L'échevin du tourisme, Luc De Geest; la ministre de la culture de Nouvelle Zélande,Maggie Barry; l'ambassadrice de Nouvelle Zélande a Bruxelles, Paula Wilson; Jacques Vandamme et son épouse.

L'échevin du tourisme, Luc De Geest; la ministre de la culture de Nouvelle Zélande,Maggie Barry; l'ambassadrice de Nouvelle Zélande a Bruxelles, Paula Wilson; Jacques Vandamme et son épouse. :
Très beau geste de Jacques Vandamme pour l'ambassadrice de la Nouvelle Zélande.
Le "Nuage meurtrier" ira a Bruxelles....
PLOEGSTEERT: Ce dimanche après-midi a l'occasion de la venue de Madame la ministre de la culture de la Nouvelle Zélande, Maggie Barry, plusieurs évènements se sont déroulés au sein du centre d'interprétation. Nous allons bien évidemment revenir a cette illustre visite, cependant durant ces moments il y a eu un geste qui ne pouvait pas passer inaperçu. Outre la venue de la Ministre, ce magnifique centre de la rue de Messines recevait aussi l'ambassadrice de la Nouvelle zélande en poste a Bruxelles, Madame Paula Wilson. C'est justement a cette dernière que Jacques Vandamme le célèbre peintre de l'entité a offert l'un de ses nombreux tableaux intitulé "Nuage meurtrier", en référence au gaz mortel qui fit des ravages dans la région durant la Grande Guerre..
Assurément ce n'était pas prévu au programme, mais il va sans dire que la (très) jolie ambassadrice a accepté avec joie l'oeuvre de l'artiste qui sera affichée sur un mur de l'ambassade a Bruxelles. La photo présentée illustre ce magnifique moment.
Dimanche 4 octobre 2015
Commentaires