DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Alison avait 29 ans et maman de deux enfants..

Alison avait 29 ans et maman de deux enfants..
Alison avait 29 ans et maman de deux enfants.. :

Les obsèques d'Alison Engrand se dérouleront demain vendredi

Alison Engrand, une Mervilloise de 29 ans, est décédée accidentellement le week-end dernier sur son lieu de travail à l’usine Clarebout de Neuve-Église. La maman de deux enfants, très connue du voisinage, sera inhumée ce vendredi.

C’est demain que sera rendu un dernier hommage à Alison Engrand, décédée dans des circonstances dramatiques à l’usine Clarebout, samedi dernier (nos éditions de lundi et mardi).

Une cérémonie civile se déroulera à 10 h au crématorium d’Herlies. « Nous partirons à 9 h en cortège à partir du salon funéraire Poivre de Merville », indique Gaëlle, une amie, qui redit, encore, à quel point Alison Engrand, maman de deux enfants (Camille, 11 ans, et Baptiste, 7 ans), était « heureuse de vivre » : « Elle avait beaucoup d’amis. Tout le monde peut venir se recueillir », poursuit-elle. Puis, à 15 h, l’urne sera déposée dans le caveau familial au cimetière numéro 3 de Merville.

Pas d’action en justice

Pour l’heure, les proches n’envisagent aucune action en justice contre Clarebout et disent être très soutenus par la direction de l’entreprise, qui les aide moralement et financièrement. « Pour l’instant, on attend les conclusions de l’enquête pour savoir s’il y a eu défaillance ou pas de leur part. »

Une enquête qui devrait durer plusieurs mois et qui est menée, côté belge, par le parquet et l’équivalent de l’inspection du travail (l’auditeur du travail).Une info de La Voix du Nord.

Jeudi 14 avril 2016





Commentaires

  • Claudie Le bizet
    Claudie Le bizet · 16 avril 2016

    allez encore un grave accident minimiser par clarbout mais enfin c est un bulldozer ce mec il y a quand même mort d homme patates m ecoeur et toute son équipe aussi ils n en ont rien à faire de leurs ouvriers ce ne sont que des personnes qui l enrichissent lui le mafioso

    • hellin marie therese
      hellin marie therese · 15 avril 2016

      Courage aux deux enfants ainsi qu a la famille que l avenir soit meilleur pour les deux enfants

      • ouvrière
        ouvrière · 15 avril 2016

        Condolerance cette famille.

        • Willy (visiteur)
          Willy (visiteur) · 15 avril 2016

          Je crois que l'usine neuve églises etait arrêté ce matin
          peut-étre pour permettre aux gens d'aller à l'enterrement? ?

          • Je pense aux enfants, Camille et Baptiste qui ont perdu ce qu'ils ont de plus cher ; leur Maman.
            La vie est injuste et cruelle. Dans ce cas, c'est l'horreur absolue.
            Sincères condoléances à la famille. Une Grande pensée affectueuse aux enfants.

            • cloclo (visiteur)
              cloclo (visiteur) · 14 avril 2016

              toutes mes condoléances à cette famille

              • ouvrier
                ouvrier · 14 avril 2016

                je pense que l'heure est au recueillement , laissons la famille faire son deuil.

                j'attends impatiemment le résultat de que le parquet a fait car il annoncait déjà des anomalies point de vue sécurité. il faudrait pas d'autre Alison , cette usine a des accidents graves très régulièrement sans être inquiété. sur les 2 sites !

                incendies surréelles,
                grand brulé
                amputation... sont le quotidien de cette entreprise

                aujourd'hui une jeune Maman est morte ,

                • cd
                  cd ouvrier · 15 avril 2016

                  tout a fait d accord

                • cd
                  cd ouvrier · 15 avril 2016

                  tout a fait d accord

                • lothar unfried (visiteur)
                  lothar unfried (visiteur) ouvrier · 14 avril 2016

                  .........bien sûr .........chez Clarebout tout est toujours en règle .......ça pue " un peu" les frites ...........les voisins on s'en fout ..........ça fait aussi des convois de tracteurs avec des remorques qui roulent au dessus de 50 en centre ville de Warneton .........jamais de contrôle de police .......pure hasard ...........entre CLAREBOUT et la ville de Comines tout se règle à l'amiable .......tellement bien que le Bourgmestre se rappelait même pas que Clarebout existait.Il ne connaissait pas le dossier ....

                • nadia
                  nadia lothar unfried · 16 avril 2016

                  parlons peu parlons bien

                • cd
                  cd lothar unfried · 15 avril 2016

                  tout a fait d accord, tout est permis chez clarebout,

                • ouvrier
                  ouvrier lothar unfried · 15 avril 2016

                  c'est beaucoup plus grave que des nuisances !

                • christophe (visiteur)
                  christophe (visiteur) lothar unfried · 15 avril 2016

                  condoléances a la famille et attendons les resultat du parquet ,et il est au courant de pas beaucoup de choses qu'il se passe dans sa ville

              • lothar unfried (visiteur)
                lothar unfried (visiteur) · 14 avril 2016

                bien sûr ....Clarebout préfère de faire taire les victimes avec du fric ............ça marche toujours............tout le monde est content .........tout va bien...........on va pas s'énnever pour un cadavre .....ça arrive .............Amen

                • Bernard (visiteur)
                  Bernard (visiteur) lothar unfried · 14 avril 2016

                  Pour Clarebout, tout s'achète, les hommes politiques, les familles des victimes, les commissions de sécurité et les autres il les em... Mais quand et qui empêchera ce sinistre personnage de nuire ? Pas moi, je vais cesser mes délations, j'ai rendez-vous avec lui pour un arrangement.