
:
Notre blog, apolitique, donne la possibilité a tous de pouvoir s'exprimer et de faire passer un message. Ce jour ce sont les riverains des Ets Clarebout à Warneton qui veulent être entendus sur les nuisances qu'ils rencontrent chaque jour(D.M.).
Pollution sonore et olfactive provenant des Ets Clarebout à Warneton.
"Chères Voisines, Chers Voisins."
"Nous vous invitons cette nuit à descendre dans la rue ou dans votre jardin pour entendre les bruits stridents émanant de l’usine Clarebout patatoes et en prime vous humerez les effluves saines de la cuisson.Certes vous ne devez pas vous presser, les bruits et les odeurs seront là 24 H. / 24 , 7 J./ 7 et 365 jours par an.Après plusieurs réclamations adressées au propriétaire Mr .Jean Clarebout, plusieurs études seraient faites….. apparemment celles-ci n’aboutissent pas …..
Nous ne le méritons pas, nous sommes donc devenus « quantité négligeable » .
Alors que, nous avons déjà beaucoup donné en subissant odeur, trafic dangereux, bruit, dépréciation de nos biens et surtout perte de qualité de vie aucun moyen technique n’est mis en œuvre pour contourner ces nuisances.
Souvenez-vous de la belle présentation du projet initial ou l’usine était présentée à ce sujet comme un modèle de perfection ou toutes les techniques seraient présentes. Oubli de leur part, peut-être, mépris total à notre encontre, certainement.
Nous devons rappeler que nous existons.
Etes - vous d’accord de signer cette pétition pour appuyer une fois encore, que ces nuisances nous exaspèrent et qu’ il y a quand même encore des autorités dans ce pays qui peuvent veiller au respect des droits et obligations de chacun.
Ceci n’est pas un choix à faire entre créer des jobs et notre soi-disant égoïsme .
Ceci n’est en rien un choix politique.
Ceci est simplement une demande de respect pour notre qualité de vie.
Nous ne savons pas joindre toutes les personnes, aidez- nous à relayer et faire signer ce document.
Par souci de correction, ne faites signer que les personnes concernées."
Nom |
Prénom |
Adresse |
Signature |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Vos idées sont les bienvenues.
Merci de bien vouloir remettre à mon adresse : 37 Chaussée de Lille – Warneton :" luc.bekaert@live.be
Commentaires