DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Il faudra empiéter sur une partie boisée(en haut , rue du Petit-Pont)...Pour être aux normes légales il faut plus d'espace pour les porcs a engraisser. A l'entreprise Taveirne on ne réduira pas le nombre de porcs mais l'on agrandira les bâtiments.

Il faudra empiéter sur une partie boisée(en haut , rue du Petit-Pont)...Pour être aux normes légales il faut plus d'espace pour les porcs a engraisser. A l'entreprise Taveirne on ne réduira pas le nombre de porcs mais l'on agrandira les bâtiments.
Il faudra empiéter sur une partie boisée(en haut , rue du Petit-Pont)...Pour être aux normes légales il faut plus d'espace pour les porcs a engraisser. A l'entreprise Taveirne on ne réduira pas le nombre de porcs mais l'on agrandira les bâtiments. :

Réunion d'information

La nouvelle extension de l'entreprise Taveirne.

WARNETON: Il se tenait ce jeudi en soirée dans une salle de la société d'histoire, une réunion d'information sur les projets de l'entreprise Taveirne de mettre aux normes ses trois sites; l'un rue du Petit-Pont, le second rue de Neuve-Eglise(maternité) et le troisième au chemin des Alôs a Ten-Brielen.C'est Thierry Gosslain du bureau d'étude d'incidences "DLV" qui a exposé les projets avec images a l'appui.

Remplacer les anciens bâtiments par des neufs plus adaptés avec des espaces plus importants pour les porcs, l'entreprise en a profité pour procéder a une nouvelle extension.Plus de porcelets, rue de Neuve-Eglise et plus de porcs a Ten-Brielen. Si rue du Petit-Pont le nombre des animaux a engraisser reste a 10.100 porcs,les nouveaux bâtiments seront bien plus grands il faudra des lors empiéter sur une partie boisée. A la maternité, rue de Neuve-Eglise le nombre de truies reste a 1.400 , celui des porcelets passera de 3.360 a 10.080 porcelets et 400 cochettes. Il y aura là un nouveau bâtiment qui sera construit dans la lignée des deux existants. Enfin a Ten-Brielen chemin des Alôs un nouvel hangar avec bureaux sera construit en plus de la rénovation des autres. De 1.965 aujourd'hui le nombre passera a 6.965 porcs dans les nouvelles constructions...Il est a préciser que l'exploitation située rue de Dadizele, 1.426 porcs, sera supprimée.

A suivre.....avec les réactions du public présent

Jeudi 11 juin 2015





Commentaires

  • corompu
    corompu · 16 juin 2015

    quoi qu on dise le chérif deuleu va faire comme il veut comme d hab il serait temp qu on indexe ce territoire a la flandre au moins se ne sera plus une poubelle de toute façon il sera plus responsable dans quelque année de ces choix vu sont âge

    • christophe (visiteur)
      christophe (visiteur) · 15 juin 2015

      de tt facon cela ne sert a rien d'en parler a notre cher bourgmestre et ses zbires on connait déjà leurs reponse

      • toujours content
        toujours content · 14 juin 2015

        vous mangez tous de la charcuterie et des frites,vivez dans de belles maisons en brique,mais surtout pas de ces entreprises a cote de chez moi....ah non.laissons ça a qui aux flamands?et apres vous serez jaloux qu'ils sont plus riches que nous.

        • contre
          contre toujours content · 14 juin 2015

          je préfère être pauvre et avoir le sourire quand j'ouvre ma fenêtre le matin que riche dans un environnement qui pue et qui est moche ! les cochons mangent n'importe quoi ça tombe bien c'est donc ce qu'on leur donne et quelques bonne doses d'antibios pour pouvoir survivre dans ce genre d'élevage. Si vous aimez la charcuterie alors ne mangez pas celle qui provient des élevages intensifs ! des bêtes stressées qui mangent les résidus des industries , vivent dans un environnement à la limite de l' asphyxie , sans ciel, sans paille juste dans la merde à cotoyer les cadavres de ceux qui ne tiennent pas la route ! et ça vous pensez que ça ne côute rien ?

        • Point
          Point toujours content · 14 juin 2015

          La Région flamande étant plus stricte, c'est en territoire wallon que ce genre d'entreprises demande et obtient l'asile. Point.

      • Steve

        Cela va peut être créer quelques emplois....pour des polonais ou roumain

        • Milou43 (visiteur)
          Milou43 (visiteur) · 13 juin 2015

          Connaissez-vous Jean de La Fontaine? Il est né en 1621 et mort en 1697). Sans connaitre les cochons, c'était déjà un fameux visionnaire: il avait "senti" le problème, ..... et bien d'autres. Sa conclusion était la suivante: "Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de Cour vous rendront blancs ou noirs". Adaptation moderne: face au fric, rien ne résiste.

          • Ereloc
            Ereloc · 13 juin 2015

            Tout à fait d'accord avec Richard et Billy. Et puis quoi? La famille Taveirne n'est pas encore assez riche? Elle doit encore s'étendre? Que les dirigeants de Comines arrêtent ça maintenant SVP sinon dans 5 ou 10 ans ça sera reparti avec une nouvelle demande d'extension (car comme on dit "l'argent appelle l'argent) et ce n'est pas bon pour notre économie et encore moins pour notre tourisme. Qui voudra encore vivre à Comines avec tout ça ? Les Cominois vont finir par déserter et Comines deviendra une vaste zone industrielle... Signé : quelqu'un qui aime sa ville et a peur pour elle...

            • Triste
              Triste Ereloc · 13 juin 2015

              Vous avez bien exprimé le problème. Notre région est (était) belle. On entend souvent dire "ça pue chez vous". Ça pue la frite, ça pue le cochon! Difficile de profiter d'une belle journée d'été. Et tout cela justfié par les emplois pour la frite, (c'est au moins ça), mais combien d'emplois pour les cochons ?



              Qui aime entendrecela



          • .....

            contre

            • Billy (visiteur)
              Billy (visiteur) · 12 juin 2015

              Quel environnement, quels paysages va-t-on laisser à nos descendants ? Porcs, frites, tabac, Ploegsteert, Le Bizet, Warneton, Comines... Le fric, il n'y a que cela qui compte, toujours plus, jamais assez... Éc?urant, dégoûtant, révoltant, il y a de quoi...

              • moi agricultrice fière de l être
                moi agricultrice fière de l être Billy · 14 juin 2015

                du grand blabla pour rien dire comme d'habitude de la jalousie c'est minable de parler comme ça de ces personnes vous n'aurez même le courage de vous levez la nuit pour charger un camion de cochons ou de travaillez 7 jours sur 7.

              • ijo
                ijo Billy · 14 juin 2015

                d' accord avec billy le fric rien que le fric et des dessous de table cela rapporte au corrompue qui a vous de deviner

              • christophe (visiteur)
                christophe (visiteur) ijo · 15 juin 2015

                tt a fait d'accord avec vous,le 1er en haut de la commune

            • vu

              Ne te cache pas Christian on t'a reconnu

              • Richard
                Richard · 12 juin 2015

                Empiéter sur les bois...quelle honte. Comment les (ir)responsables peuvent-ils accorder une autorisation qui détruit pour des truies. Je suis écoeuré.

                • en colère
                  en colère Richard · 14 juin 2015

                  quand le nouveau musée a été fait il n'y a pas de bois qui a été enlévé peut être