DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Le 4 septembre dernier il gagnait le 10 ème grand prix VDB a Ploegsteert.

Le 4 septembre dernier il gagnait le 10 ème grand prix VDB a Ploegsteert.
Le 4 septembre dernier il gagnait le 10 ème grand prix VDB a Ploegsteert. :

Le dernier vainqueur du grand prix VDB a Ploegsteert raccroche.

Jonathan Breyne met un terme a sa carrière

PLOEGSTEERT:Le 4 septembre de l'année dernière l'on écrivait sur ce blog: " C'est finalement quelqu'un de la région qui a remporté la dixième édition du Grand Prix Frank Vandenbroucke. En effet les parents du vainqueur, Jonathan Breyne, sont originaires d'Houthem ils se sont installés ensuite a Mouscron. Il va sans dire qu'en l'absence des ploegsteertois il était le favori du public et il a gagné ! Une belle revanche sur le sort pour Jonathan qui a la mi-juin a du être opéré a cause d'une maladie qui se manifestait. Dès la mi-août il reprenait le chemin de la compétition, le voilà plus en forme que jamais. Après une seconde place dimanche, il remporte ce jour sa toute première victoire de la saison.Quel bonheur pour lui et sa famille.." 

Ce succès a Ploegsteert allait être un des derniers pour lui car Jonathan, 29 ans, a décidé d'arrêter la compétition de haut niveau, il raccroche donc..

Ex-coureur pro chez Landbouwkrediet, Jonathan
Breyne après avoir ressenti des douleurs au thorax à l’entraînement, a précisé sur les réseaux sociaux qu'il allait mettre un terme a sa carrière. « Ce n’est certainement pas la motivation qui
me manque, mais j’ai eu des douleurs au thorax durant deux jours pendant l’entraînement vélo. Je ne veux pas finir comme beaucoup de mes amis. Je suis très fier de mon palmarès avec trois courses professionnelles gagnées. Fier de mes six titres de champion de Belgique et de mes sélections nationales. »

Jusqu’à aujourd'hui Jonathan associait sa passion avec le métier de facteur.Bonne chance a lui !
D.M.

Lundi 29 juin 2020





Commentaires

  • Six Jacques
    Six Jacques · Il y a 2 jours

    la santé avant tout ,Jo !félicitations pour tes jolies prestations et titres de champions.

    • vanacker francis
      vanacker francis · Il y a 4 jours

      dommage mais tres raisonnable car la santé avant tout ,je garde de bon souvenirs et je devrais changer la photo de mon porte clés.
      je te souhaite tout le meilleurs pour toi et pour les télégramme il n'i aura pas de probleme
      salutaions
      francis