DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Les "Dakota" avec René Parmentier. Une belle époque !!

Les
Les "Dakota" avec René Parmentier. Une belle époque !! :

René Parmentier, guitariste hors-pair, représentait toute une époque.

LE BIZET: Guitariste hors-pair, a l'image de l'homme, René Parmentier durant un demi-siècle a été ultra performant avec sa  Fender Stratocaster, cette complémentarité faisait des ravages. "Monsieur Shadows" portait bien ce surnom tant il épousait magnifiquement cette musique aimée et sollicitée..Le groupe pour qui il aura été le plus fidèle dans le temps et dans la complicité est celui de Piero Valentini. Ce dernier vient de perdre un véritable..frère.

Suite a la disparition du Bizétois, c'est avec une nostalgie que l'on reparle des groupes d'autrefois laissant libre cours a la recherche et du coup les mémoires semblent retrouver une seconde jeunesse..

Outre les "Dakota" avec notamment René Parmentier ,d'autres groupes dans la région franco-belge faisaient le bonheur des jeunes et moins jeunes on en citera quelques uns comme "Les frénétiques"(Patrick Debue), "Rock Junior"(Guy Houzet et Francis Debue), "Will Band"(Gaston et Gilbert Verwichte, Serge Willard) ,"Maurice Maillet"(Gaston Verwichte), "Henri Dupont et ses barbus", "Jack Defer" et les Capenoulles. Ensuite au début des années 70 les "Soul Fingers" sont venus égayer les bals de notre région. L'épilogue des groupes par chez nous se situe au début des années 90 avec les "Sixties" , un groupe qui reprenait des musiciens du secteur.

C'est dire qu'avant l'on parlait très peu du disc jockey, seuls les groupes possédaient la côte. A cette période, une chose est certaine chaque bal dans le village ou la ville était un événement. Oui, la belle époque quoi..

Pour rappel, les funérailles de René Parmentier se dérouleront demain, samedi 19 janvier a 10h, a l'église St-André du Bizet.

Vendredi 18 janvier 2019





Commentaires

  • Richard

    Pour info, Le Will Band c'était avec Serge Willaert et non Willard. Il est décédé l'an dernier. Et si je ne me trompe pas, Soufinger et non Soul Fingers.

    • Coppin (visiteur)
      Coppin (visiteur) · 18 janvier 2019

      Sincères condoléances courage
      Muriel et toutes ta famille.