DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Sur le cliché, c'est la troisième carpe que Francis a retiré de l'eau. Le temps de la photo puis le poisson est remis dans son endroit préféré..

Sur le cliché, c'est la troisième carpe que Francis a retiré de l'eau. Le temps de la photo puis le poisson est remis dans son endroit préféré..
Sur le cliché, c'est la troisième carpe que Francis a retiré de l'eau. Le temps de la photo puis le poisson est remis dans son endroit préféré.. :

Après des mois de disette

Le carpiste retrouve ses sensations....

Francis Braem se prépare pour les futurs enduros.

LE BIZET: Depuis quelques jours, la pêche est réouverte et les amateurs de la ligne sont d'autant plus ravis que le temps est magnifique pour taquiner le poisson en ce moment.

Hier, mercredi, je me suis rendu près d'un des nombreux trous de la briqueterie de Ploegsteert pour rendre visite a Francis Braem(le fidèle collaborateur), qui était ravi de la tournure des événements. En effet, la pêche semblait très bonne puisque il a sorti de l'eau trois carpes de près de 10kg chacune, sa patience a porté ses fruits. Présent dès 3h du matin avec tout son matériel(c'est qu'il est très bien équipé notre carpiste), Francis avait retrouvé toutes ses sensations. Faut dire que pour lui cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus gouté au plaisir de la pêche. L'année dernière il devait s'abstenir a cause d'une grave opération qu'il a du subir et cette année c'est le coronavirus qui a fait retardé les plans du Bizétois.

Blog Montage Francis 1

Sur le cliché c'est la deuxième carpe qui a été prise. Elle aussi a replongé de suite après dans l'eau....

Enduro en octobre.

Il était enchanté le "Pape de la Carpe", après tout ce temps confiné par le sanitaire....Ses tactiques et ses techniques sont toujours excellentes, la preuve.....En outre, la pêche a également d'autres avantages, la beauté de la flore et de la faune. 

Blog Cygnes

N'est-il pas joli ce couple de cygne avec leurs poussins ?

Francis attend, avec impatience, le mois d'octobre ou est prévu un enduro international en France.Compétition qu'il effectuera avec un ami de la Picardie, Stéphane Catry. Reste à savoir si d'ici ce temps-là le confinement sera levé pour les concours de pêche, car actuellement ils sont toujours interdits.

Dans l'attente, on lui souhaite encore bien du plaisir avec les carpes qui sont la fierté des étangs de la briqueterie...

Notre spécialiste de la ligne tient tout particulièrement à remercier ses fidèles sponsors pour ses enduros, à savoir: Eric Da Silva(assurances), Jean-Claude Lehouck(assurances),Eddy Rotsaert, Tabac § Co, Flandre Artois et la Brasserie Vanuxeem.

D.M.

Jeudi 21 mai 2020





Commentaires

  • ha bon

    concours encore interdits, j'ai pourtant entendu qu'il y en avait un ce dimanche

    • Trop modeste, notre Francis.
      Trop modeste, notre Francis. · Il y a 7 jours

      L'autre jour j'ai voulu lui parler de ses exploits....il est resté muet.

      • Mouton Jean-Marie Site web/blog
        Mouton Jean-Marie · Il y a 8 jours

        C'est bon signe de voir cela de la part de Francis
        Bravo et bon courage.

        • marc alleman
          marc alleman · Il y a 8 jours

          La législation Belge est intransigeante : pêche la nuit et remise à l' eau ..............et pourtant une pièce de carpe bien frite c' est excellent , à preuve le colossal succès de la " route de la carpe frite " du Sundgau , dans le sud de l' Alsace ! tous les restaurants la propose à la carte et au menu !

          • Cette pêche miraculeuse, un jeudi de l'Ascension
            Cette pêche miraculeuse, un jeudi de l'Ascension · Il y a 8 jours

            C'est un signe.

            • Ben oui...
              Ben oui... Cette pêche miraculeuse, un jeudi de l'Ascension · Il y a 8 jours

              ...si c'était un cerf, on dirait qu'il braeme