Il faudra empiéter sur une partie boisée(en haut , rue du Petit-Pont)...Pour être aux normes légales il faut plus d'espace pour les porcs a engraisser. A l'entreprise Taveirne on ne réduira pas le nombre de porcs mais l'on agrandira les bâtiments.

Il faudra empiéter sur une partie boisée(en haut , rue du Petit-Pont)...Pour être aux normes légales il faut plus d'espace pour les porcs a engraisser. A l'entreprise Taveirne on ne réduira pas le nombre de porcs mais l'on agrandira les bâtiments. :
Réunion d'information
La nouvelle extension de l'entreprise Taveirne.
WARNETON: Il se tenait ce jeudi en soirée dans une salle de la société d'histoire, une réunion d'information sur les projets de l'entreprise Taveirne de mettre aux normes ses trois sites; l'un rue du Petit-Pont, le second rue de Neuve-Eglise(maternité) et le troisième au chemin des Alôs a Ten-Brielen.C'est Thierry Gosslain du bureau d'étude d'incidences "DLV" qui a exposé les projets avec images a l'appui.
Remplacer les anciens bâtiments par des neufs plus adaptés avec des espaces plus importants pour les porcs, l'entreprise en a profité pour procéder a une nouvelle extension.Plus de porcelets, rue de Neuve-Eglise et plus de porcs a Ten-Brielen. Si rue du Petit-Pont le nombre des animaux a engraisser reste a 10.100 porcs,les nouveaux bâtiments seront bien plus grands il faudra des lors empiéter sur une partie boisée. A la maternité, rue de Neuve-Eglise le nombre de truies reste a 1.400 , celui des porcelets passera de 3.360 a 10.080 porcelets et 400 cochettes. Il y aura là un nouveau bâtiment qui sera construit dans la lignée des deux existants. Enfin a Ten-Brielen chemin des Alôs un nouvel hangar avec bureaux sera construit en plus de la rénovation des autres. De 1.965 aujourd'hui le nombre passera a 6.965 porcs dans les nouvelles constructions...Il est a préciser que l'exploitation située rue de Dadizele, 1.426 porcs, sera supprimée.
A suivre.....avec les réactions du public présent
Jeudi 11 juin 2015
Commentaires