DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

:

Conseil communal

COMINES:Ce lundi soir se déroula au sein de la salle de l'Hôtel de ville, le dernier conseil communal de l'année. Au menu des conseillers, en début de séance, le budget ordinaire et extraordinaire du CPAS  pour l'exercice 2020 arrêtés par le Conseil de l'Action Sociale en sa séance du 22 octobre 2019.

Quelques chiffres:Pour cette année 2020, le budget ordinaire s’élève à 14.590.693,14 € et pour l’extraordinaire à 753.800,00 €. L’intervention communale reste, comme promis, quasi identique à l’année dernière, à savoir 2.827.837,57 euros soit 499,58 euros d’augmentation. 

Frédéric Hallez, le Président du CPAS est venu défendre son budget, il a également développé son souhait pour l'avenir voici sa présentation: "Ce budget 2020 reflète la stratégie de notre Centre : Garantir un service public de qualité et de proximité qui garantit une vie digne à chaque âge de la vie. C'est un budget ambitieux qui intègre les investissements importants consacrés aux  maisons de repos et aux nouveaux services qui y seront proposés, le projet de la « Maison des Solidarités » que j’aimerais voir naître sur l’ancien site du Sacré-Cœur, la poursuite du travail de notre service d’insertion professionnelle avec la venue prochaine d’un service d’insertion sociale, notre politique du logement, notre implication en matière de développement durable et également la prise en compte de la valeur ajoutée de nos agents."

L'échevin Didier Soete s'est adressé ensuite a Frédéric Hallez , il a formulé un voeux "Je souhaite qu'à l'avenir l'on puisse  se vanter d'avoir une relation  bien meilleure entre le CPAS et la commune".

 





Commentaires

  • MOUNTCHE MOUNTCHE
    MOUNTCHE MOUNTCHE · 11 décembre 2019

    Certains avec leur air hautain font croire qu'ils en ont à faire du Cpas. le vent a aussi de l'aisance ! D'abord que chacun garde ses critiques et sa politique de la vengeance

    • Stéphane.
      Stéphane. MOUNTCHE MOUNTCHE · 11 décembre 2019

      Mountche Mountche, faites la même chose plutôt que de critiquer cela donne une mauvaise impression de Warneton.

  • Ce budget présente à de maintes reprises une entrave à la Loi.
    Ce budget présente à de maintes reprises une entrave à la Loi. · 11 décembre 2019

    Ce budget ne respecte pas la nouvelle réglementation sur l'arrondi des centimes

    • Francis JOSEPH (visiteur)
      Francis JOSEPH (visiteur) · 10 décembre 2019

      Il me semble que deux personnes font leur prière, mais je ne sais pas lequel dieu, ils invoquent ! Loin d'être toujours négatif et hors sujet : monsieur je ne sais pas qui ?

      • Francis JOSEPH (visiteur)
        Francis JOSEPH (visiteur) · 10 décembre 2019

        A mon humble avis, l'idée me semble très valable, mais ce n'est que mon humble avis !

        • Francis JOSEPH (visiteur)
          Francis JOSEPH (visiteur) · 10 décembre 2019

          Le groupe Action devrait faire une opposition constructive et cela serait profitable à tous habitants de notre commune !

          • @Francis
            @Francis Francis JOSEPH · 11 décembre 2019

            Action fait du bon boulot au CPAS où il n'est d'ailleurs pas dans l'opposition. Je ne vois pas du tout dans les commentaires de Damien des choses non constructives. Il faut laisser le temps. Des aigris il y en a partout.

        • Jean-Luc Deldicque
          Jean-Luc Deldicque · 10 décembre 2019

          Et si vous, les politiques, cessiez votre "gueguerre" et collaboriez plutôt que vous critiquer, cela serait tout bénéfice pour les citoyens.