DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Durant les fêtes de fin d'année un plan de sécurisation spéciale est établi..

Durant les fêtes de fin d'année un plan de sécurisation spéciale est établi..
Durant les fêtes de fin d'année un plan de sécurisation spéciale est établi.. :

Plan de sécurisation de la police locale .

De Comines en passant par Warneton et jusqu'au Bizet, comme partout ailleurs, nous constatons des grandes affluences dans les commerces et les grandes surfaces.Afin que cette période de shopping de fin d'année se déroule de la manière la plus conviviale et paisible possible, la police locale de Comines-Warneton a élaboré un plan de sécurisation de la voie publique dans les centres-villes et aux abords des commerces.

Ce plan consiste essentiellement en la mise en œuvre de patrouilles, motorisées et pédestres, effectuées par l'ensemble des services de la zone de police, et tant par des policiers en uniforme que par des policiers en civil.

Les objectifs de cette campagne de sécurisation sont multiples : dissuader les actes infractionnels par une présence accrue, assurer une certaine fluidité de la circulation et prévenir les stationnements sauvages ou dangereux, intervenir rapidement en cas d'appel d'urgence et prendre contact avec la population, les commerçants et leurs clients.

Concrètement, en plus des équipes habituelles de permanence, une équipe de sécurisation supplémentaire est planifiée chaque jour du 9 décembre jusqu'au 3 janvier 2015. Et les 24 et le 31 décembre, ce sont deux équipes de sécurisation supplémentaires qui sont planifiées. L'horaire de l'ensemble de ces équipes est adapté à la situation, à savoir essentiellement en fin de matinée et durant tout l'après-midi jusqu'à la fermeture des commerces en soirée. Au total, ce sont plus de 25 services orientés vers les commerces qui seront entrepris dans le cadre de ce plan de sécurisation.

Vous l'aurez compris, la police locale se rend particulièrement disponible en cette période de fin d'année. C'est aussi l'occasion de vous rappeler qu'il ne faut jamais hésiter à l'appeler, via le n° général du commissariat (056/55.00.55, durant les jours ouvrables) ou en composant le 101 ou le 112 gratuitement.

Des agissements bizarres, un drôle de manège, une nuisance quelconque ou tout simplement une demande de renseignements, un seul réflexe : contactez la police.

http://publicities.be/

Lundi 29 décembre 2014





Commentaires

  • dubizet
    dubizet · 1 janvier 2015

    Je ne vois personne demander une augmentation d'effectif dans les commentaires ci-dessous ? Néanmoins, j'ai constaté une augmentation des patrouilles de police cette semaine au niveau du Bizet, sans doute plus orientée vers la prévention contre le vol et la délinquance lié aux fêtes de fin d'année. J'ai également pu constater l'incivilité de certains conducteurs à se garer devant des garages. Dernier point, lorsque l'on voit la ferveur du parti en place à envoyer ces voeux sous forme de camendrier, je ne peux que constater que les caisses communales ont encore de l'argent pour ce qu'elles veulent. Donc pour moi tout n'est question que de priorité, et on ne peut constater où le pouvoir met ses priorités.

    • de comines
      de comines · 31 décembre 2014

      chaque vendredi début de soirée rendè vous a la station a comines chez fred prés du garage schoda

      • lothar unfried (visiteur)
        lothar unfried (visiteur) · 31 décembre 2014

        Ah oui.......ça fait du bien te taper sur la POLICE à la fin de l'année.Totalement nul.Mais ça fait du bien.Bien sûr il faut 25 policiers pour LE BIZET.........15 pour WARNETON...........50 pour le centre de COMINES.24 sur 24 .........7 sur 7 ! Je suis d'accord.Alors ......que tout le monde veuille bien sortir son carnet de chèques.Encore un peu plus d'impots.C'est pour la bonne cause quand même! Toujours demander PLUS ........c'est magnifique.Regardez le nombre de policiers à Comines.Et regardez la surface de COMINES-WARNETON.Alors vaut mieux de se calmer un peu avec des insultes ...........la POLICE fait ce qu'elle peut.Vu le nombre et les moyens.Demander plus, c'est bien.De dire un GRAND MERCI pour leur travail à la fin de l'année ça serait pas mal non plus!

        • Richard
          Richard lothar unfried · 1 janvier 2015

          Ouais, c'est sûr; on va tous sortir son "carnet de chèques"...euh, c'est quoi encore, un carnet de chèques ?

        • LOTHAR UNFRIED
          LOTHAR UNFRIED Richard · 2 janvier 2015

          ................carnet de chèques .....petit livret avec une dizaine de chèques là -dedans.......je suis un peu surpris qu'un dino allemand doit expliquer ce mot à un bon Wallon ou Français ..........vous êtes certainement plus jeune que moi .........si je peux pas vous aider veuillez bien vous renseigner sur wikipedia.

        • nifleu (visiteur)
          nifleu (visiteur) lothar unfried · 1 janvier 2015

          je suis d'accord avec lothar, c'est trop facile de taper sur la police , sur les pompiers ou sur les ouvriers de la ville, c'est souvent chaqu'un son tour, bande de râleurs perpétuels, vous n'avez que ça a faire dans la vie ? alors je vous plaint et je vous laisse votre vie de râleurs insatisfaits, bougez vous le cul plutôt que de pestiférer à tout va, ne sotez jamais mes amis , je mennuirai avec vous

      • 4 Com' est tout est dit !

        • Ifnotilt

          Je n'ai rien perçu quant à leur présence.
          Tous en civil, probablement.

          • pichon (visiteur) Site web/blog
            pichon (visiteur) · 30 décembre 2014

            on ne peut pas dire que ces jours ci on n'ai vu plus de police on est toujours aussi ennuyé pour sortir ou rentrer dans le garage aucune différence par apport aux autres jours

            • Bertha
              Bertha pichon · 31 décembre 2014

              Vous avez raison les gens se garent de plus en plus devant les garages et la police laisse faire.....il va falloir faire sa loi.

          • Le Père Joseph (visiteur)
            Le Père Joseph (visiteur) · 30 décembre 2014

            Et les autres moments de l'année ? On s'en fout .....

            • Stéphane (visiteur)
              Stéphane (visiteur) Le Père Joseph · 31 décembre 2014

              Ils sont toujours ou il ne doivent pas être et ou ils doivent être ils ne sont pas.
              Un endroit très dangereux la sortie de la RN58 au Pont Rouge le STOP est quasiment jamais marqué. En venant de Warneton par la route normal je ralentis une fois en dessous de pont.

            • jmd (visiteur)
              jmd (visiteur) Le Père Joseph · 30 décembre 2014

              ta pas tord