DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

Plusieurs gerbes ont été déposées. Ce 102ème anniversaire de l'armistice les communes de l'entité de Comines-Warneton tiennent à le célébrer.

Plusieurs gerbes ont été déposées. Ce 102ème anniversaire de l'armistice les communes de l'entité de Comines-Warneton tiennent à le célébrer.
Plusieurs gerbes ont été déposées. Ce 102ème anniversaire de l'armistice les communes de l'entité de Comines-Warneton tiennent à le célébrer. :

De Ten-Brielen jusqu'à Bas-Warneton, en passant par Houthem , l'on a célébré le 102 ème anniversaire de l'armistice.l

COMINES-WARNETON: Sous un soleil automnal s'est déroulé ce dimanche matin un hommage aux soldats et aux civils morts durant la Grande Guerre. Comme dans l'entité il y a plusieurs anciennes communes, l'anniversaire de l'armistice du 11 novembre a été réparti en plusieurs étapes. Cela a débuté il y a une semaine a Le Bizet, puis ce jour a Ten-Brielen ensuite a Houthem et a Bas-Warneton.

En cette matinée dominicale l'on avait du mal à compter les feuilles mortes qui se détachaient une par une.Oui, l'automne a également son charme.

La célébration de l'anniversaire de l'armistice de 14-18 pouvait commencer et de nombreuses gerbes furent déposées.Outre celle de la commune déposée par la bourgmestre une autre représentait le conseil des enfants.

Francis 2 (2)

Une petite pause avant de poursuivre

Avant de prendre la direction des deux autres monuments aux morts(Houthem et Bas-Warneton) ,Alice Leeuwerck a mis en évidence les héros, à savoir les victimes militaires et civiles de la Grande Guerre .Dans un autre contexte la bourgmestre a tenu à mettre également en avant les nouveaux héros actuels ,les médecins et l'ensemble du personnel soignant qui luttent actuellement pour sauver des vies humaines.

De multiples gerbes ornent désormais les monuments des trois communes visitées ce matin.

D.M.

Blog 2

Les autres cérémonies sont prévues le 11 novembre d'abord a Ploegsteert, puis a Warneton pour finir a Comines.

Francis 1 (2)

"Fermez le banc"....

D'autres clichés de ces cérémonies, ceux de Francis Braem. CLIQUEZ ICI.

Fin du reportage..

Dimanche 8 novembre 2020





Commentaires