En haut à gauche, la voiture qui est entrée en collision avec l'arrière du bus de l'école St-Henri, en haut à droite.

En haut à gauche, la voiture qui est entrée en collision avec l'arrière du bus de l'école St-Henri, en haut à droite. :
Des élèves de St-Henri Warneton(3e et 4e primaire) revenaient d'une excursion.
Leur bus a été projeté sur les rails de sécurité.
Cinq enfants blessés et transportés à l'hôpital !
WARNETON: Un grave accident de la circulation s'est produit cet après-midi vers 13h sur la voie rapide dans le sens Comines/Warneton a hauteur de Bas-Warneton.Des jeunes élèves de 3e et 4e primaire de l'école St-Henri Warneton ont été blessés, cinq ont nécessité un transport à l'hôpital d'Ypres pour y subir des soins. Toutefois leurs blessures ne sont pas graves.
Que s'est-il passé? Après une petite journée passée au Domaine de Palingbeek, les élèves regagnaient leur établissement scolaire situé au 43 du Faubourg de Lille à Warneton. Soudain un véhicule est entré en collision avec l'arrière du bus propulsant celui-ci sur les rails de sécurité. Les enfants furent très choqués. Combien étaient-ils à l'intérieur? Selon une bonne source le chiffre de vingt élèves est avancé.
Une chose est certaine, les futurs vacanciers s'en souviendront de leur dernière journée scolaire....
La voie rapide a été fermée durant de nombreuses heures. Les poids lourds et voitures durent patienter pendant longtemps...
Cinq ambulances ont été dépêchées sur place , de même que les pompiers de Warneton . C'est la police locale de Comines/Warneton qui a ouvert une enquête et qui procèdera aux constatations.
Vendredi 27 juin 2014
Commentaires