Walter Van Renterghem, au centre, bel athlète dans sa forme olympique. A gauche de la photo, dans le bas, le petit Frank VDB, très intéressé.

Walter Van Renterghem, au centre, bel athlète dans sa forme olympique. A gauche de la photo, dans le bas, le petit Frank VDB, très intéressé. :

Certes, il n'a plus l'allure de l'athlète de haut niveau comme autrefois(voir cliché en noir et blanc, tout en haut), néanmoins Walter Van Renterghem reste toujours fidèle a l'épreuve ploegsteertoise, ce malgré le poids des années.
Nous nous souvenons très bien dans les années "80" au début du semi marathon de Ploegsteert, le gars de Poperinghe était la première grosse vedette de l'athlétisme nationale belge a prendre part a l'épreuve. Champion de Belgique du marathon en 1972, la même année il obtient sa sélection pour les jeux olympiques de Munich ou il terminera a la 46ème place.
Par la suite Walter Van Renterghem a toujours défendu ses chances sur le marathon glanant victoires et places d'honneur..
Les années passent, trop vite, mais Walter garde la condition pour être au top a Ploegsteert. Cette année avec ses 75 ans, il sera à nouveau au départ. Bravo a lui ! (D. M. )
Samedi 2 novembre 2019
Commentaires