DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes interdits.

La ville de Messines se protège avec des blocs de béton.

MESSINES:Les travaux a Warneton a hauteur de la chaussée d'Ypres vont bon train et la circulation est  donc  interdite. Les nombreux camions doivent donc changer leurs routines quotidiennes pour effectuer un détour de 40km...... La ville de Messines restant une plaque tournante pour de nombreux poids lourds de la firme Clarebout qui transitent entre Neuve-Eglise, Warneton et la RN 58.Beaucoup ne font pas le détour et passent par le centre de la plus petite ville de Belgique.Le bourgmestre de cette commune, située non loin de Ploegsteert ,en a ras la  casquette de ces passages intempestifs.

Du coup, sur la chaussée d’Armentières, non loin de la tour de la paix, des blocs de béton ont été placés sur la route afin de bloquer l'entrée de la ville aux plus de 7,5 tonnes. Toutefois ,cela perturbe aussi le passage des charrois agricoles....

Vendredi 30 septembre 2016





Commentaires

  • Routier
    Routier · 2 octobre 2016

    N'oubliez pas que sans camion
    Pas de carburant
    Pas de réapprovisionnement de magasin
    Pas de matériaux de construction pour vos maisons
    Bref imaginer une vie sans camion et vous retournerez à la période des chevaux

    • Richard
      Richard Routier · 3 octobre 2016

      C'est tout-à-fait exact. Tout ce qu'on a, tout ce qu'on voit autour de nous (sauf la végétation) a été transporté par un camion. Mais ça n'exonère pas les routiers de respecter le code de la route.

  • Faudrait mettre les villes à la campagne
    Faudrait mettre les villes à la campagne · 2 octobre 2016

    Nous voulons tous un meilleur réseau gsm, mais loin des antennes.
    Nous voulons tous une électricité "verte" mais loin des éoliennes.
    Nous voulons tous un emploi, mais loin des usines et de leurs camions.....
    La nature humaine ne serait-elle pas contradictoire ? Nous voulons tous "les avantages" mais pas les "inconvénients".....

    • Richard
      Richard Faudrait mettre les villes à la campagne · 2 octobre 2016

      Les anglophones appellent ça le "NIMBY" (Not In My Back Yard) = Pas dans mon jardin. Ca veut dire qu'on veut tous les avantages, mais que les inconvénients ça doit être pour les autres.

  • Moi

    Arrêtons cette petite de guerre de clocher. Mesen est une belle petite ville, les gens sont sympa et je ne vois pas pourquoi certains commentaires parlent de warneton. le bourgmestre a pris sa décision concernant la traversée de mesen, et bien et alors au moins il a les c.... de le faire pas comme notre soi disant bourgmestre faisant fonction (qui est pour ma part inexistante dans notre entité) ca me fait rigoler on parle de clarebout mais vous etes les premiers a manger des frites congelees, ce que je remarque, c'est qu a warneton on est toujours entrain de se plaindre

    • Flore
      Flore Moi · 2 octobre 2016

      Enfin un bon commentaire .tout as fait d accord avec vous .

    • Miam
      Miam Moi · 2 octobre 2016

      Des frites surgelées ! Beurk ! Dégeu ! C'est bon pour les autres mais pas chez moi. Renseignez-vous un peu comment c'est fait et avec quoi ... Après on est étonné d'avoir le cancer...
      Voici une de mes recettes favorites de frites et très simple à réaliser:
      Il faut de préférence des pommes de terre Charlotte car elles tiennent bien à la cuisson
      Du sel, du poivre
      1/2 c à soupe d'huile d'olive
      Une belle branche de romarin frais.
      Laver soigneusement les pdt et séchez les dans un torchon. Surtout, laisser la peau.
      Coupez les en gros morceaux et mettez les dans un plat creux.
      Ajoutez ensuite le poivre le romarin et l'huile. Mélanger et laissez reposer un peu
      Préchauffer le four sur 230°
      Versez les pommes de terre sur une grande plaque munie d'un papier cuisson.
      Saler et cuire à four chaud environ 15 minutes puis baisser le feu sur 200° 220° laisser cuire encore environ 20 minutes.
      Dégustez à la sortie du four

    • Moi
      Moi Miam · 3 octobre 2016

      désolé mais je travaille chez Clarebout

    • Miam
      Miam Moi · 5 octobre 2016

      Cela ne vous empêche pas de manger des bonnes frites faîtes par vous même. Je vous félicite sincèrement de travailler chez Clarebout, une entreprise très dynamique. J'aurai vu une usine comme Clarebout dans un zoning comme celui d'Ypres mais pas dans un village comme Warneton.

  • Catteau Robert (visiteur)
    Catteau Robert (visiteur) · 1 octobre 2016

    Sympa, Monsieur le Maire de Messines, et que dire du traffic intempestif dans les rues de Warneton, devons-nous également l'interdire avec des blocs de béton ou essayer de trouver une solution intermédiaire, bonjour la convivialité entre villes voisines ?

    • arsene leniere (visiteur) Site web/blog
      arsene leniere (visiteur) Catteau Robert · 4 octobre 2016

      l usine clarebout raporte beaucoup d argent a la ville de comines donc beaucoup de nuisance !!!!!!!!!! a messines les méme nuisance mais pas d argent

    • Richard
      Richard Catteau Robert · 1 octobre 2016

      Il faut évidemment faire respecter la signalisation, au besoin avec des blocs de béton pour que les poids lourds se conforment au règlement.

    • Richard
      Richard Catteau Robert · 1 octobre 2016

      Il n'y a pas de maire à Messines

    • Messines
      Messines Richard · 2 octobre 2016

      Encore un qui écrit n'importe quoi !! Va voir Sandy et dit lui qu'il n'y a pas de Bourgmestre à Messines. Fait attention qu'il ne te fout pas une baffe, sinon tu vas faire 5 tours dans tes godasses sans enlever les lacets dont tu te souviendras toute ta vie ?

    • Richard
      Richard Messines · 2 octobre 2016

      J'ai dit qu'il n'y avait pas de MAIRE, pas qu'il n'y avait pas de bourgmestre. Tu ne sais pas lire au second degré ?

  • Ploegstert
    Ploegstert · 1 octobre 2016

    Il serait bien de faire la même chose dans la rue du Romarin ou la route est également interdite au +7.5T mais très peu respecte....

    • Romarin Site web/blog
      Romarin Ploegstert · 2 octobre 2016

      Je suis d'accord avec vous cette rue est devenues une route infernale avec tous ces camions qui ne respectent pas la réglementation il devrait y avoir plus de contrôle s policiers de vitesse etc

    • Ploegsteert (visiteur)
      Ploegsteert (visiteur) Romarin · 3 octobre 2016

      Oui, de plus la route n'est pas prévue pour ce genre de véhicule et les maisons tremblent terriblement lorsqu'un d'entre eux passe.

  • jose

    mille excuses pour cette faute d'orthographe ,la honte

    • Messines
      Messines · 1 octobre 2016

      Au moins nous avons un bourgmestre qui pense au bien être de ses habitants et électeurs... Imaginez des camions qui traversent le village à grande vitesse du matin au soir et du soir au matin ? Déjà les camions en venant de Claerebout Neuve Églises traversent Wulvergem et traversent Messines pour se diriger sur les 4 rois... Et maintenant le village est traversé dans l'autre sens par les camions Potatos Warneton venant de Ploegsteert... Croyez-vous que les habitants de Messines voudraient venir habiter à Warneton, qui est devenu invivable ? Les habitants ne peuvent même plus dormir la fenêtre ouverte sans être empesté par l'odeur de frites, et quand ce n'est pas les frites c'est l'odeur de cochons.... Et que dire du Bizet qui est tout aussi invivable ... Potatos rapporte combien € à la ville de Comines, et combien à la ville de Messines ?
      Gardez votre Bourgmestre, vos camions, frites, cochons, magasins de tabac, vos routes en mauvais état et nous gardons notre Bourgmestre qui veille à notre quiétude et bien être, nous ne voudrions venir chez vous pour rien au monde.

      • Warneton (visiteur)
        Warneton (visiteur) Messines · 1 octobre 2016

        Et l'abattoir il me semble qu'il est situé sur le territoire de Messines non ? Donc ce sont " VOS "camions que nous supportons jour et nuit et les nuisances occasionées par ceux-ci de même pour l'entreprise plantefève situé également sur le territoire flamand et pourtant il me semble qu' aucunne de ces deux entreprises ne rapportent de l'argent a la ville de Comines - Warneton .Et concernant l'état de nos routes il est pas étonnant quelles soient en si mauvais état, les votres étant interdites aux plus de 7t5 nous récoltons ainsi tout votre charroi.

    • jose

      nous devrions faire de même rue de ploegsteert,camion+agent agricole:ras le bol

      • Richard
        Richard · 1 octobre 2016

        Bravo; qu'attend-on pour faire la même chose dans les rues de Comines-Warneton, dans tous les axes qui sont interdits aux poids lourds.

        • lothar unfried (visiteur)
          lothar unfried (visiteur) · 30 septembre 2016

          Chez les Flamands les bourgmestres ont encore des c.......es ! Le charmant père CLAREBOUT l'a bien compris et à déménagé en Wallonie. Tout ce qui pue...qui fait du bruit....bienvenue à WARNETON ! Avec l'aide d'un bourgmestre de Comines qui ne connaissait point le dossier CLAREBOUT .....c'est ce qu'il disait! Et ça c'était bien AVANT sa maladie! Et ça continue ! Les fondations pour une CHEMINEE de 60 mètres de hauteur sont déjà préparées! Après une sérieuse "discussion" la majorité politique à Comines va die OUI.......................c'est pour la bonne cause comme d'hab!

          • MDW (visiteur)
            MDW (visiteur) · 30 septembre 2016

            Lors des longs travaux (2 ans ?) de rénovation de cet axe routier, au centre de Messines, n'a-t-on pas été capable de prévoir des fondations de la chaussée suffisamment résistantes pour supporter un charroi de 40 tonnes ? Est-ce donc pour cette raison que la ville interdit la passage des poids lourds de plus de 7,5 tonnes, ou pour la douce tranquilité de ses Messinois ? Comme pour la Jungle de Calais, elle transpire la mentalité britanique ! On n'entre pas !

            • INTERDICTION AUX PPOIDS LOURDS!
              il est temps de faire la même chose sur Houthem surtout rue de Wytschaete , camions Claerebout et Knockaert passent le jour Patatoes la nuit à une vitesse constatée à 70km/h attention il faut se mettre sur le côté pour ces Fous du volant....+ le jour qu il y aura un accident ou mort ....allez vous prendre les dispositions??????? il est temps que l 'échevin en question vient constater cela. Merci

              • Rue de Messines Site web/blog
                Rue de Messines · 30 septembre 2016

                excellente initiative ... Pour une fois qu'un flamand fait quelque chose de positif pour la wallonie!
                Plus de passage de camion à partir de 4h du matin rue de messines ... de toute manière pour alimenter patatoes à warneton!

                • Rue de Messines Site web/blog
                  Rue de Messines · 30 septembre 2016

                  excellente initiative ... Pour une fois qu'un flamand fait quelque chose de positif pour la wallonie!
                  Plus de passage de camion à partir de 4h du matin rue de messines ... de toute manière pour alimenter patatoes à warneton!

                  • Rue de Messines Site web/blog
                    Rue de Messines · 30 septembre 2016

                    excellente initiative ... Pour une fois qu'un flamand fait quelque chose de positif pour la wallonie!
                    Plus de passage de camion à partir de 4h du matin rue de messines ... de toute manière pour alimenter patatoes à warneton!