vraiment hériter de grosses occasions .A un quart d'heure de la fin, nous avons loupé le 3/0 par l'entremise de Fernandes, depuis des mois nous nous plaignons de l'état du terrain, qui est plein de rebond,(je crois qu' il est temps que la commune commence a prendre soin des trois terrains de foot de l'entité!!!!)on se diriga vers ce 2/0,quand l'arbitre décida de donner un penalty cadeau a la nonante-deuxième minute. En plus sur cette action nous avons perdu notre gardien (carte rouge),Geluveld marqua ce but, et ensuite l'arbitre siffla la fin, c'était vraiment frustrant pour mes joueurs a la fin du match, maintenant rien ne change ,avant le match, j'avais déjà prévenu le groupe qu'il faudra absolument marquer la bas, maintenant on continuera a travailler cette semaine et on fera tout pour passer ce 1er tour."
D'autres clichés de la rencontre voir le lien ci-contre:http://waltervandenberghe.blog4ever.com/photos/sport
Dimanche 4 mai 2014
Commentaires