DAMIEN MENU

DAMIEN MENU

LE CPAS DE COMINES-WARNETON PARTICIPE À L’OPÉRATION VIVAforLIFE

LE CPAS DE COMINES-WARNETON PARTICIPE À L’OPÉRATION VIVAforLIFE
LE CPAS DE COMINES-WARNETON PARTICIPE À L’OPÉRATION VIVAforLIFE :

LE CPAS DE COMINES-WARNETON PARTICIPE À
L’OPÉRATION VIVAforLIFE
Comme chaque année, le CPAS de Comines-Warneton se mobilise pour l’opération Viva For Life. Étant donné la situation sanitaire actuelle, nous ne pourrons participer aux différents marchés de Noël de l’entité, ni mettre sur pied quelques activités lucratives. Nous avons donc décidé de nous moderniser en lançant un tout nouveau shop en ligne : Cliquez ICI

Viva capture

On pourra y retrouver des bougeoirs et autres articles en bois recyclé réalisés par notre service insertion « La Ferme » ainsi que du jus de pommes produit à partir de notre verger.
L’ensemble des bénéfices iront au profit de l’opération Viva For Life qui soutient notre action et plus particulièrement notre plateforme de lutte contre la pauvreté infantile depuis plusieurs années.
J’ai créé cette plateforme en 2016 en tant que coordinateur de la Régie des Quartiers de Comines-Warneton. L’idée était de rassembler tous les opérateurs de la petite enfance de l’entité afin d’établir un lien entre toutes ces structures, d’identifier les besoins et de tenter d’y répondre. Durant toutes ces années, notre plateforme a tissé un réseau partenarial local mais également régional (Service Espace Rencontres, centre d’hébergement « L’Oasis », ONE, Jeunes à votre Service, SAJ, le Centre de Lecture Public, LYSCO, « Les Benjamins », écoles, CPAS, Centre Culturel, AMO Agora Jeunes, Préen-bulle, Rotary, Service d’Aide aux Victimes de la Police, service des sports AGISC, Plan de Cohésion Sociale, équipe Mobile « Tandem’O », Connexion Santé, Solidalys, …).
En 2016, notre plateforme a bénéficié d’une subvention de 9.000 euros afin d’équiper les salles d’attente de nos partenaires en mobilier et jeux pour enfants. L’objectif étant de favoriser le lien parents-enfants durant le temps d’attente.
En 2019, nous avons obtenu le financement pour engager une assistante sociale à mi-temps qui coordonne la plateforme et mène des suivis individuels de familles touchées par la pauvreté.
Soutenir cette opération revient donc à soutenir également notre projet visant à réduire la pauvreté infantile à Comines-Warneton.

Frédéric Hallez, Président du CPAS.

Mercredi 18 novembre 2020





Commentaires

  • Info Corona
    Info Corona · Il y a 6 jours

    Le vaccin Pfizer pose problème.
    Rien que prononcer le nom Pfizer contamine quinze personnes.

    • Arrêtez un peu votre humour déplacé en ces moments difficiles
      Arrêtez un peu votre humour déplacé en ces moments difficiles Info Corona · Il y a 6 jours

      Vous bafouez la Règle de Saint Benoît qui disait :
      "Quant aux bouffonneries (...) qui ne sont bonnes qu'à provoquer le rire, nous les condamnons à tout jamais et en tout lieu...."

    • Ah oui...
      Ah oui... Arrêtez un peu votre humour déplacé en ces moments difficiles · Il y a 6 jours

      Et depuis quand la règle des saints va-t-elle avec une obligation de la suivre ?? Et depuis quand les "règles" des religions sont-elles devenues des lois ?

    • Le virus est une épreuve envoyée par le malin
      Le virus est une épreuve envoyée par le malin Ah oui... · Il y a 6 jours

      Notre salut est dans la prière. Prions pour Saint Hervé, qui était un Saint guérisseur. Il est représenté tenant un loup en laisse, celui qui avait mangé son chien.

    • Sans blague...
      Sans blague... Le virus est une épreuve envoyée par le malin · Il y a 5 jours

      GV Q assez longtemps pour savoir que les prières n'apportent que du soutien moral à ceux qui les font, mais aucune réponse pratique.

    • Saint Hervé, le guérisseur disait toujours
      Saint Hervé, le guérisseur disait toujours Sans blague... · Il y a 5 jours

      Il faut savoir pardonner à ceux qui commettent des péchés.
      Qu'ils soient sur terre ou pirates en mer.

    • mécontent
      mécontent Le virus est une épreuve envoyée par le malin · Il y a 5 jours

      priez plutôt pour notre salut le jour où nous en aurons le besoin, avec une mégalomanie telle qu'elle est en place à ce jour en notre CPAS : jamais le culte de la personne n'a apporté de solution ...les moi ... je et toutes les références à des actions passées appartiennent au passé, le salut est dans "l'action", a-t-on bien placé ses espoirs en ce cas concret ?????

    • C'est quoi...
      C'est quoi... mécontent · Il y a 5 jours

      ...ces bondieuseries ? On est obligé de subir ce prosélytisme catho ?