Dans le clan du MR l'on était très satisfait de la tournure des événements.

Dans le clan du MR l'on était très satisfait de la tournure des événements. :
La bourgmestre et le MR sont les gagnants ..
Le parti Ecolo progresse également a Comines-Warneton.
COMINES: Cela a traîné durant des heures, les résultats sont finalement tombés très tard. La bourgmestre, Alice Leeuwerck, a bénéficié d'un vote personnel digne de son statut avec 1.425 voix a Comines et 3.799 voix sur l'ensemble de l'arrondissement. Son parti, le MR(27,54%), dépasse pour la toute première fois le CDH(16,57%) ou Gilbert Deleu en était la véritable locomotive.Le parti Ecolo progresse lui aussi fortement et pas uniquement a la région il prend des voix au fédéral et a l'Europe. A l'image du plan national, le CDH perd des plumes (-16% a la région !)..
Les votes nominatifs des candidats de l'entité sur l'ensemble de l'arrondissement Tournai-Ath-Mouscron-Comines/Warneton:
A la région: Alice Leeuwerck(MR) 3.799 voix;Jean-Jacques Pieters(CDH) 1.563; David Werquin(PS) 1.371; Philippe Mouton(Ecolo) 1.337 , Jérôme Bruneel(CC) 292 et Kimberley Kyriakidis(CC) 292 voix.
Au fédéral: Clémentine Vandenbroucke(CDH) 1.491 voix; Xavier Pottillius(PTB) 1.368 ;David Kyriakidis(CC) 1017 ;Florence Dekimpe(CC) 290 et Carole Vanhove 292 voix.
Alice Leeuwerck élue.
Avec ce très beau score a la région Alice Leeuwerck est élue députée de la région wallonne. "Malgré ce rêve de gosse de devenir un jour députée, je ne vais donc pas siéger. J'assumerai a fond mon rôle de bourgmestre"
C'est tout à son honneur..
A suivre....
Dimanche 26 mai 2019
Commentaires