Durant les fêtes de fin d'année un plan de sécurisation spéciale est établi..

Durant les fêtes de fin d'année un plan de sécurisation spéciale est établi.. :
Plan de sécurisation de la police locale .
De Comines en passant par Warneton et jusqu'au Bizet, comme partout ailleurs, nous constatons des grandes affluences dans les commerces et les grandes surfaces.Afin que cette période de shopping de fin d'année se déroule de la manière la plus conviviale et paisible possible, la police locale de Comines-Warneton a élaboré un plan de sécurisation de la voie publique dans les centres-villes et aux abords des commerces.
Ce plan consiste essentiellement en la mise en œuvre de patrouilles, motorisées et pédestres, effectuées par l'ensemble des services de la zone de police, et tant par des policiers en uniforme que par des policiers en civil.
Les objectifs de cette campagne de sécurisation sont multiples : dissuader les actes infractionnels par une présence accrue, assurer une certaine fluidité de la circulation et prévenir les stationnements sauvages ou dangereux, intervenir rapidement en cas d'appel d'urgence et prendre contact avec la population, les commerçants et leurs clients.
Concrètement, en plus des équipes habituelles de permanence, une équipe de sécurisation supplémentaire est planifiée chaque jour du 9 décembre jusqu'au 3 janvier 2015. Et les 24 et le 31 décembre, ce sont deux équipes de sécurisation supplémentaires qui sont planifiées. L'horaire de l'ensemble de ces équipes est adapté à la situation, à savoir essentiellement en fin de matinée et durant tout l'après-midi jusqu'à la fermeture des commerces en soirée. Au total, ce sont plus de 25 services orientés vers les commerces qui seront entrepris dans le cadre de ce plan de sécurisation.
Vous l'aurez compris, la police locale se rend particulièrement disponible en cette période de fin d'année. C'est aussi l'occasion de vous rappeler qu'il ne faut jamais hésiter à l'appeler, via le n° général du commissariat (056/55.00.55, durant les jours ouvrables) ou en composant le 101 ou le 112 gratuitement.
Des agissements bizarres, un drôle de manège, une nuisance quelconque ou tout simplement une demande de renseignements, un seul réflexe : contactez la police.
Lundi 29 décembre 2014
Commentaires