DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Trois compatriotes ,la première secrétaire de l'ambassade Russe,Ella Nesterenko( a gauche)au centre Slava la patronne des lieux et a droite Alexander Razumov le directeur du centre culturel Russe a Bruxelles trinquent a la santé du Koulebiakine.

Trois compatriotes  ,la première secrétaire de l'ambassade Russe,Ella Nesterenko( a gauche)au centre Slava la patronne des lieux et a droite Alexander Razumov le directeur du centre culturel Russe a Bruxelles trinquent a la santé du Koulebiakine.
Trois compatriotes ,la première secrétaire de l'ambassade Russe,Ella Nesterenko( a gauche)au centre Slava la patronne des lieux et a droite Alexander Razumov le directeur du centre culturel Russe a Bruxelles trinquent a la santé du Koulebiakine. :

Antoine et Slava Tcherbak, qui se sont connus il y a 7 ans a Ibiza, sont les responsables de la crêperie "Fleur de Sel" située au 36 de la rue du Fort a Comines.Depuis un bon moment maintenant  ils rêvaient d'ouvrir une boutique axée , cette fois, sur la cuisine très chère a Slava, la cuisine Russe. Originaire de la région de St-PetersbourgSlava, avec l'aide de son époux, tenait à faire connaître, par ici ,les recettes ancestrales de son pays, des recettes mises aux oubliettes car elles demandent de très longs moments de préparation. Ce rêve est maintenant réalisé et dimanche se déroula l'inauguration officielle de cette nouvelle boutique intitulée le "Koulebiakine",au 12 de la rue du Faubourg a Comines en présence de la première secrétaire de l'ambassade de Russie a Bruxelles , Ella Nesterenko , d'Alexander Razumov , le Directeur du Centre  Culturel et scientifique de la Russie en Belgique et de Marie-Eve Desbuquoit la bourgmestre, ff, de Comines-Warneton(B). Antoine et Slava seront aidés par Cédric Nierichlo qui sera responsable des Koulebiaks au "Koulebiakine .

Qu'est qu'un Koulebiak ? Un Koulebiak, c'est un plat de fête typiquement russe. C’est une tourte faite de pâte briochée avec, à l'intérieur, un vrai plat complet, sous forme de farces. Dans le véritable koulebiak, il y a plusieurs farces qui sont séparées par de très fines crêpes. C'est la règle la plus importante pour qu’une tourte fermée russe, tant appréciée de l’aristocratie du XIX siècle, puisse s'appeler « koulebiak ».Il paraît que les Koulebiaks,servis à la cour du Tsar, étaient parfois composés de 12 farces différentes!

Autre point important : la pâte briochée, entièrement réalisée sur place, doit délicatement enrober le plat qui se trouve à l’intérieur. Aussi bonne soit-elle, elle doit se faire oublier et laisser s’exprimer le goût des farces.

Chez Koulebiakine, il y a une règle qui est imposée respecter  la tradition et cuisiner avec des produits frais, directement devant le client, dans la cuisine ouverte. Dès que l'on franchit la porte l'on est plongé dans l’atmosphère de la Russie du Tsar …

Cette boutique est unique au monde,elle est la seule qui propose des recettes ancestrales disparues depuis des lustres.

C'est ouvert chaque jour de 11h a 14h et de 17h a 20h (21h le vendredi et le samedi).Cest fermé le dimanche. Une info, un renseignement ? Tel: +32 56 48 61 58.

Mardi 3 septembre 2017





Commentaires

  • Chris (visiteur)
    Chris (visiteur) · 6 octobre 2017

    Bravo, cela va nous changer des frites surgelées et pizzas

    • Le Père Noêl.....
      Le Père Noêl..... · 5 octobre 2017

      Est-ce qu'ils font aussi des doubitchous roulés sous les aisselles ?

      • lothar unfried (visiteur)
        lothar unfried (visiteur) Le Père Noêl..... · 5 octobre 2017

        ..............bravo .......ça vole même au dessous des " rase mottes" .........plutôt troisième sous -sol ....mais on trouve toujours quelqu'un pour rire .........