
:
Le home "Le Sacré-Coeur" change de visage....
Visite de la nouvelle maison de repos ploegsteertoise
La salle du restaurant, bien grande , bien éclairée avec vue sur le jardin.
PLOEGSTEERT: Pas à dire, mais quel changement ! La maison de repos "Le Sacré-Coeur" a fait peau neuve. Le chantier a démarré il y a à peine deux ans et voilà que ,comme un coup de baguette magique, tout est sorti de terre avec une métamorphose extraordinaire.
Le président du CPAS, Frédéric Hallez est enchanté de la réalisation de ce bâtiment en temps et en heure comme prévu initialement.Il ajoute avec fierté: "Le Sacré-Coeur" va changer de visage à la grande satisfaction des résidents, des familles et du personnel qui verra sa qualité de travail grandement améliorée: une place de village, un accueil digne de ce nom, l'ouverture prochaine d'une cafétaria, un espace numérique, de grands espaces de détente, un jardin avec un chemin de promenade, des salons à tous les étages, une ouverture vers l'extérieur rendue possible grâce aux grandes baies vitrées, une salle pour accueillir les familles....sont autant d'atouts qui feront du Sacré-Coeur un fleuron de notre service public.."
Déjà, demain mardi 10 décembre, les quarante résidents vont quitter l'ancien bâtiment pour intégrer le nouveau, un déménagement somptueux. Selon les échos récoltés tous sont pressés d'avoir une nouvelle chambre. Une chambre équipée d'une salle de bain avec douche et toilettes etc.....Oui, désormais place a un véritable confort.
Même le personnel aspire de travailler dans ce nouvel espace avec ses multiples atouts.
Le directeur du "Sacré Coeur" , faisant fonction, est Michaël Demoen. Lui aussi a le sourire , il aspire d'évoluer dans cet espace moderne.
Qui peut entrer ?
Il va sans dire que les demandes pour entrer dans ce nouveau "Sacré Coeur" vont se multiplier. Au fait, qui peut être résident ?
"La priorité sera donnée pour les habitants de l'entité de Comines-Warneton, ou des natifs de la commune qui se sont expatriés" précisa Myriam Debruyne, la directrice générale du CPAS.
Le tarif: chambre de luxe simple: 44€/jour
Centre de jour 20€/jour du lundi au vendredi(sauf jours fériés) de 8h à 18h.
D.M.
Une chambre au hasard...
La salle de bain individuelle dans chaque chambre !
La nouvelle maison de repos est donc terminée. Reste encore le centre de court séjour , son ouverture est prévue le 1er février 2020, l'ouverture du centre de jour le 1er mars 2020 et enfin l'ouverture de la résidence-services pour le 1er avril 2020.
L'inauguration officielle se déroulera en janvier 2020
A partir de la terrasse a l'étage, voici la vue sur le jardin (qui doit encore être amménagé..
Lundi 9 décembre 2019
Commentaires